Bric à brac Michael Jackson
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    MJJPLANET : Forum Michael Jackson Forum Index -> Michael Jackson : sa vie et son oeuvre -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nubiatik
Administrateur
Administrateur

Fan depuis: 1991-1994 | Dangerous Era

PostPosted: Sat 7 Jan 2012 - 14:10    Post subject: Bric à brac Michael Jackson Reply with quote

Célèbre topic du NMJ1. Ici seront postées toutes les infos dites "brèves" dont vous estimerez l'ouverture d'un topic non nécessaire.

J'inaugure avec cette "info" lue sur le site du Monde.fr

Quote:
La disparition du "Roi de la pop", Michael Jackson, leur a causé un "préjudice affectif". Une centaine de fans du chanteur en France ont engagé une action en justice, qui sera examinée le 11 avril par un tribunal français, a annoncé leur avocat à la presse.

Le juge des référés du tribunal de grande instance d'Orléans devrait examiner l'assignation délivrée contre le Dr Conrad Murray par Me Emmanuel Ludot au nom d'une centaine de fans réunis au sein d'une association, la Michael Jackson Community.

Reconnu coupable d'homicide involontaire sur la personne du Roi de la pop, le praticien a été condamné, le 29 novembre, à Los Angeles, à quatre ans de prison. Au moment du procès, l'association Michael Jackson community avait déjà fait parler d'elle et avait annoncé sa volonté de poursuivre le Dr Murray au nom du "préjudice affectif" que leur a causé la disparition du chanteur.

Initialement, l'avocat avait envisagé de saisir directement la justice américaine. "J'ai changé mon fusil d'épaule, craignant que nous soyons mal perçus par les juges américains, a-t-il expliqué à un correspondant de l'AFP. Et puis, stratégiquement, je préfère amener le Dr Murray sur mon propre terrain."

Le Dr Murray a été reconnu coupable lundi 7 novembre d'homicide involontaire dans la mort du "roi de la pop", Michael Jackson.

Le Dr Murray a été reconnu coupable lundi 7 novembre d'homicide involontaire dans la mort du "roi de la pop", Michael Jackson.AFP/AL SEIB

ACTION SYMBOLIQUE

Cette action en justice se veut essentiellement symbolique. "Sur la base d'une faute, le dédommagement peut atteindre 8 à 10 000 euros. Mais les fans ne souhaitent pas forcément obtenir de l'argent, précise l'avocat. Ils veulent surtout que le principe d'une réparation soit acquis et pourraient ne réclamer que l'euro symbolique."

"Michael Jackson avait attiré des fans dans une dimension hors du commun. On est ici dans le même cas de figure que lorsque vous perdez un ami d'enfance dans un accident de la circulation. Parce que cette disparition vous affecte, vous avez la possibilité de vous constituer partie civile et d'obtenir réparation", explique l'avocat.

La Michael Jackson Community a vu le jour en 2010 à Montargis, dans le Loiret. Sa présidente Myriam Walter militait à l'époque pour créer en France un point de recueillement commun pour les fans de Michael Jackson.

Je n'ai qu'une chose à dire LOL
Partenaire

Fan depuis: 2009-Forever | This Is It

PostPosted: Sat 7 Jan 2012 - 14:15    Post subject: Bric à brac Michael Jackson Reply with quote

J'ai vu ça hier soir, bonne blague quoi !

I'm going back to Indiana!

Forum MJMoonWalker:
http://michaeljackson.forumprod.com/
Back to top
Visit poster’s website
missL
Premier album
Premier album

PostPosted: Sat 7 Jan 2012 - 14:28    Post subject: Bric à brac Michael Jackson Reply with quote

Je sais même pas quoi dire

I'll Never Let You Part
For You're Always In My Heart
Back to top
Maurine
Premier clip
Premier clip

PostPosted: Thu 12 Jan 2012 - 19:44    Post subject: Bric à brac Michael Jackson Reply with quote

Comme si un euros symbolique allait vraiment les aider à se remettre de la disparition d'MJ !
Ça me fait hurler de rire...
Was as fresh as the bright blue sky
Back to top
Visit poster’s website
julienktl
Modérateur
Modérateur

Fan depuis: 1987-1990 | Bad Era

PostPosted: Thu 12 Jan 2012 - 21:00    Post subject: Bric à brac Michael Jackson Reply with quote

J'ai vu un reportage sur la "présidente" sur BFMTV on l'a voyait chez elle en train de regarder le procès non stop (c'était diffusé dans les premiers moments du procès). Elle parlait déjà de porter plainte contre Conrad Murray pour préjudice moral en tant que fan, elle voulait l'accuser d'avoir tué son idole.

マイケルジャクソン ma collection
Back to top
Visit poster’s website MSN
SpeedDemon
Partenaire
Partenaire

PostPosted: Thu 12 Jan 2012 - 21:24    Post subject: Bric à brac Michael Jackson Reply with quote

julienktl wrote:
J'ai vu un reportage sur la "présidente" sur BFMTV on l'a voyait chez elle en train de regarder le procès non stop (c'était diffusé dans les premiers moments du procès). Elle parlait déjà de porter plainte contre Conrad Murray pour préjudice moral en tant que fan, elle voulait l'accuser d'avoir tué son idole.

C'est ridicule, enfin je vois pas ce que ça va changé d'un point de vue moral, m'enfin bon...

Forum MJMoonWalker:
Back to top
Visit poster’s website
Krinou
Partenaire
Partenaire

Fan depuis: 1979-1981 | Off The Wall Era

PostPosted: Fri 13 Jan 2012 - 23:03    Post subject: Bric à brac Michael Jackson Reply with quote

Je ne suis pas d'accord avec vous. C'est vrai que vu comme ça cela peut sembler ridicule mais il y a des personnes pour qui le décès de MJ a été véritablement dévastateur. Moi-même j'ai été touché bien plus que je ne l'aurais cru.
Je pense que pour ces personnes, le fait de porter plainte, c'est mettre à jour leur douleur à la face du monde et si le verdict s'avère être en leur faveur, alors, le processus de deuil qui sûrement chez ces personnes n'est pas encore "enclenché", pourra se faire de manière sereine, car un juge aura statué qu'effectivement, leur douleur et donc leur préjudice est bien réel.

http://neverlandforum.forumactif.fr/
Back to top
Amélie
Premier clip
Premier clip

Fan depuis: 1995-1997 | HIStory Era

PostPosted: Sat 14 Jan 2012 - 14:44    Post subject: Bric à brac Michael Jackson Reply with quote

Il y a pleins de gens dans le monde qui parte dans les mêmes conditions que MJ et à chaque fois que quelque ça arrive il y a un préjudice affectif, et s'il fallait faire un procès à chaque fois, on s'en sortirait pas... Alors oui, je sais, il était mondialement connu, mais le medecin a été reconnu coupable, il faut se contenter de ça...
Back to top
Krinou
Partenaire
Partenaire

PostPosted: Sat 14 Jan 2012 - 15:00    Post subject: Bric à brac Michael Jackson Reply with quote

Je comprends ce que tu veux dire Amélie, mais ceci est ton appréciation personnelle, certaines personnes ont besoin que leur préjudice, donc leur douleur, soit reconnue pour pouvoir enfin faire leur deuil. Personnellement, je peux comprendre la démarche.
De plus, il n'est pas vraiment exact de dire que beaucoup de personnes partent dans les mêmes conditions que MJ. Jusqu'ici, jamais personne n'était décédé pour overdose médicamenteuse (en l'occurrence, le Propofol qui est un puissant anesthésiant qui ne doit être utilisé qu'en milieu hospitalier) à son domicile par la faute de son médecin personnel. C'est d'ailleurs, cette particularité qui va sûrement donner lieu aux Etats-Unis à une loi pour empêcher qu'une telle tragédie ne se reproduise.

Back to top
Amélie
Premier clip
Premier clip

PostPosted: Sat 14 Jan 2012 - 22:14    Post subject: Bric à brac Michael Jackson Reply with quote

Krinou wrote:
Je comprends ce que tu veux dire Amélie, mais ceci est ton appréciation personnelle, certaines personnes ont besoin que leur préjudice, donc leur douleur, soit reconnue pour pouvoir enfin faire leur deuil. Personnellement, je peux comprendre la démarche.
De plus, il n'est pas vraiment exact de dire que beaucoup de personnes partent dans les mêmes conditions que MJ. Jusqu'ici, jamais personne n'était décédé pour overdose médicamenteuse (en l'occurrence, le Propofol qui est un puissant anesthésiant qui ne doit être utilisé qu'en milieu hospitalier) à son domicile par la faute de son médecin personnel. C'est d'ailleurs, cette particularité qui va sûrement donner lieu aux Etats-Unis à une loi pour empêcher qu'une telle tragédie ne se reproduise.

Oui c'est vrai, quand je disais les "mêmes conditions" je parlais des erreurs médicales en général.
Back to top
missL
Premier album
Premier album

PostPosted: Sat 21 Jan 2012 - 12:01    Post subject: Bric à brac Michael Jackson Reply with quote

Un nouveau livre est sorti le 20 Janvier : Michael Jackson me parle conversation avec l'au- delà

Fabrice Sarret : Durant un an et demi, j’ai ainsi écouté l’esprit de Mickael Jackson, jour et nuit.

J’ai écrit ce livre en « vibrations ». Chaque « entretien » durait entre trois à quatre heures. J’écrivais tout sur mon ordinateur pendant des heures et je me réveillais de ma transe, sans savoir ce que j’avais bien pu écrire.

Quand la « connexion » s’arrêtait, je lisais mes notes, prises sous écriture presque automatique. Je ne me souvenais de rien.

J’ai souvent été très fatigué, mais l’esprit de Mickael Jackson m’a insufflé de l’énergie pour mener à bien cette mission.

Benjamin m’a aidé à écrire de manière plus fluide, plus harmonieuse, les conversations que j’ai eues avec Michael Jackson.

À chaque fois, je demandais à Michael Jackson s’il était satisfait de notre travail. Il ressentait un grand soulagement, car sa parole se matérialisait, par nos écrits.

Je tiens à préciser que je recevais les messages de Michael Jackson en français. Cela peut surprendre les gens, mais il faut savoir qu’une âme n’a pas de langage. Elle s’adresse à nous par télépathie, à travers notre mode de compréhension.

Michael Jackson vous aurait donc raconté les périodes clés de sa vie. Que vous a-t-il révélé ?

Fabrice Sarret : Michael Jackson m’a expliqué qu’à la fin de sa vie, il n’arrivait plus à dormir. Il faisait souvent le même cauchemar : on voulait le tuer. Alors, il demandait sans cesse plus de médicaments à son médecin pour trouver le sommeil. On connaît la suite. Cela lui a été fatal.

Je crois que son médecin n’a pas cherché à l’assassiner.

Il prenait des médicaments depuis son accident lors du tournage de la publicité pour un célèbre soda. Il en était extrêmement dépendant.

Autre sujet dont il m’a longuement parlé : les accusations pour pédophilie. Cela le faisait énormément souffrir, mais il savait qu’il devait en parler. C’était sa demande, il a été jusqu’au bout de ses explications.

Là encore, Michael Jackson a voulu nous donner sa vérité : il n’était pas du tout pédophile. Il aimait les enfants, car il était un être pur. À travers eux, il se rapprochait de sa propre nature. Il n’a jamais abusé d’un enfant. Il avait lui-même une âme d’enfant ! Il a donné des millions de dollars pour les enfants défavorisés à travers le monde. Il ne comprenait pas que l’on puisse croire en de telles horreurs.

Ses procès l’ont dévasté. Il a été très déçu par ceux qui n’ont pas soutenu sa cause. Cela l’a anéanti.

Michael Jackson m’a aussi parlé de ses regrets : il aurait aimé rester un peu plus longtemps sur terre pour accompagner ses enfants, pour les conseiller, les épauler.

Lors de son passage sur notre planète, il m’a avoué avoir fait trop confiance aux autres. Il était très humaniste. Il refusait de croire que ceux qui travaillaient avec lui pouvaient le tromper, l’abuser, malgré les mises en garde formulées par sa famille.

Quelle était la mission de Michael Jackson sur terre ? Vous écrivez que tout ce qu’il nous a offert, « c’est un océan d’amour et d’énergie »…

Fabrice Sarret : Michael Jackson voulait que les humains s’aiment entre eux. Il souhaitait éradiquer la misère. Il avait tellement à cœur d’aider les autres, et notamment les enfants malades, que les gens ne l’ont pas compris. Ces derniers trouvaient cela « louche ». Cela a alimenté les accusations pour pédophilie.

Michael Jackson croyait tout simplement en l’énergie de la vie.

Ses chansons sont des paroles d’amour. Les pochettes de ses disques sont pleines de spiritualité. Il suffit d’ouvrir son cœur pour entendre son message. Il avait cet amour universel en lui.

D’un point de vue personnel, Il m’a aidé à retrouver confiance en l’être humain. J’ai souvent pensé que le monde de l’invisible était plus beau, plus important que le nôtre.

Par ces échanges, il m’a fait prendre conscience que notre vie sur terre était pleine de sens. Il m’a expliqué qu’il fallait voir nos existences du point de vue de « l’expérience ». Cette dernière est nécessaire à notre évolution.

Michael Jackson était un être si pur, qu’il devait certainement partir de notre monde précocement.

Comment a-t-il vécu son passage dans l’au-delà ? Quelle est sa vie, dans le monde de l’invisible ?

Fabrice Sarret : Michael Jackson a connu une mort violente.

Grâce aux prières de ses fans, il a été porté par un amour fantastique. Il a ainsi pu évoluer très vite dans l’au-delà. Très tôt, il a été lui-même en mesure d’accueillir et d’aider d’autres défunts.

Maintenant, il s’occupe essentiellement des enfants, notamment ceux décédés lors du tsunami, qui a touché l’Asie en 2004. Il prépare d’ailleurs un magnifique spectacle avec eux !

Michael Jackson étudie également l’histoire de l’humanité. De son vivant c’était un vrai passionné d’histoire, c’est pour cela qu’ il aimait tellement la France.

Il est toujours en quête de solutions pour combattre la misère et la maladie qui frappent notre terre. Michael Jackson est libéré (sa vie a été difficile), mais il reste attentif à l’évolution de notre monde.

Cet ouvrage va évidemment créer la polémique… Comment vivez-vous cette publication ?

Fabrice Sarret : Sur un plan spirituel, j’ai terminé mon travail. J’espère que les gens seront touchés par la démarche. Ce n’est pas facile d’aller dire au monde : « Je parle à Michael Jackson qui est mort ! »

Je me suis moi-même beaucoup remis en question. Mais j’ai reçu tellement de preuves, et d’amour de , Michael Jackson que mes doutes se sont vite envolés.

Michael Jackson m’a expliqué que ce livre allait aider beaucoup de gens, car à travers son témoignage, nous parlons de la survivance de l’esprit. La vie ne s’arrête pas à la mort du corps physique. Tout continue, ailleurs.

Nous ne sommes jamais seuls sur terre. Nos défunts sont près de nous. Ce message nous parvient depuis l’au-delà, en temps de crise, où l’humanité a tellement besoin d’amour et d'espoir.

J’espère que les quelques personnes qui liront ce livre (qu’elles me croient ou non) prêteront plus attention à leurs voisins, à leur entourage, à une main qui se tend… La solidarité, la compassion, la compréhension : telles sont les valeurs qui devraient être au centre de notre vie.

L’âme de Michael Jackson m’a appris tant de choses !

Vous savez, l’Au-delà est le vrai monde, il est la réalité. Michael Jackson avait tout compris, de son vivant.
Il avait la connaissance en lui.

Il suffit d’écouter ses chansons, pour comprendre qu’il était un être de lumière.
source:MJJ Legacy Forum

Sans commentaire pour moi

I'll Never Let You Part
For You're Always In My Heart
Back to top
Krinou
Partenaire
Partenaire

PostPosted: Sat 21 Jan 2012 - 13:06    Post subject: Bric à brac Michael Jackson Reply with quote

Si vous voulez mon avis, il peut rejoindre celui de Halperin.

Back to top
Amélie
Premier clip
Premier clip

PostPosted: Sat 21 Jan 2012 - 13:53    Post subject: Bric à brac Michael Jackson Reply with quote

Alors déjà quelqu'un qui annonce communiquer avec une star décédée, on se méfie, normal quoi... Mais là c'est quand même fort, Michael lui a parlé en français, c'est bien plus pratique...^^ Et puis il prépare un spectacle avec les enfants victimes du tsunami ! C'est glauque...
Back to top
julienktl
Modérateur
Modérateur

Fan depuis: 1987-1990 | Bad Era

PostPosted: Sat 21 Jan 2012 - 21:35    Post subject: Bric à brac Michael Jackson Reply with quote

Michael lui a parlé en français ?! Je suis sure qu'il a du lui dire "Je ne veux pas la fin de nous". Nan mais n'importe quoi.

マイケルジャクソン ma collection
Back to top
Visit poster’s website MSN
SpeedDemon
Partenaire
Partenaire

PostPosted: Sat 21 Jan 2012 - 22:30    Post subject: Bric à brac Michael Jackson Reply with quote

julienktl wrote:
Michael lui a parlé en français ?! Je suis sure qu'il a du lui dire "Je ne veux pas la fin de nous". Nan mais n'importe quoi.

L'argent rend malade....

Forum MJMoonWalker:
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    MJJPLANET : Forum Michael Jackson Forum Index -> Michael Jackson : sa vie et son oeuvre -> Actualités All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Faq   |   Rechercher   |   Membres   |   Groupes   |   Inscription   |   Profil   |   Log in

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Ce site est listé dans la catégorie Arts et culture : Musique de l'annuaire Referencement Google et Dictionnaire