|
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
julienktl Modérateur

|
Posted: Wed 9 Nov 2011 - 21:27 Post subject: Vos phases sans Michael Jackson |
|
|
Voici un sujet assez peu courant sur un forum consacré à une idole, mais je pense que c'est une chose qui est justement assez courante chez les fans.
Avez-vous des moments, des périodes sans Michael Jackson ? Venez-vous confier sereinement sur ce topic, ne vous sentez pas coupable. Venez-nous dire pourquoi cela vous arrive. Est-ce volontaire ou non ?
Moi en ce moment je suis dans une phase où je n'écoute pas trop la musique de Michael Jackson, je pense que les choix de Sony et de l'Estate me dégoutent de la musique de Michael et de son héritage, de plus le procès fait que j'évite de trop suivre l'actu "Jacksonienne". Du coup je suis complètement captivé par ma Mylene Farmer, ça fait des mois où je passe la plupart de mon temps d'écoute sur ses chansons, à regarder ses clips tout aussi réussi que ceux de Michael et ses concerts phénoménaux. _______________________
 マイケルジャクソン ma collection |
|
| Back to top |
|
 |
MJO2 Co-Administrateur

|
Posted: Wed 9 Nov 2011 - 21:57 Post subject: Vos phases sans Michael Jackson |
|
|
En ce moment je n'écoute plus trop non plus MJ. Comme toi je suis un peu dégoûté de tout ce qui se passe autour, je suis le procès etc mais je n'ai pas envie de l'écouter. Enfin bon, ça m'est déjà arrivé et ça veut pas dire que je ne suis plus fan, bien au contraire, d'ici quelques temps je me remettrais à écouter énormément de MJ. _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
missL Premier album

|
Posted: Thu 10 Nov 2011 - 10:33 Post subject: Vos phases sans Michael Jackson |
|
|
J'ai régulièrement des périodes sans Michael, c'est déjà arrivé que ce soit pendant plusieurs mois ( surtout qu'avec Mike on a souvent eu des périodes creuses !)
De fois je m'en suis éloigné par moi-même parce que j'ai eu des périodes extrêmes où je n'écoutais que lui, à regarder ses concerts, lire des livres sur lui etc. et je savais que ce n'était pas bon de se couper du monde comme ça .
Mais même si je m'en éloigne ça n'a jamais été définitive, je me retrouve toujours tôt ou tard a plus pouvoir m'en passer, c'est comme une drogue pour moi .
J'ai du mal à comprendre cette relation que j'entretiens avec lui depuis toutes ces années, quand je regarde en arrière ça me surprend moi-même . Pour moi après l’adolescence je pensais passer à autre chose et voila quoi surtout qu'on n'a pas eu d'album depuis 2001, j'avais 18 ans à l’époque mais je n'ai quand même pas tourné la page .
Enfin bref je pense qu'on a tous des moments sans Michael dans notre vie de fan et heureusement d'ailleurs, parce qu'on a vite fait de se couper du monde avec lui ! _______________________

I'll Never Let You Part For You're Always In My Heart |
|
| Back to top |
|
 |
Littlesusie Modérateur

Sexe:  Fan depuis: 1998-2000 | Blood On The Dance Floor Era
|
Posted: Thu 10 Nov 2011 - 14:32 Post subject: Vos phases sans Michael Jackson |
|
|
| Ca m'est arrivé mais ce n'est jamais de "sa" faute à proprement parler, c'est toujours à cause de ce qui se passe autour. Ca me coupe l'envie de l'écouter pendant un moment et c'est vraiment dommage. |
|
| Back to top |
|
 |
Amélie Premier clip

|
Posted: Thu 10 Nov 2011 - 16:12 Post subject: Vos phases sans Michael Jackson |
|
|
| Parfois ça m'arrive aussi. Mais pas en ce moment. Avec tout ce qui se passe autour de sa mort, j'aime l'écouter, admirer ses performances pour garder en tête l'artiste qu'il était et oublier tout le reste. |
|
| Back to top |
|
 |
KingxJackson Premier clip

|
Posted: Thu 10 Nov 2011 - 16:26 Post subject: Vos phases sans Michael Jackson |
|
|
Je n'écoute plus que ce qui concerne la période Motown depuis longtemps, pour ré-apprécier pleinement les autres albums quand je les réécouterai entièrement.. _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Maurine Premier clip

|
Posted: Sun 13 Nov 2011 - 21:10 Post subject: Vos phases sans Michael Jackson |
|
|
En ce moment non plus je n'écoute plus ses chansons, sauf peut être Privacy et She's Out of my life qui me prennent aux trippes ! Après, cela dépend aussi des autres artistes que j'écoute. J'ai eu une grosse période Rolling Stone, Mick Jagger me fascine presque autant que Michael ! C'est vrai que l'actualité n'est pas très joyeuse. Mais ce n'est pas ce qui me gène le plus, je crois que lorsque je cesse de ressentir des émotions en écoutant MJ, je décroche. Mais c'est pour mieux savourer plus tard ! _______________________ She's got a smile that it seems to me Reminds me of childhood memories Where everything Was as fresh as the bright blue sky |
|
| Back to top |
|
 |
Gwen64 Premier clip

|
Posted: Wed 30 Nov 2011 - 21:34 Post subject: Vos phases sans Michael Jackson |
|
|
Pour ma part depuis son décès je n'écoute plus mes albums... ils prennent la poussière en gros. Meme mon album préféré DANGEROUS. Pourquoi ? parce que l'écouter est trop douloureux pour moi. Avant sa mort il m’apaisait et me faisait rentrer dans sa bulle à lui. L'autre jour jai regardée "une vie de Légende"... rare documentaire que je visonnée depuis qu'il n'est plus là. J'ai réalisée pourquoi j'avais une phase "sans MJ depuis 2 ans" maintenant.. car dès que je me replonge dans les images du passé et que je réalise qu'il n'est plus là ca fait mal et les larmes sont de nouveaux là... sa musique ne m'apaise même pas. Comment fait on qu'on aimait plus "l'homme" que sa musique ?...
Donc moi ma phase est partie pour un bon moment.  _______________________ Je sais qu'au moins là haut les chiens qui t'ont rongés jusqu'au sang ne te feront plus de mal...
Fan depuis 1991...A toi et pour toujours mon Ange |
|
| Back to top |
|
 |
missL Premier album

|
Posted: Sun 4 Dec 2011 - 18:08 Post subject: Vos phases sans Michael Jackson |
|
|
Je te comprends Gwen , j'ai eue une phase comme la tienne a un moment . Pour moi en ce moment c'est le contraire je passe mon temps a l'écouter , regarder des vidéos etc , je suis pire que accros . Il y a juste la cérémonie de son enterrement que je peux pas regarder , depuis ça diffusion j'ai jamais pu la re-regarder trop douloureux _______________________

I'll Never Let You Part For You're Always In My Heart |
|
| Back to top |
|
 |
CanL Disque de Platine

|
Posted: Sun 4 Dec 2011 - 19:09 Post subject: Vos phases sans Michael Jackson |
|
|
Moi c'est le "soon and very soon" chanté par le chœur gospel au début que je n'arrive pas à écouter. Pourtant c'était juste magnifique comme interprétation.
Juste après son décès j'ai eu une période où je n'arrivais plus trop à l'écouter. Je me souviens que le plus facile à écouter pour me "réhabituer", c'était toute la période Motown (J5 et solo), parce que même de son vivant, c'était une période "morte" si je puis dire, un truc dont la page avait été tourné depuis belle lurette. C'était sa voix adulte qui me dérangeait. Mais le Michael de 10 ou 12 ans, il était déjà loin, donc ça allait beaucoup mieux.
C'est peut-être une piste que je te donne pour te réhabituer à l'écouter, Gwen !  |
|
| Back to top |
|
 |
Gwen64 Premier clip

|
Posted: Mon 5 Dec 2011 - 11:48 Post subject: Vos phases sans Michael Jackson |
|
|
La période J5 me dérange moins à écouter... moi c'est "larrivée du cercueil" que j'arrive pas à regarder... trop dur... trop douloureux. _______________________ Je sais qu'au moins là haut les chiens qui t'ont rongés jusqu'au sang ne te feront plus de mal...
Fan depuis 1991...A toi et pour toujours mon Ange |
|
| Back to top |
|
 |
Eliahou Premier contrat

|
Posted: Mon 13 Feb 2012 - 15:36 Post subject: Vos phases sans Michael Jackson |
|
|
| J'ai eu une longue période sans Michael Jackson (de 1994 à 2008). J'étais dans The Cure. Puis je suis revenu à Michael Jackson. Maintenant, il m'arrive d'écouter d'autres choses de temps en temps, mais Michael Jackson reste toujours là. Quand je n'écoute pas Michael Jackson, j'écoute The Cure, Bauhaus, Mecano (le groupe espagnol), et quelques chanteurs israéliens (Zehava Ben, Sharif) |
|
| Back to top |
|
 |
Leela Chanteur sous la douche

|
Posted: Mon 14 May 2012 - 11:01 Post subject: Vos phases sans Michael Jackson |
|
|
Depuis 3 ans, je ne connais pas vraiment de phases "sans Michael". Lorsque j'étais étudiante, en 2010, je l'ai peut-être laissé un tout petit peu de côté, au porfit de mes études, et parce que j'avais moins de temps à lui consacrer, mais ma passion est toujours présente, et j'ai l'impression de l'aimer plus chaque jour.
J'ai bien quelques coups de coeurs musicaux (quoique rares), mais personne n'arrive à me faire vibrer à la manière de Michael. Ecouter Michael est devenu une sorte de rituel, quand je prends un CD dans la voiture, je ne me pose pas la question de savoir qui je vais prendre, de toutes façons, je n'ai que des CD de Michael chez moi, le reste prend la poussière à la cave
Michael me suit vraiment partout, c'est comme fumer une cigarette, on sait l'effet que ça fait, de la même manière qu'on connait toutes les chansons de Michael, mais le plaisir est le même à chaque écoute, et à chaque bouffée de cigarette (désolée pour la comparaison peu flatteuse Mikou )
Bon, il y a bien des fois où je passe une journée sans regarder une vidéo de Michael, mais je n'ai passé aucune journée sans l'écouter depuis que je suis fan, du moins sans que j'y sois contrainte. En ce moment je suis accro aux photos, c'est par période je crois, parfois je me fais des soirées "photos de Mike" et je peux rester 1/2 heure à contempler une photo
J'ai aussi des périodes où l'actu autour de Michael me saoule, et où je préfère parler de son art, de lui même, de sa vie, plutôt que de m'informer sur les news, mais ça ne dure pas longtemps et je redeviens au taquet pour la moindre news.
Je n'arrive pas à me défaire de Michael, et même si je le pouvais, je ne le souhaiterais pas (ça me rappelle une chanson!) Michael donne une saveur particulière à ma vie, il l'embellit, c'est un sentiment magnifique que d'être fan. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai bien quelques coups de coeur musicaux mais écouter la musique d'autres personnes me saoule assez vite, et je n'ai pas la même façon d'écouter. Lorsque j'écoute Michael, c'est chaque note, chaque intonation que je savoure et analyse, lorsque c'est un autre artiste que j'écoute je me contente d'écouter le morceau dans sa globalité sans chercher plus loin, sauf pour le classique, j'aime beaucoup la musique classique, et j'ai un comportement similaire à celui que j'ai lorsque je mets une chanson de Michael à l'écoute.
J'aime entendre tous les sons, tous les tremollos dans la voix de Michael, alors que ce n'est pas le cas pour les autres artistes.
Donc, je digresse là, mais c'était pour souligner le fait qu'il m'est impossible d'écouter quelqu'un d'autre de la même manière que j'écoute Michael, et c'est ce qui fait selon moi, le fait qu'il ne me quitte pas et que je reviens toujours à lui. J'aime écouter la musique de cette façon.
Et puis, je me dois de rattraper toutes ces années de non-fanitude, j'ai tout de même passé 17 ans de ma vie sans l'écouter ! |
|
| Back to top |
|
 |
CanL Disque de Platine

|
Posted: Tue 15 May 2012 - 09:23 Post subject: Vos phases sans Michael Jackson |
|
|
C'est marrant ça, Leela, on est devenues des "jacksoniennes" au même âge il me semble ! Tu es de quand ? 1992 ? Je suis née en 1990, j'ai finalement eu du bol de me réveiller avant le 25 juin 2009 : j'ai démarré à fond les ballons en septembre 2008 ! En pleine période creuse, quoi. J'ai eu droit à une douche écossaise phénoménale entre le "rien du tout", le "tout d'un coup", le "tout à coup" et le "plus rien du tout" !
Bref, tout ça pour te dire que : on a fait pareil, mais pas en même temps. Intéressant, n'est-ce pas ? Et cela dit je déteste dévisager quelqu'un sur une photo ! Et je ne fume pas, moi.  |
|
| Back to top |
|
 |
Leela Chanteur sous la douche

|
Posted: Tue 15 May 2012 - 15:47 Post subject: Vos phases sans Michael Jackson |
|
|
| CanL wrote: | C'est marrant ça, Leela, on est devenues des "jacksoniennes" au même âge il me semble ! Tu es de quand ? 1992 ? Je suis née en 1990, j'ai finalement eu du bol de me réveiller avant le 25 juin 2009 : j'ai démarré à fond les ballons en septembre 2008 ! En pleine période creuse, quoi. J'ai eu droit à une douche écossaise phénoménale entre le "rien du tout", le "tout d'un coup", le "tout à coup" et le "plus rien du tout" !
|
Je suis née en 1991 
Wow, t'es devenue fan en période creuse! Qu'est-ce qui t'a donné le déclic, alors que personne n'en parlait à l'époque?
| CanL wrote: | Bref, tout ça pour te dire que : on a fait pareil, mais pas en même temps. Intéressant, n'est-ce pas ? Et cela dit je déteste dévisager quelqu'un sur une photo ! Et je ne fume pas, moi.  |
Tiens une autre métaphore exprès pour toi: " écouter Michael, c'est comme prendre un bon bain, on sait l'effet que ça fait, mais on a le même plaisir à chaque fois".  |
|
| Back to top |
|
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|