|
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
alphanaphtol Grammy Award

|
Posted: Fri 21 Oct 2011 - 13:57 Post subject: Le dernier rêve de Michael |
|
|
Voici ce que dit Michael sur l'enregistrement diffusé par l'accusation lors de l'ouverture du procès de Murray. Sur la vidéo que nous avons entendu, le message est tronqué à la fin. Le voici en intégralité. Il est encore plus touchant car Michael précise encore plus l'image qu'il a de son rêve :
Dans ce message, enregistré par le Dr Murray sur son téléphone portable le 10 mai 2009, Michael Jackson parvient à peine à articuler, mais son ambition artistique, elle, est intacte. Evoquant la série de 50 concerts qu'il devait donner à Londres, et qui devait marquer son grand retour sur scène, Michael Jackson déclare: "Il faut que ce soit phénoménal. Quand les 0gens sortiront du spectacle, je veux qu'ils disent: Je n'ai jamais vu ça de ma vie, c'est extraordinaire. C'est le plus grand artiste du monde". Sa folie des grandeurs, teintée d'un peu de mégalomanie --peut-être encouragée par la sédation massive à laquelle il semble soumis dans le message - ne s'arrête pas là. Avec les recettes de ses concerts, il affirme vouloir créer "un hôpital pour un million d'enfants, le plus grand du monde". "Ce sera l'hôpital pour enfants Michael Jackson", déclare-t-il, alors que la salle d'audience retient son souffle et que ses frères et soeurs Randy, Jermaine et Rebbie - les seuls à avoir fait le déplacement au tribunal mercredi -, écoutent avec attention. "Il y aura un cinéma et une salle de jeux", ajoute-t-il. "Les enfants sont déprimés. Dans les hôpitaux, il n'y a ni cinéma ni salle de jeux. (Les enfants) sont malades parce qu'ils sont déprimés"."Je vais faire cela pour eux. Et cela restera davantage dans les mémoires que mes concerts", poursuit-il, avec un débit d'une lenteur extrême.Si le projet semble démesuré, un frisson d'émotion parcourt néanmoins les rangs du tribunal lorsque la star, malgré son état visiblement diminué proche de l'inconscience, évoque son enfance sacrifiée par sa carrière musicale. "Mes concerts serviront à aider les enfants, c'est mon rêve. Je les aime. Je les aime parce qu'ils n'ont pas eu d'enfance. Je n'ai pas eu d'enfance", confesse-t-il. "Je ressens leur peine. Je ressens leur douleur" dit-il."
Source : leparisien.fr
Quel magnifique et grande idée. Il faudrait vraiment que tout cet argent de $ony et autres, serve à réaliser ce rêve. _______________________ "La musique doit humblement chercher à faire plaisir, l'extrême complication est le contraire de l'art." Claude Debussy |
|
| Back to top |
|
 |
Amélie Premier clip

|
Posted: Fri 21 Oct 2011 - 20:33 Post subject: Le dernier rêve de Michael |
|
|
C'est vrai ce serai un grand projet, et tellement magnifique. Mais voila, je ne suis pas sur que tout le monde soit sensible à ça, et c'est bien dommage...  |
|
| Back to top |
|
 |
missL Premier album

|
Posted: Sat 22 Oct 2011 - 06:51 Post subject: Le dernier rêve de Michael |
|
|
Oui c'est sur que ça serait magnifique que ce projet aboutisse un jour mais je pense pas que ça intéresse ceux qui gerent l'argent de Michael malheureusement ! Sans compter que de construire un hôpital tout équipé doit couter des millions de dollars , j'ai même pas une petite idée de ce que ça pourrait couter ?  _______________________

I'll Never Let You Part For You're Always In My Heart |
|
| Back to top |
|
 |
Prophete Grammy Award

|
Posted: Sat 22 Oct 2011 - 12:14 Post subject: Le dernier rêve de Michael |
|
|
Le plus difficile ne serait pas de construire l’hôpital mais plutôt de le faire tourner ! _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Mookylicious Partenaire

|
Posted: Wed 2 Nov 2011 - 07:52 Post subject: Le dernier rêve de Michael |
|
|
| Même en plein enfer, Michael restait un rêveur... Ça me fait de la peine tout ça :'-( |
|
| Back to top |
|
 |
Maurine Premier clip

|
Posted: Sun 13 Nov 2011 - 20:16 Post subject: Le dernier rêve de Michael |
|
|
J'ai réussi à trouver le message en entier, la dernière fois. J'avoue que c'est un très beauc projets, il ne faisait pas tout ça pour rembourser ses dettes, alors ? _______________________ She's got a smile that it seems to me Reminds me of childhood memories Where everything Was as fresh as the bright blue sky |
|
| Back to top |
|
 |
CanL Disque de Platine

|
Posted: Mon 14 Nov 2011 - 11:50 Post subject: Le dernier rêve de Michael |
|
|
| missL wrote: | Oui c'est sur que ça serait magnifique que ce projet aboutisse un jour mais je pense pas que ça intéresse ceux qui gerent l'argent de Michael malheureusement ! Sans compter que de construire un hôpital tout équipé doit couter des millions de dollars , j'ai même pas une petite idée de ce que ça pourrait couter ?  |
| Prophete wrote: | | Le plus difficile ne serait pas de construire l’hôpital mais plutôt de le faire tourner ! |
Le problème principal selon moi, ce n'est pas tant la difficulté de créer un hôpital équipé d'un centre de loisirs adaptés aux jeunes patients (il faut juste un très gros paquet de fric). C'est l'inégalité qui en découle.
On crée à un seul endroit un seul hôpital qui ferait rêver tous les gosses malades du monde. Sauf que ce sera la guerre ouverte pour y être hospitalisé et pris en charge par les médecins dudit hôpital. Ce sera un très gros hôpital, il sera donc dans une très grosse ville où les gamins ont déjà accès à des tas d'activités que ceux "de la campagne" / "de la province" n'ont pas, à moins de faire 1h ou 2h de voiture. Ce qui peut être extrêmement compliqué quand on est malade. C'est aussi dans les grandes villes qu'on trouve le plus d'associations d'aides aux malades, les docteur-clowns, les bénévoles qui viennent jouer avec les plus jeunes, les intervenants pour des ateliers artistiques etc.
Bref, je ne vais pas vous dérouler tout le problème, je suppose que vous avez pigé. Tout ça pour dire qu'au lieu de créer un hôpital super-méga-génial qui porte son nom, MJ aurait mieux fait de songer à quelque chose qui puisse profiter à un maximum d'hôpitaux (et de malades), avec un minimum de discrimination géographique. Son intention est plus que louable, mais le projet qui en découle n'est pas si intelligent que ça, j'adhère pas franchement... En même temps, me direz vous, il était shooté et à demi conscient en disant cela. |
|
| Back to top |
|
 |
missL Premier album

|
Posted: Mon 14 Nov 2011 - 15:04 Post subject: Le dernier rêve de Michael |
|
|
| Maurine wrote: | J'ai réussi à trouver le message en entier, la dernière fois. J'avoue que c'est un très beauc projets, il ne faisait pas tout ça pour rembourser ses dettes, alors ? |
Il a accepté de faire les concerts This is it pas que pour l'argent mais surtout pour ça a mon avis ! Vu dans la situation financière dans laquelle il se trouvait il avait pas le choix. C'était aussi pour que ses enfants le voient sur scène vu qu'ils étaient en age et comme a son habitude faire quelque chose pour les enfants Je suis pas sur que ce projet d’hôpital aurait pu voir le jour, je suis pas sur qu'il en aurait eu les moyens
| CanL wrote: |
Son intention est plus que louable, mais le projet qui en découle n'est pas si intelligent que ça, j'adhère pas franchement... En même temps, me direz vous, il était shooté et à demi conscient en disant cela. |
Je comprend ce que tu dis mais en sachant que c'était un projet de MJ ça m’étonne pas vu qu'il avait la folie des grandeurs , il s'imaginait forcement un truc de dingue ! en même temps comme tu dis il était pas dans son état normal en disant ça _______________________

I'll Never Let You Part For You're Always In My Heart |
|
| Back to top |
|
 |
alphanaphtol Grammy Award

|
Posted: Mon 14 Nov 2011 - 20:58 Post subject: Le dernier rêve de Michael |
|
|
| CanL wrote: | | Tout ça pour dire qu'au lieu de créer un hôpital super-méga-génial qui porte son nom, MJ aurait mieux fait de songer à quelque chose qui puisse profiter à un maximum d'hôpitaux (et de malades), avec un minimum de discrimination géographique. Son intention est plus que louable, mais le projet qui en découle n'est pas si intelligent que ça, j'adhère pas franchement... En même temps, me direz vous, il était shooté et à demi conscient en disant cela. |
Je pense que Michael était plus intelligent que çà... Quand il parlait d'un hôpital pour un million d'enfant, c'était bien évidemment une métaphore. Il ne faut pas prendre au premier degré ce qu'il disait. Rien qu'un bâtiment pour 1 million de malades ce n'est pas possible... A mon avis il pensait à un ensemble d'hôpitaux à travers le monde, tous liés les uns aux autres au niveau des fonds et de la gestion. Comme une fondation ou un Institut. Il ne faut pas sous-estimer l'intelligence de Michael. Et même s'il était dans un état terrible, je suis certain que cette idée est née dans des moments de grande lucidité. _______________________ "La musique doit humblement chercher à faire plaisir, l'extrême complication est le contraire de l'art." Claude Debussy |
|
| Back to top |
|
 |
CanL Disque de Platine

|
Posted: Mon 14 Nov 2011 - 23:39 Post subject: Le dernier rêve de Michael |
|
|
| alphanaphtol wrote: | | Je pense que Michael était plus intelligent que çà... Quand il parlait d'un hôpital pour un million d'enfant, c'était bien évidemment une métaphore. Il ne faut pas prendre au premier degré ce qu'il disait. Rien qu'un bâtiment pour 1 million de malades ce n'est pas possible... |
On est bien d'accord ! C'est évident qu'il exagérait volontairement en parlant d'un million d'enfants. Ca n'empêche qu'à mon avis, l'idée de créer UN (ou 2 ou 3, ce qui ne change pas fondamentalement le problème) hôpital "Michael Jackson Medical Center" était tout à fait plausible. Après tout, il a bien choisi de donner 50 concerts dans une seule et même ville pendant un an.
| alphanaphtol wrote: | | A mon avis il pensait à un ensemble d'hôpitaux à travers le monde, tous liés les uns aux autres au niveau des fonds et de la gestion. Comme une fondation ou un Institut. |
Ce n'est pas du tout ce dont il parle. Il dit clairement qu'il veut créer un (ou "des", mais le nombre est forcément limité) hôpital équipé de salles de jeux et d'un cinéma (ou autres fantaisies michaeliennes ) Fonder un réseau d'hôpitaux-super-cool pour enfants, ce ne serait à mon avis pas très malin ni très utile... Fonder un "quelque chose" qui œuvrerait pour équiper les hôpitaux déjà existants en activités de divertissement, c'est largement mieux. Je pourrais faire un dessin pour expliquer clairement pourquoi je dis ça mais il est tard et j'ai la flemme alors tant pis.  |
|
| Back to top |
|
 |
Muscles Premier clip

|
Posted: Tue 15 Nov 2011 - 13:43 Post subject: Le dernier rêve de Michael |
|
|
| CanL wrote: | Fonder un "quelque chose" qui œuvrerait pour équiper les hôpitaux déjà existants en activités de divertissement, c'est largement mieux.  |
toutes ses Fondations du passé œuvraient déjà dans ce sens là.Je crois qu'il se doutait qu'il n'en avait plus pour longtemps, et comme un "vieillard" songeait à "son après"... c'est peut être pour ça qu'il voulait faire un gros truc ,aussi démesuré que ce soit, pourvu qu'il lui survive;et en donnant pour une bonne fois SON NOM à une de ses propres fondations (la dernière devait être le centre pour brûlés de L.A en 84). Imaginez s'il avait eu le temps de bâtir ce projet? à l'heure actuelle ce sont tous ceux qui le pleurent qui auraient financé en grande partie cette entreprise.Et on est très nombreux comme ça.Et ça aurait été plus louable que d'engraisser AEG et compagnie, avec leur camelote qu'ils nous refourguent depuis sa mort. _______________________ "Music is a mantra that soothes the soul. It's therapeutic. It's something our body has to have, like food (MJJ)" |
|
| Back to top |
|
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|