La couleur de peau a-t-elle influé sur son succès ?
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    MJJPLANET : Forum Michael Jackson Forum Index -> Michael Jackson : sa vie et son oeuvre -> Discussions générales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mickaèla
Grammy Award
Grammy Award

Fan depuis: 1991-1994 | Dangerous Era

PostPosted: Wed 25 Nov 2009 - 21:20    Post subject: La couleur de peau a-t-elle influé sur son succès ? Reply with quote

Figurez-vous que beaucoup se pose la question.Qu'est-ce qui a fait que Michael soit devenu le roi de la "pop"? J'ai vu une reconstitution de son visage s'il n'avait pas fait de chirurgie esthétique,et vous savez quoi?Je le trouve aussi beau?Que tous ceux qui disent et pensent ça se taisent une fois pour toute,sa carrière à débuté à 5 ans avec les "Jackson five" et déjà on ne voyait que lui.
Quand le talent est inné,que l'on soit noir ou blanc,il est bien là.Thriller est sans nul doute l'une des images et l'un des looks les plus célèbres dans la galerie de M.Jackson,dépassant tout ce qu'on a pu voir jusque-là.Vous savez le succès interplanétaire de cette merveilleuse et inégalable vidéo et pourtant Michael était toujours noir à cette époque.Sa transformation il l'a doit aux moqueries de son père qui ne cessait de l'appeler "big nose"(gros nez) et s'il a changé de couleur de peau ce n'est pas pour antant qu'il ai renié ses origines.
Michael était magique,0 13 ans à peine il enregistre en solo "BEN"un classique de la pop juvénile ou il fait déjà preuve d'une maîtrise vocale renversante,et que dire de "Billie Jean"?Ce clip est définitivement entré dans l'histoire de le pop culture,et encore et toujours avec un Michael noir de peau.Son talent était immense,et ilest parti comme ilest arrivé: au centre d'un phénoménal centre médiatique,Michael est mort.Comme toujours avec lui: c'est incroyablement vrai.Bien à voius,Mickaèla.
Cair Paravel
Disque de Platine
Disque de Platine

Fan depuis: 1969-1975 | Jackson 5 Era

PostPosted: Wed 25 Nov 2009 - 22:31    Post subject: La couleur de peau a-t-elle influé sur son succès ? Reply with quote

Je suis désolée de te demander ça, mais quelle est la visée de ton topic  ? Tu veux parler de son changement de couleur de peau qui n'a pas influencé son succès c'est ça ?
Disque de Platine
Disque de Platine

Fan depuis: 2001-2008 | Invincible Era

PostPosted: Wed 25 Nov 2009 - 22:43    Post subject: La couleur de peau a-t-elle influé sur son succès ? Reply with quote

J'ai du mal à te suivre moi aussi, Mickaèla. On part de "comment MJ est devenu le KOP" en passant par sa couleur de peau pour finir sur "il est parti comme il est venu, au centre d'un tourbillon médiatique". Et le topic fait référence à son look. Ca fait beaucoup de choses emmêlées et peu d'ouverture pour poursuivre la discussion.
Back to top
Mickaèla
Grammy Award
Grammy Award

PostPosted: Thu 26 Nov 2009 - 15:14    Post subject: Look de Michael Jackson Reply with quote

Je suis désolée si je me suis mal exprimée,beaucoup de personnes prétendent que si Michael n'avait pas subi plusieurs chirurgies esthétiques,donc s'il était resté "noir" il n'aurait pas connu le succès interplanétaire que l'on sait,de cela je ne suis pas d'accord,sa couleur de peau n'avait rien à voir avec son immense talent.
J'ai souvent eu des discussions à ce sujet avec des non-fan de Michael et cela m'exaspère au plus haut point.Quelque soit la couleur de la peau,quand le talent est là il est là.La preuve en a été faite à ses débuts mais ces gens là ne veulent pas le reconnaître.Je respecte leurs choix de ne pas aimer Michael mais pas celui de dire n'importe quoi.
Bien amiocalement à vous.Mickaèla.
Anaelundomiel
Premier contrat
Premier contrat

Fan depuis: 1982-1986 | Thriller Era

PostPosted: Thu 26 Nov 2009 - 15:31    Post subject: La couleur de peau a-t-elle influé sur son succès ? Reply with quote

si il avait eut le choix de toute manière sa couleur de peau n'aurait pas changé.. il a subit se changement , sa maladie c'est déclenchait et il a subit se changement ...
Après c'est son talent qui à fait qu'il était autant apprécié et aimer, c'est parce qu'il voyait toujours plus loin, et qu'il se mettait toujours des limites très haute .. qui faisait que sa musique était appréciait.
Disque de Platine
Disque de Platine

PostPosted: Thu 26 Nov 2009 - 15:35    Post subject: La couleur de peau a-t-elle influé sur son succès ? Reply with quote

Ok je comprends mieux
Evidemment et comme tu l'as bien dis, ce n'est pas une pigmentation peau ou un bistouri qui te donne un talent. Il est clair que ceux qui prétendent cela ont une argumetation superficielle. J'ai aussi du mal avec ces gens, on dirait que pour eux, c'est seulement l'apparence qui compte dans un succès (ou pour d'autres choses d'ailleurs). C'est très puéril en effet mais malheureusement, ce sont des cas désespérés (et je parle en connaissance de cause).
Modérateur
Modérateur

Fan depuis: 1998-2000 | Blood On The Dance Floor Era

PostPosted: Thu 26 Nov 2009 - 15:39    Post subject: La couleur de peau a-t-elle influé sur son succès ? Reply with quote

Mickaèla wrote:
[...] si Michael n'avait pas subi plusieurs chirurgies esthétiques,donc s'il était resté "noir" il n'aurait pas connu le succès

Me dis pas que t'es pas au courant pour le vitiligo ?
Back to top
MSN
Cair Paravel
Disque de Platine
Disque de Platine

PostPosted: Thu 26 Nov 2009 - 15:43    Post subject: La couleur de peau a-t-elle influé sur son succès ? Reply with quote

Littlesusie wrote:
Mickaèla wrote:
[...] si Michael n'avait pas subi plusieurs chirurgies esthétiques,donc s'il était resté "noir" il n'aurait pas connu le succès

Me dis pas que t'es pas au courant pour le vitiligo ?

Ceux qui disent ça sont des non-fans :parfaitement:
Grammy Award
Grammy Award

PostPosted: Thu 26 Nov 2009 - 15:55    Post subject: La couleur de peau a-t-elle influé sur son succès ? Reply with quote

Bien sur que je suis au courant de sa maladie,mais il n'y a pas que ça,il a été sujet aux moqueries de son père tout au long de son enfance 'il le traitait de "gros nez" S'il a fait de la chirugie esthétique c'est aussi pour se venger de cette appelation qui l'a meurtri pendant plusieurs années.Mais son talent il est né avec.Bien à toi.Mickaèla.
Littlesusie
Modérateur
Modérateur

Fan depuis: 1998-2000 | Blood On The Dance Floor Era

PostPosted: Thu 26 Nov 2009 - 16:04    Post subject: La couleur de peau a-t-elle influé sur son succès ? Reply with quote

Je plaisantais, j'avais compris
En ce qui concerne ta question, je la trouve bien difficile. Le talent est là, c'est tout ce qui devrait compter. Mais beaucoup de personnes n'ont pas cette logique. Mais je crois avoir mal compris, ces personnes t'ont dit qu'il a connu le succès parce que sa couleur de peau a changé ? C'est étonnant parce que j'ai l'habitude d'entendre le contraire "s'il était resté noir, il aurait eu davantage de succès". Je ne sais pas du tout, ces questions ne méritent même pas qu'on se penche dessus. Je trouve ça limité de vouloir expliquer un succès en raison d'une couleur de peau (qu'elle ait changé ou non d'ailleurs).
Back to top
MSN
King of fan
Premier album
Premier album

PostPosted: Thu 26 Nov 2009 - 19:53    Post subject: La couleur de peau a-t-elle influé sur son succès ? Reply with quote

il est évident que si il était resté noir, le succès aurait été là tout de même, évidemment grâce à son talent.
Mais il est vrai que comme il est devenu blanc, cela intrigait beaucoup les gens, ils se questionnaient sur son apparence, sa couleur etc, c'est ce qui en a fait le mythe, et n'était-ce pas ce que Michael voulait lui même ? rester au coeur de l'actualité même quand il se retirait de la scène ?
je crois donc que Michael aurait gardé son succès en étant noir. Cela aurait peut être changer le point de vue de certains à son sujet certe, mais je trouve que son changement de couleur de peau progressif, que le monde entier a suivit, constitue le mythe de Michael Jackson...
Modérateur
Modérateur

Fan depuis: 1987-1990 | Bad Era

PostPosted: Fri 27 Nov 2009 - 15:45    Post subject: La couleur de peau a-t-elle influé sur son succès ? Reply with quote

Je suis l'avis de King Of Fan et je pense même que ce changement de couleur de peau (provoqué par le vitiligo on est bien d'accord mais pour énormément de gens c'est du à la chirurgie) fait partie du phénomène, pour certains Michael est noir pour d'autres il est blanc, j'entend par là que Michael Jackson est un cross over des cultures et des ethnies. Beaucoup de noirs sont fiers de sa réussite, des blancs le voient blanc. Bref on ne va pas parler de racisme ou quoi que ce soit mais ces différents changements font qu'on voit différentes étapes et certains s'identifient plus à une période qu'une autre. Le Michael du clip Thriller me parle moins que celui de Black Or White ou Smooth perso parce que c'est mon enfance.

マイケルジャクソン ma collection
Back to top
Visit poster’s website MSN
Cair Paravel
Disque de Platine
Disque de Platine

PostPosted: Fri 27 Nov 2009 - 18:18    Post subject: La couleur de peau a-t-elle influé sur son succès ? Reply with quote

C'est vrai, cela a contribué encore plus à son universalité (outre la musique). En ce qui me concerne, je ne peux pas dire quelle est sa période où il me parle le plus, étant donné que je l'ai découvert à une période où l'on passait ses clips noir & blanc.
Grammy Award
Grammy Award

PostPosted: Fri 27 Nov 2009 - 20:52    Post subject: La couleur de peau de Michael Reply with quote

Bonsoir à vous chers fans de Michael,bien sur je suis totalement d'accord avec vous,les non-fans prétendent que c'est à coups de bistouri qu'il est devenu blanc,ils n'ont même pas pris la peine de vérifier la signification de la maladie dont il souffrait.Pour eux rien que le fait que Michael passait quelques heures dans un caisson c'était uniquement pour devenir blanc.
Ce qui est certain aussi,(et ce n'est pas un reproche)c'est qu'il a fait de la chirurgie faciale pour changer la forme de son nez tant critiqué par son père,tout comme l'a fait sa soeur Janet et Latoya,je trouve qu'il ressemblait très fort à Janet.Donc,en résumé,sa couleur de peau n'aurait changé en rien sa popolarité ni son succès interplanétaires,ses vrais fans,(les plus âgés comme ma maman)l'ont aimé tout au long de sa transformation.Merci pour vos réponses.Amicalement à vous,Mickaèla.
CanL
Disque de Platine
Disque de Platine

PostPosted: Fri 27 Nov 2009 - 22:53    Post subject: La couleur de peau a-t-elle influé sur son succès ? Reply with quote

Mickaèla wrote:
ses vrais fans,(les plus âgés comme ma maman)l'ont aimé tout au long de sa transformation.

Petit HS mais ton raisonnement (que j'ai déjà vu dans la bouche d'autres personnes) me chagrine : il n'y a pas de "vrai" et de "faux" fan, il y a seulement ce qui se considèrent comme fan et ceux qui ne se considèrent pas comme tel.
Et quand bien même on pourrait faire une distinction, le critère ne serait certainement pas l'âge ! Ta mère a juste eu la chance d'être née plus tôt et d'avoir vécu une période où MJ était adulé sans scandale.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    MJJPLANET : Forum Michael Jackson Forum Index -> Michael Jackson : sa vie et son oeuvre -> Discussions générales All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  
Faq   |   Rechercher   |   Membres   |   Groupes   |   Inscription   |   Profil   |   Log in

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Ce site est listé dans la catégorie Arts et culture : Musique de l'annuaire Referencement Google et Dictionnaire