| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Muscles Premier clip

|
Posted: Sun 19 Sep 2010 - 20:45 Post subject: Films / séries faisant référence à Michael/J5 |
|
|
tout est dans le titre
si vous en connaissez où soit : on entend la musique de MJ, on voit un cd/vinyle de celui-ci ou des J5, un vêtement arborant sa photo, un perso qui l'imite ou s'en inspire. libre à vous de préciser les détails. je sais qu'il y en a des tas de films concernés, je commence par lister ceux dont je me souviens.
-Retour vers le futur (la totale ,chanson, danse,poster...) -Agathe Clery (le personnage A.C joué par Valerie Lemercier atteinte d'une maladie rare la rendant noire fait une choré en exécutant le moonwalk, et en évoquant MJ dans la chanson) -Boyz N the Hood (un gamin porte un T shirt thriler) pour anecdote c'est un film réalisé par le même réalisateur du clip remember the time : John Singleton -Scary movie 3 (dérision totale comme d'hab) -Nip Tuck saison 1 (idem) -Arnold & willy , un perso l'imite mais je ne sais plus quelle saison, ni les détails , j'étais petit en le regardant -Chérie j'ai agrandi le bébé (un bébé devenu géant suite aux expériences de son scientifique de père sème la panique dans la ville, un perso ne comprenant pas l'agitation demande : "que se passe-t-il MJ est dans le coin? non c'est plus grand que lui on lui répond, il poursuit en disant c'est pas possible, c'est lui la plus grande star du monde) -les simpson épisode mon pote MJ (qu'on connait tous) -Southpark épisode : les jefferson. (le perso Michael jefferson ...je ne vous raconte pas la suite) mdr cet épisode.
allez à vous  _______________________ "Music is a mantra that soothes the soul. It's therapeutic. It's something our body has to have, like food (MJJ)" |
|
| Back to top |
|
 |
julienktl Modérateur

|
Posted: Sun 19 Sep 2010 - 20:49 Post subject: Films / séries faisant référence à Michael/J5 |
|
|
Retour vers le futur 2. South Park il y a un deuxième épisode avec MJ, c'est un épisode qui parle de toutes les stars mort pendant l'été (2009) et tout le monde attend MJ pour partir au paradis, son ame ère sur Terre, parce qu'il n'a pas accompli ce qu'il voulait faire avant de mourrir, être une fille, son ame rentre dans le corps du petit frère de Kyle et du coup il le présente à un concours de Mini Miss. _______________________
 マイケルジャクソン ma collection |
|
| Back to top |
|
 |
Muscles Premier clip

|
Posted: Sun 19 Sep 2010 - 20:59 Post subject: Films / séries faisant référence à Michael/J5 |
|
|
j'aurais dû préciser la trilogie complète pour RVF car dans le 3 il y a le moonwalk , je ne connaissais pas cet épisode de southpark, tu connais par hasard son nom? ça devrait être la s12 ou 13 si c'est 2009 , je les ai tous mais je les regarde en shuffle, j'aimerais bien voir cet épisode.
sinon pour parler de Southpark, les créateurs se sont exprimés suite à sa mort sur le pourquoi ils avaient fait l'épisode les Jefferson, je ne me souviens plus des détails (la vidéo était,est tjrs? sur youtube) mais visiblement ils avaient reçu des plaintes de fans et autres, en disant qu'ils avaient contribué à la propagation d'une mauvaise image de lui. pour eux c'était l'inverse. surtout que comme d'hab l'épisode fini par une leçon, et celle sur MJ était plutôt bonne.je vais essayer de retrouver cet audio.
je rappelle quand même que le numéro les jeferson date de 2002 (soit avant même la seconde affaire) s'en plaindre en 2009 c'est un peu balo . _______________________ "Music is a mantra that soothes the soul. It's therapeutic. It's something our body has to have, like food (MJJ)" |
|
| Back to top |
|
 |
Nubiatik Administrateur

|
Posted: Sun 19 Sep 2010 - 21:11 Post subject: Films / séries faisant référence à Michael/J5 |
|
|
J'en ai déjà parlé, j'adore South Park et l'épisode en question je ne le trouve pas méchant, après évidement y'a la vanne du nez mais c'est tout. _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
MJO2 Co-Administrateur

|
Posted: Sun 19 Sep 2010 - 21:21 Post subject: Films / séries faisant référence à Michael/J5 |
|
|
Dans ma famille d'abord ils y font souvent référence, car Michael Kyle est fan de MJ. Début de la saison 2 de The Office aussi, un truc pas très sympa mais je me souviens plus quoi. _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Nubiatik Administrateur

|
Posted: Sun 19 Sep 2010 - 21:24 Post subject: Films / séries faisant référence à Michael/J5 |
|
|
D'ailleurs rien que les prénoms du couple, Michael et Janet Kyle ^^ _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
mjfan Gagnant de X-Factor

Sexe:  Fan depuis: 1998-2000 | Blood On The Dance Floor Era
|
Posted: Sun 19 Sep 2010 - 21:30 Post subject: Films / séries faisant référence à Michael/J5 |
|
|
| les films "Rush Hour" également, font souvent références à Michael, notamment grâce à Chris Tucker ! |
|
| Back to top |
|
 |
Littlesusie Modérateur

|
Posted: Sun 19 Sep 2010 - 22:14 Post subject: Films / séries faisant référence à Michael/J5 |
|
|
Et le père de Michael Kyle se prénomme Joseph..  |
|
| Back to top |
|
 |
Lucette Disque de Platine

|
Posted: Sun 19 Sep 2010 - 22:56 Post subject: Films / séries faisant référence à Michael/J5 |
|
|
C'est dans un épisode des Frères Scott, la voix off de 'Lucas' parle du clip Thriller.
'Des choses qui prennent 14 minutes : [...] le clip de "Thriller" de Michael Jackson.'
C'est pas grand chose hein. ^^ |
|
| Back to top |
|
 |
Muscles Premier clip

|
Posted: Sun 19 Sep 2010 - 23:08 Post subject: Films / séries faisant référence à Michael/J5 |
|
|
oui Lucette, je me souviens de cet épisode , c'est la s5 je crois, quand il s'était fiancé avec l'éditrice de son bookin, et cogitait après le retour de payton, je vais peut être m'y replongé ds cette série , j'avais vraiment aimé jusqu'à la s6 mais après ça tournait un peu en rond
SINON aussi dans la série Code Quantum , le dr sam becket avait fait un voyage dans le temps (comme d'hab) et s'était retrouvé dans les toilettes en coulisses d' un spectacle, ila avait alors rencontré le jeune MJ ,et il lui a appris le moonwalk, l'épisode se situait en 1970 je crois _______________________ "Music is a mantra that soothes the soul. It's therapeutic. It's something our body has to have, like food (MJJ)" |
|
| Back to top |
|
 |
Littlesusie Modérateur

|
Posted: Mon 20 Sep 2010 - 06:05 Post subject: Films / séries faisant référence à Michael/J5 |
|
|
Plusieurs références dans Scrubs aussi, puisque Turk danse quand il est content et avec un style jacksonien très poussé. Il y aussi un type qui était tombé dans le coma en 1983 et qui se réveille 20 ans plus tard.. Il sort de sa chambre d'höpital en moonwalk et veste de cuir rouge  |
|
| Back to top |
|
 |
julienktl Modérateur

|
Posted: Mon 20 Sep 2010 - 06:07 Post subject: Films / séries faisant référence à Michael/J5 |
|
|
Pour le deuxième épisode avec MJ c'est la saison 13 épisode 8 "I See Dead Celebrities", j'ai vu l'épisode en anglais le titre en français n'a pas du être tellement modifié je pense. Mais contrairement au premier celui-ci est assez méchant. _______________________
 マイケルジャクソン ma collection |
|
| Back to top |
|
 |
Nubiatik Administrateur

|
Posted: Mon 20 Sep 2010 - 10:31 Post subject: Films / séries faisant référence à Michael/J5 |
|
|
En même temps comme l'a dit Muscles l'épisode "les Jefferson" a été réalisé avant le procès ce qui pourrait expliquer pas mal de choses.
Sinon Muscles, j'adorais Code Quantum et je me souviens parfaitement de cet épisode. Je crois qu'il était dans la peau d'un ado c'était lors d'un mariage et dans les toilettes il voit un petit gamin noir avec lequel il se loue à un battle de danse quand tout à coup les frères viennent le récupérer en disant un truc du style "eh Michael tu viens ?" et là tu vois la tronche de Sam Beckett qui cogite ! 
J'aimerais bien qu'il y ai un épisode de Glee spécial MJ comme ils ont pu le faire récemment avec Madonna. _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Muscles Premier clip

|
Posted: Mon 20 Sep 2010 - 10:39 Post subject: Films / séries faisant référence à Michael/J5 |
|
|
oui NUb c'est exactement cette scène, heureusement que comme je suis un gros T...eur , j'ai pu récup cette série en intégralité comme d'autres, je reverrais bien cet épisode tiens (t'as plutôt bonne mémoire)
merci julien , je vais regarder cet épisode dès ce soir, faut que j'y pense.je rajoute dans Shrek 2, à la toute fin, quand il y a la grande fête et où on retrouve des persos disney, Pinocchio fait le moonwalk et se tient l'entrejambe en faisant mm le cri Jackson. puis dans KARATE TIGER, (No retreat,No surrender en V.O) un des premiers films de JC van Damme (1985) il y avait le perso R.J qui avait le look de MJ (rayban,soquette,gant,veste militaire etc...) et dansait comme....
un aperçu d'une scène ps: étant petit j'adorais ce film, mais quel nanard sinon ! belles scènes de karate tout de même

ps : je ne connais pas du tout Glee,je v me renseigner, sinon les Griffin je parie qu'ils ont déjà fait une référence _______________________ "Music is a mantra that soothes the soul. It's therapeutic. It's something our body has to have, like food (MJJ)" |
|
| Back to top |
|
 |
Muscles Premier clip

|
Posted: Mon 20 Sep 2010 - 10:54 Post subject: Films / séries faisant référence à Michael/J5 |
|
|
Un autre truc qui me revient, c'est une scène inédite de Terminator 2 (une fin alternative quoi!) on parlait de la fin du monde pour 1997, et Sarah connor avait pu aller dans le future, en revenant , elle a dit "il n'y a pas eu de fin du monde en 1998 et Michael Jackson a eu 40ans. on en parlait même de cette scène sur MJfrance à une époque, en décortiquant la pochette d'History ou de Dangerous (jsais plus) en fait MJ a aussi longtemps cru que la fin du monde aurait été cette même année, il signait mm la date 1997 ou 1998 en autographe joint à sa signature (dès les 80s) je ne sais plus ds quelle circonstance il a refait allusion sur History ou Dangerous. En tout cas coïncidence avec T2 à propos de cette fin du monde. Fin de HS  _______________________ "Music is a mantra that soothes the soul. It's therapeutic. It's something our body has to have, like food (MJJ)" |
|
| Back to top |
|
 |
|