La "collection" de CanL
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    MJJPLANET : Forum Michael Jackson Forum Index -> Michael Jackson : sa vie et son oeuvre -> The Ultimate Collection -> Votre collection jacksonienne
Previous topic :: Next topic  
Author Message
CanL
Disque de Platine
Disque de Platine

Fan depuis: 2001-2008 | Invincible Era

PostPosted: Sat 17 Oct 2009 - 11:46    Post subject: La "collection" de CanL Reply with quote

J'ouvre ce topic pour vous présenter mes petits 3 pouces chéris suite à plusieurs demandes.

Je vous épargne le reste des albums, boxsets et autres magazines que je possède. Tout le monde sait à quoi ressemble un coffret "The Ultimate Collection" ? "Hello World" ? Une couverture de Black & White ? Alors on zappe !

On dit CD 3 pouces en français, 3 inches pour les anglophones, mais on l'écrit plus simplement 3" pour que tout le monde comprenne, à condition de savoir ce que signifient les deux petits traits à côté du 3. Non, ce ne sont pas des "secondes" : l'intérêt d'un tel CD serait franchement limité...

Ce sont des CDs de 3" de diamètre, soit environ 8cm. Je m'emploie à rassembler les éditions "européennes", il en existe aussi des japonaises présentées dans des boitiers allongés particuliers mais jolis. A ma connaissance, il en existe aussi des américains présentés dans un emballage noir et bleu "Epic" sans aucune illustration particulière.

"Man In The Mirror" et "Dirty Diana" sont accompagnés d'un adaptateur : ce format de CD était utilisé dans les années 80/90, et tous les lecteurs ne pouvaient pas les recevoir, d'où l'intérêt de cet anneau en plastique qui vient compenser ce qu'il manque à un 3" par rapport à un 5" (format standard de CD).

"One More Chance", le plus récent, est dans un boîtier plastique. les autres sont présentés dans des pochettes cartonnées avec un rabat :

Vous noterez que ce CD (Liberian Girl, fin des années 80) n'a pas un seul coin de sa pochette blanchi ou corné. Il en va de même pour tous les autres excepté "Black Or White" (comble ! C'est le plus récent).

Voili Voilou !

EDIT : Je ne connais l'existence que de 4 autres singles 3" de Michael en version "européenne" : "Another Part of Me", "Leave Me Alone", "Remember The Time" et "In The Closet". Je les cherche toujours à un prix intéressant et en bon état !
Back to top
Lucette
Disque de Platine
Disque de Platine

PostPosted: Sat 17 Oct 2009 - 12:10    Post subject: La "collection" de CanL Reply with quote

Je n'ai aucun 3 pouces. Mais je trouve ça trop mignon, j'adore la pochette de "Liberian Girl".

Merci CanL de nous les faire partager.
Back to top
julienktl
Modérateur
Modérateur

Fan depuis: 1987-1990 | Bad Era

PostPosted: Sat 17 Oct 2009 - 12:38    Post subject: La "collection" de CanL Reply with quote

Merci CanL pour ces explications, je pensais que c'était les boites allongés moi, je ne connaissais pas ceux là. Par contre un CD de taille normal ne fait pas 7" vu que c'est la taille des 45 tours.

マイケルジャクソン ma collection
Back to top
Visit poster’s website MSN
CanL
Disque de Platine
Disque de Platine

PostPosted: Sat 17 Oct 2009 - 12:47    Post subject: La "collection" de CanL Reply with quote

Woups ! Je rectifie, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ça ! Ca fait en effet un peu grand, 7" dans un boîtier de CD !

Il y a pas mal de choses à dire sur ces petites bêtes méconnues. De quoi en faire un sujet à part dans la rubrique collection, mais j'ai la flemme !
Back to top
MJGenius
Partenaire
Partenaire

PostPosted: Sat 17 Oct 2009 - 13:48    Post subject: La "collection" de CanL Reply with quote

J'adore ce support ! Mais ils coutent cher ... en particulier les Japonnais. En même temps, ils sont tellement beau.

Bravo pour cette collec' !
Disque de Platine
Disque de Platine

PostPosted: Sat 17 Oct 2009 - 14:03    Post subject: La "collection" de CanL Reply with quote

Venant de toi, le compliment me touche.

C'est vrai que les japonais, à moins de 30€ ça ne se croise pas souvent... Par contre à 70€, ça se fait assez couramment.

Je suis tout de même très fière des prix auxquels j'ai trouvé ceux-ci. Le dernier venu (Liberian Girl) m'a couté très exactement 13,24€ frais de port compris. Et il est comme neuf alors qu'il a 20 ans.
Smooth Criminal et Dirty Diana sont passés inaperçu sur ebay parce que le vendeur n'avait précisé nul part qu'il s'agissait de 3". Je l'ai découvert en observant les photos et je les ai eu pour 15€ chacun (ports compris). Là encore, les CDs sont plus vieux que moi mais paraissent neufs.

C'est un type de collection qui peut se faire à un coût raisonnable quand on a la patience d'attendre la bonne affaire en fouinant partout sur le net. Inconvénient par rapport aux vinyles : on ne les trouve que sur le net, jamais dans une brocante.
Back to top
MJGenius
Partenaire
Partenaire

PostPosted: Sat 17 Oct 2009 - 17:52    Post subject: La "collection" de CanL Reply with quote

CanL wrote:
Venant de toi, le compliment me touche.

Oh be tu sais je ne vaut pas mieux qu'un autre hein ! ^^

En ce moment il y a quelques Japonnais pour une vingtaine d'€uros sur ebay. J'en aurais bien pris un mais je fais une convention demain donc bon ... on peut pas tout avoir ^^

Il y en a un que je veux absolument (et je l'aurais un jour :) ), c'est le Someone Put Your Hand Out ...

Sinon, tu parlais des 3" Américains avec une pochette bleu. Y a pas mal de titres qui sont sortie comme ça.
Administrateur
Administrateur

Fan depuis: 1991-1994 | Dangerous Era

PostPosted: Sat 17 Oct 2009 - 18:31    Post subject: La "collection" de CanL Reply with quote

Moi je ne suis pas d'accord, le but de cette section c'est de nous montrer TOUT ce que tu possède

Allez séance photo CanL ^^
Co-Administrateur

PostPosted: Sat 17 Oct 2009 - 18:42    Post subject: La "collection" de CanL Reply with quote

Nubiatik wrote:
Moi je ne suis pas d'accord, le but de cette section c'est de nous montrer TOUT ce que tu possède

+1
Partenaire
Partenaire

PostPosted: Sat 17 Oct 2009 - 21:02    Post subject: La "collection" de CanL Reply with quote

Je ne peux qu'approuver
Disque de Platine
Disque de Platine

PostPosted: Sun 18 Oct 2009 - 09:22    Post subject: La "collection" de CanL Reply with quote

Pfff... Je veux bien, si vous y tenez. Mais quel intérêt de faire des photos d'albums que tout le monde a ? Je trouvais plus intéressant de présenter ce qu'on possède et que les autres n'ont probablement pas. Et puis les autres albums et magazines, je ne les considère pas comme faisant partie d'une collection, je les ai juste achetés pour ce qu'ils sont. Ma "collection", ce sont les 3".
Back to top
MJO2
Co-Administrateur
Co-Administrateur

PostPosted: Sun 18 Oct 2009 - 11:02    Post subject: La "collection" de CanL Reply with quote

CanL wrote:
Pfff... Je veux bien, si vous y tenez. Mais quel intérêt de faire des photos d'albums que tout le monde a ? Je trouvais plus intéressant de présenter ce qu'on possède et que les autres n'ont probablement pas. Et puis les autres albums et magazines, je ne les considère pas comme faisant partie d'une collection, je les ai juste achetés pour ce qu'ils sont. Ma "collection", ce sont les 3".

Mais c'est intéressant de voir ce que tu as, et pis si ça se trouve on découvrira d'autres choses !
Administrateur
Administrateur

Fan depuis: 1991-1994 | Dangerous Era

PostPosted: Sun 18 Oct 2009 - 11:42    Post subject: La "collection" de CanL Reply with quote

Bah CanL le but c'est de montrer sa collection, même si forcément tu possède sans doute des objets que d'autres ont déjà montré.
Partenaire

PostPosted: Sun 18 Oct 2009 - 16:41    Post subject: La "collection" de CanL Reply with quote

J'ai acheté deux 3" aujourd'hui ^^
Dirty Diana et Black or White, tout deux neuf pour pas chèr du tout dans une convention de disques. Ca y est, je suis raide dingue de ces petites choses !
Disque de Platine
Disque de Platine

Fan depuis: 1969-1975 | Jackson 5 Era

PostPosted: Sun 18 Oct 2009 - 17:59    Post subject: La "collection" de CanL Reply with quote

Donc les 3" ce sont des minis CD c'est ça ? Je connaissais pas du tout ! Mais c'est ce que j'appelle du grand collector
Post new topic   Reply to topic    MJJPLANET : Forum Michael Jackson Forum Index -> Michael Jackson : sa vie et son oeuvre -> The Ultimate Collection -> Votre collection jacksonienne All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Faq   |   Rechercher   |   Membres   |   Groupes   |   Inscription   |   Profil   |   Log in

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Ce site est listé dans la catégorie Arts et culture : Musique de l'annuaire Referencement Google et Dictionnaire