| Previous topic :: Next topic |
| Quel est l'album qui a le plus souffert du temps ? |
| Off The Wall |
|
21% |
[ 4 ] |
| Thriller |
|
0% |
[ 0 ] |
| Bad |
|
52% |
[ 10 ] |
| Dangerous |
|
0% |
[ 0 ] |
| HIStory |
|
0% |
[ 0 ] |
| Blood On The Dance Floor |
|
21% |
[ 4 ] |
| Invincible |
|
5% |
[ 1 ] |
|
| Total Votes : 19 |
|
| Author |
Message |
julienktl Modérateur

|
Posted: Fri 8 Apr 2011 - 18:55 Post subject: L'album qui a le plus souffert du temps ? |
|
|
Alors voilà je crée ce sondage car sur un autre forum j'ai déclaré que pour moi un album avait beaucoup plus vieilli que les autres, car le son et la prod de l'album sont clairement ancrés dans une période. Je ne dirais pas lequel est-ce dans ce premier post le temps de vous laissez réagir. Mais pour vous lequel a le plus vieilli ? On ne parle pas de dire qu'un album est mon bon que les autres, ce n'est aucunement le sujet de ce topic, juste de dire lequel est le plus marqué par les années. _______________________
 マイケルジャクソン ma collection |
|
| Back to top |
|
 |
CanL Disque de Platine

|
Posted: Sun 10 Apr 2011 - 16:54 Post subject: L'album qui a le plus souffert du temps ? |
|
|
Arf, j'hésite. Bon déjà je traîne toujours avec moi cette tare qui est de ne pas encore avoir écouté Off The Wall dans son intégralité !
Sinon, j'avoue que j'hésite pas mal, je vais y réfléchir... Comme ça, je dirais que Dangerous et HIStory sont les albums les plus intemporels de MJ. Bad est assez marqué 80's sur certains titres, et pourtant je ne dirais pas que c'est lui qui a le plus de mal à vieillir correctement, car je pense que Thriller a plus souffert du temps. Et pour terminer, le cas Invincible : il a beau être le plus récent, il est selon moi trop ancré dans son époque pour espérer bien vieillir. On manque un peu de recul sur cet album, mais j'ai tendance à penser qu'il est assez mal barré. |
|
| Back to top |
|
 |
Meuwine Premier clip

|
Posted: Sun 10 Apr 2011 - 16:59 Post subject: L'album qui a le plus souffert du temps ? |
|
|
Houlàlà... Question bien difficile. Tout de suite je dirais Bad car comme vient de le dire CanL il est très ancré 80's avec des bons gros bruits de synthé, j'adore cet album et c'est justement ce son un peu vintage qui me plait je pense. Après c'est vrai que Thriller à pas mal souffert du temps aussi surtout lorsque l'on compare au gros morceau qu'est Dangerous qui est certainement l'album intemporel de MJ.
Donc je ne sais pas, en tout cas ni Dangerous, ni HIStory.  _______________________
 Make That Change. |
|
| Back to top |
|
 |
julienktl Modérateur

|
Posted: Sun 10 Apr 2011 - 19:23 Post subject: L'album qui a le plus souffert du temps ? |
|
|
Bon allez je vais donner mon avis sur la chose.
Pour moi c'est bien simple l'album qui a le plus mal vieilli est bien BAD. Pourquoi ? Parce que effectivement cet album a un son très année 80 notamment avec ses gros synthés un peu partout sur l'album très typique de ces années là. Mais aussi de par la prod de l'album qui a aussi mal vieilli je trouve. J'adore le rendu, j'en suis fan même. Mais lorsque l'on compare la prod des albums de Michael fait avant et après ça s'entend. Thriller a une prod plus efficace que Bad et traverse mieux les années, Dangerous, bien que le style New Jack est un style dit has been aujourd'hui, cet album est toujours d'actualité. L'album serait sorti cette année en l'état que ça n'aurait pas vraiment gêné.
Donc pour moi au delà du style musical de chaque album, la prod est un élément important sur la traversé des années et des décennies. _______________________
|
| Back to top |
|
 |
MJO2 Co-Administrateur

|
Posted: Sun 10 Apr 2011 - 22:28 Post subject: L'album qui a le plus souffert du temps ? |
|
|
Bad pour moi aussi. Sons hyper ancrés 80's. OTW non car justement les sonorités un peu Disco/Soul/Rock des 70's reviennent de plus en plus ces temps si et Thriller comme le dis Julien a une prod beaucoup plus efficace, de plus cet album a une valeur complètement intemporel car même s'il est en général l'un des moins appréciés des fans, c'est l'album qui marque le sommet de la carrière de Michael Jackson donc... _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
CanL Disque de Platine

|
Posted: Sun 10 Apr 2011 - 22:36 Post subject: L'album qui a le plus souffert du temps ? |
|
|
Oui, mais c'est Bad qui contient le plus de tubes au m² ! Pour Thriller très franchement, il y a Thriller, Billie Jean et Beat It (et Human Nature pour ceux qui creusent un peu). Sur Bad, il y a Bad, TWYMMF, Smooth Criminal, Dirty Diana, Man In The Mirror. On pourrait presque rajouter IJCSLY (quoique... enfn je ne sais pas trop ^^)
Je parle bien entendu du public au sens large et de ce que les gens connaissent de MJ.
Donc si comme tu le dis (je le pense aussi) la popularité d'un album fait dans une certaine mesure son intemporalité, alors je crois que Bad bat Thriller sur ce plan là. Après tout, Thriller est l'album le plus connu, mais ce n'est pas forcément celui dont le public connait le mieux les titres. On lui a juste rabâché que c'était l'album le plus vendu de tous les temps, et il contient trois titres célèbres. Mais des titres que les gens connaissent bien, il y en a plus dans Bad. |
|
| Back to top |
|
 |
MJO2 Co-Administrateur

|
Posted: Sun 10 Apr 2011 - 22:41 Post subject: L'album qui a le plus souffert du temps ? |
|
|
C'est vrai, mais le succès en fait un album indémodable. Sinon je pense aussi que Bad lui est supérieur, c'est pas mon album préféré pour rien  _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
CanL Disque de Platine

|
Posted: Sun 10 Apr 2011 - 22:45 Post subject: L'album qui a le plus souffert du temps ? |
|
|
| Bon, vous l'aurez compris, j'hésite entre Bad (mon chouchou de tous les albums de MJ) et Thriller. Et le cas de Invincible me chagrine vraiment : je ne lui vois pas un avenir brillant à cet album... |
|
| Back to top |
|
 |
julienktl Modérateur

|
Posted: Sun 10 Apr 2011 - 22:49 Post subject: L'album qui a le plus souffert du temps ? |
|
|
CanL tu oublies sur Thriller Wanna Be Startin' Somethin' qui est quand même très connu du public. Même si j'aime moins Thriller que Bad depuis le début je trouve que la prod de Thriller est un cran au dessus et fait qu'il souffre moins des décennies passés. C'est horrible mon message je me rend compte que moi aussi je traverse les décennies, le vieux chnoc qui croit qu'il a encore 8 ans.  _______________________
|
| Back to top |
|
 |
Littlesusie Modérateur

Sexe:  Fan depuis: 1998-2000 | Blood On The Dance Floor Era
|
Posted: Mon 11 Apr 2011 - 08:15 Post subject: L'album qui a le plus souffert du temps ? |
|
|
| Je dirais Bad aussi car j'suis assez d'accord avec ce qu'a dit Julien. Pas pour les tubes ou la popularité mais plus pour l'ensemble : le son, les clips, le look.. Je trouve que Thriller garde une certaine modernité comparé à Bad, je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi mais c'est l'impression que j'ai. |
|
| Back to top |
|
 |
CanL Disque de Platine

|
Posted: Mon 11 Apr 2011 - 08:23 Post subject: L'album qui a le plus souffert du temps ? |
|
|
| julienktl wrote: | CanL tu oublies sur Thriller Wanna Be Startin' Somethin' qui est quand même très connu du public. Même si j'aime moins Thriller que Bad depuis le début je trouve que la prod de Thriller est un cran au dessus et fait qu'il souffre moins des décennies passés. C'est horrible mon message je me rend compte que moi aussi je traverse les décennies, le vieux chnoc qui croit qu'il a encore 8 ans.  |
C'est vrai, j'oubliais WBSS, même si elle est moins connue que les 3 autres gros tubes de Thriller.
Et puis ne nous fait pas ta crise de la 30aine avant l'heure, "petit Juju" !  |
|
| Back to top |
|
 |
Meuwine Premier clip

|
Posted: Mon 11 Apr 2011 - 09:08 Post subject: L'album qui a le plus souffert du temps ? |
|
|
| CanL wrote: | Oui, mais c'est Bad qui contient le plus de tubes au m² ! Pour Thriller très franchement, il y a Thriller, Billie Jean et Beat It (et Human Nature pour ceux qui creusent un peu). Sur Bad, il y a Bad, TWYMMF, Smooth Criminal, Dirty Diana, Man In The Mirror. On pourrait presque rajouter IJCSLY (quoique... enfn je ne sais pas trop ^^)
Je parle bien entendu du public au sens large et de ce que les gens connaissent de MJ.
|
J'suis pas sûre que ce soit le cas pour tout le monde... Avant de m'intéresser à MJ je ne connaissais pas du tout Smooth Criminal, Dirty Diana et Man In The Mirror, autant que connaissais Billie Jean, Thriller, WBSS, Beat it... Je suis d'accord justement la popularité d'un album peut faire son intemporalité (quoi que Dangerous est intemporel sans être très populaire auprès du grand public) et donc je pense que de ce côté Thriller est plus intemporel que Bad... Après personnellement ça ne m'empêche pas de préférer Bad à Thriller.
| CanL wrote: | | Et le cas de Invincible me chagrine vraiment : je ne lui vois pas un avenir brillant à cet album... |
+1 ... En même temps comparé aux autres il n'y a pas photos, il est plus facilement oublié/oubliable. _______________________
 Make That Change. |
|
| Back to top |
|
 |
Prophete Grammy Award

|
Posted: Mon 11 Apr 2011 - 18:10 Post subject: L'album qui a le plus souffert du temps ? |
|
|
Mais omg comment pouvez-vous voter pour Bad sérieusement ? Bad est encore une tuerie
Non l'album qui a réelement mal vieilli c'est Off The Wall soyons sérieux _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
MJO2 Co-Administrateur

|
Posted: Mon 11 Apr 2011 - 19:46 Post subject: L'album qui a le plus souffert du temps ? |
|
|
| Prophete wrote: | Mais omg comment pouvez-vous voter pour Bad sérieusement ? Bad est encore une tuerie
Non l'album qui a réelement mal vieilli c'est Off The Wall soyons sérieux |
Bad est un excellent album c'est pas le problème, c'est que niveau sonorités, c'est beaucoup trop 80's. Les sons disco/funk d'Off The Wall sont certes différentes maintenant mais encore utilisées, au contraire, OTW vieillit très bien. _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Prophete Grammy Award

|
Posted: Mon 11 Apr 2011 - 19:49 Post subject: L'album qui a le plus souffert du temps ? |
|
|
Eh bien je ne suis pas d'accords, a part DSTYGE, Rock With you et Off The Wall je trouve que les chansons sont vraiment dépassé aujourd"hui _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|