L'album que vous aimez le moins de Michael Jackson
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    MJJPLANET : Forum Michael Jackson Forum Index -> Michael Jackson : sa vie et son oeuvre -> Discussions générales
Previous topic :: Next topic  

Votez pour votre album le moins apprécié.
Off The Wall
22%
 22%  [ 12 ]
Thriller
3%
 3%  [ 2 ]
Bad
0%
 0%  [ 0 ]
Dangerous
0%
 0%  [ 0 ]
HIStory
3%
 3%  [ 2 ]
Blood On The Dance Floor
28%
 28%  [ 15 ]
Invincible
41%
 41%  [ 22 ]
Total Votes : 53

Author Message
julienktl
Modérateur
Modérateur

Fan depuis: 1987-1990 | Bad Era

PostPosted: Wed 14 Jul 2010 - 09:59    Post subject: L'album que vous aimez le moins de Michael Jackson Reply with quote

Un sondage que l'on retrouve moins sur les forums mais qui a vraiment son intérêt. En effet ce n'est pas parce qu'un album se retrouve dernier dans les votes concernant l'album préféré des fans que c'est forcément celui-ci qui est le moins aimé par ces derniers. Votez donc pour votre album le moins apprécié de Michael Jackson chez Sony. N'hésitez pas à venir commenter les résultats ainsi que nous donner votre choix

Topic épinglé

マイケルジャクソン ma collection
Back to top
Visit poster’s website MSN
MJO2
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Fan depuis: 2001-2008 | Invincible Era

PostPosted: Wed 14 Jul 2010 - 10:13    Post subject: L'album que vous aimez le moins de Michael Jackson Reply with quote

Invincible sans hésiter, je développerais plus tard car je dois partir de chez moi, mais pour moi on va dire qu'il y a 5 morceaux corrects dessus, le reste à jeter.
Modérateur
Modérateur

Fan depuis: 1998-2000 | Blood On The Dance Floor Era

PostPosted: Fri 16 Jul 2010 - 09:10    Post subject: L'album que vous aimez le moins de Michael Jackson Reply with quote

Invincible à contre coeur car je ne le trouve pas si mauvais que sa réputation. C'est juste celui que j'aime un peu moins que les autres.
Back to top
MSN
MJO2
Co-Administrateur
Co-Administrateur

PostPosted: Fri 16 Jul 2010 - 10:14    Post subject: L'album que vous aimez le moins de Michael Jackson Reply with quote

Je reviens développer un peu, Invincible car il n'y a que 3 chansons vraiment intéressantes dessus. Break Of Dawn, Threatened et Whatever Happens (et encore, c'est une reprise...). Le reste, c'est très moyen, voir même à jeter. Heaven Can Wait, 2000 Watts, You Are My Life, Privacy, Don't Walk Away, c'est juste pas possible, je reconnais pas du Michael Jackson la dedans. Après certains morceaux sont corrects, Heartbreaker ou Invincible par exemple, mais l'instru est vraiment moyenne. Bref c'est pas un grand chef d'oeuvre.
Grammy Award
Grammy Award

PostPosted: Fri 16 Jul 2010 - 11:05    Post subject: L'album que vous aimez le moins de Michael Jackson Reply with quote

MJO2 wrote:
Je reviens développer un peu, Invincible car il n'y a que 3 chansons vraiment intéressantes dessus. Break Of Dawn, Threatened et Whatever Happens (et encore, c'est une reprise...). Le reste, c'est très moyen, voir même à jeter. Heaven Can Wait, 2000 Watts, You Are My Life, Privacy, Don't Walk Away, c'est juste pas possible, je reconnais pas du Michael Jackson la dedans. Après certains morceaux sont corrects, Heartbreaker ou Invincible par exemple, mais l'instru est vraiment moyenne. Bref c'est pas un grand chef d'oeuvre.

Tu vois l'expression "chacun ses goûts" a vraiment tout son sens ici, car moi je déteste vraiment Heartbreaker (avec le crapaud qui fait croaaaa croaaa... mon dieu quelle horreur) et Invincible, qui sont les pires titres de l'album selon moi... et qui sont vraiment ceux qui n'auraient pas dû figurer dessus. Alors que je trouve 2000 Watts, You Are My Life, Privacy, Don't Walk Away très corrects.

Il n'y a pas d'album que j'aime moins qu'un autre, mais il y en a que j'écoute moins que d'autres... et celui que j'écoute le moins (en ce moment) c'est Off The Wall... même si je l'adore rassurez-vous...
Amélie
Premier clip
Premier clip

Fan depuis: 1995-1997 | HIStory Era

PostPosted: Sun 18 Jul 2010 - 10:29    Post subject: L'album que vous aimez le moins de Michael Jackson Reply with quote

J'ai voté Off The Wall car c'est un des albums que j'ai découvert en dernier et je n'ai pas pris encore le temps de m'y interesser autant que les autres. Je l'aime bien mais voila j'ai pas fait d'écoute hyper attentive avec cet album. Avec le temps ça viendra surement. Et puis il n'y a aucun album pour lequel je peux dire clairement que je ne l'aime pas.
Back to top
julienktl
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 18 Jul 2010 - 11:06    Post subject: L'album que vous aimez le moins de Michael Jackson Reply with quote

J'hésite entre Thriller et Invincible, à l'heure actuelle je suis toujours incapable de voter. Thriller parce que je n'aime pas vraiment cette période, le MJ de cette époque avec un air un peu hautain et ses lunettes de soleil je ne le reconnais pas et bizarrement mon grand frère également pense la même chose. Thriller parce que depuis tout petit à l'époque de Bad et Dangerous je ne comprenais pas pourquoi c'était l'album qui avait le plus de succès. Beat It je l'ai jamais vraiment aimé, je ne regarde jamais son clip, Thriller pas vraiment non plus, le clip de Billie Jean je le trouve chiant au possible. Lorsque je regarde un DVD de concert, je zappe systématiquement les chansons Beat It et Thriller, Billie Jean je la laisse juste pour la performance, mais les 3 à la suite ça me gonfle. Cet album comporte de très bonnes chansons mais ce sont justement celles qui ne sont pas médiatisés (The Lady In My Life, Baby Be Mine, Human Nature).

Invincible je l'ai renié pendant 5 ans, à sa sortie je l'ai écouté en zappant pas mal les chansons, les sonorités des titres à la Unbreakable m'ont rebuté je trouvais ça trop faible pour lui, trop basique, j'étais dégouté. En bref je n'ai pas du tout suivi cette période, sauf lorsque les accusations sont arrivés ça m'a énervé au plus haut point encore plus qu'en 93 parce que là j'étais adulte et qu'on lui avait déjà fait le coup 10 ans avant. Globalement j'aime bien l'album mais les 3 premiers chansons à la suite c'est indigeste, ce que je reproche aussi musicalement ce sont les choeurs qui sont souvent chantés par d'autres personnes, je préfère lorsque Michael les fait lui-même.

マイケルジャクソン ma collection
Back to top
mj-family
Chanteur dans le métro
Chanteur dans le métro

Fan depuis: 2009-Forever | This Is It

PostPosted: Sun 18 Jul 2010 - 12:52    Post subject: L'album que vous aimez le moins de Michael Jackson Reply with quote

J'hesite aussi entre thriller et invincible, dans cet album il y'a une chanson que j'aime vraiment ç'est human nature, les autres, plus connus sont carrement lassante... dans invincible il y'en a aussi trés peu que j'apprecie, speechleess, cry, you are my life ou invincible... Donc je ne sais pas trop
Back to top
MJO2
Co-Administrateur
Co-Administrateur

PostPosted: Sun 18 Jul 2010 - 14:24    Post subject: L'album que vous aimez le moins de Michael Jackson Reply with quote

C'est dingue de voir que 3 personnes ont votés Off The Wall !
Grammy Award
Grammy Award

PostPosted: Mon 19 Jul 2010 - 11:22    Post subject: L'album que vous aimez le moins de Michael Jackson Reply with quote

julienktl wrote:
ce que je reproche aussi musicalement ce sont les choeurs qui sont souvent chantés par d'autres personnes, je préfère lorsque Michael les fait lui-même.

Tout à fait d'accord avec toi...
Nubiatik
Administrateur
Administrateur

Fan depuis: 1991-1994 | Dangerous Era

PostPosted: Tue 20 Jul 2010 - 23:22    Post subject: L'album que vous aimez le moins de Michael Jackson Reply with quote

Je vais vous décevoir mais moi c'est HIStory :pastaper1:

A part Scream et YANA j'ai jamais réellement accroché.

TDCAU je l'ai jamais vraiment aimé, au début je ne pouvais même pas l'encadrer il a fallu des années pour que la pilulle passe. Bon je ne me base pas sur le message que la chanson véhicule mais sur sa musicalité qui est à chier par rapport à son prédécesseur !

Stranger In Moscow je ne l'écoute jamais, j'ai horreur de la version live, This Time Around me rappelle les sons d'Invincible qui sont en aucun cas Jacksoniens, DS est horrible, Come Together même si à l'époque je savais que la chanson datait de Bad et j'adorais déjà les Beatles pour moi il n'a fait que massacrer un chef d'oeuvre, c'est comme si DJ BOBO reprenait Billie Jean en techno ! Childhood trop gnagna (elle me rappelle Speechless que j'ai aussi en horreur) Tabloïd trop de boum boum on ne déchiffre même pas ce qu'il dit, 2Bad ça va encore, HIStory sucks ! même si à l'époque j'avais un petit faible pour le remix version BOTDF, Little Susie et Smile j'aime pas non plus ça fait générique de fin de film à l'eau de rose.

Money j'arrive à l'encaisser et Earth Song malgré un refrain à la con je l'aime beaucoup.

Je n'écoutais en fait que le CD best Of à l'époque.
Modérateur

PostPosted: Tue 20 Jul 2010 - 23:38    Post subject: L'album que vous aimez le moins de Michael Jackson Reply with quote

Han Nubi je demande le divorce à effet immédiat ! HIStory est devenu pour moi mon deuxième préféré après Dangerous. Toi qui adore Dangerous tu trouves pas que ça reste pas mal dans le même style. Je le surkiffe cet album ! C'est l'album que j'écoute le plus ces derniers mois.

マイケルジャクソン ma collection
Back to top
alphanaphtol
Grammy Award
Grammy Award

PostPosted: Wed 21 Jul 2010 - 10:25    Post subject: L'album que vous aimez le moins de Michael Jackson Reply with quote

Nubiatik wrote:

TDCAU je l'ai jamais vraiment aimé, au début je ne pouvais même pas l'encadrer il a fallu des années pour que la pilulle passe. Bon je ne me base pas sur le message que la chanson véhicule mais sur sa musicalité qui est à chier par rapport à son prédécesseur !

Nub' c'est une blague ou quoi ? Comment peux-tu écrire çà ? Elle est sublime cette musicalité !

Nubiatik wrote:
Stranger In Moscow je ne l'écoute jamais .

Dommage car elle est magnifique !

Nubiatik wrote:
Come Together même si à l'époque je savais que la chanson datait de Bad et j'adorais déjà les Beatles pour moi il n'a fait que massacrer un chef d'oeuvre, c'est comme si DJ BOBO reprenait Billie Jean en techno !

Pour moi c'est tout le contraire, il s'est complètement réapproprié la chanson et a fait mieux que les Beatles (exploit quand même). D'ailleurs s'il n'était pas sûr d'avoir fait mieux qu'eux, il ne l'aurait pas sortie... Elle a beaucoup plus de pêche et de vie !

Nubiatik wrote:
Money j'arrive à l'encaisser et Earth Song malgré un refrain à la con je l'aime beaucoup.

Ah quand même... c'est déjà çà... Earth Song est un vrai chef d'oeuvre.

Nubiatik wrote:
Childhood trop gnagna (elle me rappelle Speechless que j'ai aussi en horreur) Tabloïd trop de boum boum on ne déchiffre même pas ce qu'il dit, 2Bad ça va encore, HIStory sucks ! même si à l'époque j'avais un petit faible pour le remix version BOTDF, Little Susie et Smile j'aime pas non plus ça fait générique de fin de film à l'eau de rose.

No comment... :raslebol:
Sonnenlicht
Guest

PostPosted: Wed 21 Jul 2010 - 13:20    Post subject: L'album que vous aimez le moins de Michael Jackson Reply with quote

Nubiatik wrote:
DJ BOBO.

Putain, tu nous l'as dépoussiéré d'un coup celui-là :shock:

Sinon je partage assez l'avis de Nub, je déteste totalement cet album depuis le début, sauf Stranger in Moscow. Et You are not alone, qu'un contexte particulier m'a fait beaucoup aimer pendant un temps.
Back to top
alphanaphtol
Grammy Award
Grammy Award

PostPosted: Wed 21 Jul 2010 - 14:11    Post subject: L'album que vous aimez le moins de Michael Jackson Reply with quote

Sonnenlicht wrote:

Sinon je partage assez l'avis de Nub, je déteste totalement cet album depuis le début, sauf Stranger in Moscow. Et You are not alone, qu'un contexte particulier m'a fait beaucoup aimer pendant un temps.

Pas toi Sonnen...
Pour le mot "déteste", c'est pas un peu fort ? On a l'impression en vous lisant Nub et toi que c'est de la soupe !
Post new topic   Reply to topic    MJJPLANET : Forum Michael Jackson Forum Index -> Michael Jackson : sa vie et son oeuvre -> Discussions générales All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  
Faq   |   Rechercher   |   Membres   |   Groupes   |   Inscription   |   Profil   |   Log in

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Ce site est listé dans la catégorie Arts et culture : Musique de l'annuaire Referencement Google et Dictionnaire