Stanley Clark raconte le clip de Remember The Time

Post new topic   Reply to topic    MJJPLANET : Forum Michael Jackson Forum Index -> Michael Jackson : sa vie et son oeuvre -> Hommages à Michael Jackson
Previous topic :: Next topic  
Author Message
julienktl
Modérateur
Modérateur

Fan depuis: 1987-1990 | Bad Era

PostPosted: Fri 3 Jun 2011 - 20:42    Post subject: Stanley Clark raconte le clip de Remember The Time Reply with quote

Quote:
A l’occasion de son 60eme anniversaire, le musicien américain Stanley Clark a accordé une interview au site examiner.com.

Il a raconté comment il avait collaboré sur le projet du clip “Remember The Time” : “J’avais travaillé sur quelques films avec John Singleton [le réalisateur du clip, ndlr] et je crois que c’est Michael qui l’a choisi. Donc John m’a amené avec lui et j’ai été sur le plateau de tournage – un incroyable plateau – et nous avons rencontré Michael qui a dit “Je veux de la musique de film” , il me l’a dit avec sa voix haut perchée (rires). (..) Il était vraiment un gars talentueux. Il n’y a pas assez de mots pour dire à quel point.

Je me suis assis, je l’ai regardé travailler et il était un véritable perfectionniste travaillant des heures et des heures sur la même chose juste pour l’améliorer.”

Stanley Clark est ensuite intervenu au stade du mixage de la vidéo. Il a alors travaillé en studio avec Bruce Swedien, l’ingénieur du son attitré de MJ, pour créer une musique d’accompagnement à la manière de celle que l’on entend dans les films.

Le projet “Remember The Time” reste pour S. Clark un très bon souvenir
.

Sources : examiner.com / MJLegend

Ce clip restera pour moi l'un des plus beaux.

マイケルジャクソン ma collection
Back to top
Visit poster’s website MSN
Prophete
Grammy Award
Grammy Award

Fan depuis: 2001-2008 | Invincible Era

PostPosted: Sat 4 Jun 2011 - 17:57    Post subject: Stanley Clark raconte le clip de Remember The Time Reply with quote

Ce clip et celui de Smooth Criminal reste pour moi ses meilleurs
Premier contrat
Premier contrat

PostPosted: Sat 4 Jun 2011 - 21:04    Post subject: Stanley Clark raconte le clip de Remember The Time Reply with quote

C'est clair que c'est un clip fantastique comme seul Michael savait les faire .....
Premier contrat

Fan depuis: 1991-1994 | Dangerous Era

PostPosted: Sun 5 Jun 2011 - 10:22    Post subject: Stanley Clark raconte le clip de Remember The Time Reply with quote

stanley clarck un putain de bassiste funk vous ne vous en rendez pas compte !!!!
Back to top
julienktl
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 5 Jun 2011 - 13:43    Post subject: Stanley Clark raconte le clip de Remember The Time Reply with quote

C'est pas que l'on ne s'en rend pas compte, c'est juste que l'on parle du clip Remember The Time.

マイケルジャクソン ma collection
Back to top
Visit poster’s website MSN
Muscles
Premier clip
Premier clip

Fan depuis: 1982-1986 | Thriller Era

PostPosted: Sun 18 Dec 2011 - 16:44    Post subject: Stanley Clark raconte le clip de Remember The Time Reply with quote

je découvre tardivement ce sujet. Hormis Stanley Clarke ,dont j'ignorais la participation au clip, force est de constater que Michael misait vraiment sur la jeunesse à cette époque, et ceci avec brio. En effet ,John singleton ,bien que récompensé pour son travail sur Boyz N the hood la même année, n'était qu'un débutant , la chorégraphe également Fatima Robinson (qui a depuis travaillé avec des références : Sade,R.kelly,Prince..) n'était qu'à ses débuts.Sans bien sûr oublier le jeune architecte de tout ça :T.Riley Et ça aussi c'est tout le mérite de Michael d'avoir émergé à ses débuts avec les anciens, et surtout d'avoir confirmé avec les plus `jeunes.On peut au moins affirmer qu'il savait apprécier Tout talent.

Et sauf erreur, si je comprends bien, c'est donc Stanley clarke qui est derrière la musique qui accompagne les numéros de magie. Toujours bon à savoir.

sinon S.CLarke est beaucoup plus Jazz que Funk.
Post new topic   Reply to topic    MJJPLANET : Forum Michael Jackson Forum Index -> Michael Jackson : sa vie et son oeuvre -> Hommages à Michael Jackson All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Faq   |   Rechercher   |   Membres   |   Groupes   |   Inscription   |   Profil   |   Log in

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Ce site est listé dans la catégorie Arts et culture : Musique de l'annuaire Referencement Google et Dictionnaire