|
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Nubiatik Administrateur

|
Posted: Tue 1 Sep 2009 - 11:48 Post subject: Qu'auriez vous reproché à Michael ? |
|
|
Ce n'est pas parceque nous sommes fan, que nous devrions faire l'impasse sur les défauts et bourdes de Michael Jackson (et Dieu sait qu'il en avait, comme tout être humain).
De son vivant, Michael avait fait beaucoup d'erreurs qui ont ternis son image au fil du temps.
Sans tabou, que lui reprocheriez vous ? Si vous aviez eu l'occasion d'être l'un de ses conseillers, que lui auriez vous conseillé afin qu'il redore son blason vis à vis de ses détracteurs et de son public qui s'en est lassé au fil des années ?
Malgré les circonstances, si vous creusez bien, vous trouverez sûrement un défaut où un reproche à lui faire.
Les tabous sont levés, vous avez carte blanche. _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Cair Paravel Disque de Platine

|
|
| Back to top |
|
 |
Nubiatik Administrateur

|
Posted: Tue 1 Sep 2009 - 14:28 Post subject: Qu'auriez vous reproché à Michael ? |
|
|
C'est tout ce que tu lui reproche ?
Allez creuse, il y a forcément autre chose, vide ton sac ! _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Gwen64 Premier clip

|
Posted: Tue 1 Sep 2009 - 15:48 Post subject: Qu'auriez vous reproché à Michael ? |
|
|
Déja je lui reproche d'avoir attendu 1993 pour avoir avoué qu'il avait un Vitiligo ! Je peux comprendre qu'il n'avais pas envie "d'étaler" son dossier médical au monde mais à cause de ce silence les gens ont cru qu'il renié "son peuple"et une grande partie de la communauté black l'ont lâché. Bref malgrès son mea culpa les gens n'ont jamais compris sa maladie ou refusé de le croire.
Ensuite...de ne pas avoir été jusqu'au "bout" de l'affaire chandler...les gens ne retiennent que "il a payé pour acheter son silence"
Puis s'être de nouveau entiché en 2003 d'une famille de cas sociaux avide d'argent...
De pas avoir eu plus de répondant que ça face a ses détracteurs. Exemple, en plein affaire chandler quand il brandit à la fenêtre de sa chambre d'hotel une couverture de magazine spécial bébé on peut y voir "36 jeux amusant que vous pouvez pratiquez avec bébé". Ca c'était de la bonne PROVOC' !
Avoir laissé Lisa partir :dent
Et pour finir la présentation de Blanket au peuple germanique à la fenêtre...
Pour le coté chirurgie ca ne regardait que lui. Même si en 2001 le botox+une énième rhinoplastie aurait du être éviter. Je m'en fiche un peu au fond car je l'ai toujours trouvai beau... _______________________ Je sais qu'au moins là haut les chiens qui t'ont rongés jusqu'au sang ne te feront plus de mal...
Fan depuis 1991...A toi et pour toujours mon Ange |
|
| Back to top |
|
 |
alphanaphtol Grammy Award

|
Posted: Tue 1 Sep 2009 - 15:56 Post subject: Qu'auriez vous reproché à Michael ? |
|
|
Je suis assez d'accord avec toi pour tout çà Gwen... même si je n'ai pas trop envie de lui reprocher quoi que ce soit aujourd'hui. Il était humain, et avait, comme tout le monde, des défauts. Et comme tout le monde, il a fait des erreurs... _______________________ "La musique doit humblement chercher à faire plaisir, l'extrême complication est le contraire de l'art." Claude Debussy |
|
| Back to top |
|
 |
Sonnenlicht Guest
|
Posted: Tue 1 Sep 2009 - 16:09 Post subject: Qu'auriez vous reproché à Michael ? |
|
|
En fait, c'était beaucoup trop risqué d'aller jusqu'au "bout" dans l'affaire Chandler. Michael se savait innocent, mais pas les juges, et il aurait couru trop de risques à avoir un procès sur le dos (risques de santé, psychologiques). Il n'aurait pas tenu le coup, ou en aurait beaucoup souffert. La probabilité qu'il gagne un éventuel procès était faible également, et le jury aurait pu le reconnaître coupable. Rien n'était garanti, malgré les assertions de Michael...
Au début, Mike refusait catégoriquement de payer le moindre centime aux Chandler, mais il s'est finalement avéré, après maints conseils de ses avocats, que c'était la seule solution pour se dépêtrer de cette affaire, dans laquelle il n'avait que peu de soutien en dehors de son entourage et des fans. Il en a d'ailleurs beaucoup perdu à cette période, en témoignent les ventes ridicules de HIStory aux USA à la suite de ces évènements |
|
| Back to top |
|
 |
CanL Disque de Platine

|
Posted: Tue 1 Sep 2009 - 16:54 Post subject: Qu'auriez vous reproché à Michael ? |
|
|
Je lui reprocherais aussi de manquer de répondant face à ses détracteurs. Le coup du magazine à la fenêtre montre qu'il sait se foutre de la gueule de ceux qui se paient la sienne. Certes il ne voulait pas avoir une communication trop importante avec son public, et même si on s'en plaint, c'est tout à son honneur. Mais quand il décidait de donner une interview (télé ou magazine), c'était le moment de sortir les crocs ou les preuves pour montrer qui il était. Un dur...
Je lui reprocherais son talent pour se faire asservir par des . Mention spéciale pour Martin Bashir. Les médecins crapuleux ne valent pas mieux, qu'il s'agissent de chirurgiens sans limites, de praticiens-prescripteurs ou de cardiologues qui vous massent sur un matelas pour plus de confort ! Et n'oublions pas toute la bande de zigotos de l'ombre qui lui sucent son fric depuis des années.
Je lui reproche sa conférence de presse beaucoup trop courte ! 
Je ne saurais pas lui en vouloir pour le coup du balcon à Berlin. Ca arrive à tout le monde de faire une bourde, mais à la différence du reste du monde, les bourdes de Michael jackson sont filmées, diffusées et commentées à travers le monde. Il s'en est excusé, a reconnu que c'était idiot. Mais comme il l'explique si bien à Bashir (voir "Take 2"), les images au ralenti et les commentaires le faisant passer pour un fou ont fait d'un accident un véritable scandale.
Je ne saurais pas lui en vouloir pour la chirurgie. Même si les derniers coups de bistouri lui ont, à mon sens, totalement déformé la bouche. A moins que ce ne soit le maquillage qui me gêne...
J'oubliais : quel est l'idiot qui lui a dit de se coiffer comme ça au procès avec sa perruque !?! C'est le moyen le moins discret d'en porter une ! Les cheveux relevés au dessus du front faisaient totalement artificiels. Heureusement que Karen Faye est revenue sauver son scalpe pour les concerts.  |
|
| Back to top |
|
 |
Micky Premier contrat

|
Posted: Tue 1 Sep 2009 - 19:08 Post subject: Qu'auriez vous reproché à Michael ? |
|
|
Je crois que tout a été dit, et je ne le connais pas depuis assès longtemps pour lui reprocher tant de choses. Mais ce que je lui reproche principalement c'est sa trop grande naiveté. J'avoue que c'est vraiment adorable comme ça, mais c'est ce qui a causé sa perte. _______________________ ♪ You came and you changed my world... ♫ ♥
 |
|
| Back to top |
|
 |
missL Premier album

|
Posted: Tue 1 Sep 2009 - 19:55 Post subject: Qu'auriez vous reproché à Michael ? |
|
|
Moi je suis plutôt d'accord avec ce que dis Gwen mais je rajouterais le faite de pas dire la vérité alors qu'on voit gros comme une maison qu'il dit pas la vérité , comme avec Bashir quand il soutient qu'il a subit que 2 opérations ! On sait tous que c'est faux ! Dans ces moments la j'aurais préférée qu'il dise plutôt qu'il ne veut pas y répondre . _______________________

I'll Never Let You Part For You're Always In My Heart |
|
| Back to top |
|
 |
jiij Grammy Award

|
Posted: Tue 1 Sep 2009 - 22:04 Post subject: Qu'auriez vous reproché à Michael ? |
|
|
Que rajouter de plus, peut être (et là je sens que je vais ma faire huer), mais ses vestes (surtout celle de la conférence!!) et ses coiffures de 95! Mais surtout sa naïveté face à la nature humaine et de ne pas assez réfléchir comme avec les garçons qui restaient plusieurs jours avec lui. De ne pas s'être entouré des bonnes personnes, de n'avoir que des Yes, Man! autour de lui (comme a dit Marlon) Et surtout d'avoir pris ce fichu docteur Conrad Murray comme médecin personnel! |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue 1 Sep 2009 - 22:14 Post subject: Qu'auriez vous reproché à Michael ? |
|
|
| Gwen64 wrote: | Déja je lui reproche d'avoir attendu 1993 pour avoir avoué qu'il avait un Vitiligo ! Je peux comprendre qu'il n'avais pas envie "d'étaler" son dossier médical au monde mais à cause de ce silence les gens ont cru qu'il renié "son peuple"et une grande partie de la communauté black l'ont lâché. Bref malgrès son mea culpa les gens n'ont jamais compris sa maladie ou refusé de le croire.
| J'avais oublié ce reproche c'est vrai Et par la même occasion, il aurait pu soutenir toutes les personnes atteintes du vitiligo, et cela aurait permi de mieux comprendre cette maladie. J'ai vu un phoshoot d'un homme ayant la maladie, et je me suis dis "Mince, je pense que s'il avait pu faire de même, la chose aurait été plus facile" Sinon, question coiffure, je ne sais pas ce qu'il lui prenait de se lisser les cheveux. J'aime pas du tout ça
| missL wrote: | Moi je suis plutôt d'accord avec ce que dis Gwen mais je rajouterais le faite de pas dire la vérité alors qu'on voit gros comme une maison qu'il dit pas la vérité , comme avec Bashir quand il soutient qu'il a subit que 2 opérations ! On sait tous que c'est faux ! Dans ces moments la j'aurais préférée qu'il dise plutôt qu'il ne veut pas y répondre .
| Sincèremment, je n'arrive pas à voir autant de chirurgie que ça :quoiii: J'ai revu le Dangerous Tour hier, et j'ai l'impression qu'il faisait des retouches maquillages pour affiner son nez avec des effets ombres (surtout quand il revenait sur scène après une petite pause). J'avais remarqué cela sur certaines photos aussi. Bon sauf dans les derniers temps où là, je pense qu'il est repassé au billard. Je dois passer pour folle  _______________________
Sledgehammer ☼  |
|
| Back to top |
|
 |
Lucette Disque de Platine

|
Posted: Tue 1 Sep 2009 - 22:30 Post subject: Qu'auriez vous reproché à Michael ? |
|
|
Je vais t'avouer que moi non plus. Je compare des posters que j'ai sur mes murs et parfois je me dis qu'il n'a vraiment pas changé, son visage en tout cas (époque Thriller/Bad -> maintenant). Après les différents look, maquillages et coiffures ont joué là-dessus. Certes, il y a des marques de chirurgie mais il n'est pas défiguré, loin de là. Il faut aussi prendre en compte qu'il a vieillit. Et ça les gens l'oublient vite.
Mais je pense sincèrement qu'il y a en bien plus que deux. Mais pas autant que les gens croient. Michael n'aurait pas du mentir sur ce coup là. Pourquoi mentir, de tout manière personne ne l'a cru et je pense qu'il s'en doutait! |
|
| Back to top |
|
 |
MJO2 Co-Administrateur

|
Posted: Tue 1 Sep 2009 - 22:35 Post subject: Qu'auriez vous reproché à Michael ? |
|
|
Moi je pense à 3 opérations, 2 rhinoplasties, et une fossette. Il le dit dans Moonwalk, et quand on compare les photos de 1988 à 2009, les opérations décrites sont les mêmes. Ce qui change, c'est sa maigreur au niveau des joues, le lifting, les injections de Botox qui changent les lèvres, la coupe de cheveux, sa blancheur et le reste est du à la vieillesse au fil des années. _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 2 Sep 2009 - 09:56 Post subject: Qu'auriez vous reproché à Michael ? |
|
|
| MJO2 wrote: | Moi je pense à 3 opérations, 2 rhinoplasties, et une fossette. Il le dit dans Moonwalk, et quand on compare les photos de 1988 à 2009, les opérations décrites sont les mêmes. Ce qui change, c'est sa maigreur au niveau des joues, le lifting, les injections de Botox qui changent les lèvres, la coupe de cheveux, sa blancheur et le reste est du à la vieillesse au fil des années.
|
C'est exactement ça. Je n'arrête pas d'avancer cela à des amis, mais ils ont du mal à me croire. _______________________
Sledgehammer ☼  |
|
| Back to top |
|
 |
Gwen64 Premier clip

|
Posted: Wed 2 Sep 2009 - 12:07 Post subject: Qu'auriez vous reproché à Michael ? |
|
|
Pour ma part je compte au moins 6 opérations du nez...la premiere donne le nez de la période OTW..puis un autre "nez" pour Thriller...puis une autre pour BAD....idem pour Dangerous...jusqu'a Invincible pour enfin le remodifié vers 2003.
Roooo mais qu'est ce que vous me faites pas analyser :ko: _______________________ Je sais qu'au moins là haut les chiens qui t'ont rongés jusqu'au sang ne te feront plus de mal...
Fan depuis 1991...A toi et pour toujours mon Ange |
|
| Back to top |
|
 |
|
|
|
|
|
|
 |