| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
alphanaphtol Grammy Award

|
Posted: Tue 12 Oct 2010 - 11:03 Post subject: Nouvelle religion Michael Jackson ! |
|
|
| Quote: | PEOPLE - Certains fans inconsolables depuis la mort de leur idole veulent se constituer en église... De Roi de la Pop, Michael Jackson va-t-il devenir un nouveau dieu? Les fans français du chanteur, disparu le 25 juin 2009, «veulent créer une église pour vénérer la mémoire de la pop star», révèle RTL, mardi matin. Pour cela, l’association française des fans de Michael Jackson, la «Jackson Community» basée Montargis dans le Loiret, va déposer mardi de nouveaux statuts pour se transformer en association cultuelle. Loi 1905 La démarche est très simple. Toute association peut se transformer en association cultuelle. Il lui suffit de se déclarer comme telle en préfecture, conformément à la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat du 9 décembre 1905. Concrètement, il s’agit d’associations à but non lucratif, comme le prévoit la loi de 1901, soumises à certaines limitations: elles n’ont pour but que le culte et ne peuvent donc exercer une autre activité (humanitaire, sociale, enseignement, politique ou autre). Seules les activités liées au culte (célébration de cérémonies; acquisition, location ou construction des édifices servant au culte ; formation des membres de l’église…) sont autorisées. «Beaucoup de fans le vénèrent comme un dieu» «On veut simplement permettre aux fans d’avoir des endroits pour célébrer un culte, une chapelle pour Michael, a expliqué la présidente de l’association, Myriam Walter, à RTL. On n’est pas du tout une secte, on est simplement une association qui cherche à être au plus près de Michael. C’est une idole. Beaucoup de fans le vénèrent comme un dieu.» Une façon de rendre hommage à la star et d’approcher son tombeau, à Los Angeles: la crypte est fermée aux particuliers mais ouverte aux églises. En créant la sienne, l’association – qui compte 150 membres - espère bien franchir la porte du cimetière. La décision finale revient toutefois à la préfecture qui peut engager a posteriori une action en nullité auprès du tribunal de grande instance, si l'association poursuit un objet illicite. A priori, faire de Michael Jackson une nouvelle idole n’est pas considéré comme tel.
Sandrine Cochard |
Source : 20minutes.fr _______________________ "La musique doit humblement chercher à faire plaisir, l'extrême complication est le contraire de l'art." Claude Debussy |
|
| Back to top |
|
 |
Ernhell Premier contrat

|
Posted: Tue 12 Oct 2010 - 13:09 Post subject: Nouvelle religion Michael Jackson ! |
|
|
| [Edit] |
|
| Back to top |
|
 |
Meuwine Premier clip

|
Posted: Tue 12 Oct 2010 - 14:20 Post subject: Nouvelle religion Michael Jackson ! |
|
|
Encore une fois : pour quoi est-ce qu'on passe en tant de fans de Michael Jackson ? Ca commence à aller beaucoup beaucoup trop loin... _______________________
 Make That Change. |
|
| Back to top |
|
 |
Ernhell Premier contrat

|
Posted: Tue 12 Oct 2010 - 14:38 Post subject: Nouvelle religion Michael Jackson ! |
|
|
| Meuwine wrote: | Encore une fois : pour quoi est-ce qu'on passe en tant de fans de Michael Jackson ? Ca commence à aller beaucoup beaucoup trop loin... |
+10000 ^^ |
|
| Back to top |
|
 |
Nikki Mahoney Partenaire

|
Posted: Tue 12 Oct 2010 - 16:11 Post subject: Nouvelle religion Michael Jackson ! |
|
|
Là, oui, c'est clair! Je veux bien que l'on dise je suis Jacksonnien(ne), et prendre le tout comme une philosophie de vie, essayer d'aider les gens, ou bien quoi par rapport aux chansons comme Heal The World, Earth Song... mais de là à vraiment constituer une "église", c'est un peu trop... En même temps, est-ce que c'est vrai? Car ça vient de la presse et ont sait tous comme elle aime manipuler les gens!  _______________________ Always imitated, never duplicated!
 Sorry Gaga, Madonna was Born This Way two decades ago! |
|
| Back to top |
|
 |
KingxJackson Premier clip

|
Posted: Tue 12 Oct 2010 - 17:00 Post subject: Nouvelle religion Michael Jackson ! |
|
|
N'importe quoi  _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
CanL Disque de Platine

|
Posted: Tue 12 Oct 2010 - 22:34 Post subject: Nouvelle religion Michael Jackson ! |
|
|
| KingxJackson wrote: | N'importe quoi  |
Excellent résumé de la situation.
Comme Nikki, je me permets de mettre en doute la totale véracité de ce qui est écrit. Certes il y a les propos de cette Myriam Walter rapportés dans l'article, mais ont-ils été sortis de leur contexte pour servir l'article ? |
|
| Back to top |
|
 |
Meuwine Premier clip

|
Posted: Tue 12 Oct 2010 - 22:59 Post subject: Nouvelle religion Michael Jackson ! |
|
|
Ceci tourne sur Facebook : " Communiqué officiel de l'association MJC : la MJC a bel et bien changé de statut, mais ceci afin de correspondre aux loi américaines pour que l'association puisse avoir accès et participer au procès contre Conrad Murray. Nous ne voulons aucunement devenir une église ! Ce que nous souhaitons, c'est un endroit, tel qu'il en existe pour Lady Di etc, avec une plaque afin de pouvoir se recueillir! "
Encore une déformation journalistique apparemment. Ils veulent vraiment faire passer les fans de MJ pour n'importe quoi !  _______________________
 Make That Change. |
|
| Back to top |
|
 |
CanL Disque de Platine

|
Posted: Tue 12 Oct 2010 - 23:07 Post subject: Nouvelle religion Michael Jackson ! |
|
|
Pauvre MJC... On dit merci à RTL ! Maintenant les "fans français" et cette asso en particulier vont passer pour des zinzins aux yeux de la population. |
|
| Back to top |
|
 |
Muscles Premier clip

|
Posted: Wed 13 Oct 2010 - 08:22 Post subject: Nouvelle religion Michael Jackson ! |
|
|
en tout cas, moi j'adhère (je ne dis pas non plus que j'irais forcément HEINNN) après tout , un forum c'est un peu pareil, on y passe du temps, se "fréquente" , et très souvent de face même, parle de tout (même de sa vie privé, cf les zones de flood) ; un esprit communauté très solidaire se développe, avant internet, il n'existait que ce genre "d'association"; voilà on vous apprend même que pour Lady Di c'est le cas. Bonne initiative si ça peut permettre à certains d'accéder à la tombe de MJ, perso j'y pense de temps en temps ,même si je rêve d'un truc plus grAndiose comme le musée jacksons qu'ils comptent faire à Gary ou Neverland façon Graceland.Si ça ne se fait pas, je m'en passerais... _______________________ "Music is a mantra that soothes the soul. It's therapeutic. It's something our body has to have, like food (MJJ)" |
|
| Back to top |
|
 |
azzis Premier contrat

|
Posted: Wed 13 Oct 2010 - 12:07 Post subject: Nouvelle religion Michael Jackson ! |
|
|
| Shiiiit quand j'ai lu la news je pensait a une blague !!!!! |
|
| Back to top |
|
 |
Nubiatik Administrateur

|
Posted: Fri 15 Oct 2010 - 10:52 Post subject: Nouvelle religion Michael Jackson ! |
|
|
Je n'ai qu'une chose à dire =>
C'est dommage, c'est un peu long pour aller dans les "citations cultes"  _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Amélie Premier clip

|
Posted: Tue 19 Oct 2010 - 17:51 Post subject: Nouvelle religion Michael Jackson ! |
|
|
les fans de MJ le croient vivant, les fans de MJ dégradent sa tombe, les fans de MJ se suicident, les fans de MJ veulent une église
 |
|
| Back to top |
|
 |
Nubiatik Administrateur

|
Posted: Tue 19 Oct 2010 - 18:17 Post subject: Nouvelle religion Michael Jackson ! |
|
|
| Meuwine wrote: | Ceci tourne sur Facebook : " Communiqué officiel de l'association MJC : la MJC a bel et bien changé de statut, mais ceci afin de correspondre aux loi américaines pour que l'association puisse avoir accès et participer au procès contre Conrad Murray. Nous ne voulons aucunement devenir une église ! Ce que nous souhaitons, c'est un endroit, tel qu'il en existe pour Lady Di etc, avec une plaque afin de pouvoir se recueillir! "
Encore une déformation journalistique apparemment. Ils veulent vraiment faire passer les fans de MJ pour n'importe quoi !  |
Je ne vois pas la différence pour moi ça dire exactement la même chose. Avoir une plaque qui symboliserait un endroit où se recueillir et une église pour s'y recueillir je ne vois pas la différence. _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
CanL Disque de Platine

|
Posted: Wed 20 Oct 2010 - 09:51 Post subject: Nouvelle religion Michael Jackson ! |
|
|
Ca dépend si tu parles d'"église" (lieu de culte) ou d'"Eglise" (assemblée de fidèles unie par une croyance divine commune). Elle dit qu'elle veut juste un endroit où se recueillir, pas créer une religion. |
|
| Back to top |
|
 |
|