Bad, topic de l'album

Post new topic   Reply to topic    MJJPLANET : Forum Michael Jackson Forum Index -> Michael Jackson : sa vie et son oeuvre -> Discussions générales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
julienktl
Modérateur
Modérateur

Fan depuis: 1987-1990 | Bad Era

PostPosted: Mon 16 Jan 2012 - 21:39    Post subject: Bad, topic de l'album Reply with quote

Voici le topic généraliste consacré à l'album Bad, venez nous donner votre avis sur l'album, discuter et débattre avec les autres membres à son sujet.

Bad
Album publié le 31 août 1987
Produit par Quincy Jones et Michael Jackson

1. Bad
2. The Way You Make Me Feel
3. Speed Demon
4. Liberian Girl
5. Just Good Friends
6. Another Part Of Me
7. Man In The Mirror
8. I Just Can't Stop Loving You
9. Dirty Diana
10. Smooth Criminal
11. Leave Me Alone

Le but de ces topics généralistes par album est tout simplement de parler de sa musique dans sa globalité, les morceaux à part, les clips de l'album, les anecdotes dont notamment et ça peut être très intéressant des interviews des personnes qui ont participé à la création et l'enregistrement de l'album par exemple.

マイケルジャクソン ma collection
Back to top
Visit poster’s website MSN
Tribbiani
Premier contrat
Premier contrat

Fan depuis: 1987-1990 | Bad Era

PostPosted: Sun 12 Feb 2012 - 23:14    Post subject: Bad, topic de l'album Reply with quote

Le changement de look a été une grande surprise. Je trouve que Michael était superbe. Cet album comporte des tubes qui ne prennent pas une ride, à l'image de smooth criminal, dirty diana .... Apres je trouve que c'est son album qui vieillit le plus mal a cause du son trop "80" sur another par ot me par exemple. J'adore tout de même cet album sans aucun problème
Premier contrat

Fan depuis: 1982-1986 | Thriller Era

PostPosted: Mon 13 Feb 2012 - 13:02    Post subject: Bad, topic de l'album Reply with quote

Aaaah Bad !!!! Je me souviens encore de la tête que j'ai faite quand l'album est sorti !!!! Déjà la pochette : elle m'avait complètement surpris. Michael Jackson était complètement différent que dans Thriller ou même dans ses apparitions ultérieures, dans les journaux, "We Are The World" (dont j'avais le 33 tours). Il s'était brillamment renouvelé et avait surpris tout le monde. Son look en noir botté et bouclé, je l'ai tout de suite adoré !!!

Au niveau musique, je me souviens, c'est à Noël 1987 que j'ai écouté l'album en version cassette, je venais juste de le recevoir en cadeau de Noël, j'étais chez ma tante... Aaaaah la claaaaaaque !!!!!! C'était génial !! J'ai adoré chacune des chansons de l'album ! Je me souviens de ce jour comme si c'était hier !!! Celle qui me rendait le plus frapadingue (toutes le faisait mais celle-là encore plus que les autres), c'était "Another Part of Me". Je me la passais et me la repassais inlassablement !!!

J'adorais le fait que Michael Jackson montait de plus en plus haut dans les aiguës !!! Et ce rythme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'était dingue !!! Tout simplement !!!!!!

Je me souviens qu'à l'époque, c'était un évènement : toutes les chansons étaient entièrement écrites et composées par Michael Jackson (ce qui n'était pas le cas auparavant) !!

Le clip "The Way You Make Me Feel" m'avait impressionné ! J'avais l'impression de voir, pour la 1ère fois de ma vie, un clip lesbien : la silhouette très fine, féminine, de Michael Jackson embrassant celle de la femme qui jouait dans le clip me rendait tout chose !!!!!!!!!!!!!!!!!

Aujourd'hui, je trouve qu'il y jouait un rôle que j'associe plus à celui d'un mec macho et pot de colle, assez lourdingue et autoritaire avec la fille, mais à l'époque, j'étais frappé par le visuel du clip et la féminité de la silhouette de Michael Jackson, souple comme ce n'est pas permis et flirtant avec la femme.

Le clip en noir et blanc de "I Just Can't Stop Loving You", avec Sieddah Garrett était génial, Michael Jackson y était magnifique et très féminin, comme toujours, mais je ne trouve nulle part ce clip aujourd'hui.

Le clip de "Bad" était impressionnant !!! Ca me faisait tout drôle de voir Michael Jackson à l'université, puis dans le métro !!!

Le clip "Liberian Girl" était époustouflant avec toutes ces célébrités, mais j'étais frustré (et je le suis encore) par le fait que l'on n'y voyait pas assez Michael Jackson !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La chanson "Leave Me Alone" m'a poussé à moderniser ma manière d'écouter la musique et introduire les CDs parmi mes supports d'écoute ("Leave Me Alone" n'existait pas sur la version cassette). J'ai découvert le clip avec le film Moonwalker. Je trouvais marrant de voir Michael Jackson bouger sur le journal mais je trouvais que le clip faisait trop collages, et ça me contrariait pas mal. De plus, la définition de l'image n'était pas top. On voyait assez mal Michael Jackson, et c'était un gros problème pour moi qui scrutais les moindres pores de sa peau tant je l'admirais !

Je trouve dommage que la chanson "Streetwalker" ne se trouvait pas sur l'album !! Je la trouve géniale !! Elle avait toute sa place sur l'album !!!

Ce qui m'avais surpris avec l'album Bad, à l'époque, c'était la différence de voix et de façon de chanter de Michael Jackson. La voix était plus rocailleuse qu'auparavant et il y avait ces "dha !" qu'il faisait tout le temps, mais ça m'amusait. Avec un copain, on avait imaginé qu'il était enrhumé quand il avait enregistré les titres et qu'il éternuait.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    MJJPLANET : Forum Michael Jackson Forum Index -> Michael Jackson : sa vie et son oeuvre -> Discussions générales All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Faq   |   Rechercher   |   Membres   |   Groupes   |   Inscription   |   Profil   |   Log in

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Ce site est listé dans la catégorie Arts et culture : Musique de l'annuaire Referencement Google et Dictionnaire