|
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
julienktl Modérateur

|
Posted: Mon 16 Jan 2012 - 22:00 Post subject: HIStory, topic de l'album |
|
|
Voici le topic généraliste consacré à l'album HIStory, venez nous donner votre avis sur l'album, discuter et débattre avec les autres membres à son sujet.
HIStory: Past, Present and Future – Book I Album publié le 16 juin 1995 Produit par Michael Jackson, James Harris, Janet Jackson, Terry Lewis, Dallas Austin, David Foster, Bill Bottrell, R. Kelly et Teddy Riley
1. Scream 2. They Don't Care About Us 3. Stranger In Moscow 4. This Time Around 5. Earth Song 6. D.S. 7. Money 8. Come Together 9. You Are Not Alone 10. Childhood 11. Tabloid Junkie 12. 2 Bad 13. HIStory 14. Little Susie 15. Smile
Le but de ces topics généralistes par album est tout simplement de parler de sa musique dans sa globalité, les morceaux à part, les clips de l'album, les anecdotes dont notamment et ça peut être très intéressant des interviews des personnes qui ont participé à la création et l'enregistrement de l'album par exemple. _______________________
 マイケルジャクソン ma collection |
|
| Back to top |
|
 |
jacksonfamily Partenaire

|
Posted: Thu 19 Jan 2012 - 18:06 Post subject: HIStory, topic de l'album |
|
|
l'album le plus autobiographique on va dire simplement genial _______________________
|
|
| Back to top |
|
 |
julienktl Modérateur

|
Posted: Fri 20 Jan 2012 - 22:59 Post subject: HIStory, topic de l'album |
|
|
Je me souviens très bien de sa sortie, bizarrement il m'a fallu un temps pour me faire à cet album. C'est la première fois que ça m'a fait ça, parce que j'étais tellement attaché à Dangerous que ça me faisait mal qu'il y avait un nouvel album qui allait prendre la place de Dangerous. J'étais déjà fan de Michael Jackson pendant la période Bad mais ça ne m'avait pas fait ça avec l'arrivée de Dangerous. _______________________
|
| Back to top |
|
 |
missL Premier album

|
Posted: Sat 21 Jan 2012 - 08:44 Post subject: HIStory, topic de l'album |
|
|
Je me souviens très bien de sa sortie également ! moi je mis suis fais immédiatement ! J'ai adoré cet album , il a la 2 eme place après Dangerous dans mon classement MJ J'ai adoré Scream ,TDCAU , You are not alone ... j'attendais la sortie de chaque nouveau clip avec impatience . J'ai redécouvert Little Susie il y'a quelques temps et je trouve que cette chanson est juste sublime ! _______________________

I'll Never Let You Part For You're Always In My Heart |
|
| Back to top |
|
 |
Littlesusie Modérateur

Sexe:  Fan depuis: 1998-2000 | Blood On The Dance Floor Era
|
Posted: Sat 21 Jan 2012 - 09:47 Post subject: HIStory, topic de l'album |
|
|
Bon ben moi je me souviens pas de sa sortie parce que j'avais 2 ans Mais je me souviens très bien étant petite que quand mes parents avaient des invités, ils mettaient toujours le premier disque de l'album. Jusqu'au jour où je l'ai embarqué dans ma chambre et où j'ai découvert le deuxième CD. Gros coup de foudre. Et il faut vraiment que je le rachète car comme j'étais relativement jeune (6/7 ans) l'album est dans un état pas possible, le boîtier est explosé et il y a des dessins sur le livret.. C'est toujours resté mon album préféré même en découvrant les autres par la suite, je pense pas que ce soit objectif mais sentimentalement parlant je le placerai toujours au dessus des autres. |
|
| Back to top |
|
 |
missL Premier album

|
Posted: Sat 21 Jan 2012 - 11:06 Post subject: HIStory, topic de l'album |
|
|
Les maquettes pour la pochette de l'album

I'll Never Let You Part For You're Always In My Heart |
|
| Back to top |
|
 |
Muscles Premier clip

|
Posted: Sat 21 Jan 2012 - 13:06 Post subject: HIStory, topic de l'album |
|
|
j'ai définitivement un rapport difficile avec cet album. c'est celui que j'aime le moins de tous, sans toutefois détester (loin de là) mais pour plusieurs raisons il n'a jamais obtenu mes FAVEURS.
d'un point de vue personnel: il est sorti à une époque où Michael n'était plus le ROI, où il devenait "has been" de l'écouter à répétition. Et comme toujours, c'est le même dilemme avec les artistes pop qui traversent une décennie au zenith , celle d'après je pourrais dire "qu'on en a assez" et l'affaire Chandler n'a pas dû arranger les choses , et comme on le sait , il a réglé ses comptes sur cet album plutôt que de délivrer le fruit naturel de son inspiration saine.Vous me direz peut être que c'est parfois dans l'émotion qu'un artiste sait donner le meilleur de lui même.D'accord, mais ça dépend aussi de la musique en question, c'est surtout une vérité "vraie" pour le blues et la soul, surtout pas pour la pop (au sens péjoratif du terme).
Là on est en 1994-1995, la fraicheur du New jack n'est plus, au contraire ce courant embrasse la désuétude.Ce qui est à la mode c'est le R&B premier du nom (je ne parle non plus de rythm&blues , nuance. ni de aRènbi tel qu’on l'entend depuis 10ans environ).La musique black assiège littéralement MTV, les Boyz II Men crèvent les scores des charts des Beatles et compagnie. Pour Michael , c'est la brèche idéale , il se cherche dedans comme jamais, preuve en est qu'il ramène pour la première fois une armada de producteurs à la mode (R.kelly, Babyface,Jam & lewis,T.Riley fidèle au poste, j'en passe et lui même pardessus) tous issus de cet univers.
Tant de doigts et de visions différentes, c'est forcément dégradant pour la cohésion du disque.Qu'est-ce que ça donne? une compile pour être clair, au point de glisser une "inédite" (vieille mais connue de tous depuis 7ans) , come Together , vraiment comme un cheveux sur la soupe; d'autant plus que son côté très rock (majestueux tout de même) casse radicalement avec le reste de l'album.
contrairement à ses albums précédents, je trouve premièrement que l'ordre du tracklisting est limite en shuffle-mode" , ça valse un peu trop d'un ton à l'autre. Au cas par cas, il y a de tout...du très bon,du bon et moins bon, mais aussi très moins bon.Réécoutez tous les albums précédents, et vous conviendrez avec moi que le niveau y était plus lisse .
commençons par ce qu'il y a de mieux et doux. avant tout, il y a le triptyque childhood-little susie-smile sur lesquelles vocalement il perce les plafonds et glace le sang d'émotions, du si lourd dans ce registre et dans un même album, j'ai jamais entendu ça , avant comme après history.Et pour cette raison, cet album aura tant bien que mal , ma reconnaissance toute ma vie.
les uptempo arrivent à être originaux malgré tout, et comme souvent dans ce registre , l'énergie vocale qu'il y met fait mouche: DDCAU,TJunkie, et dans une moindre mesure Money (gros travail dans le mix des chœurs), par contre Michael qui veut raper ....mouais , c'est une valeur ajoutée de l'album on va dire. Coté texte , ces titres sont très sincères en tout cas.
dans le moins bon : DS,History (et mon dieu, je me souviens du remix sur le maxi...quel dommage!!) 2bad n'est pas à jeter, mais ça reste du sous-Michael.Scream , trop "caffouilleux", "surproduit" comme disent certains" , même si ça percute bien.Le très dispensable This time around , bref passons...
Au milieu de tout ça reste L'éternelle Stranger in Moscow qui compte peut être parmi ses meilleures compositions,ok, et l'habituelle ballade gospelo-pop Erath song , qui, me concernant , m'a vite saoulée à la longue , c'est un titre taillé pour une performance avec une armée de choristes et une théâtralité tout autour.En clair, dans l'esprit du clip.Mais sur un disque, ça sature, stagne puis flanche avec le temps. Sans oublier la sucrerie en barre you are not alone, où Michael défonce encore vocalement.C'est joli, c'est touchant, c'est limite parfait, Mais....reste un mais.Je crois que cette chanson n'aurait pas dû être un tube pour mériter un meilleur ressenti critique (en tout cas ,me concernant) .Le genre de ballade telles que The lady in my life,the girl is mine,Liberian girl,gone too soon, ou même en l'espèce Little susie , passent tellement mieux aujourd'hui après tant d'années, car justement elles ont été épargnées d'un tel matraquage.Si bien que ça fait du bien de les écouter et de les réécouter.You are not alone, au bout d'une fois, t'as juste envie de laisser tourner le disque, voire d'écourter l'écoute du titre, tellement t'as l'impression de l'avoir déjà écouté 10 fois dans le quart d'heure précédent.
En somme, un album qui s'en sort avec la moyenne, mais la moyenne, ça fait tâche. On lui trouvera toute sorte de circonstance atténuante, mais restera toujours cet arrière goût d'inachevé ou trop égaré (au choix)d’ailleurs tant qu'on y pense, la présence dans ce pack du best of avait peut être pour but (entre autre) de faire office de "parachute" pour ne pas trop décevoir les fans qui ont été tant habitués à un Michael quasi-parfait sur un disque.Rien n'empêchait Michael et/ou Sony d'éditer un best of en parallèle ou quelques mois avant la sortie d'History , tel qu'ils l'ont fait quelques années plus tard en préambule d'invincible avec ledit best of et les rééditions, c'était des sorties intelligentes et qui n'ont en aucun cas fait les poches au potentiel "ventes" du nouvel album Invincible.
Et pour 280FF à l'époque (environ 45€) bien qu'étant un double album, c'était cher payé.J'avais aussi lu je ne sais plus où que ça s'expliquait par les coûts occasionnés par la pochette très copieuse.Dans ses innombrables records On parlait même de "pochette la plus chère de l'histoire" Tu parles! je pense surtout qu'ils anticipaient l'équilibre financier en vue des dépenses faramineuses qu'ils allaient engager pour la promo de la tournée. _______________________ "Music is a mantra that soothes the soul. It's therapeutic. It's something our body has to have, like food (MJJ)" |
|
| Back to top |
|
 |
julienktl Modérateur

|
Posted: Sat 21 Jan 2012 - 21:27 Post subject: HIStory, topic de l'album |
|
|
Muscles alors là pour le coup je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis, et c'est pourtant bien rare. Michael Jackson était encore le roi à l'époque de HIStory, ça cartonnait toujours autant. Pour Blood On The Dance Floor et Invincible là ok il ne connaissait déjà plus le même succès mais pas pour HIStory. Je me souviens du succès de Scream, You Are Not Alone, Earth Song (d'ailleurs l'un des plus gros succès au Royaume Uni pour Michael), They Don't Care About Us était régulièrement diffusé à la télé et à la radio.
Quand à la qualité de l'album en lui-même il m'a fallu beaucoup de temps pour l'aimer dans sa globalité, mais depuis il fait clairement parti de mes préférés, depuis la mort de Michael Jackson je le place même second après Dangerous.
Tu trouves HIStory moyenne, elle est dans le haut de mon classement, je la trouve géniale par son côté hymne grandiose (et mégalo), et This Time Around est une bombe !! _______________________
|
| Back to top |
|
 |
Muscles Premier clip

|
Posted: Sat 21 Jan 2012 - 22:36 Post subject: HIStory, topic de l'album |
|
|
Julien, désolé d'innover de la sorte dans notre désappointement
mais , c'est bien ce que je pense. On a tous un avis, on est tous fans ; et chacun avec ses préférences,d'accord! Mais sur le socle purement objectif de la chose, il y a des choses irréfutables dans ce que je dis.
A cette époque Michael est toujours ultra vendeur, populaire, il l'a été presque toute sa vie. Donc évidemment c'était toujours le king of pop tel qu'on l'entend, et une vache à lait pour sony et toute station de radio du monde entier. OUI
Mais son Son était """révolu""" (j'insiste sur les guillemets) sa crédibilité très réduite de par l'absence de Quincy Jones et de beaucoup d’autres cadres de son univers encore ou nouvellement absents.Le phénomène Clip "cinématographique" ultra banalisé, le vrai-faux mariage avec Lisa, la concurrence plus qu'accrue dans ce milieu à dominante R&b. L'ancien super danseur vieillisant...
Les productions de R kelly, babyface, Jimmy jam & T.Lewis, même blackstreet de T R, c'était juste trop fort par rapport à History. Michael a fait le choix de trop s'entourer plus qu'avant, et c'était à ses risques et péril.En plus déjà de son image ternie plus que jamais .d'ailleurs, le désengagement, de ses sponsors habituels , c'est pas du tout rien! c'est tant de choses qui ont creusé sa dette de la sorte.Le fait qu'il ait cédé à l'époque la moitié de son catalogue ATV publishing ,c'est loin d'être un hasard.
Je ne parle même pas de "This time around" qui doit être la pire collaboration du rapeur Génie Notorious BIG, qui régnait pourtant sans partage dans les critiques à cette époque.Et c'est limite officiel sur ce ratage de sa carrière.
Encore une fois , ça reste un peu trop inégal comme galette, et surtout après 3 albums aussi forts que les précédents.Je conviens que comparé aux projets ultérieurs (BOTTF compris) , ça relativise un minimum les choses.
Après tous ces superlatifs que t'attribues à cet album , Je suis en tout cas pressé de voir ce que va donner le sujet que j'ai lancé sur le classement des albums MJ & Jacksons, en commençant par ton propre classement. _______________________ "Music is a mantra that soothes the soul. It's therapeutic. It's something our body has to have, like food (MJJ)" |
|
| Back to top |
|
 |
jacksonfamily Partenaire

|
Posted: Sat 21 Jan 2012 - 23:52 Post subject: HIStory, topic de l'album |
|
|
je me rappelle aussi kan je l'ai eu le jour de mon anniversaire pour mes 9 ans ! _______________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Nubiatik Administrateur

|
Posted: Sun 22 Jan 2012 - 12:56 Post subject: HIStory, topic de l'album |
|
|
Je suis amplement d'accord avec ton raisonnement Muscles (sauf pour Earth Song qui a toujours attiré mon attention et par ton avis sur le mariage MJ/LMP mais ça c'est un autre débat ^^)
Julien je sais que pour toi cet album est inattaquable (et je parle par expérience lol) mais faut se mettre à l'évidence qu'à cet époque le retour d'MJ était attendu au tournant et qu'à la sortie de cet album il avait un peu perdu son statut de leader dans l'industrie la dessus Muscles marque un point. Je compare cette époque à l'avis général qui régnait après la conférence de presse de mars 2009 annonçant son retour sur scène. La question était "en était-il encore capable ? Sera t-il crédible ?" A la sortie d'HIStory, MJ a prouvé qu'il avait encore la "gnaque" mais même si les textes sont beaucoup plus personnels qu'il a pu le faire auparavant, niveau musicalité ça n'égale pas ses précédents albums.
MJ nous a toujours habitué par le passé à la quasi perfection ce qui fait que si tu réécoute ses précédents disques tu as l'impression qu'ils sont encore dans l'air du temps car ils n'ont pas pris une ride, ce sont ce qu'on appelle de vrais classiques.
Même s'ils s'est autant investis dans cet album comme pour les précédents, j'ai l'impression qu'il s'est laissé emporté par l'air du temps. Je m'explique : La devise d'MJ à l'époque était non seulement de faire dans l'innovation mais surtout de faire de chaque titre d'un album UN HIT comme si chacun des titres qui composaient un disque était prédestiné à sortir en single. J'ai pas l'impression qu'il ait respecté ce concept sur HIStory. Il s'est laissé embrouillé par toutes ces collaborations, comme il le fera pour INVINCIBLE mais pas à la même échelle pour quelques titres il a commencé à se reposer sur d'autres noms pour la composition de certains morceaux.
Beaucoup de chansons trop agressives (TDCAU, SCREAM, DS, TJ) qui, certes, définissaient son état d'esprit de l'époque mais qui ont été désagréables pour mes oreilles. La seule chanson que je n'écoute jamais sur DANGEROUS c'est SHE DRIVES ME WILD parce que comme pour celle précédemment citées, elle est trop agressive et j'ai du mal à voir MJ dans ce registre.
Je pense qu'à l'époque il s'était sûrement plus concentré à faire un album qui soit musicalement à jour ... mais pas durablement (moi je me comprends je serai incapable d'être plus claire ^^)
La promotion qui en a suivie était juste scandaleuse, je te parle même pas de la tournée qui a suivie avec son moule burnes doré, une véritable arnaque !
J'avoue qu'après la mort de Michael, je me suis remise à écouter sa discographie et je me suis "forcée" à apprécier cet album dans son ensemble comme je le faire pour certains albums de Prince, en faisant une overdose !
J'apprécie mieux des titres comme 2 Bad (agressive mais vocalement c'est juste géniale), Stranger In Moscow (même si l'intro hyper longue et inaudible est inutile selon moi) je n'aurais jamais su qu'elle représentait la pluie tomber si on ne me l'avait pas fait remarquer Childhood que je trouvais gnangnan à l'époque tellement le thème était redondant chez lui, Smile et HIStory.
Je n'ai jamais pu me faire à la musicalité de TDCAU et TJ malgré les textes poignants et Scream qui pour moi le clip vaut 10 000 fois mieux que la chanson. En tant que francophone je m'intéresse d'abord à la musicalité et l'instrumentalisation qui composent un chanson avant de m'attaquer à un texte et c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vraiment été emballée par ces chansons. TTA, a mal vieillit, DS c'est une daube, Come Together c'est prendre les fans pour des cons (cette chanson avait sa place dans un coffret comme The Ultimate, ça aurait été plus approprié)
Comme l'a souligné Muscles, l'enchaînement des titres n'est pas terrible, ça fait un peu fouillis. Par exemple, pour moi le mieux aurait mettre HIStory en dernier. L'outro de la chanson aurait sûrement été plus digeste pour conclure ce disque. De plus, son titre qui est également le titre de l'album rappelle le thème de ce disque et rien de mieux que de conclure son "HIStoire" en chantant sa philosophie ^^
Points positifs : Earth Song magnifique ! Les add libs à la fin sont justes magnifiques. Le jeu de mot HIStory. Avoir entendu MJ dans un style qu'on ne lui connaissait pas le registre classique Little Susie, Smile, Childhood. La pochette, d'ailleurs, MissL j'ai pouffé quand j'ai vu la maquette d'MJ en gladiateur que je ne connaissais pas Et surtout à l'époque où ses Best Of se faisaient très très très rares lol, le premier CD qui est une rétrospective de sa carrière bref, son HIStoire et ça c'est bien trouvé. Le livret est superbe aussi, les dessins d'MJ sont magnifiques.
Ce que je trouve inapproprié en revanche, c'est la dédicace faite à "tous les enfants du monde qui sont dans la souffrance , la conception de cet album n'aurait jamais pu être réalisé sans votre amour et votre soutient. Vous êtes ma source d'inspiration. Je vous aime éternellement, Love MJ." Pour quelqu'un qui sort d'une affaire de pédophilie et qui se battait pour retrouvé sa place dans l'industrie et dans l'opinion publique il aurait pu s'abstenir, ou mettre cette dédicace dans le livret et non au recto du boîtier.  _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
julienktl Modérateur

|
Posted: Sun 22 Jan 2012 - 14:04 Post subject: HIStory, topic de l'album |
|
|
| Muscles wrote: | Julien, désolé d'innover de la sorte dans notre désappointement
mais , c'est bien ce que je pense. On a tous un avis, on est tous fans ; et chacun avec ses préférences,d'accord! |
On est bien d'accord et heureusement qu'on peut être en désaccord, on se ferait chier franchement.
Alors que vous n'aimiez pas l'album il n'y a aucun soucis (y en a bien qui n'aiment pas Off The Wall par exemple et là en lisant ça vous devez vous dire qu'ils sont fous). Mais par contre de dire que musicalement il était dépassé déjà à cette époque là franchement je ne comprend pas, et pourtant à l'époque je n'aimais qu'à moitié cet album mais je ne trouvais nullement pas dépassé. Contrairement à Blood et surtout Invincible où j'avais survolé l'album en l'espace de 10 minutes plusieurs mois après en me disant que c'était de la merde, du RnB quoi comme tous les autres (faut dire que je détestais toutes ces musiques et maintenant globalement je ne suis toujours pas spécialement fan de ça). Pour moi oui lors de Blood on ressentait un désintéressement du public vraiment flagrant pour MJ et avec Invincible il n'avait carrément plus cette longueur d'avance sur les autres mais proposait tout simplement la même chose que les autres (la faute à son rôle de père peut-être).
Après sur le niveau musicalité subjective par rapport à ce qu'à dit Nub, toutes les chansons qu'elle trouve violente je les adore justement (She Drives Me Wild fait partie de mes préférées sur Dangerous), Scream je l'ai adoré dès la première écoute elle est vite arrivée dans mon top de mes chansons préférées tous albums confondues, TDCAU et sa rythmique et puis lorsque ça s'emballe dans la chanson. J'aime lorsque justement il y a des changements de rythme, des passages plus calmes et d'autres plus violents dans la même chanson et c'est le cas justement du titre HIStory que j'adore.
Après là où justement je reproche l'ordre des chansons de jouer en sa défaveur pour Invincible et de rendre le tout trop indigeste, pour HIStory ça me convient très bien. C'est d'ailleurs l'album que j'écoute le plus dans son intégralité sans saturer depuis 2 ans.
Pour en revenir au côté dépassé à l'époque je veux bien que vous me donniez des noms d'albums qui pour vous avaient une longueur d'avance. D'ailleurs un exemple juste comme ça, au moment de la mort de Michael Jackson un cousin plus jeune que moi qui ne c'était jamais intéressé à Michael Jackson, il avait à ce moment là tout juste 20 ans, m'a demandé les albums de Michael Jackson, il trouvait que HIStory était celui qui sonnait le plus actuel, et que Bad était beaucoup trop ancré années 80 et que donc il ne pouvait pas l'aimer. Et pourtant sur le coup je ne comprenais pas qu'il n'arrivait pas à apprécier l'album, même si niveau production oui je suis d'accord c'est celui qui vieillit le moins bien. _______________________
|
| Back to top |
|
 |
Nubiatik Administrateur

|
Posted: Sun 22 Jan 2012 - 14:45 Post subject: HIStory, topic de l'album |
|
|
| julienktl wrote: |
Alors que vous n'aimiez pas l'album il n'y a aucun soucis (y en a bien qui n'aiment pas Off The Wall par exemple et là en lisant ça vous devez vous dire qu'ils sont fous). Mais par contre de dire que musicalement il était dépassé déjà à cette époque là franchement je ne comprend pas, et pourtant à l'époque je n'aimais qu'à moitié cet album mais je ne trouvais nullement pas dépassé. Contrairement à Blood et surtout Invincible où j'avais survolé l'album en l'espace de 10 minutes plusieurs mois après en me disant que c'était de la merde, du RnB quoi comme tous les autres (faut dire que je détestais toutes ces musiques et maintenant globalement je ne suis toujours pas spécialement fan de ça). Pour moi oui lors de Blood on ressentait un désintéressement du public vraiment flagrant pour MJ et avec Invincible il n'avait carrément plus cette longueur d'avance sur les autres mais proposait tout simplement la même chose que les autres (la faute à son rôle de père peut-être). |
Dans un premier je ne comprends pas pourquoi BOTDF revient régulièrement dans les débats albums. Ce n'est pas un album mais une compilation de remix dance tous aussi foireux les uns que les autres de l'album dont on parle ce qui le pimente ce sont les 5 inédits qui y sont compris. Les inédits de BOTDF existait déjà ils ont jutes été dépoussiérés et je doute très fortement qu'MJ se soit investit dans les remixes merdiques lui qui de plus n'aime pas ça. BOTDF est à mettre dans la même lignée que tous les best of qu'on nous a pondu depuis 2003 c'est du recyclé. Ce n'est pas comme si cet album avait sollicité l'intervention et la présence d'MJ du début à la fin du processus comme pour les précédents disques.
Ensuite je me souviens pas avoir sous entendu qu'il était dépassé musicalement, je pense qu'il s'est laissé emporté par l'air du temps. Un exemple, à la première écoute de Dangerous en 91 je me suis pris une sacrée baffe dans la gueule en me disant que je n'avais jamais entendu ce son nulle part encore. Et en le réécoutant quelques années plus tard je m'aperçois qu'il a été l'un des premiers a proposer ce genre de sonorités (avec l'aide de TR of course). Je n'étais pas assez "vielle" pour dire la même chose des 3 albums précédents même plusieurs témoignages de ceux qui étaient assez âgés pour avoir vécu la jacksonmania en plein essor s'accordent à dire la même chose d'OFW/Thriller/Bad. Oui peut être qu'aujourd'hui ces 3 albums ont vieillis et sonnent très années 80 pour la new génération, mais à l'époque ça nous avait tous bluffé d'entendre un son pareil et c'est à quoi MJ nous avait toujours habitué.
On ne peut pas dire que c'est dû au départ de Q puisqu'il est arrivé à s'émanciper et à se débrouiller sans lui pour Dangerous.
Moi ce que je reproche à HIStory c'est que le son proposé était d'actualité à l'époque où il a été réalisé. Il n'y a rien d'innovant la dedans. Il n'est pas mauvais, mais je n'ai pas ressenti ce frisson ressenti autrefois dès les premières écoutes et toi aussi tu l'as toi même admis qu'il t'a fallu plusieurs écoute pour réellement l'apprécier ça veut dire que nous sommes un peu d'accord sur notre désaccord
| julienktl wrote: | | Pour en revenir au côté dépassé à l'époque je veux bien que vous me donniez des noms d'albums qui pour vous avaient une longueur d'avance. D'ailleurs un exemple juste comme ça, au moment de la mort de Michael Jackson un cousin plus jeune que moi qui ne c'était jamais intéressé à Michael Jackson, il avait à ce moment là tout juste 20 ans, m'a demandé les albums de Michael Jackson, il trouvait que HIStory était celui qui sonnait le plus actuel, et que Bad était beaucoup trop ancré années 80 et que donc il ne pouvait pas l'aimer. Et pourtant sur le coup je ne comprenais pas qu'il n'arrivait pas à apprécier l'album, même si niveau production oui je suis d'accord c'est celui qui vieillit le moins bien. |
Évidement, les techniques n'étaient pas les mêmes. Je ne parle pas du """"Rnb"""" robotisé d'aujourd'hui, mais la musique d'il y a 17 ans est assez ressemblante à celle d'aujourd'hui. Ce qui a vraiment changé c'est l'arrivée et la stigmatisation du son electro c'est pas étonnant qu'un jeune de 20 ans pense ça. _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
julienktl Modérateur

|
Posted: Sun 22 Jan 2012 - 18:44 Post subject: HIStory, topic de l'album |
|
|
Le truc c'est qu'il est fan de rock, metal et trip hop, et surtout il avait une oreille complètement inconnue à Michael Jackson. Pour en revenir à BOTDF je ne parlais pas de l'album lui-même mais de la sortie des singles Blood et Ghosts qui n'ont pas vraiment été des succès, les Spice Girls et les boys band monopolisaient les radios à cette époque lol.
Après le fait de ne pas avoir aimé un album dès le début n'est pas un défaut de qualité, la grande majorité de mes albums cultes sont la plupart des albums dont il m'a fallu du temps et de nombreuses lectures pour assimiler pleinement la sonorité et la structure de l'album, et bien souvent ce sont ces albums là qui durent pour moi dans le temps sans arriver à m'en lasser. _______________________
|
| Back to top |
|
 |
Nubiatik Administrateur

|
Posted: Sun 22 Jan 2012 - 19:04 Post subject: HIStory, topic de l'album |
|
|
| julienktl wrote: | Après le fait de ne pas avoir aimé un album dès le début n'est pas un défaut de qualité, la grande majorité de mes albums cultes sont la plupart des albums dont il m'a fallu du temps et de nombreuses lectures pour assimiler pleinement la sonorité et la structure de l'album, et bien souvent ce sont ces albums là qui durent pour moi dans le temps sans arriver à m'en lasser. |
La dessus je suis complètement d'accord avec toi. Je ne dénigre pas cet album, je n'ai jamais dis qu'il était pas bon, mais que par rapport à ses prédécesseurs il était moins bon, ce n'est pas pareil  _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
|
|
|
|
|
 |