|
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Captain Eo Gagnant de X-Factor

|
Posted: Sat 19 Sep 2009 - 10:39 Post subject: HIStory: le coffret 3 LP Set |
|
|
Bonjour à tous !
Voici un bien bel objet que j'ai déniché le week-end dernier au cours d'une de mes parties de chasse: le coffret vinyl HIStory. Je me propose donc de vous le montrer un peu plus dans les détails dans ce nouveau topic:

Sa référence est EPC 474709 1 / E3-59000. Il contient l'intégralité des titres de double album CD, répartis sur 3 33T. Le tout est agrémenté d'un très beau livret de 51 pages:

Le carton du coffret étant très rigide et glacé, il résiste aux assauts des mains les moins soigneuses. En revanche, les pochettes de protection des disques ont été fabriquées dans un papier très fin, qui se déchire très facilement, donc la délicatesse est de mise pour les manipuler. Pour les collectionneurs de la première heure, le label doré des 33T rappelle celui du premier pressage du double CD:

Un détail important: le pressage vinyl de HIStory ne comporte à priori pas le message de Michael annonçant le HIStory Tour (pas après Heal The World, en tous cas). Mais comme je n'ai pas passé les trois disques sur ma platine dans leur intégralité, le doute est permis !
@+. 
P-S: c'est bien ce coffret là que tu as, Julien ? _______________________ Séb.
"Ces deux bons maîtres m'avaient appris, à mon insu, la seule chose qu'ils pouvaient m'apprendre et qui était capitale : ils m'avaient appris le désir d'apprendre." - Marcel Pagnol |
|
| Back to top |
|
 |
julienktl Modérateur

|
Posted: Sat 19 Sep 2009 - 13:34 Post subject: HIStory: le coffret 3 LP Set |
|
|
Oui j'ai celui-ci mais le terme coffret m'a mis un doute il s'agit pour moi du 3xLP de HIStory. _______________________
 マイケルジャクソン ma collection |
|
| Back to top |
|
 |
Cair Paravel Disque de Platine

|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat 19 Sep 2009 - 17:43 Post subject: HIStory: le coffret 3 LP Set |
|
|
| julienktl wrote: | | Oui j'ai celui-ci mais le terme coffret m'a mis un doute il s'agit pour moi du 3xLP de HIStory. |
Pourtant, je te confirme que j'ai bel et bien un coffret. Cela voudrait dire que HIStory existe aussi en 3x33T sous pochette simple ?
Cair Paravel ---> En vinyl, il existe aussi Blood On The Dance Floor et Invincible, mais je n'ai encore jamais vu le second. _______________________ Séb.
"Ces deux bons maîtres m'avaient appris, à mon insu, la seule chose qu'ils pouvaient m'apprendre et qui était capitale : ils m'avaient appris le désir d'apprendre." - Marcel Pagnol |
|
| Back to top |
|
 |
Lucette Disque de Platine

|
Posted: Sat 19 Sep 2009 - 17:52 Post subject: HIStory: le coffret 3 LP Set |
|
|
| Alors là je bave, bave et re bave. C'est magnifique, quel collector! Tu as trouvé ça où, dans un vide grenier?! |
|
| Back to top |
|
 |

|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat 19 Sep 2009 - 22:30 Post subject: HIStory: le coffret 3 LP Set |
|
|
Cair Paravel et Lucette, je vous souhaite sincèrement bonne chance à toutes les deux pour faire la même trouvaille. Je l'ai trouvé à la brocante qui a lieu tous les deux mois dans ma commune. Je connais, depuis quelques années, un collectionneur de vinyls qui a un stand dans certaines conventions et qui fait aussi les brocantes.
Quand j'ai vu ce coffret dans un de ses bacs, ça m'a tout de suite tapé à l'oeil. Néanmoins, je n'ai pas été surpris que ce soit un coffret car, comme c'est un pack de trois 33T, ce format pour un album me paraissait naturel. J'ai pensé que c'était comme ça que ça avait dû sortir à l'époque (je n'y avais pas fait attention et en plus, je n'avais pas les moyens de m'adonner à cette passion). Si le 3x33T HIStory existe bien en pochette cartonnée, alors j'ai appris quelque chose. Comme quoi l'univers de la collection est toujours aussi passionnant !
Il avait encore son blister, mais ouvert sur un côté. J'ai tout de même décidé de garder ce plastique, rien que pour le sticker qui est collé dessus:

Pour Invincible, j'exagère en disant ne jamais l'avoir vu, car je suis tombé dessus à plusieurs reprises sur le Web (CDandLP, Priceminister), mais très souvent à des prix prohibitifs. En revanche, je ne l'ai jamais trouvé ni en magasin, ni en convention, ni en brocante. Même à l'époque de sortie, la seule chose que j'avais vue, c'était le maxi You Rock My World et le 45T mis en vente en même temps... mais pas le double 33T !  _______________________ Séb.
|
| Back to top |
|
 |
julienktl Modérateur

|
Posted: Sat 19 Sep 2009 - 23:57 Post subject: HIStory: le coffret 3 LP Set |
|
|
Seb après vérification on a pas le même ! On est bien d'accord que toi c'est un coffret dans le sens où c'est une boite que tu ouvres et pas une pochette cartonné double. Ma référence diffère : EPC 474709 1 3 RECORD SET

Le descriptif n'est pas non plus le même sur nos étiquettes.
Concernant Blood On The Dance Floor en vinyl je l'ai eu à la brocante à côté de chez ma mère l'année dernière, pour même pas 10 €, je ne me souviens plus du prix mais c'était peanuts, j'étais trop content. _______________________
 マイケルジャクソン ma collection |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 20 Sep 2009 - 10:38 Post subject: HIStory: le coffret 3 LP Set |
|
|
J'ai corrigé ma référence, car j'avais commis une petite erreur: EPC 474709 1 / E3-59000.
- EPC 474709 2, c'est pour l'édition CD. Et mon clavier avait fourché, mais c'est bien E3-59000 (et non pas 'EK', je viens de vérifier sur la tranche du couvercle. C'est intéressant, on sait maintenant qu'il existe deux versions de l'édition vinyl de HIStory !  _______________________ Séb.
|
| Back to top |
|
 |
CanL Disque de Platine

|
Posted: Sun 20 Sep 2009 - 14:47 Post subject: HIStory: le coffret 3 LP Set |
|
|
| Captain Eo wrote: | En vinyl, il existe aussi Blood On The Dance Floor et Invincible, mais je n'ai encore jamais vu le second.
|
Si vous êtes vraiment motivés, il y a ça. Notez que sur l'étiquette il y a écrit "105FF". On passe à 230€ !
En beaucoup plus abordable, il y a celui-ci. Mais peu d'infos dessus, c'est le soucis avec ebay... |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 20 Sep 2009 - 14:57 Post subject: HIStory: le coffret 3 LP Set |
|
|
| Je deuxième lien, je l'ai vu ce matin d'ailleurs le prix m'a étonné... |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 20 Sep 2009 - 22:40 Post subject: HIStory: le coffret 3 LP Set |
|
|
| CanL wrote: | | Captain Eo wrote: | En vinyl, il existe aussi Blood On The Dance Floor et Invincible, mais je n'ai encore jamais vu le second.
|
Si vous êtes vraiment motivés, il y a ça. Notez que sur l'étiquette il y a écrit "105FF". On passe à 230€ ! |
Blurps ! :shock:
Ce ne sera pas pour moi... à moins que le vendeur accepte d'enlever le zéro !  _______________________ Séb.
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 20 Sep 2009 - 22:43 Post subject: HIStory: le coffret 3 LP Set |
|
|
| Ah beh là oui, je me serais sauvagement jetée dessus! :hinhin: |
|
| Back to top |
|
 |

|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 27 Sep 2009 - 10:58 Post subject: HIStory: le coffret 3 LP Set |
|
|
C'est surtout que les vinyles de Michael partent très vite, un peu comme pour les Beatles. Ce qui oblige à se lever très tôt pour les trouver. Généralement, je ne le fais pas, parce que pas motivé à me lever aux aurores le WE, en particulier dans la nuit de vendredi à samedi, qui est pour moi récupératrice de ma semaine de boulot. Mais de temps en temps, je le fais le dimanche matin, comme aujourd'hui où il y avait une broc' à deux pas de chez moi. J'y ai déniché le 33T Victory:

Je l'avais vu à plusieurs reprises, sans bondir dessus parce qu'il est courant et souvent trouvable à petit prix. Je donne la priorité aux albums de Michael période Sony/Epic. Là, c'était une occasion de faire une bonne affaire à 10 euros pour un disque et une pochette comme neufs.
En même temps, je suis aussi tombé sur ce 45T ci:

C'est le Beat It japonais que j'ai eu pour 20 euros. Comme les disques japonais peuvent voir monter démesurément leurs prix, j'en ai aussi profiter, sachant que c'est plutôt autour de 40-50 euros qu'on les voit affichés en magasins et en conventions... prix auquel je n'aurais pas pu acheter un 45T.
Mis à part le prestige des disques japonais, valable aussi pour les Beatles, je ne connais absolument pas leur valeur précise. J'ai simplement eu le réflexe pour ce Beat It car je sais qu'il existe un maxi avec la même pochette, et qui lui est un très gros collector (je vous en ferai un topic après avoir trouvé les photos sur le net). Je me suis donc dit que le single pourrait être une pièce intéressante aussi, on ne sait jamais.
J'en profite pour vous confier un petit tuyau pour les 33T des frères Jackson: les albums de la période Epic (The Jacksons) sont relativement courants et peuvent se dénicher à petits prix. Ne vous précipitez surtout pas, il y en a pour tout le monde, financièrement accessibles de surcroit.
En revanche, les albums du Jackson V (période CBS/Motown) sont eux, beaucoup plus cotés, donc prudence. Je ne connais pas beaucoup les cotes des disques de cette période, c'est pourquoi je tâte longuement le terrain avant de me lancer. Mais je sais que ces références sont très recherchées, ce qui me fait prendre mon temps et réfléchir posément avant de prendre la décision de les collectionner ou non.
@+. 
P-S: courage Cair Paravel, tu vas y arriver !  _______________________ Séb.
|
| Back to top |
|
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|