|
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Nubiatik Administrateur

|
Posted: Mon 3 Aug 2009 - 08:33 Post subject: Les Peoples qui rendent hommage à Michael Jackson |
|
|
La mort de Michael Jackson a secoué le monde entier, mais aussi celui des célébrités qui ont tenu à lui rendre un ultime hommage.
Ici vous posterez les déclarations des célébrités s'exprimant au sujet du décès de Michael Jackson.
Quincy Jones
Je n'irais plus à aucun enterrement tant que je serais vivant[...]. Je suis profondément dévasté, j'aimais Michael de tout mon être. Je n'ai pas de mots. Il était l'artiste le plus complet. Aujourd'hui, j'ai perdu mon frère et une partie de mon âme s'en est allée avec.
Stevie Wonder (au festival de Montreux)
Personne ne peut expliquer sa disparition, personne ne peut le ramener à la vie, mais ce que nous pouvons faire pour saluer son talent c'est de continuer à écouter sa musique, de faire en sorte à ce qu'elle vive à jamais [...] Que Dieu bénisse sa musique et son talent ! Nous allons continuer à faire vivre son talent comme nous l'avons fait pour John Lennon. Si vous voulez aider sa famille, n'oubliez tout ce qu'il a fait pour ce monde et continuer d'acheter sa musique.
Jermaine Jackson :
Je ne sais pas comment les gens vont réagir à cela, mais j'aurais préféré que ce soit moi. J'ai toujours senti que j'étais sa colonne vertébrale, quelqu'un qui était toujours là pour lui [...] Quand j'ai appris la nouvelle, je suis allé à l'hôpital, je voulais voir Michael, je voulais voir mon frère. Il était là, ça a été trés dur...Et je me suis repris parce qu'il sera toujours vivant pour moi. Seul son corps est mort, mais son esprit restera à jamais avec nous.
Paul Mc Cartney
Je suis chanceux d'avoir pu passer du temps et travailler avec Michael. Il avait beaucoup de talent, avec une belle âme. Sa musique fera toujours partie des mémoires et mes souvenirs de nos moments ensemble font partie des plus heureux.
Céline Dion
Je suis dévastée [...] Je suis persuadée qu'il souffrait énormément. C'est tellement un grand stress de vivre comme un livre ouvert devant un public qui nous aime. C'est une énorme pression qui va au delà des battements du coeur. Le stress qu'il ressentait devait être tellement immense que son coeur a cessé de battre.
Mariah Carey
J'ai le coeur brisé en mille morceau. Mes prières vont à Michael et à sa famille, mon coeur est gros pour ses enfants. Souvenons-nous de sa contribution inégalée à l'univers de la musique de sa, générosité dans sa quête pour faire du bien autour de lui dans un souci d'apporter de la joie à des millions de fans à travers le monde.
Madonna
Je ne peux plus m'arrêter de pleurer. J'ai toujours admiré Michael. Le monde a perdu l'un de ses plus grands mais sa musique rester gravée pour l'eternité. Il y a une époque j'adorais appeler Michael pour lui demander des conseils artistiques, travailler avec lui, le cotoyer, sortir avec a été une expérience incroyable pour moi.
Prince (Festival de Montreux avant d'interprêter Purple Rain)
Michael, si tu savais à quel point je t'aimais...
Lisa Marie Presley
Il le savait.
Des années auparavant, Michael et moi avions eu une conversation profonde au sujet de la vie en général. Je ne me souviens plus du thème exact mais je crois qu'il me questionnait sur les circonstances de la mort de mon père. A un moment donné, il s'est interrompu, il m'a regardée droit dans les yeux et il m'a annoncé, la voix pleine d'une certitude calme : "J'ai bien peur de finir comme lui, comme il a fini". J'ai immédiatement essayé de lui enlever cette idée de la tête, il s'est contenté de hausser les épaules et d'acquiescer, comme s'il voulait me faire comprendre qu'il savait ce qu'il savait et que c'était un truc dans ce genre. 14 ans plus tard, je me retrouve assise là à regarder les infos, l'ambulance qui quitte l'allée de sa maison, le grand portail, la foule devant chez lui, la couverture médiatique, la foule devant l'hôpital, la cause du décès et ce qui a pu y conduire... et le souvenir de cette conversation me hante, tout comme les larmes que je n'arrive pas à stopper. Une fin que lui, moi et les proches avaient prédite... mais ce que je n'avais pas prédit, c'est à quel point cela allait faire mal quand cela allait finir par arriver. La personne que je n'ai pas réussi à aider est en train d'être transférée en ce moment précis à l'Institut Médico-Légal de Los Angeles en vue d'être autopsié. Toute l'indifférence et le détachement auquel je me suis battue si dur pour parvenir vient de disparaître dans les entrailles de la Terre et là, j'ai les boules. Je vais dire maintenant une chose que je n'ai jamais dite auparavant, parce que je veux que la vérité soit faite une bonne fois pour toutes. Notre relation n'était pas un "coup de pub" comme cela a été raconté dans la presse. Oui, c'était une relation peu ordinaire, où deux personnes peu ordinaires qui ne vivaient pas ou ne connaissaient pas une "vie normale" se sont trouvé des points communs, peut-être à un moment qui paraissait suspect de sa part. Pourtant, je crois vraiment qu'il m'aimait autant qu'il pouvait aimer quelqu'un et je l'aimais beaucoup. Je voulais "le sauver", je voulais le sauver de l'inévitable... qui est ce qui vient juste de se produire. Sa famille et ses proches voulaient aussi le sauver de ça mais ne savaient pas comment faire... et c'était il y a 14 ans. Nous avions tous peur, à l'époque, que ça finisse comme ça. A cette période, en tentant de le sauver, je me suis presque perdue moi-même. C'était une force de la nature incroyablement dynamique et il ne fallait pas le sous-estimer. Quand il utilisait cette force pour quelque chose de bien, c'était le meilleur... et quand il l'utilisait pour quelque chose de mauvais, c'était vraiment, VRAIMENT mauvais. La médiocrité n'était pas un concept qui entrait une seule seconde dans la personnalité ou les actes de Michael Jackson. Je suis tombée très malade et j'étais émotionnellement et spirituellement épuisée dans cette quête pour le sauver de certains comportements auto-destructeurs et des affreux vampires et sangsues qu'il arrivait toujours à attirer autour de lui. Je devais m'occuper de mes enfants, je devais prendre une décision. La décision la plus difficile que j'aie jamais prise, celle de m'en aller et de le laisser aux mains du destin, même si je l'aimais désespérément et que j'essayais d'arrêter ça ou de changer les choses d'une manière ou d'une autre. Après le divorce, j'ai passé quelques années à être obsédée par lui et par ce que j'aurais pu faire différemment, avec des remords. Puis j'ai passé quelques années à être en colère contre toute la situation. A un moment donné, je suis vraiment devenue indifférente, jusqu'à aujourd'hui. Tandis que je suis assise là, envahie par le chagrin, les pensées et la confusion au sujet de ma plus grosse erreur en date, à regarder les infos qui rejouent presque scène par scène le scénario exact de ce qui s'est passé le 16 août 1977 (Note : décès d'Elvis Presley), cette fois-ci avec Michael (des images que j'aurais aimé ne plus jamais revoir), comme il l'avait prédit, j'ai vraiment, vraiment les boules. Toutes les mauvaises expériences ou les propos que j'ai pu tenir à son égard par le passé sont morts en moi en même temps que lui. C'était une personne exceptionnelle et je suis chanceuse d'avoir été aussi proche de lui que je l'ai été, d'avoir vécu les nombreuses expériences et les années que nous avons passées ensemble. J'espère vraiment qu'il est maintenant soulagé de sa souffrance, de la pression et de toute l'effervescence. Il mérite d'être libéré de tout ça et j'espère qu'il est, ou sera, dans un endroit meilleur. J'espère aussi que toute personne qui a le sentiment de ne pas avoir pu l'aider se sentira libérée parce que lui l'est enfin. Le monde est en état de choc mais d'une manière ou d'une autre, il savait exactement quel était son destin, plus que tout autre... et il avait raison. J'avais besoin de me libérer et de me confier maintenant, merci de votre attention.
Britney Spears
Je suis devastée qu'il nous ai quittés. J'étais tellement heureuse à l'idée d'aller le voir sur scène à Londres. Nous étions en tournée en Europe au même moment et j'avais prévu pour l'occasion de me rendre à Londres pour le voir sur scène. Il a toujours représenté une énorme source d'inspiration pour moi.
Nelson Mandela
La Fondation Nelson Mandela regrette la disparition prématurée de Michael Jackson. Ses fans dans le monde entier ressentiront cette perte.
Paris Hilton
Je suis trés touchée par la mort de Michael Jackson. Ma mère le connaît depuis l'adolescence, ils étaient à l'école ensemble, et je l'ai connu toute ma vie. Il était si génial, c'est tellement triste qu'il soit parti. Il aimait tellement mon prénom, que lorsqu'il a appris que son deuxième enfant sera une fille, il a aussitôt demandé à ma mère s'il pouvait l'appeler également Paris. Evidemment, ma mère a tout de suite accepté. Ses enfants et lui étaient chez moi il y a quelques mois, jen'arrive toujours pas à croire que je ne le reverrai plus jamais. Il était si gentil, et avait une âme si pure [...] Je t'aime Michael, tu manqueras énormément au monde entier. Ta musique vivra toujours, elle est intemporelle. Tu me manques.
Justin Timberlake
Nous avons perdu un géni, un ambassadeur de la musique pop. Aucun chanteur n'a reçu l'honneur suprême d'être considéré comme étant un "roi" dans son style musical. Aucun sauf Michael Jackson.
Liza Minelli
Il était adorable, candide et un homme extraordinaire. Il fut également un des plus grands artistes ayant jamais existé. Je l'aimais énormément, et il me manquera pour le restant de mes jours.
Pricilla Presley
Je suis sous le choc. Et tout le monde entier l’est sans doute. Quelle mort tragique. Il a été pour moi un ami, un homme extraordinaire et je ne l’oublierai jamais.
Beyoncé
C'est une perte si tragique et un jour terrible. Michael Jackson était incomparable et a laissé la plus grande marque que tout autre artiste puisse laisser dans l'histoire de la musique. Il était magique. Il était tout ce qu'on aspire à être un jour. Il sera toujours le roi de la pop.
Estelle
Il est l'une de mes raisons de ma volonté de toujours viser l'excellence. Je prie pour sa famille.
Brooke Shields
Mon coeur est dévasté par la tristesse d'avoir perdu mon véritable ami Michael. C'était un extraordinaire artiste et un grand donateur. Je me joins à sa famille et ses fans pour honorer son incroyable vie et porter le deuil de sa fin prématurée.
Mc Hammer
Je porterai le deuil de mon ami, mon frère, mon mentor et ma source d'inspiration. A ma famille et à moi-même, il a donné l'espoir. Je n'aurais jamais été ce que je suis sans lui.
Usher
Cette perte m'a profondément attristé. C'est le coeur lourd que je dresse ce constat. Que Dieu te protège, Michael. Nous allons tous citer ton nom dans nos prières. Je prie pour la famille Jackson toute entière, en particulier la mère de Michael, ses enfants et tous les fans qui l'aiment.
Puff Diddy
Michael Jackson a fait que la musique a eu une vie. Il m'a montré qu'on peut réellement visualiser le beat. Il faisait vivre sa musique. Il m'a fait croire à la magie.
Dermot O'Leary
Cela a été un honneur de partager cette scène avec lui pendant un bref moment (note : pendant la conférence de presse en Mars). En tant que fan de musique, j'ai été attristé par la perte de ce grand phénomène.
Ne-Yo
Michael Jackson vivra pour toujours à travers ce dans quoi il a mis toute son énergie - sa musique. Longue vie. Michael Jackson.
Ashton Kutcher
Repose en paix. J'envoie de l'amour et de la lumière à sa famille, ses amis, et tout particulièrement ses enfants.
Cher
Je garde le souvenir de ce jeune garçon, cet adolescent que j'avais rencontré. Pour moi, cet enfant était extraordinaire. Il avait cette capacité de faire ressentir aux gens ce qu'il ressentait, il les touchait. Et évidemment, c'est un excellent chanteur. Il était l'un des plus grands, c'était un génie, comme Ray Charles, comme Stevie Wonder. Il avait un don, tout simplement.
Arnold Schwarzenegger
Michael Jackson était un phénomène de la pop qui n'a jamais cessé de repousser les limites de la créativité. Michael était de toute évidence un grand artiste et sa popularité traversait les générations et le monde.
Donna Summer
Sa grandeur, c'était la perfection. Michael faisait partie de ces gens qui ne s'arrêtent pas tant qu'ils n'ont pas atteint la perfection. Sa lumière me manquera. Son étoile me manquera.
Steven Spielberg
Il n'y aura jamais un autre Fred Astaire, un autre Chuck Berry ou un autre Elvis Presley. De la même manière, il n'y aura jamais personne de comparable à Michael Jackson. Son talent, son émerveillement et son mystère font de lui une légende.
Jane Fonda
Je suis effondrée. Mon ami, Michael Jackson, est mort.
Dionne Warwick
Nous avons perdu une icône. Toutes mes condoléances les plus sincères vont à sa famille et aux enfants. Il vivra dans ma mémoire, et surtout à travers la musique qu'il a partagée avec tant d'autres.
Wyclef Jean
Michael Jackson était mon dieu musical. Il m'a fait croire que tout était possible grâce à une musique positive et vraie. Il peut vivre pour toujours. J'aime Michael Jackson. Dieu le bénisse.
LL Cool J
C'était l'une des idoles de mon enfance. Je te rends hommage, King of Pop. Tu as rassemblé le monde entier autour du Moonwalk.
Lindsay Lohan
Repose en paix, Michael Jackson. Mon amour et mes prières vont à ta famille. You're not alone, MJ.
Peter André
La mort de Michael Jackson est une catastrophe absolue. Je suis totalement abasourdi. Michael, tu es le meilleur.
Jeff Koons
J'ai toujours considéré Michael Jackson comme un personnage tragique. Il y avait chez lui une certaine radicalité qui le poussait à ne pas laisser le temps au temps, à ne pas suivre le cours normal des choses : une volonté de transformation, de transcendance.
Jack Lang
Un monument, un génie, une star planétaire. On pense au chanteur, à l'homme de scène qui réussissait, par une virtuosité incroyable, à sélever au-dessus de l'espace, tel une sorte d'Icare de la scène. Il était la grâce même aussi. On le croyait immortel. Lui-même voulait s'élever au-dessus du temps, de l'espace.
Ice T
Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent, mais tu étais unique à 100%. Nous t'aimerons pour toujours. Tu nous manqueras et nous nous souviendrons de ta grandeur.
Martin Scorcese
Michael Jackson était extraordinaire. Quand nous avons travaillé ensemble sur « Bad» , j'étais sous le choc face à sa maîtrise absolue de chaque mouvement d'une part, et de la musique d'autre part. Chaque pas qu'il faisait était d'une précision et d'une fluidité absolues. Il était d'un professionnalisme absolu, et, ça va sans dire, un véritable artiste. Il va me falloir pas mal de temps avant de me faire à l'idée qu'il n'est plus parmi nous.
Frédéric Mitterrand
Avec Michael Jackson, disparaît un artiste exceptionnel dont la musique, les spectacles et la grâce personnelle ont enchanté le monde entier et marqué plusieurs générations d’admirateurs. Nous avons tous un Michael Jackson en nous, dans la mesure où chacune de ses apparitions artistiques suscitait bonheur et plaisir. Le fait que sa vie ait été l’objet de polémiques et de souffrances rendait sa présence d’autant plus émouvante. En rejoignant les mythes fracassés dont la culture américaine est prodigue tels Marylin Monroe, James Dean ou Elvis Presley, il emporte avec lui le rêve impossible de l’adolescence perpétuelle.
Marcel Marceau
Il m'avait demandé de travailler pour un show de la télé américaine. L'osmose fut instantanée. Nous avons travaillé sur les oppositions pour sculpter l'espace, rendre visible l'invisible. Il a très vite compris la force des respirations, ses nuances, afin que le mouvement soit continu, même dans l'immobilité.
Pascal Nègre
J’ai eu la chance de travailler avec lui en 89 à l’occasion du Bad Tour. Je me rappelle toujours d’un artiste qui était un adolescent et quelqu’un de fondamentalement très gentil. C’est un créateur, c’est un génie. On l’appelait le « roi de la pop ». C’est quelqu’un qui a le record absolu de ventes de disques dans le monde avec l’album « Thriller », qui est sûrement un des plus grands chefs d’œuvre musical du 20ème siècle.
will.i.am
J’ai tellement de chance d’avoir pu travailler avec le King. Il était un cadeau au monde. Il est une lumière puissante et je ne serais pas surpris si le monde s’arrêtait de tourner demain.
Patrick Bruel
Il a apporté énormément de choses à ce monde musical, dans une période où la musique noire n’avait pas encore la place qu’elle méritait. J’ai du m’inspirer de la trajectoire, du travail, de la rigueur. Je n’ai pu qu’admirer la qualité de ses clips, de ses prestations, de ses chansons. Il n’y a que l’artistique qui reste. Michael Jackson laisse quelque chose d’immense. Tout le reste je pense que ça disparaîtra.
Whitney Houston
Je suis remplie de chagrin.
John Legend
On se souviendra toujours de Michael Jackson comme l’un des plus grands artistes de l’histoire de la musique. Enfant des années 80, sa musique et ses clips ont marqué une partie de ma vie et celle d’une génération toute entière. Il sera toujours une icône.
Gloria Estefan
Les deux terribles pertes que nous avons subi aujourd’hui ne peuvent être compensées que par les belles choses qu’ils nous ont laissées dans ce monde. Farrah Fawcett et Michael Jackson vivront toujours dans mon coeur, en tant qu’êtres inoubliables et éternels.
Kenny Ortega
Bonne nuit après ce jour terrible. Joignez vous à l’équipe This Is It pour prier pour les enfants et la famille de Michael. MJ a fait bouger ce monde comme personne.
Christophe Willem
Pour ma génération – moi je suis né en 83 – j’ai grandi avec, la musique qui me plait c’est toute cette pop. C’est le créateur de cette pop qu’on écoute aujourd’hui dont tout le monde s’inspire qui vient de mourir, c’est complètement hallucinant. Je n’arrive même pas à le dire au passé. C’est un génie. C’est quelqu’un qui a abattu tous les codes de la musique qu’on connaît.
J'ai du mal à le croire, je suis abasourdi, j'en ai les larmes aux yeux. J'ai l'impression que tout s'arrête en une fraction de seconde, parce que je suis un enfant de sa pop. Je suis né en 1983 et les premières chansons que j'ai été en âge d'écouter était celles de Michael Jackson. Je devais aller le voir à Londres fin août, c'était un rêve d'enfant. Je ne l'avais jamais vu sur scène. C'était pour lui une façon de prendre sa revanche face à tous ceux qui l'ont sali avec toutes ces affaires sordide.
Barack Obama
Nous nous levons pour rendre hommage à une star qui est montée haut dans le ciel. Il est maintenant parmi les étoiles. C’était une personne aux talents multiples qui distrayait le monde avec ses représentations dynamiques, ses chansons et son style de danse.
Philippe Manoeuvre
Je suis dans l'incrédulité la plus totale, comme si on arrachait une part de nous-mêmes, comme s'il était dans nos gènes (…) Il y a eu des concerts fabuleux en France de grands moments d’enthousiasme. C’était un prestigieux personnage de l’entertainment (…) Cela me rappelle la mort d’Elvis Presley. Il va y avoir des hommages, des commémorations. Il va vraiment nous manquer
Michael Jackson fait partie de notre jeunesse. Il a été le symbole d'une pop qui changeait, des années 80 triomphantes. Personne ne savait le mystère de sa voix qui était formidable, qui touchait tellement les gens, cette voix claire, toujours juste, chaleureuse. Il emporte avec lui un mystère incroyable.
André Manoukian
Ce mec a toujours été en avance sur son temps.
Miley Cyrus
Michael Jackson m’inspirait beaucoup. Qu’il soit béni.
Ricky Martin
Je suis très triste. Personne ne sera capable de le remplacer. Mais je sais que la lumière qui a émané de la scène continuera à rayonner sur nous tous qui avons su voir qui il était. Il restera pour toujours un grand enseignant de pure inspiration musicale.
Bob Sinclar
Jusqu'à Thriller, les radios ne programmaient pas de musique noire, pas plus que MTV. Michael Jackson a fait exloser la musique noire au sein du grand public.
La musique noire de la décennie 1973-1983, à commencer par la sienne, m'a influencé et a influencé toute la musique d'aujourd'hui, rap, R'n'B ou pop.
Momus
Il est gay mais aussi straight. Il a des enfants mais n'a jamais baisé leurs mères. Il porte un masque mais montre aussi son vrai visage. Il est coupable mais innocent. Il est américain mais aussi global. Il est sexuel mais aussi asexué. Il est immensément riche mais aussi ruiné. Il est Judy Garland mais aussi Andy Warhol. Il est réel mais encore synthétique. Il est fou mais aussi sain d'esprit, humain mais aussi robot, du présent mais aussi du futur. Il dit que ses chansons sont envoyées du ciel mais aussi qu'il les élabore lui-même []. Il est vivant, mais en théorie seulement.
Manu Katché
L'album qui m'a le plus marqué, c'était un choc extrêmement positif, c'était " Off the wall " : toute la production, la manière de chanter, les respirations, le souffle alors c'est dû aussi à Quincy Jones au niveau de la production mais à Bruce Swedien aussi qui a mixé et coproduit l'album avec Quincy Jones et évidemment le talent indéniable de Michael Jackson, qui était un OVNI. [...] On essayait de lui ressembler ce qui était impossible, faire des productions dans cette direction là : c'était impossible. Il y a un truc que tous les batteurs ont écouté qui est un fil de batterie (...). Il y a des choses comme ça qui sont restés gravées et qui resteront gravés ad vitam aeternam.
(...) La manière dont il exprimait l'émotion, dont il arrivait à nous faire ressentir avec le souffle, tous ces petits cris qui poussaient, tout ça était extrêmement bien " tracké " comme on dit dans la langage musicien. C'était explosif : on avait jamais entendu ça. Généralement on chantait une chanson, il y avait encore beaucoup de trémolos dans la voix (...) cette manière là d'entendre cette respiration on avait l'impression que le mec était juste en face de toi (...) c'est très impressionnant d'avoir autant de proximité et ça c'était dû à son talent bien évidemment mais surtout à sa performance musicale. Quincy Jones a vraiment réussi à nous le délivrer. C'est surtout qur la performance vocale de Michael Jackson que ça m'a mis une claque.
Diana Ross
Je ne peux m'arrêter de pleurer. C'est trop soudain et trop choquant. Je suis incapable d'imaginer ça. Mon coeur a mal. Je prie pour ses enfants et sa famille.
Frank Dileo
Le show au Staples Center était génial. Michael a répété 10 ou 11 chansons. Il a chanté et dansé, pas toujours à son maximum, mais comme on le fait pour une répétition générale. Quand le spectacle s'est terminé, Il m'a appelé, mais j'étais dans le fond en train de chercher quelque chose. Il m'a trouvé et m'a dit, ‘Frank, je suis si content". Il a dit "c'est vraiment notre moment", et il a mis pris dans ses bras.
Jean-Michel Jarre
Michael Jackson était une sorte d'Elvis à l'envers. On peut les comparer pour la fusion qu'ils ont faite entre les musiques noire et blanche et ce qu'ils représentaient: Elvis était un blanc qui voulait être noir et Michael était un peu l'inverse. Les grands musiciens américains sont ceux qui ont fait le lien entre musiques noire et blanche et Michael était obsédé par ce changement de couleur, aussi bien physiquement que musicalement.
Elizabeth Taylor
J'ai été invité à prendre la parole au Staples Center. Je ne peux pas faire partie de tout ce cirque. Et je ne peux pas garantir que pourrai sortir un mot cohérent. Je ne crois pas que Michael aurait voulu que je partage ma tristesse avec des millions d'autres. Ce que je ressents reste entre nous. Pas une manifestation publique. J'ai dit que je n'irais pas au Staples Center et je ne veux certainement y participer. Je l'aime trop. Mon amour va à Katherine et aux enfants bien-aimés de Michael.
Jamie Foxx
J'espère que le monde se souviendra de lui comme d'un musicien brillant, et non pour le numéro de cirque" qu'était devenu sa vie.
Bruce Swedien
Il va me manquer terriblement, c’est certain. J’étais à la maison avec des amis et ma famille quand j’ai appris la nouvelle. On regardait la télé et on a appris ça comme ça. J’ai appelé Quincy (Jones) pour savoir si c’était vrai. Malheureusement ça l’était. J’ai mixé tous les albums de Michael, et chaque moment passé avec lui à travailler sur ses chansons était fantastique. C’était vraiment génial de l’avoir à ses côtés, il était très professionnel. Il préparait ses passages en studio très longtemps à l’avance. C’était facile de travailler avec lui. Un professionnel comme je n’en ai jamais vu. Hier c’est plus qu’un artiste qui a disparu, c’est un symbole. Peu de gens savent à quel point Michael était une personne géniale.
Naomi Campbell
J'ai grandi avec Michael Jackson. C'était un bon ami, et l'artiste le plus excitant et le plus innovateur qui soit. Aucun autre artiste n'a réussi à se connecter à son public comme il l'a fait, et personne ne pourra dépasser les records qu'il a réalisés. Il rendait aux gens grâce à son travail caritatif. C'était un papa étonnant et un vrai être humain. Michael touchait les gens de toutes les races, de toutes les nationalités, de tous les âges. Il a été le vrai premier artiste à se produire dans les pays étrangers. Il est l'un des artistes les plus grands de tous les temps. Son rôle dans la culture populaire ne sera jamais égalé et ne sera jamais oublié. Merci Michael.
Michel Houellebecq
Michael Jackson est une exception. La première vraie star de l'histoire du monde : parce qu'il avait essayé de muter, d'être quelque chose qui dépasse les catégories humaines - ni homme, ni femme, ni Noir, ni Blanc.
Le révérend Al Sharpton
Michael Jackson a fait en sorte que la culture accepte une personne de couleur bien avant (le golfeur) Tiger Woods, bien avant (la diva de la télévision) Oprah Winfrey et bien avant (le président) Barack Obama. Michael a été à la musique ce qu'ils ont été au sport, à la télévision et à la politique. Et aucune controverse ne pourra effacer cet impact historique
David Miliband
Jamais personne n'est monté si haut pour plonger ensuite si bas. RIP Michael.
Tsutomu Sato
Je suis triste, je le suivais depuis ses débuts dans les Jackson Five.
Michael Levine
Je ne suis pas surpris par la nouvelle tragique du jour. Michael était pris dans un voyage incroyablement difficile et souvent autodestructeur depuis des années. Son talent était incontestable mais il était trop mal à l'aise avec les normes de ce monde. Un être humain ne peut pas supporterun tel niveau de stress pendant longtemps.
Lance Armstrong
Michael Jackson est mon dieu musical, qui à travers la musique, vivra toujours.
Rohff
La définition de Michael Jackson ? Musique. En 1984 quand je suis arrivé en france, je ne parlait pas un mot de français. Je me réveillé et m'endormait avec la cassette de thriller. Pas un titre dans toute l'histoire de la musique arrive à la hauteur de thriller.
Nicolas Sarkozy
Je trouvais que c’était assez bouleversant de voir les images de Michael Jackson jeune, avec ce visage enfantin. C’est un homme qui a apporté beaucoup à la musique, à la danse
Je garderai toujours un souvenir de l'émotion quand je l'ai vu faire ce pas de danse où... c'est pas qu'il marche mais il recule... vous voyez... en glissant. Michael Jackson, par sa musique, était universel. Il fait partie, pour les Français, de leur Panthéon comme ces acteurs américains, ces stars américaines...
Soprano
C'est lui qui m'a donné envie de faire de la musique avec les J5.
Mokobé
Je me rappelle de Drucker sur Antenne2 dans l'émission Champs-Elysées. Il nous promettait qu'un clip d'une quinzaine de minute serait diffusé. Ce fut juste un moment énorme ce jour là.
Larry King
Un ami m'a appelé. J'ai été choqué ... Comme quand j'ai appris la mort de John Lennon à la radio. Pour Elvis, c'était aussi la stupeur, et la princesse Diana. Et bien, j'ai appris sa mort en revenant du cinéma... Des chocs comme ça, vous n'oubliez jamais.
Pascal Obispo
" C'est toujours resté pour moi un grand artiste ... On a grandi avec Michael Jackson, on est un peu tristes parce que en fait, j'avais vu un concert de Michael Jackson (la tournée Dangerous) et ma jeune assitante était la petite fille à qui il tenait la main sur scène quand il a fait son concert à Paris... c'est un peu particulier pour nous aujourd'hui.
" Au-delà de ça, ça fait 10 ans qu'il y a plutôt une campagne de dénigrement contre lui, et maintenant qu'il n'est plus là tout le monde parle de lui, c'est vrai que c'était un génie musical absolu, perfectionniste...
" Il a toujours été bon dans ce qu'il faisait... depuis quelque temps c'est vrai que tout le monde s'acharnait un petit peu contre lui...Je suis un peu étonné de toutes les réactions parce qu'il y a pas mal de gens qui disent des choses gentilles tout un coup sur lui, alors qu'ils ont passé leur temps à le casser, à le saccager, alors que c'est toujours resté pour moi un grand artiste.
" ... Quand on est musicien on a envie que notre musique soit connue de tous. Lui il a bien réussi puisqu'il a travaillé avec les plus grands. Lui c'était vraiment un génie de la mélodie, il a toujours cherché à faire des choses un petit peu nouvelles, il passait beaucoup beaucoup beaucoup de temps dans les studios...il a toujours été bien placé dans mon 'top' malgré tout ce que l'on a pu dire de lui...
" Je n'ai pas du tout aimé les dernières années, on ne parlait plus de lui en tant que musicien...
" Je suis content que les gens changent d'avis sur lui un petit peu maintenant, c'est un petit peu dommage que ce soit à sa mort mais c'est toujours un petit peu toujours comme ça que ça se passe malheureusement...Michael Jackson ça sera indémodable de toute façon..."
Coldplay
MJ was the best of the best. His music and performances made the world a brighter place. His light will shine on forever.
Johnny Hallyday
J'ai appris avec stupeur la disparition de Michael Jackson, que j'ai eu l'occasion de rencontrer à Los Angeles. C'était un garçon d'une grande gentillesse, d'une extraordinaire simplicité et très généreux. C'est aujourd'hui un grand artiste qui disparait. C'était aussi un danseur d'exception. Il a révolutionné la musique Pop et ouvert la voie à de nombreux jeunes talents. On ne le remplacera jamais. Pour ma part je suis très triste de sa disparition et toute ma famille s'associe à moi afin d'adresser mes sincères condoléances à tous les siens.
Carla Bruni-Sarkozy
Je dirais qu'il y a un avant et un après Michael Jackson. A mon goût, Michael Jackson était un immense chanteur, un immense danseur et un magnifique auteur-compositeur et il a fait quelque chose de très nouveau dans la pop music. [...] Personne n'a pu entendre Michael Jackson chanter ou le voir danser sans être absolument remué. Il était exceptionnel. Je pense que personne ne peut être indifférent à Michael Jackson, mon mari inclus.
Martin Bashir
Le plus grand musicien et danseur que le monde ait connu.
Michel Polnareff
Good Bye Michael, apprends-moi le Moonwalk quand je te rejoindrai.
Lenny Kravitz
Il n'y aura jamais plus personne d'aussi talentueux que Michel Jackson. Beaucoup parlent aujourd'hui de ses performances, des grammys remportés, de thriller l'album le plus vendu de l'histoire. Ils parlent des controverses et de tas d'autres choses. Mais la vérité c'est que Michael était un enfant doté, par Dieu, de la voix la plus angélique.
Ecoutez les premiers disques des J5. La pureté, le ressentiment, l'interprétation des paroles. A 10 ans, il était dans l'arène des James Brown et Aretha Franklin. Seulement c'était un enfant...qui chantait comme un adulte. Cela l'a emmené à un niveau inégalé.
J'ai entendu quelqu'un dire sur BBC que c'était un chouette chanteur mais qu'il n'égalait pas James Brown. Cette personne n'a jamais écouté attentivement Michael Jackson. Il avait déjà tout accompli en tant qu'enfant. même s'il n'avait pas fait "Off the wall" ou "Thriller", il serait un génie à mes yeux.
J'ai travaillé avec Michael sur une chanson qui n'est jamais sortie et cela a été l'expérience la plus incroyable que j'ai vécue en studio. Il était chouette, vraiment très drôle, on rigolait tout le temps. J'ai aussi pu voir comme il était un père formidable. Il avait un âme exceptionnelle. Je suis très triste ce soir.
C'est une de ses prestations que j'ai vu la première fois. J'avais 8 ans et c'était au Madison Square Garden. Sans lui, je n'en serais pas où je suis. Il m'a donné tant de joie en tant quand j'étais enfant et m'a montré le chemin. Il était la musique. En tant que star il était phénoménal, mais avant même d'être le King of Pop, il avait déjà tout dit.
Repose en paix Michael. Tu nous a donné tout ce que tu pouvais donner !
Lenny.
Jean-Jacques Goldman
Il y a un avant et un après Michael Jackson, de même façon qu'il y a un avant et un après Dylan en ce qui concerne les textes et un avant et un après Beatles pour les mélodies. Il s'est passé quelque chose en 1978 qui fut les prémices d'un Michael Jackson à ce niveau-là, ce fut " Saturday Night Fever ". Parce que tout à fait par hasard, ce fut l'arrivée de l'image dans la chanson, puisque c'était un film. C'est-à-dire que l'image a absolument décuplé le succès des chansons qui a été absolument mondial et phénoménal. Et là on s'est rendu compte qu'il se passait quelque chose dans la chanson sur le plan de l'image et lui, il a été le premier à intégrer ça et à l'organiser [...] de façon systématique en investissant énormément sur les clips, sur ses productions scéniques. Et tout ça avec talent. [...] Tout à coup ses chansons ont été boostées par rapport à tout ce qui se faisait. Il y a un avant lui et un après lui sur le plan de l'image avant tout. "
Question : Est-ce que ça a été organisé aussi d'une façon un peu marketing ? " Je ne dirais pas ça. Que ce soit sur scène ou dans ses clips, il y a une donnée artistique. [...] Michael Jackson faisait de la musique et tout à coup il est fasciné par toutes ses images et il décide d'en faire une démarche artistique et il se trouve que sur le plan marketing ça a marché mais au départ je pense qu'il s'agit strictement d'une volonté artistique. "
Est-ce que tu te souviens de l'arrivée de " Thriller " ? [...] " Il est arrivé un phénomène, donc tout le monde a essayé d'analyser pourquoi, ce qui se passait et après, en analysant, on s'est rendu compte que c'était cet aspect là. Tout à coup il était un artiste tout à fait différent parce que c'était un artiste qui était tout à coup reconnu à Bombay [...], à Hong Kong enfin n'importe où. Tout à coup cette image était dans tous les bars de toutes les villes du monde, c'était absolument nouveau. Il y a eu Marley, peut être un peu à son insu, mais qui était resté dans des publics [...] plus en Afrique par ex. qu'aux Indes ou en Amérique du Sud, tandis que lui tout à coup ça a été partout. "
Est-ce qu'un album t'a particulièrement marqué ? " Non, [...] j'ai été un consommateur comme tout le monde, ce n'était pas tout à fait mon monde musical. J'étais extrêmement respectueux du compositeur qu'il est. " We are the world " [...], ça n'a l'air de rien, mais il faut les sortir ces mélodies. Même quand il a travaillé avec McCartney, il n'a jamais été un usurpateur, c'est un musicien et un arrangeur.
Francis Cabrel
Quels souvenirs as-tu de Michael Jackson ? Est-ce que tu l'as vu ? Est-ce que tu le connaissais ? " J'ai eu la chance d'aller le voir sur scène à Montpellier sur un énorme parking où il devait y avoir entre 25 000 et 30 000 personnes il y a quinze ou dix-sept ans peut-être. Bien qu'étant loin de la scène, comme tout le monde, j'ai quand même vu ce prodige, un type merveilleux aérien qui, comme dans les rêves [...], ne semblait pas toucher le sol. C'était assez spectaculaire. "
Comment avez-vous appréhendé le phénomène médiatique Jackson qui, entre deux disques, entre deux tournées, entretenait sa propre légende à coup de rumeurs, d'interviews ou de coups montés avec la presse ? " [...] En 750 millions d'albums vendus, il ne pouvait pas rentrer chez lui tranquillement et dire dans quatre ou cinq ans je remontre le bout de mon nez. [...] Il y a plein de bizarreries chez lui mais je pense que de toute façon c'était un type au dessus du talent. Il y a des gens qui ont du talent, et des gens qui ont quelque chose de plus. Je crois qu'il était dans la galaxie des intouchables. [...] Il faut surtout garder l'image d'un surdoué, d'un type qui a sans doute beaucoup travaillé pour en arriver là et qui s'est usé la santé à vouloir ou ne pas vieillir, ou devenir quelqu'un d'autre. [...] "
Pensez-vous qu'un héritage comme celui-là va rester après sa mort ? " Oui je pense que ça va durer. Effectivement ça a marqué un nombre incalculable de gens. Quand j'entend tout ce qu'on raconte aujourd'hui [...], j'aimerais quand même qu'on reparle un peu de James Brown, de Chuck Berry et d'Aretha Franklin, des gens [...] qui ont fini par composer le personnage de Michael Jackson qui, évidemment, a dépassé tout le monde. Il a complètement fait exploser tous les gens dont il s'est servi comme références, mais on ne peut pas dire que ce soit le premier noir à avoir rendu sa musique accessible aux blancs.[...] Au stade où il en était, il avait forcément dépassé tout le monde d'une large tête, mais je pense qu'il [...] faut rendre à ses ainés ce qu'il leur doit malgré tout.
Calogéro
" ... Une immense admiration... nous on a grandi... moi j'avais 11 ans en 82 à l'époque de 'Thriller' qui est un album incroyable où tous les musiciens savaient sur quelle chanson quel musicien jouait... quel batteur sur Thriller, quel guitariste sur Beat it , quel percussionniste sur Billy Jean, il y avait à la fois un côté funk, un côté pop... parce qu'il y avait même Mc Cartney sur cet album...
" Je suis très triste, d'abord, très ému, c'est dommage qu'on dise maintenant le plus important sur Michael Jackson : la musique. C'était un génie, un vrai génie, et toutes les histoires autour ne sont pas très intéressantes .
" Non, je ne l'ai jamais vu sur scène, j'aurai adoré le voir, je me réjouissais, j'allais très certainement aller à Londres. Il traversait tous les styles, nous on étaient plutôt gothiques, on écoutait les Cure et on adorait Michael Jackson, ça nous posait aucun problème. C'est un génie, comme Stevie Wonder est un génie, il n'en reste plus beaucoup, à mon avis, il en reste deux, il reste Mc Cartney et Stevie... "
MC Solaar
Quelle empreinte Michael Jackson laisse au rap, au R'n'B ? " Au R'n'B, au rap, c'est clair que les générations ont grandi avec lui. (...) Alors on avait deux choses : d'un côté les choses urbaines, et des choses nous faisait rêver musicalement : c'était Michael Jackson. Qu'est-ce qu'il a apporté réellement à ce qu'on voit aujourd'hui ? : c'est du style, la classe. Le R&B avait un lien avec la soul. Il est venu apporter des vêtements, une façon de parler, un ego trip, c'était un chef en réalité. Chaque apparition de Michael Jackson était mise en scène. Il y a des policiers qui annonçaient sa venue. C'était vraiment un grand ego trip. Ça c'est l'aspect visible, mais derrière ça c'est un maître de la voix, un maitre de la chanson, c'est un maître de la ballade, c'est un maître pour tout. Quand je vois les mecs Usher, les Boyz II Men, et toutes les nouvelles générations : je me rends compte à chaque fois que je les vois en image qu'ils ont pris une partie à Michael Jackson. "
Osservatore Romano (quotidien du Vatican)
Aucune accusation, si grave et honteuse soit-elle, n'a été suffisante pour égratigner son mythe.
Karen Faye Kissinger
Je sais comme c'est douloureux de perdre cet homme merveilleux. Je peux à peine parler mais je peux partager avec vous la raison pour laquelle il remontait sur scène une fois encore. Ce n'était pas pour l'argent ou pour relancer sa carrière ... c'était pour envoyer le message que nous devons guérir le monde ("heal the world") avant qu'il ne soit trop tard.
Slash
C'est vraiment une triste nouvelle ce qui est arrivé à Michael, c'était un talent venu d'ailleurs.
Edouard Balladur
J'aimerais bien revoir quelques moonwalks. Je comprends cette émotion. C'était quelqu'un qui avait un immense talent, non seulement musical mais chorégraphique.
Manu Dibango
Au revoir Michael. Le monde entier perd un artiste exceptionnel, le plus talentueux et ingénieux qu'il ait porté. Toutes mes pensées vont à sa famille et ses millions de fans de par le monde qu'il laisse orphelins et inconsolables. Puisse-t-il reposer en paix.
Line Renaud
Michael, je l’ai connu tout petit, si j’ose dire, à Las Vegas, quand je chantais au Caesars Palace et qu’il était dans les Jackson Five. Plus tard, quand je me suis occupée des Osmond Brothers, on disait que ce petit garçon ne devait absolument pas grandir et qu’il prenait des médicaments pour arrêter sa croissance. Si c’est vrai, on comprend que son addiction aux médicaments ne date pas d’hier. Des années après, quand je me suis impliquée dans la lutte contre le sida et que Michael menait le même combat au côté d’Elizabeth Taylor et de l’Amfar, j’ai dîné trois fois avec lui. C’étaient des dîners intimes, à Los Angeles, chez Quincy, Elizabeth ou Véronique et Gregory Peck. Michael était le contraire de son image : gentil et d’une grande prévenance, s’intéressant aux autres
J’ai le souvenir d’un garçon modeste, timide, pudique, ne parlant pas de lui mais faisant parler Greg ou Liz, qu’il admirait, de leur carrière, de leurs films, de Hollywood à la grande époque. On évoquait aussi la France, qu’il aimait beaucoup. Michael était l’opposé de « Thriller », le contraire de son image de star planétaire : gentil et d’une grande prévenance avec tout le monde, s’intéressant aux autres. La dernière fois que je l’ai vu, c’était dans un restaurant de Melrose, à Los Angeles, où nous nous sommes retrouvés à des tables voisines. Je suis allée lui serrer la main.Il tenait son fils sur ses genoux, un beau petit garçon blond, et il avait sa femme – ou la mère de cet enfant – en face de lui.
Hier soir, en apprenant sa mort, j’ai appelé Véronique Peck, qui m’a dit que Michael avait dîné chez elle il y a trois semaines avec ses trois enfants. Michael était bien, « normal », en assez bonne forme. Très anxieux parce qu’il était sur le point de faire son come-back, mais très proche de ses fils, chez qui il trouvait beaucoup de force.
Quand je repense à la dureté de sa vie, depuis l’époque des Jackson Five jusqu’aux dernières années, quand je pense aux médicaments, au stress, aux procès, aux scandales et à tout ce travail par là-dessus... je suis bien sûr choquée par sa mort, mais pas vraiment surprise : comment un être humain aurait-il pu résister à un tel régime, à une telle vie ?
Miko Brando
Michael était mon idole. C'était pour moi une figure paternelle depuis le décès de mon père. C'est étrange de vivre sans lui. Je ne serai plus jamais le même homme et je ne sais pas si je parviendrai un jour à surmonter cette perte. C'est comme si on perdait un compagnon de route, quelqu'un dont on pensait qu'il serait toujours présent. C'est injuste. Il représentait beaucoup pour moi. J'ai l'impression d'être une personne différente depuis jeudi. Je me sens hébété, perdu. C'était un ami proche depuis tant d'années.
Je chéris les moments que j'ai passés avec Michael. On allait faire du shopping ensemble, on allait à Disneyland, on partait en voyage, on passait du temps dans la maison de mon père. Il débarquait et s'installait pendant un moment chez lui. J'adorais parler de musique, manger et prendre du bon temps avec Michael. Nous étions tout simplement de bons amis, c'est la meilleure manière de le formuler. Il était toujours là pour moi quand j'avais besoin de lui et j'aimerais pouvoir me dire que j'ai toujours été là pour lui.
Il n'y a pas vraiment un souvenir de Michael qui se détache des autres dans ma mémoire. C'est inévitable quand vous êtes ami avec quelqu'un depuis aussi longtemps. Mes meilleurs souvenirs sont les moments que nous avons passés à discuter, quand il me serrait dans ses bras, qu'on avait de grandes conversations, que je le faisais rire... et j'adorais le faire rire. Il me suffisait de lui dire quelques mots à l'oreille pour qu'il éclate de rire. Et qu'est-ce que son rire était contagieux !!!
Et surtout, Michael était une personne très affectueuse. Son coeur était plein d'amour. Il se préoccupait de tout le monde, surtout les gens dans la rue. Il n'était pas snob, il n'était pas égoïste et il essayait d'accorder du temps à tout le monde parce qu'il ne voulait blesser personne. S'il pensait avoir fait quelque chose de mal, ça le tracassait vraiment. Il avait en lui plus d'amour que toutes les personnes que je connais.
Le Michael que je voyais tous les jours était quelqu'un qui aimait ses enfants. C'était pour lui l'essentiel. C'était un homme très occupé mais il s'assurait toujours qu'on s'occupait de ses enfants.
Ce que beaucoup de gens peuvent avoir du mal à réaliser, c'est à quel point Michael était un homme d'affaires doué. La tournée qu'il préparait en est le parfait exemple. C'était un perfectionniste, il savait exactement ce qu'il voulait et comment l'obtenir. Tous les détails de la tournée devaient être approuvés par Michael. Le fait qu'on ne l'ait pas beaucoup vu en public ou la télé récemment ne signifie pas qu'il n'était pas occupé et actif. Beaucoup de gens supposent que la tournée le stressait énormément mais je ne crois pas. Il passait par les mêmes étapes que pour ses tournées précédentes.
J'ai réfléchi aux similitudes existant entre Michael et mon père et je n'en trouve aucune. Vous avez déjà entendu dire que les contraires s'attirent ? Je pense que ça explique leur amitié. Ils n'avaient absolument rien en commun mais quand on les mettait ensemble, on ne pouvait plus les séparer. Il adorait mon père et ils ont passé de nombreuses journées ensemble dans sa maison et à Neverland. Ils étaient très proches.
Michael lui a été d'une grande aide pendant les dernières années de sa vie. Je lui en serai éternellement reconnaissant. Les derniers jours, mon père avait du mal à respirer et était sous oxygène la plupart du temps. Il aimait être dehors donc Michael l'invitait à Neverland. Mon père connaissait le nom de tous les arbres et de toutes les fleurs mais étant sous oxygène, c'était difficile pour lui de se promener et de tout voir tant l'endroit était grand. Michael avait donc obtenu une voiturette de golf avec un réservoir à oxygène portable pour qu'il puisse se balader et profiter de Neverland. Ils conduisaient dans la propriété : Michael Jackson, Marlon Brando et un réservoir à oxygène dans une voiturette de golf.
Parmi les meilleurs moments que j'ai passés avec Michael, ceux d'être assis sur un banc dans "Main Street", à Disneyland. On s'asseyait là et on regardait les gens. Parfois, Michael était déguisé pour qu'ils ne le reconnaissent pas mais ils y parvenaient toujours. Quand il était de mauvaise humeur ou qu'il avait un coup de blues, je lui disais juste "Michael, le banc"... et ça lui remontait le moral. Si je savais qu'il avait envie de se détendre ou juste de sortir, je lui disais "Allons sur le banc" et on partait.
Evidemment, Michael Jackson dans un endroit comme Disneyland attirait les foules et parfois, nous étions accompagnés par la sécurité du parc. mais ils n'étaient pas là pour protéger Michael, ils étaient là pour protéger la foule. Il ne se faisait jamais vraiment de souci pour lui-même mais craignait davantage que quelqu'un soit blessé dans un mouvement de foule en tentant de l'apercevoir. Les gens devenaient dingues quand ils voyaient Michael Jackson.
Michael pleurait rarement mais je pense qu'il aurait fondu en larmes en voyant les réactions à sa propre mort. Il aurait été profondément ému et heureux que tout l'amour qu'il a donné lui soit rendu par les gens qu'il aimait. Je pense qu'il aurait respiré un bon coup et qu'il aurait juste dit merci.
La famille est encore en train d'organiser les obsèques mais je pense que Michael aurait voulu que ce soit une fête. Il aurait voulu que tout le monde soit là. Il adorait ses fans. J'ai côtoyé plein de grandes stars de cinéma mais les fans de Michael sont plus que des fans. Je sais que les fans faisaient de lui ce qu'il était et il n'aurait pas voulu en laisser un seul de côté. Partout où il allait, les fans étaient là. Il me disait que les fans savaient toujours ce qu'il faisait. Je ne pense pas que qui que ce soit ait des fans comme les siens. Donc Michael aurait voulu des funérailles impliquant ses fans et les rendant heureux. Il aurait voulu dire : "Je suis encore avec vous et nous serons toujours ensemble". Il était heureux et il voulait rendre tout le monde heureux autour de lui. Au final, il voulait de l'amour. Michael n'était qu'amour.
(Traduction : ElusiveShadow)
Roger Federer
J'étais à la maison, la nuit dernière, quand j'ai appris la nouvelle. J'adore sa musique. Comme ce qu'il s'était passé n'était pas très clair, j'attendais une confirmation de la presse. C'est vraiment très triste. Un jour noir pour le monde la musique. Il a touché un très grand nombre de gens, j'en faisais partie. Mais j'écouterai évidemment sa musique pour de nombreuses années encore ! Je me souviens qu'il était venu à Bâle, en 88 ou 89. Je n'avais pas pu rentrer dans le stade, il y avait un monde fou et une telle excitation dans l'air. J'étais très jeune, donc j'étais venu près du stade avec ma soeur et on avait écouté de l'extérieur. C'est vraiment très triste.
David Hasselhoff
Il a réagi sur son blog : http://www.davidhasselhoff.com/profiles/blogs/the-king-of-pop
On peut également entendre les réactions de plein de stars ici :
http://www.rtl.fr/fiche/5450667/ils-rendent-hommage-a-michael-jackson-sur-r…
Y'a encore plein plein d'hommages, surtout en vidéo, allez voir sur cette page :
http://www.mjfranceforum.com/index.php?action=printpage;topic=12044.0
Déclarations du chorégraphe Wade Robson Le chorégraphe Wade Robson a évoqué Michael Jackson au micro de l'émission Entertainment Tonight, saluant l'influence qu'a eue le Roi de la Pop sur lui, à la fois en tant qu'artiste mais aussi en tant qu'être humain.
Michael Jackson avait rencontré Robson à la fin du mois de novembre 1987, à Brisbane, en Australie. Agé de seulement 5 ans à l'époque, il venait de remporter un concours de danse. Quelques années plus tard, décelant chez lui un talent pour la danse, Michael Jackson l'avait invité à séjourner dans son ranch Neverland et lui avait donné des cours particuliers. Aujourd'hui, Wade Robson est considéré comme l'un des meilleurs chorégraphes des Etats-Unis.
Entertainment Tonight l'a rencontré alors qu'il préparait une chorégraphie pour les prochains MTV Video Awards. Il explique que celle-ci contiendra bon nombre de références à West Side Story mais également à Michael Jackson. Robson raconte que West Side Story est "l'une des plus grandes sources d'inspiration de Michael Jackson. Si on regarde la vidéo de Beat It, le clip de Bad, si on regarde The Way You Make Me Feel, beaucoup de choses l'ont inspiré pour ces clips". Robson ajoute qu'il existe un lien très fort entre le Roi de la Pop et MTV, car il a ouvert la voie à la "génération clips musicaux" et confie que ce sont tous ces liens qui le motivent dans son projet.
Le jeune homme déclare : "J'avais une relation extraordinaire avec Michael, j'ai appris beaucoup de choses de lui, à la fois de lui en tant qu'artiste mais aussi de sa gentillesse en tant qu'être humain. Et c'est mon rôle de continuer, autant que faire se peut, à ma manière, à transmettre son héritage".
Puis il explique : "On parle beaucoup de lui en tant que légende de la pop, ce qui est important, mais c'est bien aussi de se souvenir que c'était un homme, que c'était un père : c'est l'essentiel. C'était un père merveilleux et ses enfants auront au moins pu profiter du temps qu'ils ont passé avec lui".
Sur son site officiel, Wade Robson a publié le message suivant : "Michael Jackson a changé le monde et, à titre plus personnel, il a changé ma vie à jamais. Il est la raison pour laquelle je danse, la raison pour laquelle je fais de la musique, et l'une des raisons majeures pour lesquelles je crois en la pure bonté du genre humain. C'était un ami proche depuis 20 ans. Sa musique, ses mouvements, ses mots personnels d'inspiration et d'encouragements ainsi que son amour inconditionnel vivront pour toujours en moi. Il me manquera immensément mais je sais qu'il est maintenant en paix et qu'il enchante les cieux d'une mélodie et d'un moonwalk. Michael, je t'aime".
Source : ElusiveShadow.com / Entertainment Tonight _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Monica Premier contrat

Posted: Tue 4 Aug 2009 - 18:07 Post subject: Les Peoples qui rendent hommage à Michael Jackson |
|
|
Toutes ces célébrités... Moi qui aimait pas vraiment Lisa Marie Presley (ne me demandez pas pourquoi j'en suis pas sure moi meme)... je l'apprécie maintenant. C'est tres touchant... et Quiny Jones, Stevie Wonder... c'est incroyable... c'est un peu rassurant aussi. Il est enfin en paix. _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Tatochka Premier clip

|
Posted: Tue 4 Aug 2009 - 20:46 Post subject: Les Peoples qui rendent hommage à Michael Jackson |
|
|
Le nombre de peoples qui lui rendent hommages prouve à quel point il était aimé dans son milieu. Et pas que dans le sien, vu que même Roger Federer, qui n'a pourtant rien à voir avec Michael, lui a rendu hommage. C'est beau. _______________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Sebmagic Premier album

|
Posted: Tue 4 Aug 2009 - 20:51 Post subject: Les Peoples qui rendent hommage à Michael Jackson |
|
|
Oui et encore, on n'en a pas fait le tour, il y a énormément de personnes qui ont dit un petit mot sur Michael, et je trouve ça hallucinant !
Je trouve aussi que Lisa Marie Presley a fait un hommage très touchant, très vrai. Ca venait du coeur d'une femme qui l'aimait encore... _______________________
....Grignotons des noisettes....
 |
|
| Back to top |
|
 |
Lucette Disque de Platine

|
Posted: Wed 5 Aug 2009 - 00:24 Post subject: Les Peoples qui rendent hommage à Michael Jackson |
|
|
J'ai eu la même impression pour le message de LMP... ils s'aimaient.
Je suis très touchée par son message ainsi que celui de Miko Brando. Je me souviens la première fois que j'ai lu celui de Lisa-Marie... il m'a achevé. |
|
| Back to top |
|
 |
Tatochka Premier clip

|
Posted: Wed 5 Aug 2009 - 12:18 Post subject: Les Peoples qui rendent hommage à Michael Jackson |
|
|
J'ai relu celui de Mike Brando, c'est un des plus touchant... Par contre je repose une question que j'avais posé sur le NMJ2, Prince n'était pas censé être le "rival" de Michael et que ces deux là ne s'appréciaient pas depuis Bad ? Parce que c'est pas rien ce qu'il a dit quand même. _______________________
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 5 Aug 2009 - 12:21 Post subject: Les Peoples qui rendent hommage à Michael Jackson |
|
|
| Prince et Michael étaient rivaux dans leur métier. Après est-ce qu'ils s'appréciaient ou non en dehors? Je ne sais pas. Apparemment non mais il est possible que ce soit faux. En tout cas on ne les a jamais aperçu ensemble... |
|
| Back to top |
|
 |
Tia Yess Grammy Award

|
Posted: Wed 5 Aug 2009 - 12:23 Post subject: Les Peoples qui rendent hommage à Michael Jackson |
|
|
Prince était allé assister aux sessions History et Invincible, je pense qu'en fait ils étaient amis _______________________ Once You Get The Beat Inside Your Feet There Ain't No Way To Stop You Moooovin' Goooood! |
|
| Back to top |
|
 |
Nubiatik Administrateur

|
Posted: Wed 5 Aug 2009 - 12:25 Post subject: Les Peoples qui rendent hommage à Michael Jackson |
|
|
J'ai expliqué il me semble la raison de la pseudo rivalité dans le topic de Prince. _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Monica Premier contrat

Posted: Wed 5 Aug 2009 - 18:49 Post subject: Les Peoples qui rendent hommage à Michael Jackson |
|
|
Ah oui en faite, il a dit quoi Prince ?? C'est pas ecrit si ? Si oui excusez moi j'ai pas vu... Ca m'interesse J'ai vu le documentaire Docteur Prince vs Mister Jackson. Pour moi c'est meme pas une question Michael est largement le meilleur ! (désolé pour les fans de Prince.. ) _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 5 Aug 2009 - 18:52 Post subject: Les Peoples qui rendent hommage à Michael Jackson |
|
|
Prince (Festival de Montreux avant d'interprêter Purple Rain):
"Michael, si tu savais à quel point je t'aimais..." |
|
| Back to top |
|
 |
Monica Premier contrat

Posted: Wed 5 Aug 2009 - 18:54 Post subject: Les Peoples qui rendent hommage à Michael Jackson |
|
|
Ah bon ?! Il a dit ca ?? Ah... je suis tres confuse alors Enfin bon pas grave. _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
jiij Grammy Award

|
Posted: Thu 6 Aug 2009 - 10:29 Post subject: Les Peoples qui rendent hommage à Michael Jackson |
|
|
Relire tout ses hommages me remplissent mes yeux de larmes. Ce qui est dit est vraiment rempli d'émotion et d'amour. On a tous notre histoire avec Michael, même ceux qui n'étaientt pas proches ou fans de lui. Par contre, j'ai vraiment du mal avec la déclaration de Momus que je trouve assez bizarre. |
|
| Back to top |
|
 |
Tatochka Premier clip

|
Posted: Thu 6 Aug 2009 - 10:44 Post subject: Les Peoples qui rendent hommage à Michael Jackson |
|
|
Ah toi aussi ? Oui quand je l'ai lu je l'ai trouvé très "space"... Fin bon, elle peut être prises de différentes manières aussi.  _______________________
|
|
| Back to top |
|
 |
jiij Grammy Award

|
Posted: Thu 6 Aug 2009 - 11:18 Post subject: Les Peoples qui rendent hommage à Michael Jackson |
|
|
Oui de plusieurs manières, mais le début est assez bizarre quand même "Il est gay mais aussi straight. Il a des enfants mais n'a jamais baisé leurs mères. Il porte un masque mais montre aussi son vrai visage. Il est coupable mais innocent. Il est américain mais aussi global. Il est sexuel mais aussi asexué. Il est immensément riche mais aussi ruiné." Je trouve les 3 premières phrases assez spécial et je ne vois pas l'hommage dedans. Heureusement que après il dit "Il est fou mais aussi sain d'esprit, humain mais aussi robot, du présent mais aussi du futur. Il dit que ses chansons sont envoyées du ciel mais aussi qu'il les élabore lui-même []. Il est vivant, mais en théorie seulement", ce qu'on pourrait prendre comme un hommage. Je ne connais pas du tout comme artiste, peut être que c'est un provocateur et que pour lui ce qu'il dit est un hommage!!!!! |
|
| Back to top |
|
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|