|
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Nubiatik Administrateur

|
Posted: Mon 3 Aug 2009 - 08:46 Post subject: Marlon Jackson |
|
|
MARLON JACKSON
Nom : Marlon David. Date de naissance : 12 Mars 1957 à Gary en Indiana. (USA). Signe astro : Poissons. Profession : chanteur et danseur, membre du groupe Jacskon 5. Labels : Epics, Motown
Vie personnelle : Marié à Carol Ann en 1975. 3 enfants : 2 filles : Valencia (1976), Brittany (1978) et un fils : Marlon Jackson Jr (1982) Il s'est marié en cachette et c’est le seul frère à n’avoir jamais divorcé. Marlon avait un frère jumeau, Brandon, mais celui-ci est mort quelques heures après sa naissance. Ils étaient prématurés de 2 mois et pesaient moins de 2kg chacun.
Rôle dans le groupe : Marlon est probablement le membre le plus discret. Il est le deuxième cadet du groupe et était très proche de Michael puisqu’ils n’ont pas une grande différence d’âge. Marlon a souvent la réputation d’être le moins doué des Jackson 5 car il est celui qu’on laissait le moins chanter sur les disques. A l'origine son père était tellement insatisfait des prestations de ses prestations qu'il fut question à un moment de l'écarter du groupe, finalement sous l'insistance de la mère Marlon restera... Il est devenu plutôt bon chanteur, et l’a prouvé notamment en 1975, lorsque Jermaine ne faisait plus partie des derniers concerts du groupe et que Marlon avait la tâche de reprendre ses parties vocales. Lorsqu’il était plus jeune, sa voix était un brin plus grave que celle de Michael, puis elle est devenue assez similaire à celle de Jermaine. Ses talents de danseur étaient aussi très appréciés. Il chante intégralement sur la chanson "Body" de l'album "Victory".
Vie professionnelle : Il n’a sorti qu’un seul album solo, en 1987, "Baby Tonight". Son single "Don't Go" s’est hissé à la deuxième place du Top R&B US. Il a écrit deux chansons avec Janet sur l’album "Dream Street" en 1984. Il a sorti un documentaire sur sa famille intitulé "America's First Family of Music" en 2004. (Voir vidéo ci-dessous)
Discographie : Baby Tonight (1987)
Vie actuelle : Depuis, il a quitté l’industrie musicale. Il est devenu agent immobilier en Californie et est l’un des fondateurs et dirigeants d’une chaîne télévisée "Black Family Channel", à destination de la communauté noire, appartenant au groupe MBC Network.
Site officiel : http://www.blackfamilychannel.com/
Michael sur Marlon : « De la famille, c’est lui qui essayait plus durement que les autres. Il a eu une intégrité énorme et du courage et a eu besoin des deux pour remplir le vide quand Jermaine est parti.»
Paragraphes tirés du livre de Katherine Jackson :
Katherine Jackson : « Marlon est probablement le plus déterminé. Le plus combatif de mes enfants. Lui et Michael ont toujours aimé jouer à ces jeux typiques de l’enfance, les dames, les petits chevaux, les échecs, les cartes,…presque toujours Michael gagnait mais Marlon ne s’avouait jamais vaincu. Il essayait de jouer un autre jeu jusqu’à ce que Michael perde. »
Marlon à propos de Michael : « Comme nous avions à peu près la même taille, les gens étaient persuadés que nous étions jumeaux. Et nous avons joué à tous ces jeux comme le basket-ball, le roller-skate et les mini-vélos. »
Quelques photos :
Avant – après :
http://www.monsterup.com/
En interview :
Les 5 frères : Michael est là et c’est rare, par contre il manque Randy ^^
http://www.monsterup.com/ | Cette image a étéredimensionnée. Cliquez sur ce texte pour la voir en taille réelle: 600x399 (poids: 33 Ko) |

Les enfants de Marlon :
Brittany, Valencia et son bébé avec leur mère :
Marlon Jackson Jr :
http://www.monsterup.com/ | Cette image a étéredimensionnée. Cliquez sur ce texte pour la voir en taille réelle: 600x450 (poids: 77 Ko) |
|
 |
Sonnenlicht Guest
|
Posted: Thu 3 Sep 2009 - 12:11 Post subject: Marlon Jackson |
|
|
Je viens de lire la présentation (oui, c'est tard, mais la famille Jackson ne m'intéresse pas), et je remarque que Marlon a eu un frère jumeau décédé bébé. C'est ce que j'avais cru comprendre quand il en a fait brièvement mention à la fin de la cérémonie du Staples Center, mais je ne voulais m'avancer trop vite. Il avait l'air d'en souffrir vraiment. C'est quand même incroyable qu'une cinquantaine d'années plus tard, il soit toujours lié aussi fortement à son jumeau, qui deplus n'a pas eu le temps de partager quoi que ce soit avec lui et dont les liens ont à peine eu le temps de se former |
|
| Back to top |
|
 |
Nubiatik Administrateur

|
Posted: Thu 3 Sep 2009 - 12:15 Post subject: Marlon Jackson |
|
|
Oui Brandon est mort à la naissance.
| Sonnenlicht wrote: | | Il avait l'air d'en souffrir vraiment. C'est quand même incroyable qu'une cinquantaine d'années plus tard, il soit toujours lié aussi fortement à son jumeau, qui deplus n'a pas eu le temps de partager quoi que ce soit avec lui et dont les liens ont à peine eu le temps de se former |
C'est aussi ce que j'ai pensé. D'ailleurs dans la récente interview qu'helenya a posté il le mentionne en disant que maintenant il a deux frères qui seront là pour l'accueuillir quand son tour viendra. C'est triste... _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Sonnenlicht Guest
|
Posted: Thu 3 Sep 2009 - 12:23 Post subject: Marlon Jackson |
|
|
D'ici que son "tour" vienne, il y aura peut-être d'autres frères pour l'accueillir... Enfin, je comprends ce qu'il veut dire.
Une question: C'est laquelle sa femme ?
Je me souviens avoir vu une prestation des Jacksons dans un show TV où il chantait en premier (je ne me souviens plus le titre, il y avait "love" dedans), et je l'avais trouvé très talentueux. Et comme j'ai lu qu'il avait sorti un CD avec un bon hit dedans, ça me donne envie d'aller l'écouter |
|
| Back to top |
|
 |
Nubiatik Administrateur

|
Posted: Thu 3 Sep 2009 - 12:32 Post subject: Marlon Jackson |
|
|
Son épouse c'est celle du milieu.
Pour la prestation je l'ai mis en download c'est le live des Jacksons en 75 à Mexico. Il assure aussi le chant d'une reprise de "Papa was a rolling stone"
J'adore cette prestation ! Sa voix me fait un peu penser à celle de Randy dans "Can you feel it" _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
maya Premier clip

Posted: Sat 5 Sep 2009 - 17:56 Post subject: Marlon Jackson |
|
|
Moi je pense que Marlon pleurais parcequ'Il n'arrivait pas à croire qu'il avait perdu MJ, qu'il était mort aussi comme Brandon , qu'il l'avait rejoint. C'est un peu comme s'il perdait un second jumeau. Dans le livre de Katherine, il le dit je crois qu'il prenait un peu MJ comme son jumeau , qu'ils partageaient tout ensemble.
Parceque comme vous dites, il n'a pas vraiment connu son jumeau. À moin que lorsqu'on perd un jumeau même étant bébé, on reste marqué par cette perte?? J'avais déjà entendu dire ça qu'un jumeau qui perd son autre frère ou soeur restera très marqué même à vie. Mais pour un bébé je sais pas si ça fait la même chose... |
|
| Back to top |
|
 |
CanL Disque de Platine

|
Posted: Sat 5 Sep 2009 - 21:26 Post subject: Marlon Jackson |
|
|
J'imagine que tu es marqué à vie. Tu ne t'es pas vu perdre un frère, mais tu le sais. Tu sais qu'il manque quelqu'un, que tu as survécu et pas lui, qu'il aurait été ton double. Et là, on tombe sur le fameux "pourquoi lui et pas moi ?". Pourquoi je suis sorti en premier quand lui est resté coincé puis s'est fait broyer par le forceps ? Visiblement Marlon a toujours su qu'il avait un jumeau. On a du lui en parler dès qu'il était tout petit. "Tu sais qui est Brandon ?". Ben... euh... pas trop, non.
Je connais une petite fille qui a perdu sa soeur jumelle. Elle a arreté de respirer à l'âge de 6 mois. Ca a terriblement marqué la famille. Je ne sais pas comment elle réagit maintenant, mais la dernière fois que je l'ai vu elle avait 6 ans, savais qui était "Maelys", en parlait parfois à ses parents. La famille n'en parlait pas souvent, mais ça ne les gênait pas d'évoquer Maelys. |
|
| Back to top |
|
 |
maya Premier clip

Posted: Sat 3 Oct 2009 - 22:04 Post subject: Marlon Jackson |
|
|
D'après Wikipedia, Marlon jr aurais un fils. Brittany je savais qu'elle avais eu une fille mais pas pour Marlon jr lol. Il l'a apeller Marlon jr II.
Marlon aurais donc trois petits enfants. |
|
| Back to top |
|
 |
maya Premier clip

Posted: Tue 27 Oct 2009 - 02:17 Post subject: Marlon Jackson |
|
|
Marlon avec sa petite fille Sophia. C'est la fille de sa deuxième fille Brittany. Toute mignone lol..

Noah son petit fils et fils de Valencia

Ils sont très mignons ses petits enfants.  |
|
| Back to top |
|
 |
Nubiatik Administrateur

|
Posted: Tue 27 Oct 2009 - 09:09 Post subject: Marlon Jackson |
|
|
Merci pour ces photos, ce sont de beaux métisses.
| maya wrote: | D'après Wikipedia, Marlon jr aurais un fils. Brittany je savais qu'elle avais eu une fille mais pas pour Marlon jr lol. Il l'a apeller Marlon jr II.
Marlon aurais donc trois petits enfants. |
Ah bon ? Pas d'après son Myspace, il y pose avec Noah mais il n'y parle pas de son fils, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas possible.  _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
thegirlwasdangerous Premier clip

|
Posted: Tue 27 Oct 2009 - 11:28 Post subject: Marlon Jackson |
|
|
Merci maya!
Oh, qu'est-ce qu'ils sont choubidou! :parfaitement:
Noah me fait penser à Blanket, parce qu'on dirait des filles! (traits fins, cheveux longs)
À part ça, Marlon était le frère qui se fait le plus discret, ça m'étonne qu'il ait accepté de faire cette émission de télé réalité... |
|
| Back to top |
|
 |
maya Premier clip

Posted: Tue 27 Oct 2009 - 22:07 Post subject: Marlon Jackson |
|
|
De rien les filles .
J'ai remarqué que plusieurs Jackson laissaient leurs fils avoir des cheveux longs lontemps dans l'enfance. Jafaar, Jermajesty, Blanket, Jeremy et maintenant Noah. |
|
| Back to top |
|
 |
helenya Guest
|
Posted: Sat 30 Jan 2010 - 15:30 Post subject: Marlon Jackson |
|
|
Voici la traduction d'une interview de Marlon Jackson, le 7 mars 2009. Il voulait s'exprimer à propos de son projet au Nigeria (il voulait faire un musée de l'esclavage là bas pour préserver l'histoire du peuple Noir). Et evidemment, la personne insiste sur Michael, sa famille, les Jackson Five et finalement il ne dira que quelques mots de son projet.
Je le sens d'ailleurs très énervé. On sent qu'il n'a pas du tout envie d'être sympa avec le type.
http://www.sunnewsonline.com/webpages/news/national/2009/mar/07/national-07…
Traduction (presque complète) :
MIKE AWOYINFA : Racontez moi la nostalgie de votre enfance en tant que membre des Jackson Five. Marlon Jackson : Vous me posez une question qui est…Je ne me vois pas comme ça, car quand on était petits et qu’on faisait ces choses, on faisait simplement ce qu’on adorait faire. Et je comprends que notre musique est internationale, partout dans le monde, mais c’est un don que le Seigneur nous a donnés pour apporter du bonheur aux autres. Et c’est comme ça que je le vois.
Pourquoi n’avez-vous pas écrit vos propres mémoires ? Parce que je n’ai pas fini mon histoire, ok ? Et quand je raconte mon histoire, c’est une histoire complète et le Nigeria et le Badagry en feront partie.
Comment était-ce de grandir au sein de la famille Jackson ? C’est comme grandir dans n’importe quelle famille. Pour moi, parce que c’est tout ce que je connais. Nous faisions donc ce que les autres gosses faisaient. Mais en plus, nous travaillions jours et nuits, répétions, allions à l’école, revenions de l’école, allions dormir et ça recommençait encore. Mais ce n’était pas anormal pour nous parce que c’était ce que nous connaissions, ce que nous faisions.
Où sont vos autres frères ? Ils sont sur la côte Ouest, en Californie. Et ils vont super bien. Et pour moi, ce sont juste mes frères.
Qui a réellement découvert les Jackson Five ? Qui a réellement découvert les Jackson Five ? Ça pourrait être une longue histoire. Car en fait, on était à Gary en Indiana. On jouait dans un endroit appelé le théâtre Rigo et les grandes stars venaient, comme Gladys Knight, the Temptations, Smokey Robinson et The Miracles. Et la première fois, Gladys Knight nous a demandés de venir à Motown qui, à ma connaissance, a été refusé par mon père. La fois suivante on jouait au théâtre Rigo, un groupe du nom de Bobby Taylor et The Vancouvers performait et Bobby Taylor nous a demandés la même chose, si on voulait venir à Motown. Et pour certaines raisons, nous y sommes allés. Et on est restés chez lui un petit moment, on a répété à Motown, on a fait notre audition dans la maison de Berry Gordy, il a vraiment aimé le groupe puis ils l’ont signé. Et nous performons depuis 1964-1965. Je veux dire que j’étais jeune.
Quel genre de père était Joe Jackson? Il était dur. Il avait 6 garçons donc je crois que vous devez être dur. Oh oui, il était dur. Mais maintenant que je suis père et grand père en fait, je prend du recul et comprends pourquoi il avait des règles aussi strictes sur les frères. Donc je comprends cela, parce que nous aurions pu aller dans la mauvaise direction.
Quelles leçons avez-vous apprises de votre père ? Les leçons apprises par mon père ? Ne laissez pas les gens vous marcher sur les pieds. Bottez leurs les fesses quand ils essaient de vous faire du mal. Et aussi, gardez la tête haute.
Et votre mère ? Ma mère était une personne bien. Elle était comme toutes les mères. Comme vous savez, nous avions des corvées, elle nous disciplinait aussi, et comme vous savez, les mamans et les papas veulent le meilleur pour leurs enfants.
Comment gériez-vous la célébrité étant gamin ? Parce que je comprends ça. Et je veux que tout le monde comprenne ça. Nous avons été béni par le Seigneur. Je ne crois pas que le Seigneur nous auraient béni s’Il ne réalisait pas que nous n’allions pas apprécier ce qu’Il nous a donnés. Simplement parce que le fait que je suis en quelques sorte célèbre ne signifie pas que je meilleur que quelqu’un d’autre. Parce que quand le temps viendra pour le Seigneur de décider que mon travail est fini sur Terre, nous irons tous au même endroit. Ce n’est dont pas ce que vous avez eu, les choses matérielles que vous avez faites. C’est ce que vous avez fait pour le autres pendant que vous visitiez la Terre.
A-t’il toujours été évident que Michael Jackson était la star de la famille depuis l’enfance ? Regardez, je ne vois pas mon frère comme ça. C’est mon frère. Tout le monde le perçoit comme une star. Quand ce groupe a d’abord commencé, Motown s’est assuré que chacun des frères avaient leurs propres personnalités et tout le monde le savait. Donc les gens achetaient le groupe The Jackson Five. Ils n’achetaient pas Michael, Jackie, Jermaine individuellement. Ils achetaient le groupe comme un tout. Il y avait des gens qui aimaient Michael, il y avait des gens qui aimait Jackie, des gens qui aimaient Jermaine, moi-même Marlon et Tito. Mais collectivement, nous faisons quelque chose qu’aucun autre groupe n’a fait aujourd’hui. Nous étions le premier groupe à avoir 4 tubes numéro 1 consécutifs autour du monde. C’est quelque chose dont nous sommes fiers, mais ça ne fait pas de nous quelqu’un de meilleur.
Parlez moi de votre premier album. C’est ABC ? Non, c’est ‘I Want You Back’, notre premier single. ‘Diana Ross Presents The Jackson 5’ était notre premier album. Nous avons enregistré cet album à Los Angeles. On logeait chez Diana Ross et on enregistrait dans les studios Motown.
Et après, que s’est-il passé ? En fait, notre premier enregistrement est devenu numéro 1, notre second aussi, le troisième aussi, le quatrième aussi. Et c’est ce que qui nous a amenés la célébrité internationale.
Quand avez vous fait ABC ? Je pense que c’était en 1970.
Comment ABC a-t-il bouleversé le monde ? Et bien, ABC était notre deuxième single. C’était notre deuxième N°1. Notre plus grosses vente de single a été ‘I’ll Be There,’ qui était notre quatrième single.
Parlez nous de l’album ‘Skywriter’ Oh ‘Skywriter’? C’est une chanson que The Corporation a faite. Dick Richards, France Mazelle, Freddy Perrene et Berry Gordy. Ils ont fait cet album, The Skywriter. Jaime bien moi-même la chanson. Nous avons fait tellement de chansons pour Motown, certaines que vous n’avez jamais entendues. Elles sont toujours dans le coffre. Et d’autres que bien sûr, vous avez déjà entendues.
Écriviez-vous vos votre chansons quand vous étiez jeunes ? Non, nous avions toujours été intéressés par l’écriture, mais nous n’avions jamais la chance de produire ou d’écrire nos propre matériel jusqu'à ce que nous quittions Motown et fassions un arrangement avec Sony, c’était la période avec Epic Records. Et c’est quand nous avons commencé à écrire et produire nos propres trucs. Avec Gamble et Huff.
Tous vos frères ont fait des albums solos. Pourquoi pas vous ? Vous n'avez pas fait votre travail sérieusement. Oui, j’ai fait un album solo appelé Baby Tonight. Le seul frère n’ayant pas fait d’album solo est en fait mon frère Tito. Mais il y pense.
Où est Tito maintenant ? Tito est en Californie. Il vit aussi en Californie.
Que fait-il ? Il est…en fait, on s’apprêtait à commencer un show, une émission dans laquelle nous filmons tout. À ce propos, quand je suis rentré, je devais faire un tournage de télévision que nous faisons en ce moment même. Et je parlerais donc du Nigeria dans cette émission.
Que fait votre père Joe Jackson maintenant ? Mon père se fait vieux, il se repose et apprécie le bon temps et regarde des trucs. Il vit à Las Vegas.
Et votre frère aîné Jackie ? Jackie fait aussi partie de l’émission de télévision. Nous travaillons tous ensemble sur cette émission que je suis sûr va être diffusée ici.
Que fait Jermaine ? Jermaine fait partie de l’émission. Il voyage beaucoup dans le Moyen-Orient à travailler sur divers projets.
Et Randy ? C’est le gars macho maintenant, non ? Oh, hé, hé, hé, oui. C’est un gars macho maintenant. C’est le frère bébé. C’est le plus jeune. Et il va bien. Il va super bien.
Comment la carrière solo de Michael a-t-elle affecté le groupe ? Il a juste décidé de…Epic Records lui a demandé de faire un album solo et il l’a fait. Et ça a été un succès. Ils voulaient qu’il en fasse un autre, qui est devenu l’album le plus vendu de tous les temps. Et c’est comme ça que tout a commencé.
Est-ce que sa carrière solo a ruiné les Jackson en tant que groupe ? Non, je ne pense pas. Parce que, d’abord et avant tout nous sommes une famille. Deuxièmement et avant tout il y a un groupe. Sans le succès des Jackson 5, il n’y aurait jamais eu de Michael Jackson. Sans le succès des Jackson 5, il n’y aurait jamais eu de Marlon Jackson. Sans le succès des Jackson 5, il n’y aurait jamais eu de Jermaine, Tito, Jackie. Vous voyez, dans tous les groupes, il y a quelqu'un qui se démarque plus que les autres. Mais comme je l’ai déjà dit au début, Berry Gordy s’assurait que chacun d’entre nous avait sa propre marque.
Comment voyez-vous la métamorphose de Michael Jackson ? Comme je vous l’ai déjà dit avant, je vois Michael comme mon frère. Et c’est tout.
Et comment voyez vous la chirurgie de son nez ? Et bien, laissez moi vous dire quelque chose, ce que je ressens à propos de tout ça. Comme vous, comme n’importe qui dans ce monde, Dieu a créé les gens. C’est notre domaine. Votre corps est vote domaine. Vous avez le droit de faire ce qui vous plait avec votre corps. Je ne peux pas vous dire quoi faire avec votre corps. Et personne ne peut me dire quoi faire. C’est le mien. On ne peut juger personne. Dieu ne nous a pas mis sur Terre pour juger les autres. Ok ? La seule fois où nous pouvons être jugés est quand nous allons au paradis et quand nous sommes jugés par ce que l’on a fait pour les autres. Pas ce que nous avons fait ici sur Terre pour avoir des choses matérielles ou quoi que ce soit. Mais je ne peux pas déterminer ce qui est le mieux pour lui. Seule la personne peut déterminer ce qui est le mieux pour elle.
L’avez vous déjà conseillé de ne pas refaire son nez ? Comme je l’ai déjà dit avant, il n’a pas besoin de mon conseil pour ça. Il peut déterminer ce qui est le mieux pour lui, ce qui le rend bien. Je ne peux pas m’asseoir et vous dire ce que vous avez besoin de faire. Vous faites ce que vous sentez à l’intérieur.
Quand Michael a grandi pour devenir une mégastar, étiez vous fier de lui ou étiez vous jaloux ? Je dois le répéter encore une fois. Je vois Michael comme mon frère. Ok ? Je me souviens de Michael me chatouillant la barbe. Alors oui, c’est une mégastar, mis pour moi il reste mon frère. Pour vous, c’est une mégastar, pour moi, c’est mon frère. Mais il fut un temps ou il était éloigné de la famille. Il était dans son ranch et très loin de la famille. Comme je l’ai déjà dit, vous avez une vision différente de lui, j’ai une vision différente, parce que je suis de l’intérieur. Il est mon frère et on a grandi ensemble. Donc vous ne pouvez pas voir ce que je ressens et ce que je vois. Car nous serons frères toute notre vie. Et on continuera à être des frères.
Comment voyez vous son mariage et son divorce ? Cela vous montre que n’importe qui sur Terre est humain. Je me fiche de combien vous êtes grand. Vous restez humain. Vous avez les mêmes choses sur les gens normaux ont. Vous passez par des hauts et des bas, comme le divorce, vous avez tout. Maintenant, je veux parler de ce que nous faisons au Nigeria et plus.
Je suis sûr, je ne suis pas la seule personne qui vous interview et qui veut en savoir davantage sur Michael Jackson. J’espère que je ne vous offense pas en insistant sur Michael Jackson. Vous n’êtes la seule personne. Tout le monde veut savoir à propos de ma famille et individuellement des membres de ma famille. Pas juste Michael. Les autres membres aussi. Ma sœur Janet, Jermaine, Jackie, Tito. Comme je vous l’ai dit avant, tout le monde a son Jackson favori et veut connaître des choses sur lui. Mais s’ils veulent savoir des choses sur ces gens, je peux seulement vous en dire un peu. Vous devez lui parler pour avoir des réponses. Mais je ne peux pas vous donner de réponses. Je ne peux que vous parler de Marlon.
Qu’avez-vous ressenti quand votre sœur Latoya a posé nue dans Playboy ? Je dois vous le dire encore. Je ne peux pas dire à quelqu’un ce qu’ils doivent faire de leur vie. Si c’est ce qu’elle voulait faire, c’est ce qu’elle voulait faire. Ok ?
Qu’avez-vous ressenti quand Janet performait et que son bouton est tombé, dévoilant sa poitrine et ça a été retransmis en direct dans le monde entier -ce qu’ils ont appelé une erreur de garde robe ? Oui, je me souviens de ça. Une erreur de garde robe. J’ai une question pour vous : Qu’avez-vous ressenti quand vous avez vu ça ? Est-ce que vos yeux sont allés dessus, ou les avez-vous baissés ? Hé, c’est ma sœur. Et vous savez, je me suis senti mal pour elle parce que c’était une erreur. Mais c’est arrivé. Des choses arrivent parfois.
Qu’avez-vous ressenti quand votre frère est passé par toutes les accusations d’attouchements et tout ça ? Et bien, comme je l’ai dit, c’est une des choses qui arrivent aux artistes à travers le monde. Beaucoup de gens vous mettent sur un pied d’Estale et vous font tomber après. Ok ? Je regarde encore les belles choses qu’il a faites pour essayer d’aider les autres. Vous savez, ils essaient de mettre les gens à terre. Mais vous savez, pour échapper à ça….parce que ce n’était pas lui. Ce genre de choses arrive. Mais je dois dire une chose : le Seigneur était sous contrôle et il y a échappé.
Marlon, vous paraissez être le plus calme des Jackson 5. Ais-je raison ? Je suis le plus calme ? C’est la vision que vous avez de moi. Si vous demandez aux autres membres de la famille, ils vous diront sûrement que je suis totalement différent.
Que faites vous actuellement ? Êtes vous toujours dans la musique ? Je serais toujours dans la musique. C’est une partie de moi. Mais, comme je l’ai dit avant, la Terre-mère du groupe qui est une compagnie que j’ai trouvée avec mes partenaires, nous faisons un développement majeur dans le Badagry à cause du commerce des esclaves, apportant des informations dans le monde, spécialement aux Noirs, de ce qui s’est vraiment passé dans l’histoire du peuple Noir, en ce qui concerne comment le esclaves étaient capturés et comment ils étaient pris de l’Amérique pour devenir des esclaves. C’est important pour moi. Nous voulons préserver notre héritage. Il y a beaucoup d’histoire là bas et nous avons besoin de s’assurer que l’histoire soit préservée. Donc les enfants et les générations à venir pourront comprendre ce qui s’est passé.
Est-ce que Michael Jackson va venir au Nigeria ? Vous devez lui demander. Je suis sûr qu’il viendra un jour.
C’est votre seconde fois au Nigeria ? Oui. Et le mois prochain, ce sera ma troisième.
Vous paraissez être très religieux. J'ai grandi en tant que témoin de Jéhovah. Je ne suis pas témoin de Jéhovah (maintenant). Je suis chrétien. Je vais à l'église Catholique. J’ai été à l'église toutes les semaines pendant 33 ans ou plus. Je suis chrétien. Je crois en Dieu. Je crois en le Seigneur. Et je remercie le Seigneur chaque jour. Parce que demain n'est pas promis, la seconde qui suit n'est pas promise. Donc je remercie le Seigneur pour chaque seconde que j'ai.
La célébrité et les projecteurs vos manquent t’ils ? Comme je vous l'ai dit auparavant, mes frères et moi regardons cela comme un simple travail que nous avons fait. Je regarde les gens célèbres comme je parle. Quand je leur parle, ce que nous appelons des gens célèbres, pour moi, ce sont juste des gens. Parce que si je vous coupe, vous allez saigner la même manière que je vais saigner si vous me coupez.
Quelle musique écoutez-vous maintenant ? J'écoute tous les genres de musique. Je veux dire, j'écoute de la musique classique, musique country, hip-pop, rhythm and blues, il y a des trucs de rap nigérian que j'ai entendu lorsque je suis venu ici la dernière fois, et que j'ai appréciés. J'écoute tous les genres de musique. Country music, tout.
Qui est votre musicien préféré en ce moment ? Je n’ai pas vraiment de musicien préféré. Je ne sais vraiment pas. J’aime juste écouter tout genre de musique.
Quels sont vos héros musicaux ? Sly & the Family Stone est un de mes héros musicaux. Jackie Wilson, The Supremes, Diana Ross, qui a joué un rôle très important dans notre carrière. Voilà quelques-unes de mes héros musicaux.
Où va la musique noire maintenant ? Et bien, je veux dire à mes frères et mes sœurs, s'il vous plaît, d’en finir avec les paroles de CHIENNES, appelant nos sœurs des CHIENNES. Parce que, ils sont ... Vous savez, respectez les.
Je n'ai pas tout saisi. Arrêtez de les appeler SALOPES dans les chansons. Arrêtez d'appeler nos sœurs des CHIENNES. Respectez-les. Elles méritent le respect. Accentuez votre capacité musicale au maximum. Je ne pense pas que vous l’exploitez au maximum. Et écrire des chansons avec des structures. Écrire des chansons avec plus de structures et de mélodies.
Quel âge avez-vous maintenant ? Je suis dans vos âges.Peut être plus vieux. Quel âge avez-vous ?
J’ai 56 ans. Je suis plus jeune que vous. J’aurais 52 en mars.
Parlez moi de votre famille. J’ai été marié pendant 33 ans. J’ai 3 enfants et 2 petits enfants.
Vous avez une famille stable. Vous n’avez jamais divorcé. Non. Je n’ai jamais divorcé.
Quel est le secret du succès de votre mariage ? J'avais 18 ans quand je me suis marié. Je me suis marié très tôt parce que j'ai vu ce que j'ai aimé.
Et qui est cette reine chanceuse ? Son nom est Carol. Et je donne la réussite de mon mariage entièrement à elle. C’est l'image de ma femme. Et c'est la photo de moi et ma femme. J'ai deux filles et un garçon. Ils sont adultes maintenant. Ma fille aînée a 32 ans, la suivante a 30, 31 en avril. Mon fils a 27 ans. J'ai des adultes.
Sont-ils dans la musique ? Mon fils est dans la musique, mes filles, elles ont des diplômes, l’une a un diplôme en journalisme et l’autre en affaires. Ils ont le baccalauréat.
Est-il possible que les Jackson montent sur scène pour jouer de nouveau ? C’est toujours possible.
Nous entendons parler que Michael Jackson est en faillite et malade et tout ça, et que ça a conduit à la vente de ses affaires ? Comme je l'ai déjà dit, vous ne pouvez pas croire tout ce que vous lisez dans la presse.
Va-t-il sortir un autre album ? Oui. Permettez-moi de m'exprimer de cette façon. Il travaille sur un album. Qu'il le sorte ou pas, ça le concerne.
Comment voyez-vous Thriller ? Comme je vous l'ai dit auparavant, c'est l’album le plus vendu de tous les temps, c’est ce qui le met ainsi en haut. C'est un grand album.
Auriez-vous souhaité être celui qui sorte Thriller ? Je m’en fiche. Je m’en fiche vraiment. Comme je vous l'ai dit avant, je vois Michael comme mon frère. Non pas comme artiste du spectacle ou quoi que ce soit.
Comment voyez-vous Stevie Wonder ? J’aime bien Stevie. Vraiment. Stevie Wonder nous a fait des chansons, qui ne sont jamais sorties. Il nous a fait trois chansons dans les années 70 qui ne sont jamais sorties.
Et il vous aussi chanté le refrain "do-do-wop" sur son album," Fulfillingness First Finale ". Oui, sur le titre 'You Haven't Done Nothing ". Nous l'avons fait au studio.
Alors c’est comment de se retrouver en studio avec Stevie Wonder ? C’était quand nous enregistrions toutes ces chansons avec lui. Nous avons fait une chanson avec lui et il a enregistré deux autres chansons pour nous. C’était génial.
Vous pensez que c’est un génie ? Oui je le pense. Vraiment. Je pense qu'il est incroyable au piano.
Comment voyez-vous Bob Dylan ? Je vois Bob Dylan comme un bon auteur-compositeur et un grand poète. L'écriture de chansons, c’est de la poésie. Aimez vous Jimi Hendricks ? J'ai rencontré Jimi Hendricks en 1971. Nous sortions de l'école et nous sommes arrivés dans une salle de répétition et avons répéter. Nous ne pouvions pas entrer parce que quelqu'un était tout le temps en train de s’exercer. Et là, c’était Jimi Hendricks. Il sortit et nous nous sommes assis et nous avons parlé un peu. Nous n'avons pas pris de photos. J’aurais aimé. Mais nous avons passé du bon temps. J'étais jeune, environ 13 ans.
Quelle place occupe Jimi Hendricks dans l'histoire de la musique ? Il est l'un des meilleurs à jouer de la musique rock. Il a influencé beaucoup d'artistes rock.
Êtes-vous dans la musique rock vous-même ? J'aime tous les genres de musique. Comme Led Zeppelin. J'aime tous les genres de musique.
Vous aimez Nirvana ? Et bien, certains de leurs trucs. J’aime Toots and the Maytals, j'aime bien Peter Tosh.
Pensez vous que la musique noire d'aujourd'hui est meilleure que la musique noire de votre génération ? Allons donc. Je vous pose cette question. Pensez vous que la musique noire d'aujourd'hui est meilleure que la musique noire de votre génération ?
Non, non, non. Vous avez répondu à la question correctement.
Comment voyez-vous les Temptations ? Je pense que les Temptations ont une grande influence sur mes frères et moi. De la grande musique. Des grandes chansons. À cette époque, la musique était la musique. Aujourd'hui, c’est beaucoup de groove. J'appelle ça le groove. Ce n'est pas une chanson. Une chanson a des changements qui prennent place. Aujourd'hui, ça reste juste à plat et droit.
Vous vous souvenez des O'Jays de Philadelphie ? En fait, The O'Jays, The Emotions, Earth Wind and Fire, nous étions tous des amateurs. Nous avons tous l'habitude de sortir et jouer ensemble. Nous n'étions pas encore connus.
Comment voyez-vous la mort d'Isaac Hayes ? Je pense que c'est une tragédie. Très brutalement. Nous venons de perdre une autre grande personne.
Et Curtis Mayfield ? C’est triste qu’un projecteur soit tombé sur lui quand il se produisait sur scène, puis avoir été paralysé. Mais Curtis Mayfield a écrit beaucoup de chansons très importantes, avec les Impressions. En fait, Curtis Mayfield était un autre qui essayait de nous faire venir à Curtom Records parce qu'il vivait à Chicago. The Jackson 5 avant que nous soyons connus. Pendant cinq ans, nous avons eu l'habitude de jouer dans tout Gary, Chicago, Kansas City, avant d'aller à la Motown.
Et que fait Diana Ross en ce moment ? Elle est grand-mère. Elle est grand-mère, mais elle est toujours superbe. La dernière fois que je lui ai parlé, elle m'a dit qu'il y avait un gars au Nigeria qui portait des lunettes, avait une belle cravate à pois, avec le costume noir, qui pouvait l’intéresser. Marlon, d’où pensez-vous que vous venez, en Afrique ? Je n’en ai pas la moindre idée. Mais je le sais parce que je ferais le test d'ADN et je saurais exactement d’où je viens.
Mais que vous dit votre intuition ? Badagry. (Rires) J'ai visité la Route de l'esclavage à Badagry et j'ai juste eu cette impression. Ce serait formidable si je venais de Badagry. Mais sinon, je suis satisfait de provenir de n’importe où en Afrique.
Quand les gens vous rencontrent comme je vous ai rencontré, qu'est-ce que l'on vous demande concernant généralement les Jackson ? Ils me demandent, ils disent: "Comment vas-tu ? Et merci pour les grandes années. On vous aime mecs. "C'est ce qu'ils me le disent. La majorité d'entre eux, c'est ce qu'on m'a dit. "Et vous avez joué un grand rôle dans ma vie". C'est ce qu'ils me le disent. Ce que je n’ai jamais réalisé. Je me suis rendu compte que toute une génération a grandi sur avec les Jacksone. Et c’est ahurissant de réaliser que vous avez influencé toute une génération de personnes. Pas seulement au niveau national, mais international.
Vous ne portez plus de vetements afros, pourquoi ? (Rires) Vous êtes le seul à rire. Vous ne portez pas de vêtements afros non plus. Pourquoi ? Mes cheveux poussent en dehors de ma tête. |
|
| Back to top |
|
 |
maya Premier clip

Posted: Sat 30 Jan 2010 - 17:57 Post subject: Marlon Jackson |
|
|
Je me souviens de cette interview lol. J'avais rapporté les petites parties où il parle de MJ sur l'autre forum. Je l'avais trouvé aussi énervé surtout avec son "Ok?" après quelques unes de ses phrases. Ça m'avais un peu surprise .
Pourquoi n’avez-vous pas écrit vos propres mémoires ? Parce que je n’ai pas fini mon histoire, ok ?
"Je dois le répéter encore une fois. Je vois Michael comme mon frère. Ok ? " |
|
| Back to top |
|
 |
jacksonfamily Partenaire

|
Posted: Sat 30 Jan 2010 - 17:58 Post subject: Marlon Jackson |
|
|
d'autres foto de ses peits enfants
valencia avec noah