Tito Jackson

Post new topic   Reply to topic    MJJPLANET : Forum Michael Jackson Forum Index -> Michael Jackson : sa vie et son oeuvre -> Discussions générales -> Famille Jackson
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nubiatik
Administrateur
Administrateur

Fan depuis: 1991-1994 | Dangerous Era

PostPosted: Mon 3 Aug 2009 - 08:48    Post subject: Tito Jackson Reply with quote

TITO JACKSON

Nom : Toriano Adaryll.
Surnom : Tito (ou nounours pour Yuka).
Date de naissance : 15 octobre 1953 à Gary en Indiana. (USA)
Signe astro : Balance.
Hobbies : Réparation de voitures, bricolage.
Profession : Chanteur, guitariste et membre des Jackson 5, compositeur, producteur et co-manager des 3T.
Labels : Epics, Motown.

Vie personnelle :
Marié avec Dolores Martez("Dee Dee"), en 1972, puis divorcé en 1988 (Deedee fut assassinée en 1994).
Il a 3 fils avec Deedee : Tariano Adaryll, Jr. "Taj", Taryll Adren "Taryll" et Tito Joe "T.J" qui forment le groupe 3T.
Il a une fille illégitime du nom de Tanay, qui tente aussi une carrière dans la musique en ce moment.

Rôle dans le groupe :
Il est le fondateur, le guitariste et la voix basse du groupe. C’est lorsque son père Joe rentra un jour plus tôt du travail qu’il surprit Tito jouant de sa guitare électrique sans son autorisation. Il fut étonné de découvrir que son fils avait un réel talent de guitariste et c’est ainsi que la famille prit la décision de monter un groupe. Jackie, Tito et Jermaine, avec deux camarades d’école, Reynaud Jones et Miford Hite, montèrent The Jackson Brothers. Plus tard, Marlon et Michael les rejoignirent et le groupe devint The Jackson Five.

Vie professionnelle :
Depuis quelques années, Tito Jackson envisage de lancer sa carrière solo. C’est un passionné de blues. Il est le seul des Jackson 5 à ne pas avoir réalisé d'album solo. Ces dernières années, il a joué de nombreux concerts aux USA accompagné de son groupe.

Il est apparu comme l’un des juges de l’émission musicale anglaise Just The Two Of Us (équivalent de la Nouvelle Star en France) en janvier 2007.
Il a été le manager de ses propres fils, les 3T, qui connurent un succès phénoménal au milieu des années 90.

Discographie : Aucun disque ni single sortis.

Vie actuelle : Tito est venu soutenir sa soeur LaToya dans le cadre de l'émission anglaise Big Brother, Il a participé à un documentaire sur la famille à Devon en 2007.

Anecdotes :
* Tito était souvent considéré comme le membre "tranquille" du groupe. Cela vient peut-être du fait qu’il souriait rarement sur les premières photos du groupe car il lui manquait une dent. De ce fait, les magazines de fans le considéraient comme un type très silencieux et austère... mais les gens qui le connaissaient disaient de lui qu'il était le plus ouvert et le plus chaleureux des frères Jackson.

* Tito donna sa guitare originale à son ami Reynaud lorsque la famille Jackson s'installa en Californie. Durant le solo de guitare, sur la chanson Goin' Back To Indiana, Tito s'exclame
« Look at this, Reynaud ! »

* Tito fut arrêté en 1973, en compagnie du batteur Johnny Jackson, pour avoir volé des télévisions et des stéréos.

* Les noms de ses 3 fils contiennent une partie de ses prénoms : Tariano Adaryll, Jr. (surnommé Taj), Taryll Adren (Taryll étant une contraction des prénoms de son père), et Tito Joe (surnommé T.J).

* Tito est fier de son prénom d'origine Hispanique, et il aime beaucoup la nourriture espagnole, comme les enchiladas. Il est "robuste" et sérieux comme un boxer. Il a appris à jouer du violon, du piano et du saxophone et de la guitare à l'école.

Site officiel : http://www.titojackson.com

Michael à propos de Tito : « Tito est très calme et doux et peut être vraiment fort si nécessaire. Il est toujours là quand on a besoin de lui et a réussi à projeter un calme intérieur vital dans un groupe familial.»

Tito à propos de l'acquittement de Michael (interview téléphonique peu après le procès 2005) :
« Certaines personnes sont probablement en train de se taper la tête et se dire, comment cela a t-il pu arriver ? C’est parce que certains médias n’ont pas donné au public toute l’histoire. Ils n’ont pas donné le vrai contre-interrogatoire. Et cela arrive parfois. Mais maintenant Michael est libre. Il est passé par le système judiciaire. Et comme Jermaine a dit, c’est un merveilleux pays ici. Et maintenant Tom Sneddon peut prendre sa retraite et faire ce qu’il a besoin. Il a eu sa journée au tribunal. Laissez Michael Jackson tranquille – laissez le tranquille.
Michael Jackson est Michael Jackson. Et peu importe s’il a vendu 40 millions de disques en une seule fois ou 15 millions son dernier, peu importent les chiffres, Michael Jackson sera Michael Jackson. Et vous ne pouvez pas lui prendre cela. Et qui sait ce que sera le futur pour lui ? »

Paragraphes tirés du livre de Katherine Jackson :

Katherine Jackson : « Tito était le bricoleur de la famille. Quand il avait un jouet, il commençait déjà par le démonter puis il essayait de le remonter pièce par pièce. À l’age de dix ans, c’était lui qui avait démonté le fer à repasser, le grille-pain, la radio. Et en réalité il se débrouillait très bien car il nous a économisés pas mal d’argent en réparations diverses. Lui et Jermaine étaient les meilleurs amis du monde.»

Tito Jackson : « Pour tout ce qu’il a réussi à me faire faire dans la vie, je crois que mon père est un des hommes les plus extraordinaires du monde. Peu importe la manière dont il s’y est pris, je suis content maintenant. Et la vie c’est pas seulement l’enfance.»

Tito Jackson : « Ma mère est une des rares personnes dans ma vie à qui je peux tout dire. C’est surtout, chez elle, la façon dont elle écoute et comprend. Ses vibrations sont très bonnes. »

Tito Jackson à propos des 3T : « De tous les petits-enfants Jackson, ce sont les seuls qui ont commencé à chanter quand ils étaient vraiment bébés. Ils en veulent vraiment depuis qu’ils sont hauts comme trois pommes. »

Quelques photos :

Avant – après :

http://www.monsterup.com/

Au procès de Mike :

Avec Papa et Maman :

En concert :

Au BMI award (2007) :

Cette image a étéredimensionnée. Cliquez sur ce texte pour la voir en taille réelle: 610x440 (poids: 44 Ko)

Tito avec ses trois fils :

Premier clip

Fan depuis: 2009-Forever | This Is It

PostPosted: Sat 19 Sep 2009 - 17:31    Post subject: Tito Jackson Reply with quote

J'ai vu cet article sur Tito sur un site people :

Fait étrange, plus de deux mois après la mort de Michael Jackson, son frère Tito accorde son pardon au très controversé Docteur Murray.

Pourtant, ce fameux Murray Conrad, docteur personnel du King of Pop, avait fini par avouer qu'il avait bien donné une dose mortelle de Propofol à son célèbre patient. Et alors que les fans du Bambi pointent du doigt le docteur en le traitant d'assassin, Tito Jackson ne trouve justement rien de mieux à faire que de pardonner.

"Si je lui ai pardonné ? Nous sommes supposés pardonner, en tant qu'êtres humains. Je n'ai pas de haine, ou quoi que ce soit de ce genre. Je vais juste prendre les choses comme elles viennent... Ce sont mes croyances. Donc oui, je lui pardonne. C'est ce que Dieu a dit, nous sommes censés pardonner. C'est un acte religieux" , a déclaré le frère de Michael Jackson dans une interview accordée au Daily Mirror.

Pas sûr que la grandeur d'âme de Tito ravisse les fans du King et encore moins certains membres beaucoup plus radicaux de sa famille, comme Katherine, la mère, ou Janet, la petite soeur...

Ca m'a laissé bête quand j'ai lu ça... :traumatise:
Premier clip
Premier clip

PostPosted: Sat 19 Sep 2009 - 18:38    Post subject: Tito Jackson Reply with quote

Sur ce sujet (Tito/Dr Murray) sur Staragora, il y a une fan qui dit être amie avec lui. Elle est en ce moment avec la famille et elle donne des détails sur les enfants et sur MJ et sa famille. Depuis jeudi.
Elle dit avoir connu MJ et ses enfants, qu'il voyais très souvent sa famille et que dans sa dernière année, il a été plus proche de Jermaine et de Janet qui venaient souvent lui rendre visite.

C'est spécial lol...
Elle a dit aux fans qu'elle va ammener les enfants pour qu'il puisse parler avec eux sur ce site.

Sinon, j'ai moi aussi été un peu choqué par la déclaration de Tito.
Mais d'après la fan, il n'aurais jamais dit cela.
Back to top
Tatochka
Premier clip
Premier clip

PostPosted: Sat 19 Sep 2009 - 18:41    Post subject: Tito Jackson Reply with quote

Houla... Personnellement, les personnes cotoyant ce site et le site en lui même je les prends avec des pincettes. Et ça m'étonnerais vraiment que les enfants de Mike acceptent de poster sur un site qui a tant pu pourrir leur père ! Mais je vais voir ça. Merci pour l'info. ^^
Premier clip
Premier clip

PostPosted: Sat 19 Sep 2009 - 21:12    Post subject: Tito Jackson Reply with quote

Ouais ils serons la vers minuit. Moi c'est ma copine qui m'a averti qu'une fan était là avec des infos sinon je ne vais pas sur ce site en général que je trouve idiot.
Back to top
Nubiatik
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 19 Sep 2009 - 21:43    Post subject: Tito Jackson Reply with quote

Y'a pas de quoi être choquées, j'en parlais justement avec helenya cet après midi, c'est peut être sa façon à lui de faire son deuil et d'enfin tourner la page.

S'il est croyant, il peut très bien s'agir d'un acte religieux. Vous savez, il y a même des parents qui pardonnent aux criminels qui ont tués leur enfant parce que leur religion leur demande de pardonner même l'impardonnable pour être en paix avec sa conscience et ainsi avec Dieu.

Edit : c'est un acte religieux il l'a dit.
Premier clip

PostPosted: Sun 20 Sep 2009 - 11:35    Post subject: Tito Jackson Reply with quote

Sur le coup, j'ai été choquée de sa part, très choquée. Mais ensuite je me suis mise à réfléchir j'ai pensé à Michael, puis je me suis dit qu'il aurait exactement fait pareil et il aurait pardonné le connaissant. C'est vrai le pardon fait partie de la religion mais bon, lui pardonner... ça se discute quoi... :cafard:
Disque de Platine
Disque de Platine

Fan depuis: 2001-2008 | Invincible Era

PostPosted: Sun 20 Sep 2009 - 13:06    Post subject: Tito Jackson Reply with quote

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Qu'on soit religieux ou pas, pardonner n'a rien d'un acte débile, c'est du courage et de la grandeur d'âme. C'est s'élever au dessus de la connerie/imbécilité/folie de celui qui vous a fait du mal.
On peut voir ça comme la réaction d'un niais, de quelqu'un qui cautionnerait presque l'acte du tueur, mais si le pardon est sincère j'y vois personnellement la réaction la plus noble et courageuse qui soit. Et celle qui permet sans doute le mieux de calmer sa colère.
Back to top
thegirlwasdangerous
Premier clip
Premier clip

PostPosted: Wed 30 Sep 2009 - 18:28    Post subject: Tito va faire l'ouverture de la tournée de Gladys Knight Reply with quote

Tito va faire l'ouverture de la tournée de Gladys Knight au UK Farewell Tour.

6 octobre : M.E.N. Arena, Manchester
8-9 octobre : Wembley Arena, Londres

■ La journaliste affirme que ledit concert est un concert-hommage à Michael Jackson.
■ La mort de Michael a été un moment très difficile pour toute la famille, ils se soutiennent mutuellement, sa mère est là pour lui remonter le moral lors des coups de blues.
■ Les enfants vont bien, ils s'amusent et passent du temps avec leur famille (cousin(e)s, tantes, oncles), ils sont en de bonnes mains.
■ La journaliste montre une photo de Neverland où il y a tout les membres de la famille Jackson excepté Tito explique qu'il n'y est pas parce qu'il n'est pas arrivé à temps pour poser devant l'appareil...
Tito précise que ce n'est pas un concert-hommage à Michael Jackson, mais une collaboration avec Gladys Knight. Il va faire l'ouverture de ses concerts. Il rappelle que c'est elle qui a présenté les Jackson 5 à la Motown.
■ La journaliste demande à Tito qu'est-ce qui fait que la musique des Jackson 5 est si spéciale (p.ex. les enfants du journaliste sont tombés amoureux de Rockin' Robin, ABC,...). Tito pense c'est parce qu'ils étaient aussi des enfants quand ils ont enregistré ces chansons et que par conséquent les enfants s'y sentent proche ; les adultes, eux, aiment ces chansons parce que ce sont des souvenirs de leur enfance, ce sont des chansons dont ils se rappellent avec nostalgie.
Tito jouera également des chansons des Jackson 5 lors de l'ouverture du concert de Gladys Knight. Il se réjouit d'y être.

Back to top
Nubiatik
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 30 Sep 2009 - 21:46    Post subject: Tito Jackson Reply with quote

Merci Arioul !
Premier clip

PostPosted: Wed 30 Sep 2009 - 23:14    Post subject: Tito Jackson Reply with quote

Pas de quoi!
Lui au moins n'essaie pas trop d'attirer l'attention en appelant son concert un concert-hommage à son frère... Je l'ai toujours bien aimé Tito!
Back to top
CanL
Disque de Platine
Disque de Platine

PostPosted: Wed 30 Sep 2009 - 23:19    Post subject: Tito Jackson Reply with quote

Ouaip, il est cool, Tito. :ouais:
Merci pour la traduc-résumé !
Back to top
777
Chanteur sous la douche
Chanteur sous la douche

Fan depuis: 1969-1975 | Jackson 5 Era

PostPosted: Mon 9 Nov 2009 - 10:40    Post subject: A propos du pardon de Tito Reply with quote

Je suis véritablement choquée par ce pardon, je ne conteste pas que la religion soit fort à propos mais je rapelle justement que le pardon vient aprés que justice soit faite et pour l' instant aucune justice n' a été faite.
Merci.
Back to top
Nubiatik
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 9 Nov 2009 - 12:10    Post subject: Tito Jackson Reply with quote

Qu'il y ai des personnes qui ne conçoivent pas le geste de Tito, soit, mais si c'est sa façon à lui de faire son deuil et de l'aider à ne plus souffrir de la disparition de son frère nous n'avons pas à le juger. Tant que le toubib n'a pas été jugé et condamné, il est toujours innocent, suspect, mais innocent. Et pourquoi tout mettre sur le dos du Docteur ? Tito pardonne peut être parce qu'il connaissait les problèmes d'addictions de son frère, et si le docteur machin avait respecté le code déontologique des médecins, MJ aurait viré celui ci, serait allé voir ailleurs et le résultat aurait été le même.

Si tous les médecins n'étaient pas assoiffés par la thune, MJ ne serait pas mort "défiguré", c'est la même chose pour moi, certains ont sûrement refusé et il est allé voir ailleurs.

Ah j'oubliais : bienvenue !
Premier clip

PostPosted: Mon 9 Nov 2009 - 14:02    Post subject: Tito Jackson Reply with quote

D'ailleurs, en parlant de Tito, voilà quelques vidéos (amateurs) de son concert à Londres.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    MJJPLANET : Forum Michael Jackson Forum Index -> Michael Jackson : sa vie et son oeuvre -> Discussions générales -> Famille Jackson All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Faq   |   Rechercher   |   Membres   |   Groupes   |   Inscription   |   Profil   |   Log in

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Ce site est listé dans la catégorie Arts et culture : Musique de l'annuaire Referencement Google et Dictionnaire