Les rivaux de Michael Jackson
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    MJJPLANET : Forum Michael Jackson Forum Index -> Michael Jackson : sa vie et son oeuvre -> Discussions générales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nubiatik
Administrateur
Administrateur

Fan depuis: 1991-1994 | Dangerous Era

PostPosted: Thu 13 Aug 2009 - 00:11    Post subject: Les rivaux de Michael Jackson Reply with quote

Tout le monde connait l’esprit compétitif de Michael Jackson.
Je vous propose de rassembler sur ce même topic les rivaux ou artistes similaires ayant croisé le chemin de Michael durant toutes les époques de sa carrière.
Je commence avec un groupe mythique qui a vu le jour à la fin des années 60 et qui a croisé la route d'un autre groupe mythique, je veux parler biensûr des Osmonds.

LES OSMONDS :   

Tout le monde pensent que les Osmonds sont arrivés après les Jackson Five, c’est faux ils ont commencé au début des années 60 mais on explosés lorsque Donny a rejoint le groupe. Les gens les comparait constament car les deux groupes ont plusieurs points communs :-       Donny et Michael ont pratiquement le même âge (respectivement nés en 1957 et 1958)-       Tous les membres des deux groupes sont frères
-       Et enfin ils font le même style de musique.

Or ils n’attiraient pas le même public car l’un était blanc et l’autre noir. Ils touchaient chacun leur communauté, et ne faisaient pas les mêmes couvertures de magazines.
Cependant leur carrière reste parralèle : Ils interprètent One bad apple en 1971, une chanson qui était destinée au Jackson 5 normalement.

Yoyo

Annecdote : cette prestation était pour le Flip Wilson Show, les J5 étaient présents le même jour et y ont interprêté leur nouveaux single Never Can Say Goodbye.
De 1972 à 1973, les Osmonds ont droit aussi à un dessin animé, comme les Jackson Five.

En 1972, Donny commence une carrière solo, il interprète Too young (la même que Michael chante sur l'album Music and me) sur son album.

Les 2  plus connues de Donny Osmond en solo

Sweet & Innoncent

Puppy Love

En 1975 Donny et Michael sont invité à présenter les 1er American Music Award

De 1976 à 77, il présente avec sa soeur Mary, The Donny and Mary Show (comme les J5 avec The Jacksons TV Show). Donny a plus tard donné plus de points communs qu'avaient les 2 familles d'artistes notament entre lui et Michael :

- tous deux étaient le leader de leur groupe
- tous deux étaient le 7ème enfant de la famille
- tous deux issus d'une famille de 9 enfants
- leurs mères étaient nées le même jour...

Dans le livre de Katherine, elle y révèle que Michael a travaillé avec Merill Osmond, un des membres du groupe pour son Bad Tour, Merill était devenu par la suite promoteur de concert.

Dans Moonwalk, Michael révèle que pour la pochette de son album Got To Be There, Michael était le premier a avoir lancé la mode de la casquette sur la tête que Donny a suivi par la suite et que pour éviter les comparaisons, Berry Gordy avait interdit à Michael de remettre une casquette en privé.

Donny a avoué que Ben lui était à la base destinée.

Donny a toujours soutenu Michael, et a dit être toujours son ami, qu'il comprenait comment Michael vivait car lui même n'avait pas eu d'enfance, et que même lui avait souffert d'un père autoritaire qui ne jurait que par la gloire.

Donny était allé voir en 84 dans les coulisse du Victory Tour Michael pour lui demander s'il pouvait l'aider à décoller sa carrière, au point mort à l'époque, Michael lui aurait répondu "t'as qu'à changé de nom !".

Voici ce que Donny a dit le soir de la mort de Michael :

En gros :

il n'a jamais vu Michael se "droguer" que c'était courant dans le show bizz que les gens se faisaient du mal pour oublier la pression qui pèse sur leur épaule.

- Il était présent lors de l'enregistrement d'un album phare de Stevie Wonder avec Michael dans les années 70, ils devaient faire les choeurs d'une chanson.

- Il raconte que la dernière fois qu'il avait eu Michael au téléphone c'était y'a 18 mois, qu'il lui avait demandé ou il se trouvait mais que Michael ne voulait pas répondre. Il a insisté en disant "allez on ami depuis 30 ans t peux me le dire" Michael avait longuement hésité puis lui a révélé qu'il avait loué un auto bus ou camping car (comprends pas trop) et qu'il allait se reposer quelques temps en Arizona car il en avait marre d'être harcelé. Donny l'a invité à se reposer chez lui et Michael a refusé en lui répondant qu'il valait mieux pas s'il ne voulait pas se retrouver à son tour harcelé. 

- Il raconte aussi que Michael était la seule personne qui puisse le comprendre, et qui le comprenait car ils avaient vécu la même vie, mais que lui a réussi a trouvé un équilibre dans sa famille en se retirant un long moment du show bizz que le succès a en quelque sorte détruit Michael car il ne puvait rien faire comme quelqu'un de normal.

Modérateur

Fan depuis: 1987-1990 | Bad Era

PostPosted: Thu 13 Aug 2009 - 07:14    Post subject: Les rivaux de Michael Jackson Reply with quote

Je ne connaissais pas du tout les Osmond. Ils ont tellement de similitudes c'est incroyable !

マイケルジャクソン ma collection
Back to top
Visit poster’s website MSN
CanL
Disque de Platine
Disque de Platine

Fan depuis: 2001-2008 | Invincible Era

PostPosted: Fri 4 Sep 2009 - 16:42    Post subject: Les rivaux de Michael Jackson Reply with quote

J'adore leur prestation de "Yoyo". certes c'est un playback total, mais ils dansent bien et sont synchros.
Je ne savais absolument pas que Michael et Donny étaient encore en relations. je pensais que leurs chemins s'étaient totalement séparés.
Back to top
Cair Paravel
Disque de Platine
Disque de Platine

Fan depuis: 1969-1975 | Jackson 5 Era

PostPosted: Sat 5 Sep 2009 - 13:48    Post subject: Les rivaux de Michael Jackson Reply with quote

Moi non plus, je ne connaissais pas du tout ce groupe. Pourtant, j'ai l'impression que les 2 chansons solo de Donny me disent quelque chose  
En tout cas très surprise du nombre de points communs entre Michael et Donny. J'ai aussi apprécié qu'ils aient gardé un petit contact.

EDIT : Je viens de regarder la vidéo des 1er American Music Award. Ah c'est excellent
Grammy Award
Grammy Award

Fan depuis: 1982-1986 | Thriller Era

PostPosted: Sat 5 Sep 2009 - 20:44    Post subject: Les rivaux de Michael Jackson Reply with quote

c'est dingues, je ne connaissais pas du tout ce groupe. C'est les J5 en blanc !!!
C'est génial comme il parle de Michael!!
Back to top
Lovely_Micky
Premier clip
Premier clip

PostPosted: Mon 2 Nov 2009 - 23:29    Post subject: Les rivaux de Michael Jackson Reply with quote

Oh oui j'en avait entendu parlé dans l'autobiographie de MJ. Je les trouve super !
On a un peut l'impression de voir les J5 en White hihi.
La vidéo où Mike & Donny présentent les 1er American Music Award est absolument Superbe !
Je trouve Donny vraiment beau à cette période, je ne sais pas ce que vous en pensez .. ;) XD

Premier clip
Premier clip

PostPosted: Wed 17 Feb 2010 - 12:37    Post subject: Les rivaux de Michael Jackson Reply with quote

waouh les similitudes sont incroyables, c'est dingue.
Cependant je n'avais jamais entendue parlé d'eux jusqu'à présent.

Bravo pour l'article
Kelly
Gagnant de X-Factor
Gagnant de X-Factor

PostPosted: Mon 12 Apr 2010 - 15:11    Post subject: Les rivaux de Michael Jackson Reply with quote

Je préfère les corégraphies des Osmond à celles des Jackson 5 qui refont souvent les mêmes choses, les mêmes mouvements.
Les Osmond eux bougent plus. Mais bon musicalement les Jackson 5 sont meilleurs et ils sont beaucoup plus beaux.
Back to top
Nubiatik
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 12 Apr 2010 - 18:18    Post subject: Les rivaux de Michael Jackson Reply with quote

Merci d'avoir remonté ce topic, ça me fait penser qu'il faut que je continue

Edit : Cair la chanson Sweet & Innocent doit forcément te dire quelque chose, elle a été reprise pour une campage de pub Mercedes (de mémoire il me semble bien que c'était pour cette marque) l'année dernière.
Administrateur

PostPosted: Mon 12 Apr 2010 - 22:12    Post subject: Les rivaux de Michael Jackson Reply with quote

J'enchaîne avec :

THE SYLVERS 

Groupe issue de la même génération, ayant débuté en 1972 ayant le même style de musique (disco funky), 9 frères et soeurs, noirs avec coupes afros...Ce sont les points communs que l'on peut deviner en faisant quelques recherches. 

Je ne connaissais absolument pas, jusqu'à ce que je tombe sur une vidéo sur Youtube après avoir recherché des titres funky et les similitudes m'ont tout de suite sautées aux yeux ! 

Je ne sais pas grand chose sur eux, si ce n'est qu'ils ont été produits par le même producteur que les J5 Freddie Perren, qui a signé leurs plus grands hits, que certains frères du groupe ont doublé les frères Jackson pour leur cartoon. 

Je ne sais pas s'ils étaient vraiment rivaux à l'instar des Osmonds, peut être parce qu'ils étaient moins populaires que les Osmonds et les J5 qui sait... 

Quelques vidéos : 

Hot Line  

Boogie Fever (qui me fait pensé à Dancing Machine ^^ et à Yoyo des Osmonds) 

Le petit dernier Foster Sylver avant qu'il ne rejoigne le groupe 

Wish That I Could Talk to You  

-  

PostPosted: Tue 13 Apr 2010 - 11:33    Post subject: Les rivaux de Michael Jackson Reply with quote

J'avais jamais entendu parler :quoiii:
C'est vrai qu'il y a beaucoup de ressemblances frappantes, tant dans le style vestimentaire que dans le physique des membres. Est-ce qu'on sait si leur chanteur s'est fait rétrécir le nez et est devenu blanc ?
Back to top
Nubiatik
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 13 Apr 2010 - 12:24    Post subject: Les rivaux de Michael Jackson Reply with quote

Non il est mort en 2004 d'un cancer.

PostPosted: Tue 13 Apr 2010 - 12:26    Post subject: Les rivaux de Michael Jackson Reply with quote

Pas chic
Back to top
Cair Paravel
Disque de Platine
Disque de Platine

PostPosted: Tue 13 Apr 2010 - 13:45    Post subject: Les rivaux de Michael Jackson Reply with quote

Nubiatik wrote:

Edit : Cair la chanson Sweet & Innocent doit forcément te dire quelque chose, elle a été reprise pour une campage de pub Mercedes (de mémoire il me semble bien que c'était pour cette marque) l'année dernière.

C'est exact ! Je suis allée vérifier sur le site des musiques de pub, et c'est bien pour une Mercedes :

http://www.ina.fr/pub/automobile-et-transport/video/PUB3103742082/mercedes-…

Trop forte Nubi
Disque de Platine
Disque de Platine

Fan depuis: 2001-2008 | Invincible Era

PostPosted: Tue 13 Apr 2010 - 19:12    Post subject: Les rivaux de Michael Jackson Reply with quote

Mais je ne connaissais pas du tout ! Ils n'ont même pas d'article sur le Wikipedia français...
Par contre, Boogie Fever, j'ai sûrement dû l'entendre quelque part parce qu'elle me dit quelque chose. En même temps c'est LE plus gros tube de Sylvers d'après wiki-in-english (number one au Billboard !).
Back to top
Post new topic   Reply to topic    MJJPLANET : Forum Michael Jackson Forum Index -> Michael Jackson : sa vie et son oeuvre -> Discussions générales All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  
Faq   |   Rechercher   |   Membres   |   Groupes   |   Inscription   |   Profil   |   Log in

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Ce site est listé dans la catégorie Arts et culture : Musique de l'annuaire Referencement Google et Dictionnaire