| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
julienktl Modérateur

|
Posted: Sat 4 Jun 2011 - 12:10 Post subject: Une veste achetée dans une friperie était à Michael ! |
|
|
| Quote: | Poetic Justice
Judi Woolworth Donahue avait acheté il y a une dizaine d’années dans une friperie du coin, une veste très colorée pour quelques centimes de dollars . Rien d’extraordinaire à priori, sauf que cette veste vient d’être “authentifiée” comme étant l’un des premiers costumes porté par Michael Jackson au début de la carrière des Jackson Five.

Même si les “experts” de la Motown Alumni Association ne sont pas affilés à la Motown, ils ont basé leur analyse sur la comparaison de costumes d’époques des Jackson 5. Ils précisent :”l’histoire montre que dans les premières années des Jackson 5, la mère de Michael (Katherine) et sa soeur Rebbie faisaient leurs costumes. Après examen d’autres costumes de cette époque, [on observe que] les coutures et l’étiquette des vêtements sont pratiquement exactement les mêmes. La signature à la main sur le vêtement est pratiquement la même“.

Vidéo à l’appui, il a été constaté que MJ portait cette veste lors du Wayne Newton Show mais la date exacte de cet événement reste inconnue. On la situe entre 1969 et 1971. De plus, selon Billy Wilson de la Motown Alumni Association, qui avait déjà été informé de l’existence de cette veste il y a quelques années, MJ l’avait reconnue et avait confirmé l’avoir portée.
Judi Woolworth Donahue qualifie cette veste estimée à environ 2 millions de $ de “cadeau du paradis” . En effet, Judi n’avait pas touché un centime de l’héritage du richissime F. W. Woolworth (son grand-père). Résultat, elle s’est retrouvée à la rue et a vécu avec les démunis pendant de nombreuses années.
Aujourd’hui , avec ce “cadeau de Michael“, elle a l’impression qu’une injustice a été réparée. Elle confie : “Je vais enfin avoir de l’argent pour l’éducation de ma fille (…) tout en aidant ma sœur victime d’une infirmité motrice cérébrale“.
Sources : prnewswire.com / transmediagroup.com / MJFC / MJLegend |
C'est tout bonne incroyable cette histoire, ce coup du destin va lui changer le cours de sa vie.  _______________________
 マイケルジャクソン ma collection |
|
| Back to top |
|
 |
SpeedDemon Partenaire

|
Posted: Sat 4 Jun 2011 - 13:19 Post subject: Une veste achetée dans une friperie était à Michael ! |
|
|
La chance tout de même, si j'aurais cette veste j'aurai peur des cambriolages . _______________________

I'm going back to Indiana!
Forum MJMoonWalker: http://michaeljackson.forumprod.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
.:Lunatic Unicorn:. Chanteur dans le métro

|
Posted: Sat 4 Jun 2011 - 17:42 Post subject: Une veste achetée dans une friperie était à Michael ! |
|
|
Eh beh, ça c'est de la chance ! *µ* _______________________
♥Follow the white rabbit♥ "Smooth, but not a criminal"
 Dreams can really come true, you just have to believe. Remember It's ALL for LOVE . . . L-O-V-E~♫
[O]nce Upon a Time... there will be You & I.'Cause I Walk~to the Future~ |
|
| Back to top |
|
 |
Littlesusie Modérateur

Sexe:  Fan depuis: 1998-2000 | Blood On The Dance Floor Era
|
Posted: Sat 4 Jun 2011 - 21:48 Post subject: Une veste achetée dans une friperie était à Michael ! |
|
|
Sincèrement là comme ça sans savoir qu'elle était à Maïkôl, je l'aurais pas acheté Mais c'est un sacré coup de chance! |
|
| Back to top |
|
 |
julienktl Modérateur

|
Posted: Sun 5 Jun 2011 - 00:29 Post subject: Une veste achetée dans une friperie était à Michael ! |
|
|
L'époque des Jackson 5 n'est pas une période glorieuse pour la mode.  _______________________
|
| Back to top |
|
 |
SpeedDemon Partenaire

|
Posted: Sun 5 Jun 2011 - 10:41 Post subject: Une veste achetée dans une friperie était à Michael ! |
|
|
| julienktl wrote: | L'époque des Jackson 5 n'est pas une période glorieuse pour la mode.  |
Mouarff, C'était pas mal quand même beaucoup de couleurs.  _______________________

|
| Back to top |
|
 |
julienktl Modérateur

|
Posted: Sun 5 Jun 2011 - 13:41 Post subject: Une veste achetée dans une friperie était à Michael ! |
|
|
C'était très pratique à l'époque avec l'apparition de la télé en couleur, ça permettait de bien régler sa télé.  _______________________
|
| Back to top |
|
 |
Laure Premier contrat

|
Posted: Sun 5 Jun 2011 - 23:27 Post subject: Une veste achetée dans une friperie était à Michael ! |
|
|
C'est une sacrée chance pour elle 
| Littlesusie wrote: | Sincèrement là comme ça sans savoir qu'elle était à Maïkôl, je l'aurais pas acheté |
 |
|
| Back to top |
|
 |
SpeedDemon Partenaire

|
Posted: Mon 6 Jun 2011 - 18:55 Post subject: Une veste achetée dans une friperie était à Michael ! |
|
|
| julienktl wrote: | C'était très pratique à l'époque avec l'apparition de la télé en couleur, ça permettait de bien régler sa télé.  |
Effectivement.  _______________________

|
| Back to top |
|
 |
Nubiatik Administrateur

|
Posted: Mon 6 Jun 2011 - 21:49 Post subject: Une veste achetée dans une friperie était à Michael ! |
|
|
| Littlesusie wrote: | Sincèrement là comme ça sans savoir qu'elle était à Maïkôl, je l'aurais pas acheté
|
Tu m'as tuée ! Mais je suis d'accord avec toi pour une fois  _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
alphanaphtol Grammy Award

|
Posted: Tue 7 Jun 2011 - 12:40 Post subject: Une veste achetée dans une friperie était à Michael ! |
|
|
Y'à écrit "M.Jackson" sur le col et personne n'a pensé à vérifier à qui elle appartenait avant de la mettre en vente dans une friperie ? Parfois les gens sont c**s !!! Mais la connerie des uns fait le bonheur des autres ! C'est comme histoire que j'ai entendue la dernière fois : une milliardaire de NY qui oublie une toile à 1 million de dollars sur le trottroir en rangeant des trucs dans son coffre... Les gens passaient à côté, et comme la toile était à côté des poubelles, personne n'y faisait attention... _______________________ "La musique doit humblement chercher à faire plaisir, l'extrême complication est le contraire de l'art." Claude Debussy |
|
| Back to top |
|
 |
Meuwine Premier clip

|
Posted: Tue 7 Jun 2011 - 13:55 Post subject: Une veste achetée dans une friperie était à Michael ! |
|
|
C'est vraiment incroyable comme histoire !
| alphanaphtol wrote: | | Y'à écrit "M.Jackson" sur le col et personne n'a pensé à vérifier à qui elle appartenait avant de la mettre en vente dans une friperie ? |
En même temps le nom Jackson est très commun aux Etats-Unis... Après je me demande aussi comment elle a finit par atterrir là. Elle a l'air dans un bien sale état. _______________________
 Make That Change. |
|
| Back to top |
|
 |
Muscles Premier clip

|
Posted: Sat 11 Jun 2011 - 00:19 Post subject: Une veste achetée dans une friperie était à Michael ! |
|
|
| Meuwine wrote: |
En même temps le nom Jackson est très commun aux Etats-Unis... Après je me demande aussi comment elle a finit par atterrir là. Elle a l'air dans un bien sale état. |
puisque Michael a déjà confié qu'il aimait parfois faire des achats dans des friperies (on peut même le voir dans le doc L'histoire et la légende), il n'est pas impossible qu'il ait également eu à y faire des dons , style à l'armée du salut, mais je dirais probablement jusqu'à une certaine époque ;pré Thriller peut être un peu avant,en tout cas avant qu'il ne devienne une icône mondiale.Mais ce n'est qu'une supposition, autrement c'est difficilement explicable. Moi je me demande aussi ce qui a poussé cette personne à s'interroger sur l'origine de ce vêtement.Je me souviens qu'à l'école primaire de nombreux gamins (et je n'étais pas en reste) avaient des trousses, sacs,gourdes, cahiers ou gants...avec parfois plusieurs mentions manuscrites Michael jackson , ce qui doit aussi être le cas aujourd'hui ,mais certainement à moindre échelle pour Lady gaga et justin bieber.... imaginez donc ce que sont devenus ces milliers d'objets là.... histoire de dire que s'il fallait penser au vrai Michael dès qu'on lisait son nom sur n'importe quoi ou n'importe où....on ne serait pas sorti de l'auberge.
Et ça ne change rien qu'il s'agisse d'un vêtement, au contraire, il est même étonnant qu'un véritable objet lui ayant appartenu ,porte son nom AU FEUTRE (ou presque) bref , une signature archaïque. _______________________ "Music is a mantra that soothes the soul. It's therapeutic. It's something our body has to have, like food (MJJ)" |
|
| Back to top |
|
 |
|