This is it - live & playback

Post new topic   Reply to topic    MJJPLANET : Forum Michael Jackson Forum Index -> Michael Jackson : sa vie et son oeuvre -> Discussions générales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tribbiani
Premier contrat
Premier contrat

Fan depuis: 1987-1990 | Bad Era

PostPosted: Tue 21 Jun 2011 - 13:29    Post subject: This is it - live & playback Reply with quote

Bonjour tout le monde,

le temps est passé, j'ai eu le temps de regarder le blu ray de this is it un paquet de fois et de faire des milliers de tour sur internet pour avoir des avis et j aimerais les vôtres .

Je me pose en effet tout un tas de questions.

01 Je sais par exemple que earth song et effectivement la demo mise en playback (pourquoi ? n'arrivait t'il pas a la chanter juste, ou peut etre playback prevu d office et il repetais un playback?)

02 thriller playback ok

03 man in the mirror playback ok

04 mais pour le reste est ce que vous pensez que beat it, billie jean et d autres sont des démos ? parce que je n ai jamais entendue ses fameuses démos donc j en conclus que c est effectivement un live this is it

05 la fameuse question du sosie ... je pense qu effectivement un sosie apparait bien sur certaine scene que michael n'avait pu finir , exemple smooth criminal , mais aucune preuve.

Niveau danse et chant il était quand même pas mal du tout pour un homme de 50 ans qui ne se donnait pas a fond étant donné que ce n étais qu une repet

les années ont tout de même passées il y a un fossé entre la pêche des répétitions (presque 17 ans ) du dangerous tour et celle de this is it mais je pense que nous aurions eu droit a un énorme spectacle qui aurait cloturer sa carriere de facon phénoménal avec tout la consécration qui lui etait due

et aussi les 110h de vidéos restante , vous en pensez quoi ? a mon avis on ne les verra jamais et c est peut etre pas plus mal, cela doit etre conserver dans un coffe fort je pense

Voila . Merci a vous
Grammy Award

PostPosted: Tue 21 Jun 2011 - 13:49    Post subject: This is it - live & playback Reply with quote

Pour Billie Jean je suis sûr que ce n'est pas du playback. On constate qu'il chante toujours super bien. Pour le côté danse, il est plus que pas mal tu rigoles ! Ce que j'adore, c'est qu'il est en répète, et ne se donne pas à fond. Il fait le truc pour le "sentir". Y'à une bonne partie de la choré qu'il fait dans sa tête, mais on la devine, par exemple quand il fait le moonwalk sur place au lieu de le faire vraiment... Du style "bon c'est là que je fais le moonwalk... çà c'est fait"... Justement il maîtrise à fond son truc, et c'est d'autant plus émouvant que c'est sans doute la dernière fois qu'il fait Billie Jean sur scène. J'aime vraiment énormément cette séquence. Si tu as le Bluray, regarde dans les bonus, ses musiciens parlent de çà. C'est une choré où il a fait des choses qu'il n'avait jamais fait avant, et il est à son apogée. Peut-être pas dans sa forme physique, mais la danse c'est plus fort que la forme physique. Un grand danseur, même sans être en forme, fera toujours passer de l'émotion. Y'à qu'à voir la réaction de ses danseurs (déjà tous excellentissimes) qui sont tous sur le cul. Il n'avait pas besoin de faire des mouvements très durs, mais les mouvements simples qu'il faisait, il les faisait à la perfection et avec le charisme qu'on lui connaît. Celui que personne d'autre au monde n'a quand il s'agit de faire ces chorégraphies. Dés qu'il commence à bouger sur la ligne de basse de Billie Jean, tout de suite on est happé et çà le fait. Michael était au top encore... et il chantait toujours extrêmement bien. Donc oui son concert (au moins le premier, celui pour lequel j'avais des places ) aurait été GEANT.
Tribbiani
Premier contrat
Premier contrat

PostPosted: Mon 16 Jan 2012 - 23:08    Post subject: This is it - live & playback Reply with quote

Je remonte ce topic pour voir si de nouveaux avis peuvent être donnés :)
Premier contrat

Fan depuis: 1982-1986 | Thriller Era

PostPosted: Mon 13 Feb 2012 - 14:16    Post subject: This is it - live & playback Reply with quote

Je n'ai pas du tout aimé This Is It. Michael Jackson avait l'air tout mou, tout mollasson, il dansait à peine, il semblait moins souple qu'avant, et les prestations me semblaient assez décevantes. Et je ne parle même pas des petits frimeurs qui dansaient à ses côtés, et qui avaient l'impression que c'était eux qu'on était venu voir.

Je ne parle pas non plus des petites ironies sarcastiques des techniciens "Ca y est ? Est-ce que ça te convient maintenant, Michael ? Tu as encore quelque chose à dire ?" etc.

Non, This Is It est certainement le pire témoignage vidéo sur Michael Jackson. Je l'ai acheté en Blu-ray parce que je me disais que bien que je n'aime pas cette période de Michael Jackson, c'est le dernier document où l'on voit Michael Jackson vivant et qu'en tant que tel, il est une pièce qu'il faut avoir, mais j'en viens à me demander si je ne vais pas le revendre.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    MJJPLANET : Forum Michael Jackson Forum Index -> Michael Jackson : sa vie et son oeuvre -> Discussions générales All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Faq   |   Rechercher   |   Membres   |   Groupes   |   Inscription   |   Profil   |   Log in

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Ce site est listé dans la catégorie Arts et culture : Musique de l'annuaire Referencement Google et Dictionnaire