Thriller, topic de l'album

Post new topic   Reply to topic    MJJPLANET : Forum Michael Jackson Forum Index -> Michael Jackson : sa vie et son oeuvre -> Discussions générales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
julienktl
Modérateur
Modérateur

Fan depuis: 1987-1990 | Bad Era

PostPosted: Mon 16 Jan 2012 - 21:29    Post subject: Thriller, topic de l'album Reply with quote

Voici le topic généraliste consacré à l'album Thriller, venez nous donner votre avis sur l'album, discuter et débattre avec les autres membres à son sujet.

Thriller
Album publié le 30 novembre 1982
Produit par Quincy Jones et Michael Jackson

1. Wanna Be Startin' Somethin'
2. Baby Be Mine
3. The Girl Is Mine
4. Thriller
5. Beat It
6. Billie Jean
7. Human Nature
8. P.Y.T. (Pretty Young Thing)
9. The Lady In My Life

Le but de ces topics généralistes par album est tout simplement de parler de sa musique dans sa globalité, les morceaux à part, les clips de l'album, les anecdotes dont notamment et ça peut être très intéressant des interviews des personnes qui ont participé à la création et l'enregistrement de l'album par exemple.

マイケルジャクソン ma collection
Back to top
Visit poster’s website MSN
Muscles
Premier clip
Premier clip

Fan depuis: 1982-1986 | Thriller Era

PostPosted: Mon 16 Jan 2012 - 23:15    Post subject: Thriller, topic de l'album Reply with quote

2 anecdotes à propos d'Eddie Van Halen que j'aime bien

Eddie Van Halen played the guitar solo. He did it as a favor for Quincy Jones and was not paid, unless you count the two 6-packs of beer Jones brought into the studio for Eddie. ça fait pas très gros comme cachet

Eddie Van Halen recalled: "Everybody (from Van Halen) was out of town and I figured, 'who's gonna know if I play on this kid's record?' I didn't want nothing. Maybe Michael will give me dance lessons someday." (Source of above two quotes Q magazine August 2009)

il parle de Mike comme un "petit" , comme s'il était son ainé de 10ans au moins
Partenaire
Partenaire

Fan depuis: 1991-1994 | Dangerous Era

PostPosted: Thu 19 Jan 2012 - 18:10    Post subject: Thriller, topic de l'album Reply with quote

lol sympa

Back to top
Visit poster’s website
Tribbiani
Premier contrat
Premier contrat

PostPosted: Sun 12 Feb 2012 - 23:04    Post subject: Thriller, topic de l'album Reply with quote

C'est un album MYTHIQUE qui ne vieillit pas. Que des titres cultes. Cet album à définitivement marquer l'histoire et installer Michael sur son trône. :)
Premier contrat

Fan depuis: 1982-1986 | Thriller Era

PostPosted: Mon 13 Feb 2012 - 14:57    Post subject: Thriller, topic de l'album Reply with quote

Thriller a été mon premier album de Michael Jackson , celui par lequel j'ai découvert et accroché Michael Jackson, c'est en 1982-83 en classe verte, dans le Vercor. Un copain me montre son album "Thriller" puis me fait écouter, et c'est parti ! J'ai tout de suite été scotché par ce véritable phénomène vocal qu'est Michael Jackson ! J'étais complètement dingue de cette voix qui faisait passer en moi de l’électricité et cette musique qui prenait possession de tous mes membres et les faisait bouger en rythme. J'étais en transe !

"Wanna Be Startin' Something", "Billie Jean", "Beat It", "Thriller", "Baby Be Mine", "P-Y-T (Pretty Young Thing)",.... Je n'en pouvais plus et j'avais désormais la fièvre Jackson, une de ces fièvres qui pouvait me tuer si je n'achetais pas d'autres albums de Michael Jackson !
Back to top
Visit poster’s website
dio
Chanteur dans le métro
Chanteur dans le métro

Fan depuis: 2001-2008 | Invincible Era

PostPosted: Fri 27 Apr 2012 - 16:17    Post subject: Thriller, topic de l'album Reply with quote

Vous pensez que cet album est le plus vendu de Michael (et de tous) parcequ'il est meilleur que les autres ou pour une tout autre raison ??
Partenaire

Fan depuis: 1998-2000 | Blood On The Dance Floor Era

PostPosted: Fri 27 Apr 2012 - 16:58    Post subject: Thriller, topic de l'album Reply with quote

Pour ça, il n'y a pas de réponse figée et absolue. Le problème avec Thriller, c'est qu'on l'a tellement entendu, réentendu, etc. qu'il en a un peu perdu de la valeur. Le grand public en partie ne jure que par Thriller, alors que d'autres albums existent. Les médias, dans certains cas, allant jusqu'à le prendre pour le premier album de MJ (mis à part ça, il avait enregistré au moins cinq albums avant Thriller... ).

Meilleur de tous ses albums, je ne pense pas. C'est subjectif, je ne m'en cacherai pas. Ma préférence va à Dangerous qui me correspond mieux. D'un certain point de vue, Thriller est le prolongement de Off the wall et ça a peut-être pour partie conditionné son succès. Il développe dans les deux des thèmes similaires, même si le son Thriller est un peu plus orienté "cross over", c'est à dire abattage des barrières raciales, entre autres. Sur ce point, on peut considérer que c'est le meilleur album de MJ. C'est un "album de principe", il a posé les jalons de ce que sera la musique de MJ pour le restant de sa carrière: une musique fédérant l'ensemble des communautés.

Après, c'est un album dansant mais aussi engagé, ce qui fait sa force dans une certaine mesure. C'est une musique accessible, en tout cas bien plus que le metal par exemple. Ses messages ont une vocation universelle, ce qui est repris au niveau-même des styles utilisés: on passe de musiques "noires" (africaine, soul, disco, funk) à de la musique "blanche" (rock).

D'autres ont pu aller l'acheter au départ parce que MJ était le poulain de Quincy, que Toto avait fait partie de l'équipe ayant conçu l'album, ou que Van Halen a fait le solo de Beat It. Rien n'est impossible.

L'aspect commercial y est pour beaucoup aussi. D'abord, le fait d'avoir réussi à imposer sa présence sur MTV (qui venait de naître), donc d'imposer ses clips, a dû doper les ventes. Il n'a pas inventé le concept du vidéoclip, mais en a changé le principe. Et ça a également dû jouer sur le résultat. Entendre parler de MJ en long, large et travers, sur ses clips, sa musique, le voir à la télévision dans toutes les grandes émissions de l'époque, sans oublier les cérémonies... ainsi que sa réputation, son étiquette de membre des Jacksons... ça aide aussi.

(ouais bon, en fait je répète ce que j'avais dit antérieurement à ce sujet. )
Back to top
MSN
dio
Chanteur dans le métro
Chanteur dans le métro

PostPosted: Fri 27 Apr 2012 - 19:32    Post subject: Thriller, topic de l'album Reply with quote

C'est vrai :) mais c'est vrai que j'ai eu l'impression que Michael a un peu réitérer la même chose avec Bad qui a quand même 20 millions de ventes en moins , cela veut dire qu'un certain public s'est arrêté à Thriller (le téléchargement n'existant pas à l'époque ^^ ) et c'est vrai qu'étant né à l'époque de Blood On The Dancefloor (je n'ai que 16ans) Thriller n'a jamais été mon album préféré , il est culte pour moi mais surtout pour le clip de Thriller , donc les acheteurs de cet album ne faisait pas réellement tous parti d'une "fan base" ?!
Modérateur

PostPosted: Sat 28 Apr 2012 - 09:11    Post subject: Thriller, topic de l'album Reply with quote

Les acheteurs de ces albums ne sont pas que la fan base, et c'est encore plus le cas de cet album qui est le premier que le grand public achète quand il veut un album de Michael Jackson. Quand tu dis que Bad à 20 millions de ventes en moins, ça dépend ce que tu considères être vrai comme chiffre de ventes pour Thriller. Car en 2006 Michael Jackson a reçu un nouveau record du monde certifié par le Guinness des records pour avoir dépassé avec cet album les 104 millions d'exemplaires, et on parle aujourd'hui de beaucoup plus.

マイケルジャクソン ma collection
Back to top
dio
Chanteur dans le métro
Chanteur dans le métro

PostPosted: Sun 29 Apr 2012 - 11:58    Post subject: Thriller, topic de l'album Reply with quote

Je parle du chiffre "réellement" vérifié de 53 millions de ventes , 104 millions serait EXTRAORDINAIRE , mais quand on regarde la différence entre Thriller l'album le vendu et Back in Black- AC/DC à 42 millions d’exemplaires la différence est tout de même ENORME !!
Modérateur

PostPosted: Sun 29 Apr 2012 - 14:48    Post subject: Thriller, topic de l'album Reply with quote

Il me semblait déjà que lorsque j'étais petit il était chiffré dans les 60 millions. De toutes façons ce chiffre a du vraiment augmenter avec les années ainsi que la parution de Thriller25 et le 25 Juin.

マイケルジャクソン ma collection
Back to top
dio
Chanteur dans le métro
Chanteur dans le métro

PostPosted: Mon 30 Apr 2012 - 16:10    Post subject: Thriller, topic de l'album Reply with quote

Je croyais que c'était vers 2003 qu'il avait été évalué à 50 millions j'ai cru lire ça quelquepart !! C'est vrai qu'avec tout ça les ventes doivent être , surtout que l'album ne se vend plus très cher
Page 1 of 1

Jump to:  
Faq   |   Rechercher   |   Membres   |   Groupes   |   Inscription   |   Profil   |   Log in

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Ce site est listé dans la catégorie Arts et culture : Musique de l'annuaire Referencement Google et Dictionnaire