Les collaborations de Michael Jackson

Post new topic   Reply to topic    MJJPLANET : Forum Michael Jackson Forum Index -> Michael Jackson : sa vie et son oeuvre -> Discussions générales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Muscles
Premier clip
Premier clip

Fan depuis: 1982-1986 | Thriller Era

PostPosted: Wed 11 Jan 2012 - 20:46    Post subject: Les collaborations de Michael Jackson Reply with quote

Je suis tombé sur un truc que j'ignorais et sur lequel j'ai de sérieux doutes.

En effet, Michael n'aurait pas été crédité sur 2 chansons des Doobie Brothers de 1979.Il s'agit de what a fool belives et minute by minute.
L'info (ou l'intox) vient de Michael lui même en 2003, pendant le tournage de Miss cast away. Il s'est mis à chantonner ces 2 chansons au téléphone à Liz Taylor (à priori), et lui a confié qu'il avait chanté dessus (très probablement en back)

l'image de cette brève conversation téléphonique a même fait le tour de la TV US.
Maintenant ,vu que je connais particulièrement la première chanson "what a fool believes" ça me surprend doublement.

sur youtube, ou sur Google, vous trouverez des fans qui l'affirment sans réserve, au point de dire que c'est lui qui chante en lead (faut pas abuser non plus )

Quand on écoute cet extrait , je ne suis pas sûr que c'est exactement ce qu'il dit. Certes, à un moment il dit "they don't realise it's me that singing those parts" , mais ce qu'il dit juste avant est moyennement audible, il faudrait peut être écouter la conversation dans son intégralité.Toujours est-il que le journaliste a vite tranché dessus.Mais comme quelqu'un l'a supposé dans les commentaires sur YT, il parlait peut être d'une version inédite , mais en tout cas pas de celle là à mon avis

bref, aviez-vous déjà entendu parler de cette histoire ? qu'en pensez-vous? y'en a d'autres comme ça?

Quant à leur relation , ce qui est sûr c'est que Michael a déjà chanté avec eux de près ou de loin à cette époque .Premièrement lors d'un concert de Sam & Dave qui date de 1979, Michael se retrouve sur scène avec les Doobie brothers, et tous chantent ensemble.Il y a une photo de ce concert qui traine sur internet, je retrouverai.

Par ailleurs, What a fool believes a été co-écrite par Michael Mc Donald (le chanteur leader des Doobie Brothers) et Kenny loggins ( qui a chanté sur we are the world) et avec lequel Michael a enregistré un duo à la même époque who's wright who's wrong, et sur celle là, sa voix est bien audible, et il est tout autant crédité dans le livret.

Maintenant c'est quoi le fin mot d el'histoire? je n'avais jamais entendu que Michael n'avait pas été crédité sur un disque, c'est d'autant plus étonnant que ce titre a été un tube.Il a pourtant été crédité sur des chansons et sur des disques beaucoup plus obscures ,tel que sur don't let a woman make a fool out of you , de Joe king Carrasco

Les Jacksons avec les Doobie Brothers en 1978.

edit KTL : titre du topic modifié de "Michael a-t-il déjà été non crédité" en "Les collaborations de Michael Jackson".
Administrateur
Administrateur

Fan depuis: 1991-1994 | Dangerous Era

PostPosted: Wed 11 Jan 2012 - 21:12    Post subject: Les collaborations de Michael Jackson Reply with quote

Oh la colle que tu nous poses là !

Je ne saurais te répondre, ce que je peux faire en revanche c'est essayer de répertorier toutes les chansons auxquelles MJ auraient collaboré (truc qui n'a rien à voir avec le sujet je te l'accorde) maintenant à vérifier s'il a été crédité.

Stevie Wonder - All I Do 1980 (choeurs)

Donna Summer - State Of Independance 1982 (choeurs avec toute la team de Q)

Y'a une liste pas de toutes ses collaborations dans un des HS de B&W si tu les a téléchargé, ça serait bien qu'on les répertorie ici. De mémoire je crois que c'est le n°3 si tu les as DL.

Sinon je crois que tu dois avoir aussi un truc du même genre sur le MJDATABANK.

Je vais rechercher ça ^^

EDIT : C'est le HS de B&W n°2

Il n'y a pas de crédit pour la chanson en question.

http://www.mjdatabank.com/muzik/michaeljackson/michael_jackson_duets_guest.…
Modérateur

Fan depuis: 1987-1990 | Bad Era

PostPosted: Wed 11 Jan 2012 - 22:01    Post subject: Les collaborations de Michael Jackson Reply with quote

Euh je ne suis pas sur de votre truc là. J'ai un copain qui a acheté un vinyle des Doobie Brothers et il me semble que la chanson c'est What A Fool Believes et il est clairement marqué au dos de la pochette. Je lui redemanderai le nom de la chanson. En plus j'ai revu son disque au jour de l'an...

マイケルジャクソン ma collection
Back to top
Visit poster’s website MSN
Nubiatik
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 11 Jan 2012 - 22:25    Post subject: Les collaborations de Michael Jackson Reply with quote

Il est crédité dessus ?
Premier clip

PostPosted: Thu 12 Jan 2012 - 12:46    Post subject: Les collaborations de Michael Jackson Reply with quote

en attendant que Julien éclaire notre lanterne

* Written by Michael McDonald and Kenny Loggins
* Backing vocals by Michael Jackson (théoriquement)

Recorded by american rock band The Doobie Brothers for their eighth studio album Minute By Minute and released in 1978.
The single reached #1 on the Billboard Hot 100 in 1979.

Reportedly Michael collaborated with The Doobie Brothers on this one and some other tracks. Video footage aired by Entertainment Tonight in 2009 shows MJ singing a capella while on a private phone call with his friend Liz Taylor.
"People always think it sounds like Michael Jackson, they don't realize it's me singing those parts", - confirms Michael.

No additional confirmation available.

http://www.mjtunes.com/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=1&lid=350…

déjà, cet extrait vidéo de 2003 n'a été diffusé qu'en 2009 , et probablement qu'après sa mort;Ce qui renforce le côté "révélation" de la chose. Mais Le journaliste a bien dit "he secretly..." .

si vous souhaitez vous marrer , essayez de lire les commentaires à ce propos sur les videos des doobie brothers sur YTube, c'est parfois à mourir de rire ces duels entre ceux qui pensent que , oui ,Michael a chanté dessus, et ceux qui soutiennent le contraire. Il y a même un qui a dit "qu'est-ce qui prouve que Michael ne bluffait pas tout seul au téléphone"?

un copié collé rapide (à lire de bas en haut, je serais presque d'accord avec le post de thatMimosaGrove )

Michael Jackson is on the harmonies and back up vocals believe it or not!!!
GuEsswhOsays

Just 2 b clear - I don't believe MJ sang on any Doobies' songs. Period. I think he was delusional in his later yrs, which is not 2 take away from his being an entertainment genius. My point is that, despite what the reporter says, MJ is NOT claiming 2 have sung BACKUP; he's claiming 2 have sung LEAD in those key phrases. Listen carefully. He says, "People are always saying you [apparently talking about McDonald] sound like Michael Jackson. They don't realize it's me that's singing those parts."
*thatMimosaGrove

WHy didn't he have any credit for that part in the song?
That's the best part. LOL
*Arquive

In fact, he sang the background vocals on that song!! That's the reason why that song is AMAZING. I love 'Minute by Minute' album!!... Love Michael!! Greetings from Mexico. Sorry my bad english
*VoyeurRex

@lford1130
No Michael Jackson said it in in interview, I actually still don't believe it because he was like or I actually remembered one day, like 30 years later that he did this. I believe he believed it. But I don't think he did.
*heyman29323

i wish i could hear MJ a little bit better. :( thats the only reason why i came here. good song though.
*freakyeah95

@LFORD1130
MJ is doing back up vocals on this he confirmed it himself, he sang back up in secret on a lot of tracks back then.
*jellycocobakery

@GuEsswhOsays
I think you're thinking of El Debarge who did the backup vocals for Michael McDonald's "I Keep Forgettin".
*lford1130
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 12 Jan 2012 - 15:09    Post subject: Les collaborations de Michael Jackson Reply with quote

Mise à part la question sur la chanson, moi ce qui me choque c'est que cette vidéo doit dater de 2002/2003 ? Comment peut-on encore avoir un téléphone à fil à cette époque là ???
Partenaire

Fan depuis: 2009-Forever | This Is It

PostPosted: Thu 12 Jan 2012 - 19:48    Post subject: Les collaborations de Michael Jackson Reply with quote

Nubiatik wrote:
Mise à part la question sur la chanson, moi ce qui me choque c'est que cette vidéo doit dater de 2002/2003 ? Comment peut-on encore avoir un téléphone à fil à cette époque là ???

Le côté Old School de Michael.

I'm going back to Indiana!

Forum MJMoonWalker:
http://michaeljackson.forumprod.com/
Back to top
Visit poster’s website
Prophete
Grammy Award
Grammy Award

Fan depuis: 2001-2008 | Invincible Era

PostPosted: Thu 12 Jan 2012 - 20:06    Post subject: Les collaborations de Michael Jackson Reply with quote

La liste de toutes ses collaborations est également disponnible sur "King" de Richard Lecoq que je vous conseille fortement !
Premier clip
Premier clip

PostPosted: Thu 12 Jan 2012 - 23:25    Post subject: Les collaborations de Michael Jackson Reply with quote

Nubiatik wrote:

le shoot ayant été fait dans une pièce de l'immense Neverland, il n'est pas impossible qu'il n'y avait pas de réseau .Mais sinon Michael a souvent fait des choses encore plus simples, comme manger du Kfc à la maison malgré qu'il avait les plus grands cordons bleus de la planète à sa dispo .

sinon, la liste de ses collabo, je connais bien (heureusement, il n'y en a pas 50). mais ,cette histoire des Doobie brothers m'intrigue sérieusement. surtout quand certains prétendent que c'était une habitude pour lui à l'époque de participer secrètement sur des chansons de d'autres
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 12 Jan 2012 - 23:30    Post subject: Les collaborations de Michael Jackson Reply with quote

LOL ! Sinon je pense que ça serait intéréssant de la répertorier ici pour ceux qui ne la connaissent pas, on pourrait renommer le topic ^^

Prophete wrote:
La liste de toutes ses collaborations est également disponnible sur "King" de Richard Lecoq que je vous conseille fortement !

C'est pas l'admin du MJDATABANK ?
Premier clip

PostPosted: Thu 12 Jan 2012 - 23:37    Post subject: Les collaborations de Michael Jackson Reply with quote

oui Nub, mais t'as filé un lien au dessus il me semble
Premier clip
Premier clip

PostPosted: Mon 16 Jan 2012 - 20:11    Post subject: Les collaborations de Michael Jackson Reply with quote

Le photos du concert de 79 dont je parlais plus haut

kenny Loggins (pas terrible ,oui)

Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 16 Jan 2012 - 20:59    Post subject: Les collaborations de Michael Jackson Reply with quote

Muscles wrote:
en attendant que Julien éclaire notre lanterne

Bon bah en fait je ne vais rien éclairer du tout. J'ai confondu, je pensais que mon pote avait un vinyle des Doobie Brothers alors qu'en fait il s'agit des Brothers Johnson.

マイケルジャクソン ma collection
Back to top
Muscles
Premier clip
Premier clip

PostPosted: Wed 18 Jan 2012 - 13:50    Post subject: Les collaborations de Michael Jackson Reply with quote

ahh oui, ça m'étonne qu'à moitié , sinon on n'aurait pas parlé de collaboration "secrète" s'il avait été normalement crédité.

tout compte fait, Nub a raison, je ne serais pas contre de renommer le topic par "les collaborations" ou un truc du genre, car à part ce cas (non élucidé d'ailleurs) ça m'étonnerait qu'il y ait un autre dans les prochains mois.
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 18 Jan 2012 - 19:56    Post subject: Les collaborations de Michael Jackson Reply with quote

Je le renomme.

マイケルジャクソン ma collection
Back to top
Post new topic   Reply to topic    MJJPLANET : Forum Michael Jackson Forum Index -> Michael Jackson : sa vie et son oeuvre -> Discussions générales All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Faq   |   Rechercher   |   Membres   |   Groupes   |   Inscription   |   Profil   |   Log in

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Ce site est listé dans la catégorie Arts et culture : Musique de l'annuaire Referencement Google et Dictionnaire