Mon Show " Captain EO 2011"

Post new topic   Reply to topic    MJJPLANET : Forum Michael Jackson Forum Index -> Michael Jackson : sa vie et son oeuvre -> Hommages à Michael Jackson
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ramady
Chanteur sous la douche
Chanteur sous la douche

Fan depuis: 1982-1986 | Thriller Era

PostPosted: Thu 1 Dec 2011 - 00:13    Post subject: Mon Show " Captain EO 2011" Reply with quote

Salut à tous, je voudrais vous présenter le show que j'ai mis en place.

Après notre finale à Incroyable Talent je me suis lancé dans un show Jacksonnien qui a bien marché, mais en y réfléchissant bien et après avoir écouter un peu tout ce qu'on m'avait dit, le show était bien mais il était dans la ligné de ce qui se faisait déja.....

Nous avons donc travaillé et nous avons crée un show intitulé Captain Eo, l'idée était de faire un show Michael Jackson mais différent de ce que l'on peux voir habituellement, pas de beat it, suivi d'un billie jean etc....

J'ai repris 3 clips de Michael Jackson que j'ai remanier sous forme de comédie musicale, nous avons travailler en studio pour faire toute les voix en Français créer une histoire autour en modifiant quelque élément mais sans dénaturalisé l’œuvre artistique de Michael.

Nous avons travaillé sur 3 tableaux

Ghost qui dure 30 minutes, et qui raconte tout comme le clip avec l'arrivé des habitants etc, nous avons travaillé sur comment restitué l'ambiance du vidéo clip et j'ai travaillé avec des magiciens et des techniciens afin d'avoir les effets de flamme qui jaillit de la main, des chaises qui se déplacent etc ... l'histoire est assez ressemblante avec celle de Michael à la différence qu'il y a des rajouts, on aperçoit par exemple une fille apparaitre au milieu de la scene portant un corps et criant maman dans le manoir, une ame perdu en sorte, et tout plein de détail de ce genre

Smooth Criminal qui dure 47 minutes, nous avons créer une histoire qui se situe dans les années 30, cette mise en scène est ponctué de tas de référence avec la vie de Michael, et nous voulions créer une histoire différente de moonwalker, une voix off raconte l'histoire, celle d'un homme nommé Quincy qui a racheté un vieux cabaret endetté qu'il cherche à faire vivre, il monte un show mais ne tarde pas à recevoir la visite du boss de la mafia locale nommé Cisco Mottola qui va vouloir lui imposer une taxe, ce prétexte nous à permis de mettre en scene cette comédie qui se situe dans plusieurs lieux, un cabaret, une ruelle, le bar de mottola qui s'appelle le club 130" toutes les voix ont été faite en Français et le tout est raconté à la manière d'un film, chaque fois que la voix off intervient tout les acteurs sur scène sont immobilisé et la lumière devient noir et blanc à la manière d'un film qui se met sur arrêt. Ce scénario permet aussi d'avoir plusieurs personnages à l'écran, Quincy (qui joue un peu le role de Michael Jackson, joué par moi meme) les amis de quincy qui sont 3, un alcoolique, un immigré Italien, un inspecteur de police, des filles de cabaret, un groupe de mafieux, la fille de Mottola etc ....
Pour smooth Criminal un graphiste Didier Dubois nous à recréer le décor du bar original de Smooth, nous avons poussé les détails pour avoir un visuel sympa, quand un bandit tire par exemple, le bruit est bien sur sur la bande son, mais l'impact est visible de l'autre coté de la scene par exemple.

Captain Eo
Captain Eo est inspiré de la version de Disney cependant l'histoire est différente, elle raconte l'histoire de 3 personnes qui atterrissent sur une planète hostile, ils sont à la recherche d'une pierre de couleur, la pierre de Khylos, une pierre qui associé aux 3 autres qu'ils possèdent déjà apporte la paix dans l'univers (un peu bateau mais ca nous permet de mettre en scene une comédie type film) une fois sur la planète il rencontre un personnage complétement fou qui leur demande de partir très vite, des gardes font alors leur apparition, le combat s'engage ...
Pour Captain Eo je voulais une ambiance très star War pour les combats et futuriste pour le show, aussi j'ai crée un robot de 2 mètres de haut, j'avais en tete cette scene (pour les plus vieux) dans Robocop quand le Cyborg ED209 arrive avec ses grosses mitraillettes, j'ai donc recréé le meme genre de robot qui marche, il est équipé de mitraillette qui lorsqu'il tire, explose dans la salle sur tout le long ainsi le spectateur se retrouve au coeur du show.
Je l'ai donc fabriqué

Nous avons aussi employé un Air Drone qui sert de sentinelle de la reine maléfique, comme pour Smooth plusieurs personnages qui ne sont pas dans le clip, le Captain eo bien sur mais accompagné de ses deux compagnons Krystal et Double (qui a un problème de dédoublement de personnalité) les habitants de la planète AgoriA, le vieux sage fou etc
On y retrouve bien sur la reine maléfique avec ses cyborgs et sa créature qui dort dans le sous sol du royaume etc le tout restant bien sur quand même fidèle au Captain Eo de Michael, même si l'histoire et la mise en scène est différente.

Voila je vous propose 2 extraits (je n'ai pas encore Ghost et Captain Eo) il s'agit de la bande annonce du spectacle qui regroupe les 3 shows et de Smooth Criminal.

Les critiques des médias ont été très positif à notre show, les fans présents ont beaucoup apprécié cette comédie.

Bande annonce Captain Eo :
(vous voyez le AirDrone à 0.25 et le Cyborg géant vous le voyez à 0.38)

Voici la bande annonce de Smooth Criminal :

il est écrit Dvd en Juin, mais je ne l'ai pas encore terminé.
Pour finir voici les 3 premières minutes de Ghost (j'ai pas fait de teaser), nous avons retravaillé la bande afin de la rendre + flippante et j'ai travaillé avec un magicien pour certaine scène....

Sachez aussi que tout ceci est une organisation associatif et que par conséquent il n'y a pas de bénéfice faite, tous les acteurs, comédiens, danseurs sont des bénévoles et des passionné qui ont envie de rendre l'hommage à Michael.

Michael était un grand perfectionniste, il aimait évoluer on l'a bien vu dans This is it avec la nouvelle mise en scene de thriller ou Smooth criminal, je travaille dans la même optique, nous ne faisons pas de simple copié collé de ses œuvres, nous essayons d'apporter notre touche mais toujours en restant fidèle à l'esprit créatif de Michael Jackson.

Quelques photos.

Nous avons fait un clin d'oeil au film les affranchis et leur fameuse scene du " Qu'est ce que tu m'trouve de marrant"

Nous avons joué ce show 3 jours de suite, de nombreux fans de Mj étaient présent dans la salle ainsi que des sosies de Michael qui visiblement ont adoré le show

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, les fans sont les meilleurs connaisseur

Merci ;)
Visit poster’s website
missL
Premier album
Premier album

Fan depuis: 1991-1994 | Dangerous Era

PostPosted: Fri 2 Dec 2011 - 11:51    Post subject: Mon Show " Captain EO 2011" Reply with quote

Wouaw ! J'imagine même pas le boulot que ça a du vous donner , j'ai regardé les vidéos et ça donne envie de voir plus
Franchement bravo a vous !

I'll Never Let You Part
For You're Always In My Heart
Back to top
Tribbiani
Premier contrat
Premier contrat

Fan depuis: 1987-1990 | Bad Era

PostPosted: Fri 2 Dec 2011 - 21:14    Post subject: Mon Show " Captain EO 2011" Reply with quote

C'est un remix que vous avez fais vous même sur smooth criminal ? j'adore la version
Premier clip

Fan depuis: 2009-Forever | This Is It

PostPosted: Mon 12 Dec 2011 - 17:55    Post subject: Mon Show " Captain EO 2011" Reply with quote

C'est in travail monstre ! En tout cas, chapeau ! C'est vraiment bien (pour ce que j'en ai vu !)
J'ai une question, peut être que tu l'as déjà dit quelque part, mais vous faîtes d'autres représentations prochainement ?
Was as fresh as the bright blue sky
Back to top
Visit poster’s website
Ramady
Chanteur sous la douche
Chanteur sous la douche

PostPosted: Mon 2 Jan 2012 - 12:45    Post subject: Mon Show " Captain EO 2011" Reply with quote

Merci :)
J'ai pas mal de projet pour 2012, je serai du coté des Vosges en Juin 2012, je vais aussi organiser des stages de danse, je serai présent dans le prochain clip de Freeman (Ex IAM) et pas mal de truc sur scene, je vous tiendrai au courant ;)
Visit poster’s website
SpeedDemon
Partenaire
Partenaire

Fan depuis: 2009-Forever | This Is It

PostPosted: Mon 2 Jan 2012 - 12:59    Post subject: Mon Show " Captain EO 2011" Reply with quote

Tu devras faire quoi dans le clip de Freeman?

I'm going back to Indiana!

Forum MJMoonWalker:
http://michaeljackson.forumprod.com/
Back to top
Visit poster’s website
Ramady
Chanteur sous la douche
Chanteur sous la douche

PostPosted: Mon 2 Jan 2012 - 15:17    Post subject: Mon Show " Captain EO 2011" Reply with quote

Danser, mais c'est + du hip hop
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    MJJPLANET : Forum Michael Jackson Forum Index -> Michael Jackson : sa vie et son oeuvre -> Hommages à Michael Jackson All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Faq   |   Rechercher   |   Membres   |   Groupes   |   Inscription   |   Profil   |   Log in

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Ce site est listé dans la catégorie Arts et culture : Musique de l'annuaire Referencement Google et Dictionnaire