| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
alphanaphtol Grammy Award

|
Posted: Fri 17 Jun 2011 - 11:00 Post subject: Behind The Mask : nouveau clip hommage des fans |
|
|
Voici le "clip" de Behind The Mask, réunissant de nombreuses vidéos de fans faites pour l'occasion... Qu'en pensez-vous ? Moi je trouve çà bien fait et amusant. Michael aurait aimé je pense ! Je préfère çà plutôt qu'un clip froid avec des images de Michael, car il aurait été sans âme. Au moins là c'est le coeur des fans qui parle. De toute façon, maintenant qu'il n'est plus là, ses clips ne pourront plus être de vrais clips.
En tout cas, quel bel hommage cette vidéo ! Des jeunes, des vieux, de tous les pays... c'est cool.
Qu'en pensez-vous ?
_______________________ "La musique doit humblement chercher à faire plaisir, l'extrême complication est le contraire de l'art." Claude Debussy |
|
| Back to top |
|
 |
SpeedDemon Partenaire

|
Posted: Fri 17 Jun 2011 - 11:33 Post subject: Behind The Mask : nouveau clip hommage des fans |
|
|
J'ai pas trop aimé moi, je préfère encore voir des moments de Michael sur scène avec des beaux effets (Genre comme déjà fait avec Rock With You). Parce que ce "clip"(si je peux l'appeler comme ca) je trouve que c'est un moment de rigolade pour les fans on dirait. Et puis regarde pour This Is It: http://www.youtube.com/watch?v=G7vW3qYEnUw On voit des fans certes mais Michael on le voit aussi ce qui permet une meilleure approche entre lui et les fans. Tandis que là, les fans cesont pris chez eux plus pour la "rigolade" je pense. C'est mon avis.  _______________________

I'm going back to Indiana!
Forum MJMoonWalker: http://michaeljackson.forumprod.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
SpeedDemon Partenaire

|
Posted: Fri 17 Jun 2011 - 11:36 Post subject: Behind The Mask : nouveau clip hommage des fans |
|
|
| SpeedDemon wrote: | J'ai pas trop aimé moi, je préfère encore voir des moments de Michael sur scène avec des beaux effets (Genre comme déjà fait avec Rock With You). Parce que ce "clip"(si je peux l'appeler comme ca) je trouve que c'est un moment de rigolade pour les fans on dirait. Et puis regarde pour This Is It: http://www.youtube.com/watch?v=G7vW3qYEnUw On voit des fans certes mais Michael on le voit aussi ce qui permet une meilleure approche entre lui et les fans. Tandis que là, les fans cesont pris chez eux plus pour la "rigolade" je pense. C'est mon avis.  |
Niveau technique c'est pas trop ca non plus, c'est du "vite-fait". Et puis faut pas oublier que c'est pour faire de la promo pour un single avant tout mais aussi pour l'album qui contient des fakes, donc ca donne toute suite une autre vision, sans polemiquer.
Oups désolé du double-post j'ai appuyé sur "citer" au lieu de "editer".  _______________________

|
| Back to top |
|
 |
Littlesusie Modérateur

Sexe:  Fan depuis: 1998-2000 | Blood On The Dance Floor Era
|
Posted: Fri 17 Jun 2011 - 11:45 Post subject: Behind The Mask : nouveau clip hommage des fans |
|
|
Je l'ai même pas regardé en entier, ça me plaît pas du tout. En tant qu'hommage/fanmade oui c'est cool, mais ça c'est un clip de Michael Jackson Ca gâche la chanson car ça n'a rien à voir, et j'aime pas qu'on considère ce clip comme un clip de Michael au même titre que Smooth Criminal, Thriller, Bad ou Remember the Time. Ca n'a aucun sens, je leur conseille vraiment d'arrêter les clips à l'avenir. |
|
| Back to top |
|
 |
Prophete Grammy Award

|
Posted: Fri 17 Jun 2011 - 12:16 Post subject: Behind The Mask : nouveau clip hommage des fans |
|
|
Je n'ai pas regardé en entier car déjà je suis contre l'album où figure cette chanson (et oui, rebelle jusqu'au bout) si ça avait été un fan made ça aurait été réussi mais là c'est qualifié de "clip de Michael Jackson" ... Mon dieu ... pour un "clip" c'est fait à l'arrache, même moi j'aurai pu faire ça de mon ordi pourrit c'est vraiment du n'importe quoi, pour moi l'oeuvre de Michael Jackson s'arrête en 2009 et tout ce qu'il y a après c'est du remplissage inutile et irrespectueux envers le perfectionniste qu'il était _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Nubiatik Administrateur

|
Posted: Fri 17 Jun 2011 - 12:24 Post subject: Behind The Mask : nouveau clip hommage des fans |
|
|
Je suis d'accord avec Prophete, je trouve qu'il n'ont pas fait assez d'effort, ça fait un peu fanmade.
Au lieu de piocher dans des vidéos Youtube de qualité médiocre, ils auraient pu caster les fans et faire une superbe mise en scène bien filmée.
Par exemple :
Ou alors un clip comme celui-ci
Je suis s$ure qu'il y aurait eu pleins d'artistes qui auraient accepté de rendre hommage à Michael de cette façon. Je le trouve très joli ce clip sorti presqu'1 an après le décès d'Aaliyah.
Oublies les scènes où y'a Madonna, mais tous les autres danseurs et figurants sont de vrais fans et l'effet et meilleur.
Moi je trouve que Sony, encore une fois, ne s'est pas foulé pour le coup.
Putain à 3'36 y'a Mehdi Blanket le veinard ! _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
CanL Disque de Platine

|
Posted: Fri 17 Jun 2011 - 13:39 Post subject: Behind The Mask : nouveau clip hommage des fans |
|
|
Bien sûr ce n'est pas à considérer comme état un clip de MJ au même titre que ce qu'il a pu faire de son vivant, on est bien d'accord ! Mais malgré le côté amateur, je trouve le résultat sympa. D'autant qu'avec toutes les vidéos qu'ils ont reçu, il y a des bonnes idées un peu de partout dans la façon de gérer le montage de ces multiples vidéos. Les plus visibles étant le sidewalk qui passe d'une vidéo à l'autre, ou les "stop on the toes" successifs. Il y en a d'autres plus discrètes.
Alors certes, ce n'est pas avec un ensemble de petites "bonnes idées" qu'on fait un grand truc, mais ça n'est pas la prétention du clip au final. Je dis bien "au final", à cause de l'annonce qu'ils nous ont fait pour le casting avec "préparez-vous à prendre part à la plus grande vidéo de Michael Jackson". Mort de rire !
Bref, j'aime bien, c'est rigolo, mais c'est tout, faut pas en demander plus. |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 17 Jun 2011 - 14:45 Post subject: Behind The Mask : nouveau clip hommage des fans |
|
|
Je crois que CanL et moi sommes tout à fait sur la même longueur d'onde (une fois de plus ). Il ne s'agit pas ici de faire un nouveau clip de Michael, c'est tout à fait impossible puisque MJ n'est plus là...
Le résultat ici est simple, mais bien réalisé, et fait avec coeur. Je n'en attendais pas plus. Si je veux voir un vrai clip de Michael, je sors mon coffret HIStory et je mets le son à fond.
@Speeddemon : j'ai beaucoup aimé le clip de Spike Lee moi aussi, et c'est vrai que c'est sympa de voir des images de Michael... mais çà donne un côté "Michael n'est plus là"... alors qu'ici les fans sont bien vivants et c'est Michael qui vit à travers eux. _______________________ "La musique doit humblement chercher à faire plaisir, l'extrême complication est le contraire de l'art." Claude Debussy |
|
| Back to top |
|
 |
Nubiatik Administrateur

|
Posted: Fri 17 Jun 2011 - 15:47 Post subject: Behind The Mask : nouveau clip hommage des fans |
|
|
| alphanaphtol wrote: | Il ne s'agit pas ici de faire un nouveau clip de Michael, c'est tout à fait impossible puisque MJ n'est plus là...
|
Ca je l'ai bien compris quand même, mais ce clip est censé représenté le "nouveau" single d'MJ. Je trouve juste qu'ils ne se sont pas appliqués, ça fait brouillon. C'est très con ce que je vais dire, mais y a pleins d'autres artistes qui sont morts avant MJ et qui pourtant ont eu de meilleurs clips ! Je trouve qu'un clip de cette qualité n'est pas à l'image de l'artiste que Michael était.
Aaliyah n'était plus là non plus dans le clip que j'ai posté au dessus. L'idée de faire tourner des fans est bonne, mais je trouve que l'idée de piocher dans des fanmade Youtube de qualité médiocre (souvent filmé à l'aide d'une webcam) ça fait un peu négligé.
Je me répète, pour moi le mieux aurait été de faire un casting et de les filmer directement, les images aurait été plus belle, et on aurait eu une meilleure mise en scène.
J'en profite pour déplacer ce topic dans "Actulité" puisqu'il s'agit du "nouveau" clip  _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
SpeedDemon Partenaire

|
Posted: Fri 17 Jun 2011 - 16:34 Post subject: Behind The Mask : nouveau clip hommage des fans |
|
|
| alphanaphtol wrote: | Je crois que CanL et moi sommes tout à fait sur la même longueur d'onde (une fois de plus ). Il ne s'agit pas ici de faire un nouveau clip de Michael, c'est tout à fait impossible puisque MJ n'est plus là...
Le résultat ici est simple, mais bien réalisé, et fait avec coeur. Je n'en attendais pas plus. Si je veux voir un vrai clip de Michael, je sors mon coffret HIStory et je mets le son à fond.
@Speeddemon : j'ai beaucoup aimé le clip de Spike Lee moi aussi, et c'est vrai que c'est sympa de voir des images de Michael... mais çà donne un côté "Michael n'est plus là"... alors qu'ici les fans sont bien vivants et c'est Michael qui vit à travers eux. |
Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais d'un ordre général si on est fan de Michael Jackson, c'est pour voir Michael Jackson, enfin pour moi. _______________________

|
| Back to top |
|
 |
Littlesusie Modérateur

Sexe:  Fan depuis: 1998-2000 | Blood On The Dance Floor Era
|
Posted: Fri 17 Jun 2011 - 17:01 Post subject: Behind The Mask : nouveau clip hommage des fans |
|
|
J'suis tout à fait d'accord avec Nubi (qu'est-ce qui nous arrive? ). Il y avait de bien meilleures façons de faire un clip avec des fans, là c'est vraiment brouillon. Qui plus est, certains ne sont peut-être même pas fans et le font uniquement pour figurer dans la vidéo. |
|
| Back to top |
|
 |
Nubiatik Administrateur

|
Posted: Fri 17 Jun 2011 - 21:09 Post subject: Behind The Mask : nouveau clip hommage des fans |
|
|
| Littlesusie wrote: | J'suis tout à fait d'accord avec Nubi (qu'est-ce qui nous arrive? ). |
C'est parce que t'es amoureuse de moi  _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Prophete Grammy Award

|
Posted: Fri 17 Jun 2011 - 22:47 Post subject: Behind The Mask : nouveau clip hommage des fans |
|
|
Je suis entièrement d'accords avec Littlesusie et Nubi
| Littlesusie wrote: | J'suis tout à fait d'accord avec Nubi (qu'est-ce qui nous arrive? ). Il y avait de bien meilleures façons de faire un clip avec des fans, là c'est vraiment brouillon. Qui plus est, certains ne sont peut-être même pas fans et le font uniquement pour figurer dans la vidéo. |
+111111111111111 Je sûr que la plupart ne sont pas fan et font juste ça pour s'amuser entre potes, le mieux comme l'a dit Nubi aurait été de filmer eux même les fans en les convoquant parce que se contenter de prendre des vidéos de Youtube je trouve que c'est un peu du foutage de gueule ... _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat 18 Jun 2011 - 08:00 Post subject: Behind The Mask : nouveau clip hommage des fans |
|
|
Je comprends ce que tu veux dire Nubi, et je suis moi auss d'accord avec toi. Réunir des fans plutôt que leurs vidéos maison aurait donné un meilleur résultat. Pour le côté mise en valeur du titre, tu as raison aussi. Surtout que j'adore BTM, et que c'est l'une des seules du dernier album qui soit authentifiée.... Si je ne me trompe pas. _______________________ "La musique doit humblement chercher à faire plaisir, l'extrême complication est le contraire de l'art." Claude Debussy |
|
| Back to top |
|
 |
Muscles Premier clip

|
Posted: Sat 18 Jun 2011 - 17:28 Post subject: Behind The Mask : nouveau clip hommage des fans |
|
|
je pense que cette vidéo est une atteinte à l’œuvre de Michael Jackson.Je pense que se servir de ce genre de "film" pour en faire un clip, d'un titre de MICHAEL JACKSON, c'est une erreur et un manque de respect.
je ne retrouve aucun lien entre la chanson et cette diaporama d'image.C'est triste de le dire, mais ça choque de voir ces personnes dans un clip officiel, choque dans le sens ou c'est inhabituel d'y voir des gens danser qui semblent pourtant n'avoir la moindre notion en la matière, ou encore des gens si peu télégéniques.C'est bien de faire ce genre de film "entre nous et tout" mais l'envoyer dans la cour des clips américains généralement esthétiques et ou coûteux, avec le slogan "le plus grand clip de Michael Jackson" ...
je sais évidemment qu'il n'y aura plus de clip à la SCream bourrés d'effets spéciaux , ni de Smooth criminal avec des chorés sublimes.Mais même avec peu de moyens et de "petites gens" on peut parvenir à faire quelque chose de beau,là pour ma part, c'est A Coté!! même si l'idée de base était bonne.Mais mon avis n'engage que moi, je le donnais juste. _______________________ "Music is a mantra that soothes the soul. It's therapeutic. It's something our body has to have, like food (MJJ)" |
|
| Back to top |
|
 |
|