|
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
julienktl Modérateur

|
Posted: Sun 10 Apr 2011 - 12:35 Post subject: John Landis a parlé de Thriller à la Fnac des Halles |
|
|
John Landis était hier à la Fnac des Halles, il a accepté de reparler du videoclip de Thriller.
| Quote: | John Landis nous parle de Thriller
Ca se déroulait le 09 avril à la Fnac des Halles à Paris, John Landis y était pour parler de son film "CADAVRES A LA PELLE", et il a accepté de répondre aux questions du réalisateurs Français Costa Gavras.
Et il a également parlé de Michael Jackson :
Costa Gavra :
- Quelles étaient vos relations avec Michael Jackson ? Parce que tout le monde est intéressé ici. C’est quand même un gars exceptionnel.
John Landis :
- Evidemment, j’aimais beaucoup Michael, et pour moi il a eu une vie tragique. Regardez son père ! C’est un porc ! Il a abusé de lui quand il était jeune. Hé bien! Vous savez à quoi pense toute sa famille maintenant ? ; "combien d’argent peut on tirer de ce cadavre ?"
C’était quelqu’un de brillant et d'étonnant. Je l’aimais vraiment quand il était sur scène. J’ai travaillé avec les Beatles, les Rolling stones… j’ai travaillé avec tous les grands. Mais Michael avait quelque chose d’incroyable sur scène. Quand vous le voyiez comme ça à coté de vous, il était presque squelettique, vraiment tout petit, sans grande présence. Mais la minute où il était sur scène… Quelqu’un l’ a-t-il vu performer en direct ?

Une fille, dans la salle, située au premier rang lève la main
John Landis : (la remarque et lui dit )
- Où l‘avez-vous vu ? Ici ?
La jeune fille :
- Oui, ici en France, mais j’étais très jeune.
John Landis :
- Tu t’en rappelles ?
La jeune fille :
- Oui mais j’étais un peu jeune (rires)
John Landis : (en s’adressant de nouveau au public)
La minute où il était sur scène, il avait une présence, c’était une explosion, une sorte de (John landis lance un boum! Bruyant), c’était quelque chose d’extraordinaire! Il pouvait être entouré de 50 musiciens et de 50 danseurs... On ne voyait que lui ! Est-ce parce qu’il était un bon danseur ? Je ne sais pas... Je crois que ça s’appelle de l’Alchimie !
Pour Thriller, évidemment, c’est lui qui m’a appelé… parce qu’il avait vraiment adoré LE LOUP GAROU DE LONDRES et son truc c’était qu’il voulait être un monstre, être filmé comme un monstre. Il aimait la métamorphose, se changer, se déguiser…

Au début, je ne voulais surtout pas faire une vidéo rock, ces trucs qui sont là pour faire vendre. Mais je me suis dis: Michael Jackson était une star internationale ! Je lui ai donc proposé de faire un court métrage. A l’époque, il y’avait souvent des courts métrages ou des dessins animés qui passaient avant la projection des films. C'est ce qu'on a eu envie de faire. C’est pour cela que THRILLER dure 15 minutes.
J’ai donc proposé l’idée à Michael en me demandant s’il allait l’accepter. Et il a été tout de suite d’accord.
A l’époque, il habitait encore chez ses parents à Encino, et lorsque nous avons parlé d’un budget à sa maison de disques, elle ne voulait rien savoir. Elle nous disait "d’aller nous faire voir". Aucune somme ne nous a donc été donnée.
Il faut savoir qu’à l’époque, l’album Thriller était déjà sorti depuis à peu près un an! Il y’avait déjà le clip BILLIE JEAN qui était sorti et puis celui de BEAT IT et évidemment les ventes baissaient, ce qui était tout à fait normal. Donc, la maison de disque nous a dit : "pourquoi devrions- nous encore dépenser de l’argent ? Sûrement pas !"

Apres le refus, je me suis mis à écrire et à budgéter parce que c’était quand même un mini film, c’était du 35 millimètre , tous les ingrédients du film étaient là. J’avais demandé 10 jours de répétitions complets, donc c’était un budget assez conséquent : 500.000 dollars, ce qui à l’époque était énorme ! (la majorité des clips se tournaient pour 35 000 dollars).
A l’époque, mon associé George F m’avait dit: "Pourquoi Est-ce qu’on ne fait pas un film en montrant les coulisses de THRILLER? On pourrait non seulement filmer thriller mais aussi se filmer en train de le tourner" (C’est ce qu’on appelle aujourd’hui un MAKING OF). "15 minutes de thriller et 45 minutes de making of et on aura en tout 1 heures de vidéo… On essayera de la vendre aux chaines câblées et trouver notre budget à ce moment là."
C’est exactement ce qui s’est passé.
La compagnie Show time n’avait à l’époque que 600 000 souscripteurs, c’était peu. Elle a donc donné ¼ de million de dollars contre une exclusivité de 2 semaines. Et MTV nous a appelé, furieux en disant : « Et nous et nous et nous ? » Et on leur a dit : "vous pouvez l’avoir aussi, mais vous payez !" Et MTV a donné ¼ de million de dollars. C’est comme ça que le préfinancement s’est fait. Grâce à ces préventes aux différentes chaînes. Au départ, ce film était destiné à être montré dans les salles obscures.

Au début ,THRILLER, c’était seulement Michael Jackson qui voulait être filmé en monstre, ce n’était pas dans le but de faire du business.
John Landis :
- Avez- vous vu le making of de Thriller ?
Le public :
- Yeah
John Landis :
Nous l’appelions the making of FEELING parce qu'on voulait faire un "remplissage" au feeling… on cherchait comment remplir les 45 minutes de making of en fait. Mon assistant m’a dit: "Est-ce qu’on peut prendre 4 minutes de THRILLER et l’inclure dans notre making of ?" Il y a donc eu 4 minutes de thriller dans le making of. Après on s’est tourné vers Michael et on lui a dit: "Mais attend Michael, Est-ce que tu as des films à toi, des films perso dont tu as les droits, qu’on peut voir ?"
On a été fouiller dans ses placards et on en a sorti ce merveilleux moment où on le voit danser. Il avait 6 ans ! Vous avez compris le processus ? Nous avons utilisé tout ce qui pouvait nourrir le making of et tout ce qui était gratuit (rires)
On a fait un deal avec Disney et le groupe AFCO : montrer notre film THRILLER juste avant FANTASIA de Disney.
Mais ce qui s’est passé, c’est qu’au bout de 2 semaines d’exploitation, le cinéma affichait complet ! Il avait apporté beaucoup d’argent ! Il y a eu un petit problème, les gens venaient juste pour regarder THRILLER et s'en allaient avant FANTASIA… alors que c’était vraiment un gros film (rires).

La compagnie de disque a commencé à se poser des questions et voulait savoir ce qu'elle pouvait faire face à ce succès. De mon coté, j’avais toujours ce rêve de montrer mon film en tant que réalisateur à travers le monde et sur grand écran. La compagnie de disque de Michael a fait un truc complètement illégal. Elle nous a dit "attend, on a montré ton film pendant 2 semaines en respectant ton contrat, donc maintenant c’est à nous d’en profiter" Elle a donc donné THRILLER à SHOW TIME et à MTV pendant un certain temps et puis 2 ou 3 choses se sont passées en ce moment là :
Première chose : Les ventes d’album ont triplé… Deuxième chose : A ce moment là, il existait une société qui vendaient des vidéos très chères, entre 90 et 100 dollars, ce qui était énorme. La maison de disque voulait faire la même chose. Je me suis dit : "mais comment allez-vous vendre des vidéos que tout le monde peut voir à la télévision ? Comment allez-vous les vendre car ça coûte tellement cher". Les managers de Michael Jackson ont pris THRILLER (pas le making of mais seulement THRILLER) et ils ont fait 25 000 copies et les ont envoyées gratuitement à toutes les stations du monde. Ce système a fait gonfler les vente de l’album. La vidéo était vendue à 29 dollars et elle a apporté 3 millions de dollars de bénéfice. Ce processus a fait naître ce qu’on appelle la "Home Video", c’est à dire les vidéos de location. Du coup, on pouvait louer des vidéos aux Etats-Unis et à moindre prix.
Et les "making of" ont soudain trouvé leurs places sur le marché. Une nouvelle façon de voir la musique avait été inventée. Donc tout ça vous voyez, la HOME VIDEO , MTV ,LE MAKING OF... c’est grâce à Michael ! qui voulait tout simplement se déguiser en monstre.
Quand j’ai travaillé avec Michael Jackson il avait à peu près 19 ans, mais c’était comme travailler avec quelqu’un qui en réalité, mentalement et psychologiquement, avait à peu près 10 ans.

Sources : MJFrance / MJBackstage |
|
 |
holdmyhand Chanteur dans le métro

|
Posted: Sun 10 Apr 2011 - 17:51 Post subject: John Landis a parlé de Thriller à la Fnac des Halles |
|
|
Est ce que c'est vrai ce qu'il dit quand il parle de la famille de michael ?  |
|
| Back to top |
|
 |
SmoothDoshishaMJ Partenaire

Sexe:  Fan depuis: 1998-2000 | Blood On The Dance Floor Era
|
Posted: Sun 10 Apr 2011 - 18:40 Post subject: John Landis a parlé de Thriller à la Fnac des Halles |
|
|
| holdmyhand wrote: | Est ce que c'est vrai ce qu'il dit quand il parle de la famille de michael ?  |
Oui, malheureusement. Si tu oublies Janet, et quelques autres, ils sont tous à calculer combien de dollars ils vont tirer de la mort de leur frère, fils....
Je te conseille de jeter un oeil aux articles du forum, juste pour voir ;) .
Tu verras les coups du vieux et Jermaine. C'est déjà suffisant comme manque d'éthique ;) . |
|
| Back to top |
|
 |
holdmyhand Chanteur dans le métro

|
Posted: Sun 10 Apr 2011 - 18:48 Post subject: John Landis a parlé de Thriller à la Fnac des Halles |
|
|
C'est vrai horrible de lui faire ca ! ! !Ca me dégoute Mais Katherine elle pense pas comme joe ou jermaine quand meme ? ! Je suis contente que Janet n'est pas dans ce coup parceque je l'aime bien !=) |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 10 Apr 2011 - 18:54 Post subject: John Landis a parlé de Thriller à la Fnac des Halles |
|
|
| holdmyhand wrote: | C'est vrai horrible de lui faire ca ! ! !Ca me dégoute Mais Katherine elle pense pas comme joe ou jermaine quand meme ? ! Je suis contente que Janet n'est pas dans ce coup parceque je l'aime bien !=) |
Je pense que Katherine est à part, dans cette histoire. Elle ne fait rien de mauvais pour MJ, comme Janet.... à part avoir osé montrer ses enfants à Oprah. C'est bien la seule bourde qu'elle ait faite.
Mais bon, vu que le fric monte au nez de Joe, j'espère qu'elle arrivera à divorcer, il en était question pendant un moment. |
|
| Back to top |
|
 |
julienktl Modérateur

|
Posted: Sun 10 Apr 2011 - 19:04 Post subject: John Landis a parlé de Thriller à la Fnac des Halles |
|
|
Et oui la famille Jackson c'est un peu Dallas quoi !
Celui que je supporte le moins c'est bien Jermaine, il m'énerve à chercher à se montrer partout depuis la mort de Michael. _______________________
 マイケルジャクソン ma collection |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 10 Apr 2011 - 20:00 Post subject: John Landis a parlé de Thriller à la Fnac des Halles |
|
|
| julienktl wrote: | Et oui la famille Jackson c'est un peu Dallas quoi !
Celui que je supporte le moins c'est bien Jermaine, il m'énerve à chercher à se montrer partout depuis la mort de Michael. |
Sur ce plan-là, que ce soit le père ou le fils, ils sont identiques. Mais sur le plan de l'éthique, Joe me donne des crises d'urticaire. C'est le premier à avoir parlé de fric, peu de temps après la mort de MJ. |
|
| Back to top |
|
 |
Muscles Premier clip

|
Posted: Sun 10 Apr 2011 - 21:25 Post subject: John Landis a parlé de Thriller à la Fnac des Halles |
|
|
| SmoothDoshishaMJ wrote: | | holdmyhand wrote: | C'est vrai horrible de lui faire ca ! ! !Ca me dégoute Mais Katherine elle pense pas comme joe ou jermaine quand meme ? ! Je suis contente que Janet n'est pas dans ce coup parceque je l'aime bien !=) |
Je pense que Katherine est à part, dans cette histoire. Elle ne fait rien de mauvais pour MJ, comme Janet.... à part avoir osé montrer ses enfants à Oprah. C'est bien la seule bourde qu'elle ait faite.
Mais bon, vu que le fric monte au nez de Joe, j'espère qu'elle arrivera à divorcer, il en était question pendant un moment. |
c'est vrai que ça les regarde un peu, mais je trouve un peu "con" d'avoir tant soigné les apparences depuis 40 piges, pour finalement divorcer à 80 ans passés.Et puis ,je ne sais pas sous quel régime ils sont mariés, mais à mon avis elle aurait plus à perdre (et le patrimoine de Michael en fait) qu'à gagner, puisqu’auquel cas, Joe devrait percevoir des pensions plus importantes.
Il me semble qu'ils sont séparés depuis la préhistoire (sauf quand il faut gérer les apparences, comme ce fut le cas lors du procès ou des obsèques de MJ.A mon avis , c'est peut être mieux de continuer ainsi pour épargner une dernière fois leur image qui en a tant pris au fil des années.
pour revenir à l'interview de John Landis, je peux mettre ma main au feu que ce qu'il appelle le Home video existe depuis bien avant 1984.C'est bien de se jeter des fleurs en feignant le faire à Michael, mais faut pas abuser non plus.
Et dans cette interview , on voit bien encore PLUS aujourd'hui que jamais , surtout que Michael n'est plus là, qu'il tire complètement la couette de son côté ."Michael voulait juste se transformer en monstre, tandis que...MON FILM blabla, j'ai fait le truc, puis je l'ai proposé au naif Michael ..., Je voulais qu'il sorte dans les salles obscures (et lui sans doute que non? et pourquoi voulait-il faire un court métrage de plus en recrutant un réalisateur de ciné sinon?)
A croire que Michael n'a servi que d'une simple Marionnette à maquiller dans l'histoire , en tout cas les crédits de cette vidéo dans toute sa globalité (script,choré,casting des légendaires Vincent Price et Michael Peters, et non de la quelconque Ola Ray recrutée par l'autre...) remettent suffisamment ses affirmations en cause. C'est d'ailleurs le message de Michael que l'on lit en intro : bizarre que ce soit le cas, venant d'un simple pion de son "Bébé" à Lui.
Bref, je ne veux pas piquer ma crise d'ado, je respecte John Landis dans toute son œuvre et dans son apport décisif dans la carrière de Michael, mais c'est juste qu'au delà des nombreuses fois qu'il a ouvertement traité Michael littéralement de fou , si ce n'est de black horrifié par sa couleur (sans doute que ses dermato et ceux du monde se trompent eux) , et pire encore quand il se marrait avec feu Vincent Price du sort de Michael en 1993 , pour Maintenant venir dire en 2011 à quel point il l'adorait ; et qu'il fasse la promo de son film d'une telle manière, en s'octroyant dans la foulée tous les honneurs de Thriller, c'est un peu TOO MUCH je trouve.
Pour terminer , que ce qu'il dise sur la famille Jackson soit vraie ou faux (après tout on en sait rien et personne n'est à leur place) c'est je pense très irrespectueux de les insulter publiquement de la sorte alors qu'ils sont encore en deuil et en pleine tourmente à cause de ce patrimoine si difficile à gérer. Après tout, 2ans c'est encore très frais pour la perte d'un fils/frère/père... _______________________ "Music is a mantra that soothes the soul. It's therapeutic. It's something our body has to have, like food (MJJ)" |
|
| Back to top |
|
 |
CanL Disque de Platine

|
Posted: Sun 10 Apr 2011 - 21:40 Post subject: John Landis a parlé de Thriller à la Fnac des Halles |
|
|
Je suis complètement d'accord avec toi Muscles sur tous les points, parce que j'ai perçu l'interview de John Landis exactement comme toi : il s'attribue l'air de rien tout le mérite du phénomène Thriller. Je veux bien croire que MJ était un grand gamin qui aimait l'idée de se déguiser en monstre, mais il n'était pas candide au point que tout le business lui passe au dessus de la tête. Si ça avait été le cas son succès aurait survécu quelques années tout au plus. Mais on ne peut pas mener une carrière comme la sienne (45 ans pavés de succès) quand on ne maitrise rien au showbiz, à l'industrie musicale et du divertissement.
Par contre, peux-tu m'éclairer sur un truc ?
| Muscles wrote: | | et pire encore quand il se marrait avec feu Vincent Price du sort de Michael en 1993 |
D'où tiens-tu cela ? Je n'en avais jamais entendu parlé. je sais que John Landis n'a pas été tendre avec MJ, mais je ne pensais pas qu'il s'était mis si tôt à le descendre. |
|
| Back to top |
|
 |
julienktl Modérateur

|
Posted: Sun 10 Apr 2011 - 23:02 Post subject: John Landis a parlé de Thriller à la Fnac des Halles |
|
|
Bah lorsque tu vois les différentes émissions sur MJ avec une interview de Landis il le dénigre déjà en disant qu'au moment du tournage de Black Or White il était complètement mégalo, n'en faisait qu'à sa tête et était complètement taré. Par contre je ne savais pas qu'avec Vincent Price il se foutait de sa gueule en 1993. J'aimerai bien en savoir plus.
Qu'est-ce que je l'aime pas Landis, il m'énerve. Michael Jackson a eu une carrière monumental parce qu'à chaque fois il voulait se déguiser en monstre ou marcher à l'envers parce que ça le faisait rire par exemple.  _______________________
 マイケルジャクソン ma collection |
|
| Back to top |
|
 |
Muscles Premier clip

|
Posted: Mon 11 Apr 2011 - 00:01 Post subject: John Landis a parlé de Thriller à la Fnac des Halles |
|
|
pour l'histoire avec Vincent Price , je l'avais posté ici dans le topic sur Ola Ray
http://www.mjjplanet.fr/t1728-Proces-Olay-Ray-et-John-Landis-Optimum-Produc…
je cite à nouveau mon texte, mais je dois avouer qu'avec toutes les médisances de John Landis, je me suis un peu mêlé les pédales donc un semi mea culpa, car ce serait plutôt Vincent Price qui plaisantait avec ça, mais faut pas oublier que si John Landis a souvent dit tel ou tel truc de pas net sur MJ, c'est aussi qu'à la base Michael ne lui aurait pas tout reversé ses droits selon lui, une fois de plus c'est bizarre que ce soit Michael qui ait empoché intégralement les royalties alors que dans cette itw au dessus, il décrit Thriller comme son oeuvre perso à part entière, qu'il ne dise pas non plus que Michael l'avait rayé des crédits, puisque c'est nettement lui même John qui était en position de force
| Muscles wrote: | Plutôt que de créer un new topic , je profite de ce thread affilié à John Landis pour balancer cette anecdote.
je l'ai prise sur un forum funk où se trouve un ex journaliste du magazine Musiq (qui n'existe plus) il avait posté son itw avec John Landis (itw parue dans le magazine il y a qques années)
"J’ai entièrement remixé Thriller, et je trouve que ma version projetée dans les cinémas sonne mieux que celle de l’album. Par contre, je n’ai pas pu utiliser le texte de Vincent Price, car sur les bandes que j’avais récupérées, sa partie était déjà calée sur une autre piste de synchronisation. Je lui ai donc demandé de revenir réciter son texte en studio. Il est venu, et c’était un homme charmant. Je lui ai tendu le texte et il l’a récité en une seule prise. La perfection totale. Je lui ai demandé ensuite s’il pouvait me faire un rire à la Vincent Price (énorme rire horrifique), ce qu’il fit et j’étais tout à fait ravi. Un an plus tard, je reçois un coup de téléphone de Vincent Price, et il me dit « John, ça m’embarrasse beaucoup de t’appeler, mais j’ai vraiment besoin de ton aide. » Je lui ai demandé ce qui se passait, et il m’a dit : « On entend ma voix sur une des chansons les plus célèbres de tous les temps, et on ne m’a donné que 300 dollars. Qu’est-ce qui se passe ? ». J’ai donc appelé Quincy Jones et Michael, qui m’ont répondu que Vincent Price avait signé un contrat et qu’il avait été payé en fonction des tarifs syndicaux. J’ai mis au courant Vincent Price, qui m’a alors demandé s’il devait insister pour obtenir un peu plus d’argent. Je lui ai répondu que sa demande était légitime, mais que ça ne dépendait pas de moi. Il était très en colère, et Michael ne l’a jamais rappelé. Plusieurs années passent. Un jour, je me rends au Tower Records sur Sunset Boulevard avec mon fils de dix ans pour acheter un album des Monty Python. Je marche dans les rayons quand j’entends un « John ! » provenant de l’autre extrémité du magasin. C’était Vincent Price. Cette scène se passait lors du premier scandale Jackson, qui s’est soldé par un arrangement à l’amiable avec la famille du gosse pour une somme incroyable. Il y avait environ 200 personnes dans le magasin, et tout le monde s’est tourné vers lui quand il a dit (voix profonde et théâtrale) : « que penses-tu de notre ami Michael ? ». J’ai répondu que j’espérais que cette affaire n’était pas vraie, et avec sa voix de Vincent Price, il a hurlé dans tout le magasin : « bien sûr, c’est MOI qu’il a baisé ! » (écroulé de rire)."
dans les commentaires qui suivent, certains disent que Bruce Swedien s'est aussi fait "avoir" financièrement par Michael au long de sa carrière mais comme on le sait il lui est resté loyal. C'est assez glauque ces histoires de MJ vis à vis de son argent envers ses "associés et staff" on sait que ses employés ont eu à saisir la justice pour obtenir leurs payes, bon là on peut comprendre compte tenu de sa situation financière assez trouble (ces dernières années) et de l'ardoise MONSTRUEUSE que représentait NEVERLAND .
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais Ici Vincent Price a tout un autre rôle que Ola ray, il est un facteur énorme de crédibilité dans Thriller, c'était et c'est une sacré référence d'Hollywood dans le domaine de l'épouvante, et même Alice Cooper avait fait appel à ses services en 1975 sur sa tournée pour les mêmes raisons que Michael , sans V.Price ce clip n'aurait pas atteint cette dimension ça c'est sûr.Je trouve que c'est injuste de la part de MJ (en présumant que cette histoire soit vraie).dire que MICHAEL était Fan de Vincent Price depuis gamin!!
Par ailleurs il y a une autre histoire, c'est que Michael possédait le catalogue des chansons de Sly & The family Stone, et justement Sly stone (qui était une idole de MJ pareillement) a eu de gros soucis dans sa vie : drogue, dépression, banqueroute, et pendant que MJ croulait sous de l'or, il aurait fait appel à ce dernier, histoire de pouvoir récupérer une partie de son propre catalogue , afin d'en profiter ....Michael n'aurait jamais donné suite à ses demandes. J'emploie le conditionnel car on peut toujours se dire que c'est vrai ou peut être pas, MJ nous a tant habitué à ce dilemme de toutes façons.
En même temps on sait qu'il n'hésitait pas à donner des milliards pour de bonnes oeuvres, ou à dépenseren un laps de temps des centaines de milliers de $ dans des boutiques de luxe ou de jouets. Autant j'ai souvent défendu MICHAEL par rapport à cette histoire du catalogue ATV , autant là je ne comprends pas...vaiment pas...
PS :j'avoue aussi que je ne sais pas comment comprendre "le terme REMIXER" qu'emploie John Landis. |
_______________________ "Music is a mantra that soothes the soul. It's therapeutic. It's something our body has to have, like food (MJJ)" |
|
| Back to top |
|
 |
CanL Disque de Platine

|
Posted: Mon 11 Apr 2011 - 08:14 Post subject: John Landis a parlé de Thriller à la Fnac des Halles |
|
|
| Muscles wrote: | | Par ailleurs il y a une autre histoire, c'est que Michael possédait le catalogue des chansons de Sly & The family Stone, et justement Sly stone (qui était une idole de MJ pareillement) a eu de gros soucis dans sa vie : drogue, dépression, banqueroute, et pendant que MJ croulait sous de l'or, il aurait fait appel à ce dernier, histoire de pouvoir récupérer une partie de son propre catalogue , afin d'en profiter ....Michael n'aurait jamais donné suite à ses demandes. J'emploie le conditionnel car on peut toujours se dire que c'est vrai ou peut être pas, MJ nous a tant habitué à ce dilemme de toutes façons. |
Sur cette histoire là (si elle est vraie, comme tu le dis), je comprends qu'il ait pu choisir de ne rien donner à Sly. Est-ce que c'est vraiment aider un drogué que de lui filer de l'argent quand il se retrouve sur la paille à force d'avoir déconné ? C'est un peu facile pour Sly de venir voir MJ en disant "je vais pas bien, j'ai plus de sous, et comme c'est moi qui ait écrit/chanté ces chansons j'aimerais que tu me les refile, histoire que je me renfloue...". Michael a toujours vécu entouré de pique-assiettes, de gens qui vivaient sur son dos, et il en avait très probablement raz-le-bol.
Donc d'une part lui filer un petit bout du catalogue n'allait sans doute pas aider Sly à résoudre ses problèmes (ce n'est pas avec du fric qu'on sort d'une dépression, et encore moins de la drogue). Et d'autre part le fait de ne pas répondre à ses demandes était une façon pour MJ de se protéger, se préserver des gens qui vivaient sur son dos. Ca n'était probablement pas de la méchanceté ou du dédain. Certes je ne fais que supposer, mais ça me paraît assez logique.
En tout cas merci de nous avoir reposté ce que tu avais écrit. C'est en le lisant que je me suis souvenue l'avoir déjà lu.  |
|
| Back to top |
|
 |
Prophete Grammy Award

|
Posted: Thu 28 Apr 2011 - 19:37 Post subject: John Landis a parlé de Thriller à la Fnac des Halles |
|
|
| Muscles wrote: | | SmoothDoshishaMJ wrote: | | holdmyhand wrote: | C'est vrai horrible de lui faire ca ! ! !Ca me dégoute Mais Katherine elle pense pas comme joe ou jermaine quand meme ? ! Je suis contente que Janet n'est pas dans ce coup parceque je l'aime bien !=) |
c'est vrai que ça les regarde un peu, mais je trouve un peu "con" d'avoir tant soigné les apparences depuis 40 piges, pour finalement divorcer à 80 ans passés.Et puis ,je ne sais pas sous quel régime ils sont mariés, mais à mon avis elle aurait plus à perdre (et le patrimoine de Michael en fait) qu'à gagner, puisqu’auquel cas, Joe devrait percevoir des pensions plus importantes.
Il me semble qu'ils sont séparés depuis la préhistoire (sauf quand il faut gérer les apparences, comme ce fut le cas lors du procès ou des obsèques de MJ.A mon avis , c'est peut être mieux de continuer ainsi pour épargner une dernière fois leur image qui en a tant pris au fil des années.
pour revenir à l'interview de John Landis, je peux mettre ma main au feu que ce qu'il appelle le Home video existe depuis bien avant 1984.C'est bien de se jeter des fleurs en feignant le faire à Michael, mais faut pas abuser non plus.
Et dans cette interview , on voit bien encore PLUS aujourd'hui que jamais , surtout que Michael n'est plus là, qu'il tire complètement la couette de son côté ."Michael voulait juste se transformer en monstre, tandis que...MON FILM blabla, j'ai fait le truc, puis je l'ai proposé au naif Michael ..., Je voulais qu'il sorte dans les salles obscures (et lui sans doute que non? et pourquoi voulait-il faire un court métrage de plus en recrutant un réalisateur de ciné sinon?)
A croire que Michael n'a servi que d'une simple Marionnette à maquiller dans l'histoire , en tout cas les crédits de cette vidéo dans toute sa globalité (script,choré,casting des légendaires Vincent Price et Michael Peters, et non de la quelconque Ola Ray recrutée par l'autre...) remettent suffisamment ses affirmations en cause. C'est d'ailleurs le message de Michael que l'on lit en intro : bizarre que ce soit le cas, venant d'un simple pion de son "Bébé" à Lui.
Bref, je ne veux pas piquer ma crise d'ado, je respecte John Landis dans toute son œuvre et dans son apport décisif dans la carrière de Michael, mais c'est juste qu'au delà des nombreuses fois qu'il a ouvertement traité Michael littéralement de fou , si ce n'est de black horrifié par sa couleur (sans doute que ses dermato et ceux du monde se trompent eux) , et pire encore quand il se marrait avec feu Vincent Price du sort de Michael en 1993 , pour Maintenant venir dire en 2011 à quel point il l'adorait ; et qu'il fasse la promo de son film d'une telle manière, en s'octroyant dans la foulée tous les honneurs de Thriller, c'est un peu TOO MUCH je trouve.
Pour terminer , que ce qu'il dise sur la famille Jackson soit vraie ou faux (après tout on en sait rien et personne n'est à leur place) c'est je pense très irrespectueux de les insulter publiquement de la sorte alors qu'ils sont encore en deuil et en pleine tourmente à cause de ce patrimoine si difficile à gérer. Après tout, 2ans c'est encore très frais pour la perte d'un fils/frère/père... |
100% d'accords, Landis n'est plus crédible il ne fait que se contredire, effectivement j'avais vu dans une interview qu'il disait que Michael était taré, fou, mégalo, incontrolable mais de l'autre coté il dit qu'il l'adore ... Je ne l'ai jamais ce type, ok il a réalisé le film mais faut qu'il arrête de rapporter tout le mérite pour lui seul, celui qui était devant la caméra, qui dansait et faisait le spectacle c'était Michael ...
Sur les critiques qu'il fait sur sa famille je suis quand même un peu d'accords sur le fait que maintenant il se font bien de l'argent et qu'ils surexposent les enfants de Michael mais de là à traiter publiquement les membres de la famille de Michael je trouve ça choquant quand même. _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
|
|
|
|
|
 |