| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
aristy Chanteur sous la douche

|
Posted: Tue 23 Nov 2010 - 18:29 Post subject: Michael voulait-il vraiment ressembler à une femme ? |
|
|
| Mes parents m'ont dit qu'à un moment de sa vie Michael Jackson voulait ressembler à une femme. Est-ce bien vrai ? |
|
| Back to top |
|
 |
Maxout Premier album

|
Posted: Tue 23 Nov 2010 - 18:53 Post subject: Michael voulait-il vraiment ressembler à une femme ? |
|
|
| Pas à ma connaissance. |
|
| Back to top |
|
 |
CanL Disque de Platine

|
Posted: Tue 23 Nov 2010 - 19:03 Post subject: Michael voulait-il vraiment ressembler à une femme ? |
|
|
Michael a certes cultivé son apparence androgyne, mais de là à dire qu'il voulait ressembler à une femme, je ne crois pas !
On lui a prêté toutes sortes d'idées farfelues en se basant sur des suppositions (ex : il a les cheveux longs, est mince et se maquille DONC il veut ressembler à une femme). Je crois que c'était juste un mec avec des cheveux longs, un corps mince, et qui se maquillait parce que son métier et son image surexploitée l'exigeaient. 
Il a aussi pas mal été "féminisé" par les histoires selon lesquelles il était homo. Et pour des tabloïds ou journalistes peu scrupuleux, de là à raconter qu'il était carrément sur la voix de la transsexualité, il n'y a qu'un pas.  |
|
| Back to top |
|
 |
Nubiatik Administrateur

|
Posted: Thu 25 Nov 2010 - 10:56 Post subject: Michael voulait-il vraiment ressembler à une femme ? |
|
|
| aristy wrote: | | Mes parents m'ont dit qu'à un moment de sa vie Michael Jackson voulait ressembler à une femme. Est-ce bien vrai ? |
Bonjour Aristy et bienvenue sur le MJJPlanet. Je t'invite à venir te présenter à nos membres dans la section "Bienvenue" si ce n'est pas déjà fait
Pour répondre à ta question je rejoins CanL. Michael n'était, certes, jamais satisfait de son physique (d'où toutes ces transformations poussées à l'extrême durant toutes ces années) mais s'il voulait vraiment ressembler ou être une femme tu ne crois pas qu'il en avait les moyens pour vraiment aller jusqu'au bout de ce changement ?
CanL a raison, Michael était obsédé par son image car il a été exposé aux yeux du monde entier depuis tout petit et dans son métier l'image est très importante. Tu crois vraiment que Marilyn Manson veux devenir un "extra terrestre", ou encore Prince, ou encore le chanteur d'Indochine ?
Beaucoup d'artistes cultivent une image androgyne, surtout ceux qui ont débuté dans les années 70/80 avec la naissance de la culture pop/punk/rock, beaucoup on suivi cette mode et certains se sont calmé comme David Bowie et d'autres ont continué à miser la dessus comme Michael, Prince ou encore Boy George.
Michael n'était pas qu'obsédé par son image, il était surtout très très complexé. Karen Faye avait confié qu'il s'était toujours trouvé gros, son reflet dans le mirroir ne lui a jamais donné satisfaction. Je ne serais pas étonnée d'apprendre un jour qu'en réalité il se faisait vomir. Moi j'ai toujours pensé que sa minceur était dû au fait qu'il faisait de l'anorexie mentale. Quand il est anxieux ou contrarié il cessait de s'alimenter. Son père l'a dit dans sa bio qu'au moment de l'affaire Chandler il n'arrivait pas à manger la suele façon de le nourrir était de le mettre sous perfusion, sa mère aussi a dit dans son bouquin qu'elle s'était toujours inquiété de sa maigreur et que quand il était petit il fallait le nourrir à la petite cuillère, même lui l'a avoué en 2005 à une interview accordée au Révérand Jessie Jackson qu'il n'était pas un gros mangeur et qu'il se nourrissait uniquement par nécéssité. Ce qui pourrait donc expliquer sa maigreur.
Je t'invite à lire le topic sur l'androginie de Michael dans cette même rubrique, tu y trouveras sûrement la réponse à ta question  _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
julienktl Modérateur

|
Posted: Thu 25 Nov 2010 - 11:48 Post subject: Michael voulait-il vraiment ressembler à une femme ? |
|
|
Son physique était lié à son personnage. Michael Jackson ne pouvait pas être bodybuildé ou avec un verre de Whisky à la main, ça ne colle pas du tout avec son personnage de l'homme frêle et doux. _______________________
 マイケルジャクソン ma collection |
|
| Back to top |
|
 |
Nubiatik Administrateur

|
Posted: Thu 25 Nov 2010 - 11:54 Post subject: Michael voulait-il vraiment ressembler à une femme ? |
|
|
Non il ne voulait pas être vu avec un verre de Wisky ou n'importe quel autre alcool à la main, mais ça a été démontré au procès qu'il en buvait fréquemment. Il paraîtrait que c'était un grand connaisseur en la matière, je ne sais plus où j'avais lu ça et qui l'avait dit, mais c'était un proche ça c'est sûr !
EDIT : j'en profite pour renommer le topic, ça facilitera les recherches si besoin _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
MJO2 Co-Administrateur

|
Posted: Thu 25 Nov 2010 - 18:28 Post subject: Michael voulait-il vraiment ressembler à une femme ? |
|
|
En même temps, les fringues qu'il portait les derniers mois c'était que des vêtements pour femmes, à chaque fois de telle collection de tel couturier, mais c'était très souvent pour femme. _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
maya Premier clip

Posted: Thu 25 Nov 2010 - 23:50 Post subject: Michael voulait-il vraiment ressembler à une femme ? |
|
|
| aristy wrote: | | Mes parents m'ont dit qu'à un moment de sa vie Michael Jackson voulait ressembler à une femme. Est-ce bien vrai ? |
Oui moi aussi on m'a déjà dit ça. On m'a même dit qu'il aurait souhaité copier le visage et le style de Janet tant il trouvait que sa soeur était la plus belle femme du monde lol. |
|
| Back to top |
|
 |
Nubiatik Administrateur

|
Posted: Fri 26 Nov 2010 - 00:11 Post subject: Michael voulait-il vraiment ressembler à une femme ? |
|
|
Ouais et il a tout fait pour ressembler à Diana Ross aussi, on les a toutes entendues  _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Prophete Grammy Award

|
Posted: Fri 26 Nov 2010 - 14:42 Post subject: Michael voulait-il vraiment ressembler à une femme ? |
|
|
Je pense plutot que Michael voulait aussi devenir un être "qui n'existe pas" d'où toute ces transformation .... _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Nubiatik Administrateur

|
Posted: Fri 26 Nov 2010 - 14:50 Post subject: Michael voulait-il vraiment ressembler à une femme ? |
|
|
Tu veux dire sans âge, ni race, ni sexe ? Je pencherai plus sur cette hypothèse aussi. On peut dire qu'il a réussi son coup, AUCUN sosie ne lui ressemble. _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Child's Heart Premier contrat

|
Posted: Fri 26 Nov 2010 - 15:01 Post subject: Michael voulait-il vraiment ressembler à une femme ? |
|
|
Comme l'ont dit Nubi & CanL, Michael n'était pas satisfait de son physique, et je ne crois absolument pas, et d'ailleurs il l'a démentis, qu'il souhaitait ressembler à une femme. Je pense juste qu'il essayait de se sentir bien dans sa peau, de ressembler au maximum à l'image qu'il voulait donner de lui. Perso je l'ai toujours trouvé vraiment très beau, attractif et unique. ( ouais bon, mis à part la dernière opération foireuse, m'enfin bon..) Donc Aristy, n'écoute pas tout ce qu'on te dit sur Michael, sinon tu n'a pas fini. _______________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Prophete Grammy Award

|
Posted: Fri 26 Nov 2010 - 16:32 Post subject: Michael voulait-il vraiment ressembler à une femme ? |
|
|
| Nubiatik wrote: | | Tu veux dire sans âge, ni race, ni sexe ? Je pencherai plus sur cette hypothèse aussi. On peut dire qu'il a réussi son coup, AUCUN sosie ne lui ressemble. |
Oui je veux dire ça =) Oui c'est vrai que ses sosies sont vraiment pas terrible .... Ce que je vais dire est HS mais temps pis, pas la peine de créer un topic juste pour ça. L'image de michael qu'on voit dans l'entête du site avec la tenue Remember The time a croire sa coupe et la couleur de sa tenue, vous l'avez tirer de ou ? Car je le trouve tout simplement sublime dessus ! _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Nubiatik Administrateur

|
Posted: Fri 26 Nov 2010 - 16:37 Post subject: Michael voulait-il vraiment ressembler à une femme ? |
|
|
La photo de la bannière ? C'est bien une photo de RTT. Je l'ai sur mon disque dur, je te la filerai  _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Prophete Grammy Award

|
Posted: Fri 26 Nov 2010 - 19:02 Post subject: Michael voulait-il vraiment ressembler à une femme ? |
|
|
ok c'est sympa =) _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|