| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
julienktl Modérateur

|
|
| Back to top |
|
 |
Muscles Premier clip

|
Posted: Mon 16 Jan 2012 - 23:15 Post subject: Thriller, topic de l'album |
|
|
2 anecdotes à propos d'Eddie Van Halen que j'aime bien
Eddie Van Halen played the guitar solo. He did it as a favor for Quincy Jones and was not paid, unless you count the two 6-packs of beer Jones brought into the studio for Eddie. ça fait pas très gros comme cachet
Eddie Van Halen recalled: "Everybody (from Van Halen) was out of town and I figured, 'who's gonna know if I play on this kid's record?' I didn't want nothing. Maybe Michael will give me dance lessons someday." (Source of above two quotes Q magazine August 2009)
il parle de Mike comme un "petit" , comme s'il était son ainé de 10ans au moins  _______________________ "Music is a mantra that soothes the soul. It's therapeutic. It's something our body has to have, like food (MJJ)" |
|
| Back to top |
|
 |
jacksonfamily Partenaire

|
Posted: Thu 19 Jan 2012 - 18:10 Post subject: Thriller, topic de l'album |
|
|
lol sympa _______________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Tribbiani Premier contrat

|
Posted: Sun 12 Feb 2012 - 23:04 Post subject: Thriller, topic de l'album |
|
|
C'est un album MYTHIQUE qui ne vieillit pas. Que des titres cultes. Cet album à définitivement marquer l'histoire et installer Michael sur son trône. :) _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Eliahou Premier contrat

|
Posted: Mon 13 Feb 2012 - 14:57 Post subject: Thriller, topic de l'album |
|
|
Thriller a été mon premier album de Michael Jackson , celui par lequel j'ai découvert et accroché Michael Jackson, c'est en 1982-83 en classe verte, dans le Vercor. Un copain me montre son album "Thriller" puis me fait écouter, et c'est parti ! J'ai tout de suite été scotché par ce véritable phénomène vocal qu'est Michael Jackson ! J'étais complètement dingue de cette voix qui faisait passer en moi de l’électricité et cette musique qui prenait possession de tous mes membres et les faisait bouger en rythme. J'étais en transe !
"Wanna Be Startin' Something", "Billie Jean", "Beat It", "Thriller", "Baby Be Mine", "P-Y-T (Pretty Young Thing)",.... Je n'en pouvais plus et j'avais désormais la fièvre Jackson, une de ces fièvres qui pouvait me tuer si je n'achetais pas d'autres albums de Michael Jackson ! |
|
| Back to top |
|
 |
dio Chanteur dans le métro

|
Posted: Fri 27 Apr 2012 - 16:17 Post subject: Thriller, topic de l'album |
|
|
Vous pensez que cet album est le plus vendu de Michael (et de tous) parcequ'il est meilleur que les autres ou pour une tout autre raison ?? _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
SmoothDoshishaMJ Partenaire

Sexe:  Fan depuis: 1998-2000 | Blood On The Dance Floor Era
|
Posted: Fri 27 Apr 2012 - 16:58 Post subject: Thriller, topic de l'album |
|
|
Pour ça, il n'y a pas de réponse figée et absolue. Le problème avec Thriller, c'est qu'on l'a tellement entendu, réentendu, etc. qu'il en a un peu perdu de la valeur. Le grand public en partie ne jure que par Thriller, alors que d'autres albums existent. Les médias, dans certains cas, allant jusqu'à le prendre pour le premier album de MJ (mis à part ça, il avait enregistré au moins cinq albums avant Thriller... ).
Meilleur de tous ses albums, je ne pense pas. C'est subjectif, je ne m'en cacherai pas. Ma préférence va à Dangerous qui me correspond mieux. D'un certain point de vue, Thriller est le prolongement de Off the wall et ça a peut-être pour partie conditionné son succès. Il développe dans les deux des thèmes similaires, même si le son Thriller est un peu plus orienté "cross over", c'est à dire abattage des barrières raciales, entre autres. Sur ce point, on peut considérer que c'est le meilleur album de MJ. C'est un "album de principe", il a posé les jalons de ce que sera la musique de MJ pour le restant de sa carrière: une musique fédérant l'ensemble des communautés.
Après, c'est un album dansant mais aussi engagé, ce qui fait sa force dans une certaine mesure. C'est une musique accessible, en tout cas bien plus que le metal par exemple. Ses messages ont une vocation universelle, ce qui est repris au niveau-même des styles utilisés: on passe de musiques "noires" (africaine, soul, disco, funk) à de la musique "blanche" (rock).
D'autres ont pu aller l'acheter au départ parce que MJ était le poulain de Quincy, que Toto avait fait partie de l'équipe ayant conçu l'album, ou que Van Halen a fait le solo de Beat It. Rien n'est impossible.
L'aspect commercial y est pour beaucoup aussi. D'abord, le fait d'avoir réussi à imposer sa présence sur MTV (qui venait de naître), donc d'imposer ses clips, a dû doper les ventes. Il n'a pas inventé le concept du vidéoclip, mais en a changé le principe. Et ça a également dû jouer sur le résultat. Entendre parler de MJ en long, large et travers, sur ses clips, sa musique, le voir à la télévision dans toutes les grandes émissions de l'époque, sans oublier les cérémonies... ainsi que sa réputation, son étiquette de membre des Jacksons... ça aide aussi.
(ouais bon, en fait je répète ce que j'avais dit antérieurement à ce sujet.  ) |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 27 Apr 2012 - 19:32 Post subject: Thriller, topic de l'album |
|
|
C'est vrai :) mais c'est vrai que j'ai eu l'impression que Michael a un peu réitérer la même chose avec Bad qui a quand même 20 millions de ventes en moins , cela veut dire qu'un certain public s'est arrêté à Thriller (le téléchargement n'existant pas à l'époque ^^ ) et c'est vrai qu'étant né à l'époque de Blood On The Dancefloor (je n'ai que 16ans) Thriller n'a jamais été mon album préféré , il est culte pour moi mais surtout pour le clip de Thriller , donc les acheteurs de cet album ne faisait pas réellement tous parti d'une "fan base" ?! _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
julienktl Modérateur

|
Posted: Sat 28 Apr 2012 - 09:11 Post subject: Thriller, topic de l'album |
|
|
Les acheteurs de ces albums ne sont pas que la fan base, et c'est encore plus le cas de cet album qui est le premier que le grand public achète quand il veut un album de Michael Jackson. Quand tu dis que Bad à 20 millions de ventes en moins, ça dépend ce que tu considères être vrai comme chiffre de ventes pour Thriller. Car en 2006 Michael Jackson a reçu un nouveau record du monde certifié par le Guinness des records pour avoir dépassé avec cet album les 104 millions d'exemplaires, et on parle aujourd'hui de beaucoup plus.

|
 |

|
Posted: Sun 29 Apr 2012 - 11:58 Post subject: Thriller, topic de l'album |
|
|
Je parle du chiffre "réellement" vérifié de 53 millions de ventes , 104 millions serait EXTRAORDINAIRE , mais quand on regarde la différence entre Thriller l'album le vendu et Back in Black- AC/DC à 42 millions d’exemplaires la différence est tout de même ENORME !! _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
julienktl Modérateur

|
Posted: Sun 29 Apr 2012 - 14:48 Post subject: Thriller, topic de l'album |
|
|
Il me semblait déjà que lorsque j'étais petit il était chiffré dans les 60 millions. De toutes façons ce chiffre a du vraiment augmenter avec les années ainsi que la parution de Thriller25 et le 25 Juin. _______________________
 マイケルジャクソン ma collection |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 30 Apr 2012 - 16:10 Post subject: Thriller, topic de l'album |
|
|
Je croyais que c'était vers 2003 qu'il avait été évalué à 50 millions j'ai cru lire ça quelquepart !! C'est vrai qu'avec tout ça les ventes doivent être , surtout que l'album ne se vend plus très cher _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|