Interview de Michel de Burgo, chef d'un hotel

Post new topic   Reply to topic    MJJPLANET : Forum Michael Jackson Forum Index -> Michael Jackson : sa vie et son oeuvre -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
julienktl
Modérateur
Modérateur

Fan depuis: 1987-1990 | Bad Era

PostPosted: Wed 18 Jan 2012 - 20:59    Post subject: Interview de Michel de Burgo, chef d'un hotel Reply with quote

Quote:

Michel de Burgo, l’ancien chef de l’Hôtel de la Cité vient de décrocher une 3e étoile chez Robuchon à Hong-Kong. En vacances à Carcassonne, Michel de Burgo confie à l’Indépendant ses projets et aussi ses souvenirs. Parmi ces derniers, le chef revient sur la venue de Michael Jackson dans le palace carcassonnais en septembre 1992 : “Il était en concert à Toulouse, et ne voulait pas partager le même hôtel que sa famille. Je pense que c’est son goût des décors hors du commun qui l’avait conduit à l’Hôtel de la Cité“.

Michel Del Burgo n’a rien oublié du passage du passage de la méga star. A commencer par son entrée dans le hall, comme une apparition : “Tel qu’on le voyait à la télé, avec son chapeau, ses lunettes noires et son foulard sur le visage“. Le chef a gardé le souvenir d’une star au comportement “exemplaire” avec le personnel, loin des excès rapportés par les médias. Sa nuit, pourtant, fut assez mouvementée. “Sa famille est venue le rejoindre à Carcassonne. Du coup, il est parti se réfugier dans son van, sur le parking de l’hôtel, avec des caisses d’Orangina et de Coca-Cola. Finalement, la police est intervenue pour faire partir ses proches, et il a réintégré sa suite“.

Côté cuisine, Michel Del Burgo n’a pas eu grand-chose à faire. “Il était venu avec son cuisinier indien, coiffé d’un turban. Dans les cuisines de l’hôtel, je l’ai regardé lui préparer son repas végétarien, avec des produits à nous, et d’autres qu’il avait emmené avec lui. Le lendemain, tout le personnel de l’hôtel a été invité à son concert.”

Sources : lindependant.fr/mjlegend

Je trouve cette interview très intéressante, déjà elle montre que Michael Jackson avait beau être la plus grande star du monde, il pouvait être très respectueux des autres, et puis on voit bien qu'il y avait un problème au niveau de sa relation avec sa famille au point de quitter son hotel luxueux pour se mettre dans son van loin de sa famille, c'est dingue quand même !

マイケルジャクソン ma collection
Back to top
Visit poster’s website MSN
missL
Premier album
Premier album

Fan depuis: 1991-1994 | Dangerous Era

PostPosted: Thu 19 Jan 2012 - 16:22    Post subject: Interview de Michel de Burgo, chef d'un hotel Reply with quote

C'est clair bizarre comme réaction ! aller se cacher sur le parking jusqu’à que sa famille s'en aille
On voit que Mike avait un pb avec sa famille depuis bien longtemps

I'll Never Let You Part
For You're Always In My Heart
Back to top
Maurine
Premier clip
Premier clip

Fan depuis: 2009-Forever | This Is It

PostPosted: Wed 25 Jan 2012 - 18:02    Post subject: Interview de Michel de Burgo, chef d'un hotel Reply with quote

C'est super, merci pour la trouvaille. J'aimerais beaucoup savoir quelle partie de sa famille exactement était-ce. Parce que ça ne m'étonnerait pas si c'était Joe ou Toy mais je le vois mal fuir Janet ou Randy, non ? 
Was as fresh as the bright blue sky
Back to top
Visit poster’s website
captc99
Chanteur sous la douche
Chanteur sous la douche

PostPosted: Sun 19 Feb 2012 - 15:18    Post subject: Interview de Michel de Burgo, chef d'un hotel Reply with quote

Merci pour le lien et l'info. C'est toujours intéressant ce genre d'anecdotes !!!!
Back to top
Visit poster’s website
Krinou
Partenaire
Partenaire

Fan depuis: 1979-1981 | Off The Wall Era

PostPosted: Sun 19 Feb 2012 - 17:00    Post subject: Interview de Michel de Burgo, chef d'un hotel Reply with quote

J'ai posté cet article sur mon forum et j'ai eu la même réaction concernant la réaction de Michael.

http://neverlandforum.forumactif.fr/
Back to top
Amélie
Premier clip
Premier clip

Fan depuis: 1995-1997 | HIStory Era

PostPosted: Sun 19 Feb 2012 - 17:22    Post subject: Interview de Michel de Burgo, chef d'un hotel Reply with quote

En effet c'est assez extrême comme comportement. Je sais bien que les liens familiaux de Michael étaient compliqués mais delà à fuir comme ça c'est bizarre.
Back to top
missL
Premier album
Premier album

PostPosted: Yesterday at 08:27    Post subject: Interview de Michel de Burgo, chef d'un hotel Reply with quote

En faite plus j'y pense , plus je me dis que la réaction de mike était limite normal
Quand j'entends des truc du genre Joe qui vient voir mike pour lui faire signer un achat de diamant pendant le History tour , ou l'appel le jour de la fête des père pour lui taxer 1 million .
Jermaine qui mais Tohme x2 dans les mains de Mike pas forcément en aillant de bonnes intentions
Randy qui aurait volé Mike quand il était son manager pendant un petit moment .
Qu'ils se servent tous de la mère quand ils veulent obtenir quelque chose en sachant qu'il aimait pas lui refuser .
Faut savoir que mike a continué a entretenir pas mal de monde dans cette famille (si ce n'est tous) toutes ces années.
J'imagine que t'as pas forcément envie de les voir si tu sais que c'est toujours pour obtenir quelque chose .
Après on traite Mike de parano , tu m'étonnes il pouvait avoir confiance en personne , pas même en sa propre famille .
Ça me rends malade quand j'y pense

I'll Never Let You Part
For You're Always In My Heart
Back to top
Post new topic   Reply to topic    MJJPLANET : Forum Michael Jackson Forum Index -> Michael Jackson : sa vie et son oeuvre -> Actualités All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Faq   |   Rechercher   |   Membres   |   Groupes   |   Inscription   |   Profil   |   Log in

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Ce site est listé dans la catégorie Arts et culture : Musique de l'annuaire Referencement Google et Dictionnaire