Mon voyage Michael Jackson
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    MJJPLANET : Forum Michael Jackson Forum Index -> Michael Jackson : sa vie et son oeuvre -> Hommages à Michael Jackson
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MJO2
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Fan depuis: 2001-2008 | Invincible Era

PostPosted: Fri 5 Aug 2011 - 20:34    Post subject: Mon voyage Michael Jackson Reply with quote

Ayant passé mes vacances sur la côte Ouest des Etats Unis, j'ai pu me rendre dans les 3 principaux "lieux à voir" de Michael Jackson : son étoile sur le Hollywood Boulevard et où il repose à Forest Lawn à Los Angeles, et Neverland à Los Olivos dans les collines de Santa Barbara. Ce voyage m'a aussi fait passer par le musée de l'Ouest Américain, qui relate l'histoire du temps des Cowboys. Une bonne surprise m'y attendait, une vitrine Michael Jackson.

Hollywood Walk Of Fame

Pour mon deuxième jour à Los Angeles, la première chose à faire fut de parcourir le Hollywood Walk Of Fame et ses fameuses étoiles. Si vous vous y rendez, ne vous garez pas loin du Kodak Theatre et du Hard Rock Café, lieu ou il y a l'étoile de Michael Jackson. Le Walk Of Fame représente tout de même 2443 étoiles, n'espérez pas toutes les parcourir. Ainsi l'étoile de Michael Jackson est située une rue plus haut que celle des Jacksons (inintéressante), ce qui représente minimum 30 minutes de marche. Arrivé dans le coin ou est l'étoile, la première chose qui frappe est le monde qu'il y a. A cet endroit reposent en effet les étoiles des plus grandes stars, seules certaines se sont égarés plus loin. Pour avoir une étoile sur la promenade, il suffit de payer 30 000 $ et d'être accepté par le comité. Ainsi les gens peu connus ou qui n'ont pas vraiment marqués leurs générations sont perdus dans des rues assez mal fréquentées. Celle de Michael est en plein centre des plus grandes stars, avec entre autres Bruce Willis, Tommy Lee Jones...

Une foule très importante balaie chaque jour ce trottoir, et s'agglutine surtout autour de l'étoile de Michael Jackson. C'est incontestablement l'étoile qui attire le plus de monde et ce n'est donc pas si simple d'y accéder. Il faut presque faire la queue en pleine rue pour la voir. Pour prendre une photo, c'est pareil. Par contre, chose assez étonnante, personne ne marche dessus. Tant mieux à vrai dire, elle reste visible par tout le monde. A 3 ou 4 mètres, où l'air est respirable, un sosie se promène pour faire des photos (1$ minimum). Certains jours il peut y en avoir plusieurs apparemment.

L'endroit peut être un peu plus intéressant se situe dans le Hard Rock Café juste à côté de l'étoile. En entrant dans la boutique vous repérez tout de suite le Fedora exposé sur un pilier au milieu des guitares des Beatles etc... Le Fedora est donc suspendu en haut du pilier avec en bas son "histoire" et une photo de l'étoile après le 25 juin 2009. C'est un petit plus sympathique. A noter aussi le musée Madame Tussauds pas loin qui possède une statue de cire de Michael Jackson.

Forest Lawn

Situé dans le quartier paisible de Glendale, Forest Lawn est le lieu qu'il faut à tout pris aller voir si vous séjournez à Los Angeles. C'est le lieu qui m'a le plus marqué, plus que Neverland. A l'entrée, je demande ou se situe le "Great Mausoleum" ou repose Michael, et le garde me répond immédiatement "Vous cherchez Michael Jackson ?". Alors, très gentiment il m'a fourni un plan ou il a surligné le chemin à suivre tout en me l'expliquant. Un cimetière avec un accueil chaleureux donc. On peut y aller en voiture et c'est d'ailleurs préférable, on y est en 5 min. Comptez une vingtaine de minute depuis l'entrée si vous y allez à pied.

Ce cimetière est sans doute l'un des plus beaux endroits de Los Angeles. Un gigantesque parc de collines ou l'herbe est verte et les arbres magnifiques. Un parc naturel en somme, avec sur chaque colline des petites plaques qui correspondent à nos pierres tombales en France. Arrivée devant le Great Mausoleum on est facilement impressionné par le lieu. Plusieurs bâtiments rassemblés en un qui forment un ensemble absolument majestueux. Holly Terrace se trouve sur un flanc du Mausolée. L'endroit n'est pas très visible, si bien qu'au premier tour je ne l'ai pas vu.

Une fois l'endroit trouvé, la vue sur le cimetière est magnifique. C'est un endroit très reposant bercé par le chant des oiseaux. Holly Terrace est légèrement en hauteur. Les 3 premières marches passées on arrive sur une toute petite place avec un banc et juste à côté les dépôts des fans. Beaucoup de fleurs, des affiches, photos... C'est déjà très émouvant. On monte ensuite à gauche sur 5 marche pour arriver devant la porte. Fermée bien sur. Vitres teintées en noir, porte insonorisée et des grilles assez larges pour protéger l'endroit. On peut toutefois y voir l'intérieur. Que d'émotions, difficile de ne pas lâcher une larme. Michael se trouve au fond sous un vitrail. Dans les murs il y a des personnes décédées, quant on est au milieu de structures pareil (aile sud du grand mausolée) c'est surprenant et assez dérangeant d'ailleurs. Ainsi il n'y a pas que Michael dans ce petit couloir. Heureusement, l'endroit est très paisible et lui rend à mon sens honneur.

Retour aux en bas des marches ou je dépose l'affiche créée par Nubiatik. J'en profite bien entendu pour y laisser un mot sur le verso et je la dépose au milieu des fleurs et compagnie. Un magnifique scrapbooking français y a été déposé. C'est l'heure de partir, dernier coup d'oeil vers Michael et puis s'en va. Un moment extraordinaire ou il n'y avait en plus personne d'autre. Je repars les larmes aux yeux.

L'expo MJ au musée de L'Ouest

A faire si vous avez le temps (30-45 min). Ma visite était prévue, sans que je sache qu’il y aurait une vitrine consacrée à Michael. Le Griffith Park est situé à 10 minutes de Forest Lawn, dans le Griffith Park. Un grand panneau m’annonce la bonne surprise : "How the west was worn by… Michael Jackson". Chouette, des costumes de Michael ! Dans la vitrine, une tenue qu’il a porté quelques fois un peu typée western avec bien sur les Ray Ban qui vont bien, le Fedora et des Santiags argentées. Sur la droite, le costume du Variety Show de 1977 ou il interpréta entre autres une reprise d’I Shot The Sheriff avec ses frères. Deux costumes magnifiques. Au milieu trône un gant blanc qu’on connaît tous et en dessous, un magazine Vibe avec en couverture, Michael portant le gant. Des petites photos des costumes avec des descriptifs accompagnent la vitrine. Une bonne surprise très intéressante.

Neverland

En descendant de San Francisco, le GPS nous fait passer par Los Olivos. Neverland était prévu pour le lendemain, et grâce au GPS j’ai pu m’y rendre plus tôt. Après avoir été guidés par les gens du coin, on arrive dans un coin paumé à une dizaine de minutes (à peine) de Los Olivos. Le ranch se trouve en face d’une école et n’est franchement pas tape à l’œil. Au départ, je pensais que c’était juste une propriété privée comme celles qui sont toutautour. Dix minutes après avoir fait le tour pour essayer de trouver une autre entrée, je prend le risque de descendre et… Surprise, c’est bien Neverland. Adieu grandes grilles noires, bonjour petit portail marron. Sur les trottoirs à 10 m de l’entrée des messages partout. Arrivé plus près, des messages sur les murs, sur chaque pierre. C’est extraordinaire.
Que ce soit sur le trottoir, les murs, les lampadaires, des messages sont inscrits partout. Derrière un petit parterre de fleurs se trouve les cadeaux des fans. 5 minutes après mon arrivée, une première voiture s’arrête et un couple me rejoint. En 10 minutes, on est une vingtaine, peut être plus. Ils cherchaient tous aussi l’endroit sans l’avoir reconnu comme moi. Un gigantesque est magnifique arbre est situé sur le côté du portail en contre bas au milieu d’une petite place avec des messages dans un trou.
Je dépose l’affiche du forum (copyright Nubiatik encore) et j’en profite pour lire quelques messages partout (photos à l’appui). Un dernier tour et puis s’en va, direction Santa Barbara.

Si vous allez sur la côte Ouest, les deux lieux à voir absolument sont Forest Lawn et Neverland incontestablement. Pour ceux qui auront du temps en plus, vous pouvez aller au musée des Grammys ou il y a plusieurs veste de Michael exposées et voir la maison et le cinéma du clip Thriller par exemple (assez peu intéressant toutefois et quartier mal fréquentés).
Je suis reparti avec des souvenirs incroyables, plein d’émotion et j’espère revivre tout ça un jour.

Pour voir les photos, ça se passe ici.

Modérateur
Modérateur

Fan depuis: 1987-1990 | Bad Era

PostPosted: Sat 6 Aug 2011 - 00:35    Post subject: Mon voyage Michael Jackson Reply with quote

Merci Martin pour ce message, ça devait effectivement être un périple chargé émotionnellement. L'endroit que j'aimerai le plus y aller reste Neverland parce que ça reste la maison de Michael, son univers qu'il s'est façonné à son image. Après arrivé à Forest Lawn devant le Holly Terrace doit être aussi éprouvant, savoir que Michael est là et qu'il y repose indéfiniment, je ne pourrais pas y partir sans pleurer.

Encore merci pour ton témoignage et toutes les photos que tu as prise. Tu as beaucoup de chance d'avoir pu faire ce voyage.

マイケルジャクソン ma collection
Back to top
Visit poster’s website MSN
MJO2
Co-Administrateur
Co-Administrateur

PostPosted: Sat 6 Aug 2011 - 01:07    Post subject: Mon voyage Michael Jackson Reply with quote

Forest Lawn c'est bien plus éprouvant que Neverland (enfin ça l'a été pour moi), rien que d'y repenser j'ai les larmes aux yeux. Neverland j'ai lu quelque part que certains l'avaient survolés en hélico, si un jour j'y retourne je le ferais aussi.
Chanteur sous la douche
Chanteur sous la douche

Fan depuis: 2009-Forever | This Is It

PostPosted: Sat 6 Aug 2011 - 01:51    Post subject: Mon voyage Michael Jackson Reply with quote

Je n'ai pu m'empêcher de pleurer en lisant ton témoignage et en regardant tes photos.
J’espère pouvoir un jour faire le même voyage que toi et en attendant, je ne prends pas beaucoup de place donc si tu y retournes ça pourrait être bien que tu m'y emmènes !
Back to top
MSN
MJO2
Co-Administrateur
Co-Administrateur

PostPosted: Sat 6 Aug 2011 - 11:00    Post subject: Mon voyage Michael Jackson Reply with quote

Caaamille wrote:
Je n'ai pu m'empêcher de pleurer en lisant ton témoignage et en regardant tes photos.
J’espère pouvoir un jour faire le même voyage que toi et en attendant, je ne prends pas beaucoup de place donc si tu y retournes ça pourrait être bien que tu m'y emmènes !

Si tu rentres dans une valise et que tu payes les pots de vins aux douanes je t'embarque ^^

Plus sérieusement, je souhaite à tout le monde d'y aller un jour. C'est un voyage cher et assez bordélique à organiser (parce que les Américains font chier sur plein plein plein de trucs) mais c'est vraiment quelque chose que tous fans aimeraient voir.
Premier album
Premier album

Fan depuis: 1991-1994 | Dangerous Era

PostPosted: Sat 6 Aug 2011 - 18:27    Post subject: Mon voyage Michael Jackson Reply with quote

Merci pour toutes ces photos ! t'as vraiment de la chance !!
Je rêve de faire un voyage comme le tient , je suis émue rien que d'y penser !

I'll Never Let You Part
For You're Always In My Heart
Back to top
julienktl
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 8 Aug 2011 - 21:37    Post subject: Mon voyage Michael Jackson Reply with quote

Nan mais j'imagine à quel point Forest Lawn doit être éprouvant, après je ne sais pas pourquoi mais je me demande si Neverland ne me fouterait pas encore plus les boules.

マイケルジャクソン ma collection
Back to top
Visit poster’s website MSN
SpeedDemon
Partenaire
Partenaire

PostPosted: Mon 8 Aug 2011 - 22:59    Post subject: Mon voyage Michael Jackson Reply with quote

Comment dire c'est un rêve que je souhaite réaliser...
Les Etats-Unis c'est aussi une passion pour moi, tout est si charismatique....Et en plus les lieux qui font penser à Michael Jackson doivent dégager une sensation qu'on ne peut pas connaitre si on ne l'a pas vécu.
Neverland où tu ne peux t'empêcher de revoir les images de Michael Jackson jouer au SuperSoaker ou à la chasse aux oeufs, ou encore l'imaginer avec tous ses animaux... La bonne époque qui nous laisse tellement nostalgique....
ForestLawn qui nous refait penser au 25 juin 2009 où tout était si triste, mais qui reste tout de même un lieu où l'on peut être le plus proche de Michael Jackson.
Son étoile à Hollywood Walk Of Fame qui nous ramene à l'époque Thriller où il était au top, enfin il a toujours était au top, c'est Michael Jackson, c'est lui et ca restera le meilleur.Une étoile qui nous fais revoir des images dans notre tête...
Le musée qui nous ramène à penser comment il était sur scène...Ou de voir les vetements si classe qu'il portait.
Bref, c'est très émouvant dans tous les sens, un bon mélange de sentiment doit t'envahir lorsque tu vois toutes ces choses.Mais bon je veux les voir et je les verrais, ca je peux en être sur, je me le paierai ce voyage...

I'm going back to Indiana!

Forum MJMoonWalker:
http://michaeljackson.forumprod.com/
Back to top
Visit poster’s website
dju_9
Premier clip
Premier clip

PostPosted: Tue 9 Aug 2011 - 13:44    Post subject: Mon voyage Michael Jackson Reply with quote

Merci pour le partage... j'aurai tellement voulu voir Neverland de son vivant pour esperer le croiser...
Premier clip
Premier clip

Fan depuis: 1995-1997 | HIStory Era

PostPosted: Wed 10 Aug 2011 - 19:17    Post subject: Mon voyage Michael Jackson Reply with quote

Merci pour le compte rendu ! Ton voyage a du être magnifique et très émouvant.
Back to top
Prophete
Grammy Award
Grammy Award

PostPosted: Thu 18 Aug 2011 - 19:42    Post subject: Mon voyage Michael Jackson Reply with quote

C'est très émouvant tu as du vivre quelque chose de vraiment fort.
Personellement je ne sais pas si j'aurai la force d'aller a sa tombe ... Se dire qu'il est la a quelques mètres ...
Administrateur
Administrateur

Fan depuis: 1991-1994 | Dangerous Era

PostPosted: Fri 19 Aug 2011 - 23:25    Post subject: Mon voyage Michael Jackson Reply with quote

Merci Martin pour ce fabuleux récit et ces superbes photos.

Bizarrement, ce ne sont pas FL ni Neverland qui me donne envie d'y aller faire un tour mais plus le Hard Rock Cafe de LA, ne me demandez pas pourquoi moi même je ne saurais quoi répondre ! lol

Un grand merci MJO2 pour les affiches aussi ^^
Premier clip

PostPosted: Mon 29 Aug 2011 - 01:58    Post subject: Mon voyage Michael Jackson Reply with quote

Merci Martin, ton récit est touchant. Et c'est super d'avoir posté les photos sur Facebook. Ca donne un aperçu de ce que tu as vécu.
J'ai hésité à lire ton texte, j'avais peur de me sentir mal. C'est la même sensation étrange que de se réveiller et de se dire : aujourd'hui, c'est le 25 juin 2011... tu as cette espèce de boule au ventre
Tu as vraiment de a chance d'avoir fait ce voyage. Un de amis était aussi à LA pendant les vacances. Je lui ai demander de me prendre des photos si il allait sur l'étoile de Michael mais cet idiot est revenue sans rien alors qu'il était resté longtemps devant !
Il m'a dit comme toi qu'il y avait pas mal de monde autour et trois sosie qui faisaient leurs shows.

Prophete wrote:
Personellement je ne sais pas si j'aurai la force d'aller a sa tombe ...

Moi non plus, c'est tellement angoissant de se retrouver à quelques mètres de lui et de se dire que ce n'est plus qu'un cadavre...

Nubiatik wrote:

Bizarrement, ce ne sont pas FL ni Neverland qui me donne envie d'y aller faire un tour mais plus le Hard Rock Cafe de LA, ne me demandez pas pourquoi moi même je ne saurais quoi répondre ! lol

Moi aussi ! En lisant le poste, je me suis immédiatement dit "Oh, il faut vraiment que j'y aille un jour!"
Tous ces objets de légendes!
Was as fresh as the bright blue sky
Back to top
Visit poster’s website
Prophete
Grammy Award
Grammy Award

PostPosted: Mon 29 Aug 2011 - 12:49    Post subject: Mon voyage Michael Jackson Reply with quote

Maurine wrote:

Moi non plus, c'est tellement angoissant de se retrouver à quelques mètres de lui et de se dire que ce n'est plus qu'un cadavre...

Dit tu n'y vas pas de main morte x.x
Premier clip
Premier clip

PostPosted: Tue 30 Aug 2011 - 15:10    Post subject: Mon voyage Michael Jackson Reply with quote

Bah quoi !?
C'est vrai, c'est ce que moi je me dit en tout cas... C'est cru, je sais
Was as fresh as the bright blue sky
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    MJJPLANET : Forum Michael Jackson Forum Index -> Michael Jackson : sa vie et son oeuvre -> Hommages à Michael Jackson All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Faq   |   Rechercher   |   Membres   |   Groupes   |   Inscription   |   Profil   |   Log in

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Ce site est listé dans la catégorie Arts et culture : Musique de l'annuaire Referencement Google et Dictionnaire