| Previous topic :: Next topic |
| Votez pour votre album préféré. |
| Off The Wall |
|
5% |
[ 4 ] |
| Thriller |
|
7% |
[ 5 ] |
| Bad |
|
34% |
[ 24 ] |
| Dangerous |
|
31% |
[ 22 ] |
| HIStory |
|
14% |
[ 10 ] |
| Blood On The Dance Floor |
|
1% |
[ 1 ] |
| Invincible |
|
5% |
[ 4 ] |
|
| Total Votes : 70 |
|
| Author |
Message |
julienktl Modérateur

|
Posted: Wed 14 Jul 2010 - 09:52 Post subject: L'album que vous aimez le plus de Michael Jackson |
|
|
Un sondage plus que courant sur les forums mais que nous n'avions pas ici. Votez pour votre album préféré de Michael Jackson chez Sony. N'hésitez pas à venir commenter les résultats ainsi que nous donner votre choix
Topic épinglé _______________________
 マイケルジャクソン ma collection |
|
| Back to top |
|
 |
Littlesusie Modérateur

Sexe:  Fan depuis: 1998-2000 | Blood On The Dance Floor Era
|
Posted: Fri 16 Jul 2010 - 09:11 Post subject: L'album que vous aimez le plus de Michael Jackson |
|
|
HIStory sans la moindre hésitation  |
|
| Back to top |
|
 |
MJO2 Co-Administrateur

|
Posted: Fri 16 Jul 2010 - 10:10 Post subject: L'album que vous aimez le plus de Michael Jackson |
|
|
Off The Wall. Il n'y a pas vraiment de fautes sur l'album, même It's The Falling In Love et Girlfriend sont sympa, même si c'est loin d'être ses meilleurs balades. J'ai hésité entre HIStory et Bad aussi, mais sur HIStory j'écoute pas tous les morceaux, et Bad pareil. Alors vraiment musicalement parlant, pour moi ce sera Off The Wall. _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
alphanaphtol Grammy Award

|
Posted: Fri 16 Jul 2010 - 11:01 Post subject: L'album que vous aimez le plus de Michael Jackson |
|
|
Pour moi c'est Dangerous. J'adore tous les morceaux sans exception, et c'est vraiment pour moi la période où Michael était à son top. C'est surtout une période coup de coeur car j'avais 10 ans lorsque cet album est sorti, et que de souvenirs liés aux chansons de cet album... _______________________ "La musique doit humblement chercher à faire plaisir, l'extrême complication est le contraire de l'art." Claude Debussy |
|
| Back to top |
|
 |
Amélie Premier clip

|
Posted: Sun 18 Jul 2010 - 10:32 Post subject: L'album que vous aimez le plus de Michael Jackson |
|
|
| La question est très dure pour moi mais je dirais HIStory. |
|
| Back to top |
|
 |
julienktl Modérateur

|
Posted: Sun 18 Jul 2010 - 10:57 Post subject: L'album que vous aimez le plus de Michael Jackson |
|
|
| alphanaphtol wrote: | | Pour moi c'est Dangerous. J'adore tous les morceaux sans exception, et c'est vraiment pour moi la période où Michael était à son top. C'est surtout une période coup de coeur car j'avais 10 ans lorsque cet album est sorti, et que de souvenirs liés aux chansons de cet album... |
Dangerous aussi pour tout ce que tu as dit, sauf que j'avais plutôt 7-8 ans. Pour moi l'album parfait, ma période préférée de MJ pour tout, ses clips, sa tournée, physiquement c'est là que je le préfère, c'est la période où j'ai été le plus à fond je pense, et j'en garde que de bons souvenirs de cette époque dans ma vie personnelle. Je suis très nostalgique de la période Dangerous. _______________________
|
| Back to top |
|
 |
mj-family Chanteur dans le métro

|
Posted: Sun 18 Jul 2010 - 12:42 Post subject: L'album que vous aimez le plus de Michael Jackson |
|
|
| BAD j'adore toutes les chansons de cet album, le look qu'il avait... mais j'adore aussi les chansons d'history ... c'est dur! |
|
| Back to top |
|
 |
San Chanteur dans le métro

|
Posted: Mon 19 Jul 2010 - 17:17 Post subject: L'album que vous aimez le plus de Michael Jackson |
|
|
Bad a toujours été l'album que j'ai préféré. Il n'y a aucune chanson qui me lasse dans cet album. De plus, "Bad" est une chanson culte pour moi, car c'est grâce à cette chanson et à son clip que je me suis lancée dans ma "folie Jackson". Alors, Bad, sans hésitation. ^^ _______________________ San - SEE THE SUN |
|
| Back to top |
|
 |
CanL Disque de Platine

|
Posted: Mon 19 Jul 2010 - 21:48 Post subject: L'album que vous aimez le plus de Michael Jackson |
|
|
Je viens de voter Bad. L'explication de San pourrait être la mienne ! Bad est le premier album de MJ que j'ai écouté, Bad est le premier clip que j'ai vu (c'était avant d'écouter l'album, et c'est ce clip qui a attisé ma curiosité concernant cet inconnu qu'était alors MJ pour moi). Aucune chanson n'est mauvaise, aucune ne m'énerve. Même les plus méconnues comme Streetwalker, j'adore. Et globalement, l'album ne vieillit pas trop mal. Ca sonne toujours un peu "années 80" sans en être ridicule aujourd'hui.
L'album correspond aussi à ce qui est sans doute la plus belle époque de la carrière de MJ. Il commençait à devenir énigmatique et controversé sans que les soupçons de pédophilie soient là, il n'était plus ni noir ni blanc, il était encore jeune sans être gamin, sa voix de l'époque était simplement grandiose, il faisait sa première tournée solo, multipliait les sorties de singles et de clips tous plus mythiques les uns que les autres. J'aurais vraiment aimé connaître la jacksonmania de l'époque Bad. |
|
| Back to top |
|
 |
julienktl Modérateur

|
Posted: Mon 19 Jul 2010 - 23:06 Post subject: L'album que vous aimez le plus de Michael Jackson |
|
|
C'était quelque chose cette époque Bad effectivement de mon tout jeune age j'en garde de très bon souvenir, le clip de Bad bien sur, le Bad Tour qu'on avait enregistré à la télé. La sortie de Moonwalker avec les clips de Smooth et Leave Me Alone qui passait à la télé. Bad est toujours dans mon top 3 albums. Mais en étant vraiment critique, je considère que c'est l'album qui a le plus souffert des années. J'ai un cousin avec qui je suis super proche qui aime bien Michael, il connait ma passion pour lui, lui même me dit "mon album préféré c'est celui qui a le plus vieilli BAD". _______________________
|
| Back to top |
|
 |
Calou Premier contrat

|
Posted: Tue 20 Jul 2010 - 11:40 Post subject: L'album que vous aimez le plus de Michael Jackson |
|
|
Je suis d'accord avec ton cousin, Bad est en effet l'album qui a le moins bien traversé les années. L'avènement du synthé, sans doute. Trop de sons électroniques, trop d'effets recherchés. Pour moi, il y a avait beaucoup trop de prises électriques dans le studio où il a été enregistré ! C'est vraiment ce qui ressort de cet album (Just good friends, Leave me Alone, Speed Demon). Seuls les 3 titres intemporels de cet album (MITM, Dirty Diana, Smooth) ont fait qu'il ne soit pas passé aux oubliettes de ma CDthèque.
Quant à la sortie de Bad, j'étais déjà grande, au Collège et je me rappelle parfaitement bien d'avoir trouvé nullissime IJCSLY à sa sortie... Désolée. _______________________ Fausse Fan |
|
| Back to top |
|
 |
MJAddiction Gagnant de X-Factor

Sexe:  Fan depuis: 1998-2000 | Blood On The Dance Floor Era
|
Posted: Wed 4 Aug 2010 - 21:58 Post subject: L'album que vous aimez le plus de Michael Jackson |
|
|
Wooo ! Je vais me faire lyncher , mais c'est BAD que je préfère . Sentimentalement parlant . Celui qui me rapelle le plus de souvenirs . Les autres le suivent de très très près , mais bon . _______________________ "Make That Change"
 |
|
| Back to top |
|
 |
Nubiatik Administrateur

|
Posted: Thu 5 Aug 2010 - 11:02 Post subject: L'album que vous aimez le plus de Michael Jackson |
|
|
| julienktl wrote: | | alphanaphtol wrote: | | Pour moi c'est Dangerous. J'adore tous les morceaux sans exception, et c'est vraiment pour moi la période où Michael était à son top. C'est surtout une période coup de coeur car j'avais 10 ans lorsque cet album est sorti, et que de souvenirs liés aux chansons de cet album... |
Dangerous aussi pour tout ce que tu as dit, sauf que j'avais plutôt 7-8 ans. Pour moi l'album parfait, ma période préférée de MJ pour tout, ses clips, sa tournée, physiquement c'est là que je le préfère, c'est la période où j'ai été le plus à fond je pense, et j'en garde que de bons souvenirs de cette époque dans ma vie personnelle. Je suis très nostalgique de la période Dangerous. |
Pareil que mes 2 copains ! Je suis très liée à Dangerous. Comme Julien j'avais le même âge à sa sortie. Et ça a été mon tout premier CD à moi toute seule J'étais à fond durant cette période, je l'avais raté de très peu à Disney, malheureusement trop jeune pour aller le voir en concert. Les clips issus de cet album des chefs d'oeuvre, aucune chanson à jeter (peut être She Drives Me Wild mais c'est juste histoire de dire que nul album est parfait !), pochette magnifique, tournée merveilleuse (bon j'ai jamais été fan de ses costumes de scène le moulant doré du HT et le string du DT je suis pas fan mais la tenue du BT )
Bon je ne parle que de la période Dangerous, biensûr ça n'inclut pas le drame survenu après
Mais j'adore cet album ! Ce qui est dingue, c'est qu'il a pris le risque de faire confianceà un jeune dont on avait jamais entendu parlé (Teddy Riley) pour prendre la place d'un maître qui a largement contrubué à la plus grosse trilogie musicale de l'histoire du disque ! Resultat : pari gagné haut la main !
Jusqu'à HIStory la disco d'MJ était parfaite, c'est incroyable comment les 4 premiers albums EPIC n'ont pas pris une ride ! Pour Dangerous il était encore une fois en avance sur son temps, la musicalité de l'album ne correspond absolument pas à sa date de sortie (je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire ^^)
Prince s'est essayé à la New Jack Swing la même année avec Diamonds & Pearl, l'album est bon c'est clair, mais rien à voir avec Dangerous !
Quand on écoute Get Off ou encore Thunder ça n'égale pas Why You Wanna Trip On Me ou encore Jam !
I LOVE DANGEROUS
Euh c'est qui qui a voté BOTDF ?  _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
julienktl Modérateur

|
Posted: Thu 5 Aug 2010 - 11:15 Post subject: L'album que vous aimez le plus de Michael Jackson |
|
|
Nub faut vraiment que tu te replonges dans HIStory sérieusement, il est vraiment très bon, plus je l'écoute et plus je l'aime.  _______________________
|
| Back to top |
|
 |
Nubiatik Administrateur

|
Posted: Thu 5 Aug 2010 - 11:18 Post subject: L'album que vous aimez le plus de Michael Jackson |
|
|
Je vais essayé mais je ne garantie rien... Déjà tu me feras pas écouter Tabloïd Junkie et Little Susie ! _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|