L'album que vous aimez le plus de Michael Jackson
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Post new topic   Reply to topic    MJJPLANET : Forum Michael Jackson Forum Index -> Michael Jackson : sa vie et son oeuvre -> Discussions générales
Previous topic :: Next topic  

Votez pour votre album préféré.
Off The Wall
5%
 5%  [ 4 ]
Thriller
7%
 7%  [ 5 ]
Bad
34%
 34%  [ 24 ]
Dangerous
31%
 31%  [ 22 ]
HIStory
14%
 14%  [ 10 ]
Blood On The Dance Floor
1%
 1%  [ 1 ]
Invincible
5%
 5%  [ 4 ]
Total Votes : 70

Author Message
julienktl
Modérateur
Modérateur

Fan depuis: 1987-1990 | Bad Era

PostPosted: Wed 14 Jul 2010 - 09:52    Post subject: L'album que vous aimez le plus de Michael Jackson Reply with quote

Un sondage plus que courant sur les forums mais que nous n'avions pas ici. Votez pour votre album préféré de Michael Jackson chez Sony. N'hésitez pas à venir commenter les résultats ainsi que nous donner votre choix

Topic épinglé

マイケルジャクソン ma collection
Back to top
Visit poster’s website MSN
Littlesusie
Modérateur
Modérateur

Fan depuis: 1998-2000 | Blood On The Dance Floor Era

PostPosted: Fri 16 Jul 2010 - 09:11    Post subject: L'album que vous aimez le plus de Michael Jackson Reply with quote

HIStory sans la moindre hésitation
Back to top
MSN
MJO2
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Fan depuis: 2001-2008 | Invincible Era

PostPosted: Fri 16 Jul 2010 - 10:10    Post subject: L'album que vous aimez le plus de Michael Jackson Reply with quote

Off The Wall. Il n'y a pas vraiment de fautes sur l'album, même It's The Falling In Love et Girlfriend sont sympa, même si c'est loin d'être ses meilleurs balades. J'ai hésité entre HIStory et Bad aussi, mais sur HIStory j'écoute pas tous les morceaux, et Bad pareil. Alors vraiment musicalement parlant, pour moi ce sera Off The Wall.
Grammy Award
Grammy Award

PostPosted: Fri 16 Jul 2010 - 11:01    Post subject: L'album que vous aimez le plus de Michael Jackson Reply with quote

Pour moi c'est Dangerous. J'adore tous les morceaux sans exception, et c'est vraiment pour moi la période où Michael était à son top. C'est surtout une période coup de coeur car j'avais 10 ans lorsque cet album est sorti, et que de souvenirs liés aux chansons de cet album...
Amélie
Premier clip
Premier clip

Fan depuis: 1995-1997 | HIStory Era

PostPosted: Sun 18 Jul 2010 - 10:32    Post subject: L'album que vous aimez le plus de Michael Jackson Reply with quote

La question est très dure pour moi mais je dirais HIStory.
Back to top
julienktl
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Sun 18 Jul 2010 - 10:57    Post subject: L'album que vous aimez le plus de Michael Jackson Reply with quote

alphanaphtol wrote:
Pour moi c'est Dangerous. J'adore tous les morceaux sans exception, et c'est vraiment pour moi la période où Michael était à son top. C'est surtout une période coup de coeur car j'avais 10 ans lorsque cet album est sorti, et que de souvenirs liés aux chansons de cet album...

Dangerous aussi pour tout ce que tu as dit, sauf que j'avais plutôt 7-8 ans. Pour moi l'album parfait, ma période préférée de MJ pour tout, ses clips, sa tournée, physiquement c'est là que je le préfère, c'est la période où j'ai été le plus à fond je pense, et j'en garde que de bons souvenirs de cette époque dans ma vie personnelle. Je suis très nostalgique de la période Dangerous.

マイケルジャクソン ma collection
Back to top
mj-family
Chanteur dans le métro
Chanteur dans le métro

Fan depuis: 2009-Forever | This Is It

PostPosted: Sun 18 Jul 2010 - 12:42    Post subject: L'album que vous aimez le plus de Michael Jackson Reply with quote

BAD j'adore toutes les chansons de cet album, le look qu'il avait... mais j'adore aussi les chansons d'history ... c'est dur!
Back to top
San
Chanteur dans le métro
Chanteur dans le métro

Fan depuis: 2009-Forever | This Is It

PostPosted: Mon 19 Jul 2010 - 17:17    Post subject: L'album que vous aimez le plus de Michael Jackson Reply with quote

Bad a toujours été l'album que j'ai préféré. Il n'y a aucune chanson qui me lasse dans cet album. De plus, "Bad" est une chanson culte pour moi, car c'est grâce à cette chanson et à son clip que je me suis lancée dans ma "folie Jackson". Alors, Bad, sans hésitation. ^^
Disque de Platine
Disque de Platine

Fan depuis: 2001-2008 | Invincible Era

PostPosted: Mon 19 Jul 2010 - 21:48    Post subject: L'album que vous aimez le plus de Michael Jackson Reply with quote

Je viens de voter Bad. L'explication de San pourrait être la mienne ! Bad est le premier album de MJ que j'ai écouté, Bad est le premier clip que j'ai vu (c'était avant d'écouter l'album, et c'est ce clip qui a attisé ma curiosité concernant cet inconnu qu'était alors MJ pour moi). Aucune chanson n'est mauvaise, aucune ne m'énerve. Même les plus méconnues comme Streetwalker, j'adore. Et globalement, l'album ne vieillit pas trop mal. Ca sonne toujours un peu "années 80" sans en être ridicule aujourd'hui.

L'album correspond aussi à ce qui est sans doute la plus belle époque de la carrière de MJ. Il commençait à devenir énigmatique et controversé sans que les soupçons de pédophilie soient là, il n'était plus ni noir ni blanc, il était encore jeune sans être gamin, sa voix de l'époque était simplement grandiose, il faisait sa première tournée solo, multipliait les sorties de singles et de clips tous plus mythiques les uns que les autres. J'aurais vraiment aimé connaître la jacksonmania de l'époque Bad.
Back to top
julienktl
Modérateur
Modérateur

PostPosted: Mon 19 Jul 2010 - 23:06    Post subject: L'album que vous aimez le plus de Michael Jackson Reply with quote

C'était quelque chose cette époque Bad effectivement de mon tout jeune age j'en garde de très bon souvenir, le clip de Bad bien sur, le Bad Tour qu'on avait enregistré à la télé. La sortie de Moonwalker avec les clips de Smooth et Leave Me Alone qui passait à la télé. Bad est toujours dans mon top 3 albums. Mais en étant vraiment critique, je considère que c'est l'album qui a le plus souffert des années. J'ai un cousin avec qui je suis super proche qui aime bien Michael, il connait ma passion pour lui, lui même me dit "mon album préféré c'est celui qui a le plus vieilli BAD".

マイケルジャクソン ma collection
Back to top
Calou
Premier contrat
Premier contrat

Fan depuis: 1969-1975 | Jackson 5 Era

PostPosted: Tue 20 Jul 2010 - 11:40    Post subject: L'album que vous aimez le plus de Michael Jackson Reply with quote

Je suis d'accord avec ton cousin, Bad est en effet l'album qui a le moins bien traversé les années. L'avènement du synthé, sans doute. Trop de sons électroniques, trop d'effets recherchés. Pour moi, il y a avait beaucoup trop de prises électriques dans le studio où il a été enregistré ! C'est vraiment ce qui ressort de cet album (Just good friends, Leave me Alone, Speed Demon). Seuls les 3 titres intemporels de cet album (MITM, Dirty Diana, Smooth) ont fait qu'il ne soit pas passé aux oubliettes de ma CDthèque.

Quant à la sortie de Bad, j'étais déjà grande, au Collège et je me rappelle parfaitement bien d'avoir trouvé nullissime IJCSLY à sa sortie... Désolée.
Gagnant de X-Factor
Gagnant de X-Factor

Fan depuis: 1998-2000 | Blood On The Dance Floor Era

PostPosted: Wed 4 Aug 2010 - 21:58    Post subject: L'album que vous aimez le plus de Michael Jackson Reply with quote

Wooo ! Je vais me faire lyncher , mais c'est BAD que je préfère . Sentimentalement parlant . Celui qui me rapelle le plus de souvenirs .
Les autres le suivent de très très près , mais bon .
Nubiatik
Administrateur
Administrateur

Fan depuis: 1991-1994 | Dangerous Era

PostPosted: Thu 5 Aug 2010 - 11:02    Post subject: L'album que vous aimez le plus de Michael Jackson Reply with quote

julienktl wrote:
alphanaphtol wrote:

Dangerous aussi pour tout ce que tu as dit, sauf que j'avais plutôt 7-8 ans. Pour moi l'album parfait, ma période préférée de MJ pour tout, ses clips, sa tournée, physiquement c'est là que je le préfère, c'est la période où j'ai été le plus à fond je pense, et j'en garde que de bons souvenirs de cette époque dans ma vie personnelle. Je suis très nostalgique de la période Dangerous.

Pareil que mes 2 copains ! Je suis très liée à Dangerous. Comme Julien j'avais le même âge à sa sortie. Et ça a été mon tout premier CD à moi toute seule
J'étais à fond durant cette période, je l'avais raté de très peu à Disney, malheureusement trop jeune pour aller le voir en concert.
Les clips issus de cet album des chefs d'oeuvre, aucune chanson à jeter (peut être She Drives Me Wild mais c'est juste histoire de dire que nul album est parfait !), pochette magnifique, tournée merveilleuse (bon j'ai jamais été fan de ses costumes de scène le moulant doré du HT et le string du DT je suis pas fan mais la tenue du BT )

Bon je ne parle que de la période Dangerous, biensûr ça n'inclut pas le drame survenu après

Mais j'adore cet album ! Ce qui est dingue, c'est qu'il a pris le risque de faire confianceà un jeune dont on avait jamais entendu parlé (Teddy Riley) pour prendre la place d'un maître qui a largement contrubué à la plus grosse trilogie musicale de l'histoire du disque ! Resultat : pari gagné haut la main !

Jusqu'à HIStory la disco d'MJ était parfaite, c'est incroyable comment les 4 premiers albums EPIC n'ont pas pris une ride ! Pour Dangerous il était encore une fois en avance sur son temps, la musicalité de l'album ne correspond absolument pas à sa date de sortie (je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire ^^)

Prince s'est essayé à la New Jack Swing la même année avec Diamonds & Pearl, l'album est bon c'est clair, mais rien à voir avec Dangerous !

Quand on écoute Get Off ou encore Thunder ça n'égale pas Why You Wanna Trip On Me ou encore Jam !

I LOVE DANGEROUS

Euh c'est qui qui a voté BOTDF ?
Modérateur

PostPosted: Thu 5 Aug 2010 - 11:15    Post subject: L'album que vous aimez le plus de Michael Jackson Reply with quote

Nub faut vraiment que tu te replonges dans HIStory sérieusement, il est vraiment très bon, plus je l'écoute et plus je l'aime.

マイケルジャクソン ma collection
Back to top
Nubiatik
Administrateur
Administrateur

Fan depuis: 1991-1994 | Dangerous Era

PostPosted: Thu 5 Aug 2010 - 11:18    Post subject: L'album que vous aimez le plus de Michael Jackson Reply with quote

Je vais essayé mais je ne garantie rien... Déjà tu me feras pas écouter Tabloïd Junkie et Little Susie !
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 of 10

Jump to:  
Faq   |   Rechercher   |   Membres   |   Groupes   |   Inscription   |   Profil   |   Log in

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Ce site est listé dans la catégorie Arts et culture : Musique de l'annuaire Referencement Google et Dictionnaire