Documentaire "Une vie de légende" (DVD/Blu-ray)
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    MJJPLANET : Forum Michael Jackson Forum Index -> Michael Jackson : sa vie et son oeuvre -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LilGige
Premier clip
Premier clip

Fan depuis: 1991-1994 | Dangerous Era

PostPosted: Mon 21 Nov 2011 - 22:17    Post subject: Documentaire "Une vie de légende" (DVD/Blu-ray) Reply with quote

EDIT JULIENKTL : Création du topic consacré au documentaire Michael Jackson : Une vie de légende

Bonsoir à tous ^^.

J'ai fini de regardé y'a de ça quelques minutes le film-documentaire Michael Jackson : Une vie de légende. Franchement il est bien. Il explique toute la vie de MJ (grosso modo mais l'essentiel est là et des détails aussi) on a des interview de David Gest (aussi producteur du film et ami de Michael), Katherine Jackson, Smokey Robinson, Dionne Warwick, Valerie Simpson, Quincy Jones, Tito Jackson, Whitney Houston, Nick Ashford et j'en passe xD (on entend aussi MJ quelque fois parler). Le tout dure 149 minutes.

Pour ceux qui ne l'auraient pas déjà vu (ou pas déjà vu un doc. du style), je vous le conseil ;). (Mais bon je pense que beaucoup l'ont déjà regardé par ici lol). La seule chose que je reproche c'est de n'avoir pas assez parlé des ventes des albums après thriller (pour Bad/Dangerous/HIStory ou encore Invincible) ainsi que des tournées et tout ça... On est un peu passé de Thriller/accident Pepsi -> explication sur sa consommation de médoc -> problème vitiligo et ensuite 1ère accusation... Fin après Thriller ils ont plus l'air de parler de l'homme en lui-même (avec ses problèmes et ses joies) que de ses ventes ou ses tournées (ils en parlent un petit peu, mais bien moins que pour expliquer les débuts avec les Jacksons 5, l'entrée à la Motown etc...) A par ce manque là (que j'ai quand même trouvé un peu bizarre... lol) le tout est bien.

message retiré du topic du flood 2011 pour créer ce nouveau sujet.

His Music Rocks all the World ! Yes, MJ, Rocks this Universe !
Back to top
MSN
julienktl
Modérateur
Modérateur

Fan depuis: 1987-1990 | Bad Era

PostPosted: Sat 26 Nov 2011 - 14:49    Post subject: Documentaire "Une vie de légende" (DVD/Blu-ray) Reply with quote

MICHAEL JACKSON : LIFE OF AN ICON (Une vie de Légende)

Il s'agit d'un documentaire produit par David Gest et sorti le 8 Novembre en France en DVD et Blu-ray Disc retraçant la vie de Michael Jackson avec des témoignages inédits enregistrés avec les amis de Michael Jackson ainsi que sa famille.

La durée du DVD est d'environ 2h30 et celle du Blu-ray est de 4h.

On retrouve dans ce documentaire :

Abdul ‘Duke’ Fakir (Membre original du groupe légendaire de la Motown ‘The Four Tops’, ‘I Can’t Help Myself (Sugar Pie, Honey Bunch)’)
Billy Paul (Chanteur, ‘Me & Mrs Jones’)
Bobby Taylor (Chanteur de ‘Bobby Taylor & The Vancouvers’, a découvert les Jackson 5 et produit leur premier album à la Motown)
Brenda Holloway (Artiste Motown)
Les légendaires artistes de la Motown Brian Holland, Lamont Dozier & Eddie Holland
Dennis Edwards (Chanteur des Temptations sur ‘Papa Was A Rollin’ Stone’ et ‘I Can’t Get Next To You’)
Dexter Wansel (Auteur et producteur des Jacksons quand ils ont signé chez CBS)
Dionne Warwick (Artiste de légende)
Don Black (Auteur légendaire de ‘Ben’)
Eddie Floyd (Stax Records chanteur / auteur de ‘Knock On Wood’)
Frank Cascio (Assistant de Michael Jackson, ami de longue date de Michael).
Frank DiLeo (Manager de Michael de 1984-1989 et en 2010)
Freda Payne (Chanteur ‘Band Of Gold’)
J. Randy Taraborrelli (Ami intime et auteur de la biographie de Michael Jackson)
Jimmy Ruffin (Artiste de légende de la Motown, ‘What Becomes of the Broken Hearted?’)
Keith & Ronald Jackson (Cousins de Michael)
Les auteurs Kenny Gamble and Leon Huff (ont écrit les premiers hits après la période Motown ‘Enjoy Yourself’ et ‘Show You The Way To Go’)
Kim Weston (Artiste de la Motown)
Marilyn McCoo & Billy Davis, Jr. (Chanteurs originaux de ‘The 5th Dimension’)
Mark Lester (Parrain des enfants de Michael Jackson)
Martha Reeves (Artiste de légende de la Motown, ‘Dancing In The Street’)
Mickey Rooney (Acteur légendaire)
Milford Hite & Robert Hite (Milford fut un membre original des Jackson 5 et Robert leur manager avant Joe Jackson)
Nick Ashford & Valerie Simpson (Auteurs et chanteurs de légende de la Motown)
Paul Anka (Auteur et chanteur légendaire de ‘This Is It’ and ‘My Way’)
Peabo Bryson (Chanteur légendaire de ‘"Beauty And The Beast’, ‘A Whole New World (Alladin’s Theme’)
Percy Sledge (Chanteur légendaire de ‘When A Man Loves A Woman’)
Petula Clark (Chanteuse légendaire anglaise de ‘Downtown’)
Reynaud Jones (Membre original des Jackson 5)
Ron Alexenberg (Ancien Vice-President d’Epic qui a signé les Jackson 5 chez CBS quand ils sont partis de la Motown)
Ronnie Rancifer (Membre des Jackson 5 entre 1966 et 1976)
Russell Thompkins, Jr. (Ancien chanteur de Stylistics)
Smokey Robinson (Artiste de légende de la Motown et ancien Vice-président de la Motown)
Thomas Mesereau (Avocat de Michael Jackson lors du procès de 2005)
Weldon A McDougal III (A participé à la découverte des Jackson 5)
Whitney Houston (Chanteuse et comédienne)

Voici la bande annonce du documentaire :

sources : MJLegend, MJFrance, dailymotion

マイケルジャクソン ma collection
Back to top
Visit poster’s website MSN
LilGige
Premier clip
Premier clip

PostPosted: Sat 26 Nov 2011 - 14:53    Post subject: Documentaire "Une vie de légende" (DVD/Blu-ray) Reply with quote

Bonne idée Juju pour le topic ^^. Cela permettra d'en discuter directement ici ;)

Back to top
MSN
julienktl
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sat 26 Nov 2011 - 15:15    Post subject: Documentaire "Une vie de légende" (DVD/Blu-ray) Reply with quote

Je ne l'ai pas encore vu, et à vrai dire je ne l'ai pas encore. Je pense que je vais attendre mon anniversaire et noël pour me le faire offrir tiens !

マイケルジャクソン ma collection
Back to top
missL
Premier album
Premier album

PostPosted: Sat 26 Nov 2011 - 16:01    Post subject: Documentaire "Une vie de légende" (DVD/Blu-ray) Reply with quote

Je l'ai vu , sympa comme docu même si c'est très centré sur la periode Motown mais ça fait plaisir de voir tout ces témoignages sur mike .
Niveau famille il n'y a que Tito , Rebbie et kate qui témoignent .
J'ai été étonnée que le docu parle de la position de Latoya pour l'affaire de 93 et de Jemaine qui posait des problèmes pour les concerts de 2001 ;
Franck raconte que le soir du concert il est allé réveiller mike qui dormait a l’hôtel alors qu'il était attendu pour le show
Enfin voila d’exceptionnel mais sympa a voir

I'll Never Let You Part
For You're Always In My Heart
Back to top
KingxJackson
Premier clip
Premier clip

Fan depuis: 2001-2008 | Invincible Era

PostPosted: Sat 26 Nov 2011 - 16:05    Post subject: Documentaire "Une vie de légende" (DVD/Blu-ray) Reply with quote

Il était déjà dispo sur le net avant même d'être sortis.
Tout ce qui concerne la période Motown est intéressant, notamment avec les témoignages de Bobby Taylor et Smokey Robinson.
La deuxième partie est vraiment bof .. On ne parle plus du tout de musique après Thriller comme d'habitude.
Modérateur

PostPosted: Sat 26 Nov 2011 - 17:06    Post subject: Documentaire "Une vie de légende" (DVD/Blu-ray) Reply with quote

C'est tellement rageant qu'à chaque fois la musique est délaissée au profit du scandale après Thriller (voir Bad quand on a un petit plus de chance).

マイケルジャクソン ma collection
Back to top
KingxJackson
Premier clip
Premier clip

Fan depuis: 2001-2008 | Invincible Era

PostPosted: Sat 26 Nov 2011 - 18:21    Post subject: Documentaire "Une vie de légende" (DVD/Blu-ray) Reply with quote

Et encore j'ai dit Thriller mais même cette période est très brève dans le documentaire, la période Off The Wall est plus détaillée.
Je trouve çà vraiment dommage car la première partie est vraiment réussie et accompagnée de beaucoup de témoignages..
( Donc je n’achèterai pas ce produit pour ma part )
Modérateur

PostPosted: Sat 26 Nov 2011 - 18:59    Post subject: Documentaire "Une vie de légende" (DVD/Blu-ray) Reply with quote

Fais comme moi ne l'achète pas fais le toi offrir !

マイケルジャクソン ma collection
Back to top
LilGige
Premier clip
Premier clip

PostPosted: Sun 27 Nov 2011 - 02:24    Post subject: Documentaire "Une vie de légende" (DVD/Blu-ray) Reply with quote

julienktl wrote:
Fais comme moi ne l'achète pas fais le toi offrir !

(Oui, comme ce qui s'est passé pour moi xD)

Sinon je reproche un peu la même chose que tout le monde à ce reportage : il n'y a plus assez de détails sur la musique de MJ après Thriller (plus ou moins). Et c'est vrai que c'est vraiment dommage car Bad/Dangerous/HIStory (accessoirement Invincible, d'ailleurs je trouve bizarre qu'ils n'ont pas parlé du scandale Sony... Ce DVD est produit par Sony ? Je vais aller voir ça xD) ces albums qui suivent Thriller sont aussi très bien et se sont bien vendus... Ils ont de plus eut de grandes tournées.

Sinon j'ai aussi été étonné à propos du spectacle du Madison Square Garden lol. Mais bon il faisait un peu peur à voir sur les images quand on voit (dieu sait ce qu'il a du prendre :/ ).

Back to top
MSN
Tribbiani
Premier contrat
Premier contrat

PostPosted: Sun 27 Nov 2011 - 06:12    Post subject: Documentaire "Une vie de légende" (DVD/Blu-ray) Reply with quote

Un reportage qui ne m'a rien appris, extrêmement décu, Cela ressebmle juste à un reportage qui pourrait passer le soir à la tv, rien d'extraordinaire, aucune surprise, aucune images particulieres, juste de l’interview standard, très décue ............ il vaut mieux acheter moonwalk, moownwalker, même the wizz plutôt que ce repotage standard. Cela reste mon avis :)
Grammy Award

PostPosted: Mon 28 Nov 2011 - 21:27    Post subject: Documentaire "Une vie de légende" (DVD/Blu-ray) Reply with quote

Je l'ai vu et j'ai moi aussi été déçu... Je m'attendais à apprendre de nouvelles choses. Rien. La première partie est pas mal sur la période Motown, puis on zappe sa période solo pour passer aux procès et à sa mort... Pas de musique donc de sa carrière solo, ils n'avaient je pense pas les droits. Pas d'images (ou très peu) de concerts. A part quelques anecdotes sympas, rien de bien génial dans ce doc qui me semble un peu terminé à la va vite.
missL
Premier album
Premier album

PostPosted: Tue 29 Nov 2011 - 08:51    Post subject: Documentaire "Une vie de légende" (DVD/Blu-ray) Reply with quote

Oui c'est ça alpha , il n'avait pas les droits pour la musique de chez Sony , c'est pas un reportage approuvé par l'Estate

I'll Never Let You Part
Back to top
LilGige
Premier clip
Premier clip

PostPosted: Tue 29 Nov 2011 - 11:14    Post subject: Documentaire "Une vie de légende" (DVD/Blu-ray) Reply with quote

missL wrote:
Oui c'est ça alpha , il n'avait pas les droits pour la musique de chez Sony , c'est pas un reportage approuvé par l'Estate

Ahhh c'est donc aussi pour ça qu'ils n'ont pas parlé du procès contre Sony ?! Ou rien à voir ? xD

Back to top
MSN
missL
Premier album
Premier album

PostPosted: Tue 29 Nov 2011 - 12:04    Post subject: Documentaire "Une vie de légende" (DVD/Blu-ray) Reply with quote

ça je sais pas mais sachant qu'il c'est passé énormément de chose dans la vie de MJ il ne pouvait pas parler de tout dans un seul reportage

I'll Never Let You Part
Back to top
Post new topic   Reply to topic    MJJPLANET : Forum Michael Jackson Forum Index -> Michael Jackson : sa vie et son oeuvre -> Actualités All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Faq   |   Rechercher   |   Membres   |   Groupes   |   Inscription   |   Profil   |   Log in

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Ce site est listé dans la catégorie Arts et culture : Musique de l'annuaire Referencement Google et Dictionnaire