2011... 20 ans de Dangerous et 10 ans de Invincible
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    MJJPLANET : Forum Michael Jackson Forum Index -> Michael Jackson : sa vie et son oeuvre -> Discussions générales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
julienktl
Modérateur
Modérateur

Fan depuis: 1987-1990 | Bad Era

PostPosted: Sun 10 Jul 2011 - 18:56    Post subject: 2011... 20 ans de Dangerous et 10 ans de Invincible Reply with quote

26 novembre 1991 - 31 octobre 2001

Cette année est une année assez importante pour les fans de Michael Jackson. Et oui il y a 20 ans, en 1991 Dangerous était le nouvel album de Michael Jackson avec son lot de tubes, ses clips et sa pochette magnifique. 10 ans plus tard, Michael sortait son dernier album, Invincible, avec une promotion malheureusement interrompue très vite, peut être une meilleure promo et une tournée aurait fait de cet album un album beaucoup plus apprécié par les fans.

Ce topic a pour premier but de se prendre un bon coup de vieux dans la tronche, et oui certains d'entre nous se font vieux en se rappelant qu'il y a 20 ans on a vécu pleinement l'époque Dangerous. Mais surtout pour fêter l'anniversaire de ses 2 albums de Michael Jackson qui vont souffler leurs bougies très prochainement.

Personnellement j'espère que pour les 20 ans de Dangerous, quelque chose sortira pour fêter dignement cet album qui a une place toute particulière chez la plupart des fans. Quand à Invincible peut être que ces 10 ans de parution lui permetteront également de redorer son blason avec qui sait une petite surprise, des vidéos, chansons inédites.

Bon je pense que je rêve un peu mais sait-on jamais. Malheureusement depuis 2 ans, on espère plus grand chose pour l'avenir et sommes surtout rattaché à tous ces souvenirs.

Alors que vous évoque ce double anniversaire "important" ?

マイケルジャクソン ma collection
Back to top
Visit poster’s website MSN
julienktl
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Wed 19 Oct 2011 - 20:47    Post subject: 2011... 20 ans de Dangerous et 10 ans de Invincible Reply with quote

Etant assez actifs sur twitter, les fans utilisent ce site pour faire diffuser le plus possible un message aux différents fan clubs et à tous les fans de Michael Jackson. Pour fêter les 10 ans de l'album Invincible et en cette période de procès, une campagne pour remettre Invincible numéro 1 des ventes a été lancée.

Concrètement cette campagne consiste à acheter un exemplaire de l'album durant tout le mois d'Octobre, il est précisé que pour ceux qui souhaitent en acheter plusieurs exemplaires, pour éventuellement les offrir, de les acheter un par un. Apparemment l'achat simultané ne compte que pour un seul achat.

マイケルジャクソン ma collection
Back to top
Muscles
Premier clip
Premier clip

Fan depuis: 1982-1986 | Thriller Era

PostPosted: Wed 19 Oct 2011 - 23:41    Post subject: 2011... 20 ans de Dangerous et 10 ans de Invincible Reply with quote

pour moi :

Je n'ai pas regardé en live la grande première de "Black or white" contrairement à celle de Bad. Mais il n'a pas fallut longtemps pour que je rattrape le coup. Mon frère avait la K7 audio et mes premiers kiff ultimes étaient In the closet, et Remember the time, (sans leurs clips qui n'existaient pas encore) Puis j'ai eu mon 1er CD à moi à Noël 91 qui n'était rien d'autre que Dangerous.

Quelques temps plus tard , la flopée des clips est arrivée et je surkiffais davantage Remember the time avec tous ses guests.Dans la même foulée j'ai redécouvert "Jam" grâce à son clip, car j'ai toujours été fan et pratiquant de Basket.Et Michael Jackson & Michael Jordan , je l'ai eu en poster dans un Mondial basket (un magazine) de l'époque.

je me souviens aussi du live à Bucarest regardé chez des cousins car chez nous, on n'avait pas encore Canal+. Ce qui paraît extraordinaire voire impossible aujourd'hui ,c'est que pratiquement un an après, l'album était toujours d'actualité, la tournée battait son plein, mais nous n'avons pu nous rendre à un show car c'est allé trop vite.
20ans plus tard, je pense quand même que cet album a vieilli à cause de sa production New jack qui ne se fait plus depuis le temps, en même temps je me prends toujours une sacrée bouffée d'air frais en me le repassant.

Pour INVINCIBLE ,je me souviens alors comme si c'était hier. L'album on en parlait depuis 1998 , et tel qu'on l'annonçait (nombreux guests, moyens colossaux, producteurs en vogue à la pelle) je savais qu'il allait remettre les pendules à l'heure suite à la catastrophe BODTF dont je ne comprenais pas du tout l'existence, Michael avait fait une erreur de cautionner cette sortie motivée par Sony.

En novembre 1999 je me suis pressé d'acheter Willenium de will smith car je crois dans "L'affiche" (le mag) on avait annoncé la présence d'un duo dans cet album. Après l'eau a coulé sous les ponts, l'attente devenait insupportable, C'était toujours plaisant de lire une brève par ci par là, style Dr Dre sera de la partie, R kelly (roi du R&b à l'instant) en a donné 8 titres etc...
Mais j'ai calement joué la montre en me rachetant Thriller et BAD special edition ; Vu la pauvreté des bonus proposés dans Dangerous, et OTW, ils ont dû attendre des mois.

Entre temps, nous voilà en septembre 2001, il y a eu des images des 30ans de carrière de Michael aux journaux TV, U rock my world a commencé a tourner,même en boîte avant la sortie de l'album, je trouvais ça vachement "standard" mais malgré tout frais pour du Michael.

Le spot publicitaire annonçant l'album, avec la silhouette de Michael sous un crépuscule habitait littéralement toutes les TV.Le Jour J fatidique je me trouvais à Rennes, et me suis évidemment rendu à la fnac. L'album occupait toutes les gondoles ,et bien sûr en plusieurs coloris, ce que je ne me souvenais pas avoir vu lors d'une autre sortie. Je me suis dit "je prends lequel?", le plus beau qui semblait être le blanc, ignorant que les autres n'allaient pas tarder à devenir des collector. 3ans plus tard j'ai finalement racheté un import australien bleu sur internet, puis en 2005, me trouvant à Bordeaux, le choc de voir des bancs d'invincible blanc à 3€99 NEUF ET Scellé. J'en ai acheté 5, offert 2.

Alors si Invincible s'est vendu à cette époque à 8millions d'exemplaires ,7 pour une seule personne c'est pas si mal
C'est l'album de Michael que j'ai donc le plus acheté, mais pas le moins aimé, car je le préfère à History.Sans doute aussi parce qu'à l'époque de ce dernier, je me détournais de Michael sans lui reprocher autre chose que d'être moins inspiré.

History sans l'affaire Chandler n'aurait peut être pas existé.Invincible serait sorti quelques années plus tôt et Michael aurait peut être eu le temps de nous livrer un dernier album, voire plus...car sûrement moins meurtri par cet épisode glauque

Invincible est le dernier disque du monde à avoir été tant attendu, et si vite vendu (les chiffres parlaient de 3 millions en quelques jours) Dangerous est la dernière sortie musicale Évènement et digne de ce nom;Où un super clip faisait hyper vendre, où une grande et longue tournée supportant le disque l'accompagnait, où pour découvrir un album en avant première il fallait faire le pied de grue chez les disquaires comme à la sortie du nouvel I-phone, et non tranquilou devant son pc une quinzaine de jours avant. Et d'une manière ou d'une autre, on ne connaîtra plus jamais ça.

Et pour ça merci d'avoir marqué le coup via ce topic.
Premier album
Premier album

Fan depuis: 1991-1994 | Dangerous Era

PostPosted: Thu 20 Oct 2011 - 10:43    Post subject: 2011... 20 ans de Dangerous et 10 ans de Invincible Reply with quote

Purée les 20 ans de Dangerous déjà ! ça nous rajeunis pas dis donc !
C'est le 1er album de Michael que j'ai eue , et mon préféré !
Je me rappel bien de cette époque même si j'étais plutôt jeune , tous ces clips énormes
Michael était THE STAR a cette époque , je suis vraiment devenue fan plus vers 93,94
Je me rappel des journées spécial Michael Jackson sur mtv , je restais bloqué devant la télé des journées entire a regarder tous ses clips l'un apres l'autre , quelle époque formidable.
Dangerous reste pour moi le meilleure album de mike ! même 20 ans apres je l'écoute toujours avec autant de passion et c'est sur cette album que se trouve mes chansons préférés : Who is it et Will you be there !!
Et la pochette j'en parle même pas , ma préférée aussi !
Même au niveau des clips rien a dire , Black or white , Remember the thime , Jam ...
Toutes ces guests stars, tous le monde voulais être avec Michael Jackson !

Pour Invincible j'ai beaucoup moins de beau souvenir , déjà j'avais un peu "décroché" apres BOTDF , j'avais un peu grandie et depuis le temps qu'on entendait parler de cet album qui venait pas !
Bref l'album sort je tombe sur You rock my world a la télé , et la le choc !
J'ai eue du mal avec le visage a mike même si avec les années on avait l'habitude de le voir avec un visage différent a chaque fois , mais la je sais pas c'était pas pareil , la façon dont il était filmé aussi surement
Alors les images filmé pour sa séance d'autographe au virgin j'en parle même pas !
C'est vraiment dommage que cette sortie d'album ce soit passé comme ça , juste 2 clips dont seulement 1 ou figure mike
J'aime beaucoup cet album aussi et je trouve qu'il a autant le niveau des autres même si un peu plus mou du faite qu'il y ai beaucoup de balade mais franchement un titre comme Unbreakable aurait mérité un clip pour moi !
et même au niveau des balades Butterflies est juste magnifique , j'adore sa voix sur ce morceau ! et Don't walk away , telement d'émotion dans cette chanson
J'aurai aimé un clip pour Whatever happens , je pense que ça aurait pu être un tube
J'ai toujours révé de voir le duo sur scene juste MJ et Santana a la guitare !
Enfin bref je regrette que cet album soit si mal aimé...

Edit MJO2 : attention aux doubles post, surtout pour "..."

I'll Never Let You Part
For You're Always In My Heart
Back to top
julienktl
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Thu 20 Oct 2011 - 20:36    Post subject: 2011... 20 ans de Dangerous et 10 ans de Invincible Reply with quote

Ca me fait bizarre de me dire que l'on va fêter les 20 ans de Dangerous le mois prochain, j'ai pas l'impression qu'il soit sorti il y a si longtemps, tellement j'ai de souvenirs de cette époque, des souvenirs tellement précis et qu'en je me remémore tout ça, j'ai vraiment l'impression que c'était il y a pas si longtemps que ça. La première diffusion de Black Or White, le "scandale" de cette fin du clip commenté par Patrick Poivre d'Arvor au journal de 20 heures, ces clips que j'enregistrais avec mon frère sur notre magnétoscope pour regarder ces clips magnifiques et compléter notre collection de vidéos de Michael Jackson, la diffusion du Dangerous Tour avec la préparation commenté par le mec de la nouvelle star (désolé j'ai perdu son nom à l'instant), l'interview chez Oprah où l'on découvre vraiment Neverland avec un Michael assez touchant qui se confie vraiment pour la première fois.

20 ans après cet album reste mon album préféré et je ne trouve pas qu'il subit le choc des années que ce soit au niveau des compositions comme de la production.

Pour Invincible, le cas est différent, j'ai vécu cette période de loin, je m'étais un peu écarté de Michael après la fin de la promo de Blood On The Dance Floor et j'étais passé complètement à un autre style musical qui avait quasiment complètement chassé Michael de mes écoutes, la musique Metal et Rock. Le clip de You Rock My World ne m'avait pas marqué, le Michael avec son visage constamment caché dans ce clip, n'était plus celui que je reconnaissais depuis Bad. Je n'avais même pas écouté l'album. Mon grand frère l'avait eu en mp3 sur notre ordi mais j'ai survolé en diagonale ces chansons, pour au final l'écouter un peu plus après le procès Arvizo. Aujourd'hui même si j'apprécie réellement cet album, je le trouve un peu à part, l'agencement des chansons est à mon goût un peu mal pensé, les 3 premières chansons sont difficiles à écouter à la suite. Bizarrement je lui préfère les ballades aux morceaux énergiques qui plaisent pourtant plus en général chez les fans.

マイケルジャクソン ma collection
Back to top
missL
Premier album
Premier album

PostPosted: Fri 21 Oct 2011 - 14:39    Post subject: 2011... 20 ans de Dangerous et 10 ans de Invincible Reply with quote

C'est marrant de voir qu'on est beaucoup a avoir "décroché" apres BOTDF pour revenir apres le reportage de Bashir ou vers le proces de 2005

I'll Never Let You Part
Back to top
julienktl
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sat 22 Oct 2011 - 16:47    Post subject: 2011... 20 ans de Dangerous et 10 ans de Invincible Reply with quote

Bah on a eu une longue période creuse, Michael étant parti à d'autres préoccupation en devenant père. Ce qui se ressent un peu dans l'implication de l'album Invincible, enfin c'est mon avis perso.

マイケルジャクソン ma collection
Back to top
missL
Premier album
Premier album

PostPosted: Sun 23 Oct 2011 - 13:04    Post subject: 2011... 20 ans de Dangerous et 10 ans de Invincible Reply with quote

Oui c'est sur que quand on est fan de Michael faut savoir être patient !
Pour Invincible je sais pas si il était moins impliqué , c'est sur qu'il est différent des autres mais il a quand essayé de défendre cet album a la sortie . Il quand même était faire une séance de dédicace au Virgin !! chose qu'il avait pas fait pour ses autres albums.
Je regrette qu'il ai eu ces embrouilles avec Sony et Mottola , rien que pour les clips , ça aurait pu être completement différent en terme de succes si il en avait fait d'autres

I'll Never Let You Part
Back to top
CanL
Disque de Platine
Disque de Platine

Fan depuis: 2001-2008 | Invincible Era

PostPosted: Wed 26 Oct 2011 - 09:44    Post subject: 2011... 20 ans de Dangerous et 10 ans de Invincible Reply with quote

missL wrote:
Purée les 20 ans de Dangerous déjà ! ça nous rajeunis pas dis donc !

julienktl wrote:
Ca me fait bizarre de me dire que l'on va fêter les 20 ans de Dangerous le mois prochain, [...] j'ai vraiment l'impression que c'était il y a pas si longtemps que ça.

C'est parce que t'es un vieux croûton, Juju !

Ralala, 20 ans et toujours pas une ride, chez moi c'est normal mais pour un album c'est quand même pas commun.
Back to top
missL
Premier album
Premier album

PostPosted: Thu 27 Oct 2011 - 17:51    Post subject: 2011... 20 ans de Dangerous et 10 ans de Invincible Reply with quote

Oui c'est clair , j'aime toujours autant cet album malgré les années !
C'est vraiment mon album préférée toutes artistes confondue , c'est dingue avec l"age nos gouts évolue et un truc qu'on aimait il y 20 ans on l'aime pas forcement maintenant mais cet album je m'en lasse pas , jamais .Je pense que c'est l'album que j'ai le plus écouté dans ma vie
J'ose même pas imaginé le nombre de centaine de millier de fois que je l'ai écouté !
Je me demande comment ça se fait qu'il tourne encore pourtant c'est le même depuis toutes ces années

I'll Never Let You Part
Back to top
julienktl
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 31 Oct 2011 - 19:21    Post subject: 2011... 20 ans de Dangerous et 10 ans de Invincible Reply with quote

Et nous y voilà, Invincible fête aujourd'hui ses 10 ans. Ca se fête et en même temps j'y trouve un côté déprimant. Déjà 10 ans que le dernier album de Michael Jackson est sortie et on aura plus rien maintenant on le sait, ça fait quand même bizarre.

マイケルジャクソン ma collection
Back to top
missL
Premier album
Premier album

PostPosted: Tue 22 Nov 2011 - 06:35    Post subject: 2011... 20 ans de Dangerous et 10 ans de Invincible Reply with quote

On y est ! 20 ans pour Dangerous !
J'ai l'impression de rêver quand j'y pense , 20 ans quoi !!
ça me fous les boules quand je pense que plus jamais on aura un album comme ça

I'll Never Let You Part
Back to top
julienktl
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 22 Nov 2011 - 09:49    Post subject: 2011... 20 ans de Dangerous et 10 ans de Invincible Reply with quote

missL on fêtera les 20 ans de l'album Dangerous samedi, c'est ce jour là que l'album aura 20 ans, le 26 Novembre.

マイケルジャクソン ma collection
Back to top
missL
Premier album
Premier album

PostPosted: Tue 22 Nov 2011 - 12:37    Post subject: 2011... 20 ans de Dangerous et 10 ans de Invincible Reply with quote

Oui exact le 26 Novembre dans 4 jours donc , faut que j'arrête sérieux je crois qu'il est entrain de me rendre dingue le Michael

I'll Never Let You Part
Back to top
julienktl
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Tue 22 Nov 2011 - 19:44    Post subject: 2011... 20 ans de Dangerous et 10 ans de Invincible Reply with quote

Ca fait quand même quelque chose de se dire que l'album va déjà avoir 20 ans, la claque que je me prend dans la gueule quand je me revois l'écouter pour la première fois après sa sortie, j'ai pas l'impression que ça fait 20 ans !

マイケルジャクソン ma collection
Back to top
Post new topic   Reply to topic    MJJPLANET : Forum Michael Jackson Forum Index -> Michael Jackson : sa vie et son oeuvre -> Discussions générales All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Faq   |   Rechercher   |   Membres   |   Groupes   |   Inscription   |   Profil   |   Log in

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Ce site est listé dans la catégorie Arts et culture : Musique de l'annuaire Referencement Google et Dictionnaire