| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Muscles Premier clip

|
Posted: Sat 21 Jan 2012 - 13:32 Post subject: les albums MJ & Jacksons |
|
|
pour les albums Michael : on ne tiendra pas compte de ceux sortis avant off the wall, et on ne tiendra non plus compte de Blood on the dancefloor , vu que c'est plus un Mega Maxi qu'autre chose.
pour les albums Jacksons, on ne tient donc pas compte de ceux chez motown (jackson 5) mais qu'à partir de l'album éponyme de 1976 de chez CBS. et on ne tiendra non plus compte de l'album 2300 Jackson street sur lequel Michael n'y fait qu'un cameo discret.Et bien sûr , l'album live de 1981, à zapper également
cela fait donc par ordre chronologique: The jacksons Goin places Destiny Off the wall Triumph Thriller victory Bad Dangerous History invincible
soit 16 albums. je ne le garantis pas à 100% mais je vais essayer d'établir une sorte de coefficient selon le classement de chacun afin de dresser la liste "lissée" suivant vos choix.
ça n'a d'intérêt que si un maximum y participe , mais ne vous sentez pas obligés de participer si vous ne connaissez pas certains albums, je sais que certains sont hermétiques aux albums des 70s voire à toute l’œuvre des Jacksons, et quand je dis connaître c'est pas de façon sommaire, ni juste de connaître l'air d'un titre ou 2, mais bien l'album au complet. De façon générale , c'est insensé de "juger" ce que l'on ne connaît pas ou ce que l'on se refuse de mieux connaître.
merci à ceux qui feront l'effort de participer.  _______________________ "Music is a mantra that soothes the soul. It's therapeutic. It's something our body has to have, like food (MJJ)" |
|
| Back to top |
|
 |
julienktl Modérateur

|
Posted: Sat 21 Jan 2012 - 21:38 Post subject: les albums MJ & Jacksons |
|
|
J'ai pas tout compris Muscles ce que tu souhaites faire, c'est pas très clair. Tu veux faire un sondage sur les albums préférés ? _______________________
 マイケルジャクソン ma collection |
|
| Back to top |
|
 |
Muscles Premier clip

|
Posted: Sat 21 Jan 2012 - 23:14 Post subject: les albums MJ & Jacksons |
|
|
non non , pas de sondage! surtout qu'on est loin d'être super nombreux à se prêter au jeu pour qu'un sondage classique soit suffisamment représentatif.C'est plutôt un procédé adapté quand le nombre de participants est plus réduit, tel que celui du ballon d'or de Foot (déterminé par un bureau d'une vingtaine de personnes) ou plus généralement tout Classement comme souvent sur les sites du type 'les 100 plus grands chanteurs selon le Rollingstone" c'est le système des coefficients.
Pour un ordre +/- représentatif et précis, c'est plus intrinsèque qu'un banal sondage où on ne verrait que les préférés ou les moins appréciés (zero votes ou presque)
il s'agit de donner un coefficient à chaque rang. ainsi, par exemple le premier compte pour 10 points , le deuxième 8, le 3e 6,5 , le 4e : 5 pts puis de resserrer au fur à mesure jusqu'au dernier. puis faire un total de chaque classement et le total définitif avec un logiciel approprié. _______________________ "Music is a mantra that soothes the soul. It's therapeutic. It's something our body has to have, like food (MJJ)" |
|
| Back to top |
|
 |
julienktl Modérateur

|
Posted: Sun 22 Jan 2012 - 14:17 Post subject: les albums MJ & Jacksons |
|
|
Désolé mais je ne trouve toujours pas ça super clair, tu veux qu'on mette par ordre de préférance tous les albums de Michael Jackson les uns après les autres ? _______________________
|
| Back to top |
|
 |
Nubiatik Administrateur

|
Posted: Sun 22 Jan 2012 - 20:33 Post subject: les albums MJ & Jacksons |
|
|
| julienktl wrote: | | Désolé mais je ne trouve toujours pas ça super clair, tu veux qu'on mette par ordre de préférance tous les albums de Michael Jackson les uns après les autres ? |
Imagines toi que tu es prof et que tu classe par ordre croissant les copies que tu viens de corriger en fonction de la note que tu leur auras attribué. Tu notes les albums selon tes préférences (c'est pas tout de donner un chiffre, je pense que le mieux serait de détailler pourquoi telle note ^^), puis tu établis un classement croissant.
J'ai bien compris Muscles ? Avant de me lancer je voudrais m'assurer que je ne suis pas à côté de la plaque  _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Muscles Premier clip

|
Posted: Tue 24 Jan 2012 - 21:58 Post subject: les albums MJ & Jacksons |
|
|
je ne saurais mieux expliquer , le mieux c'est déjà de faire vos classements et puis vous comprendrez mieux plus tard le classement synthétique que je ferai  _______________________ "Music is a mantra that soothes the soul. It's therapeutic. It's something our body has to have, like food (MJJ)" |
|
| Back to top |
|
 |
Nubiatik Administrateur

|
Posted: Wed 25 Jan 2012 - 05:03 Post subject: les albums MJ & Jacksons |
|
|
Bon bah je vais faire comme j'ai compris, juste le temps de réécouter quelques albums des Jacksons que j'ai un peu abandonné histoire d'être un peu plus objective  _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
julienktl Modérateur

|
Posted: Wed 25 Jan 2012 - 11:31 Post subject: les albums MJ & Jacksons |
|
|
C'est dommage qu'il n'y ait pas les premiers albums solo, je les préfère en général à ceux des Jacksons. Il faut aussi que je réécoute certains albums des Jacksons. _______________________
|
| Back to top |
|
 |
|