|
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Bou Chanteur sous la douche

|
Posted: Tue 15 Jun 2010 - 17:07 Post subject: Un arbre pour Michael.. |
|
|
| .. |
|
| Back to top |
|
 |
CanL Disque de Platine

|
Posted: Tue 15 Jun 2010 - 18:28 Post subject: Un arbre pour Michael.. |
|
|
... Et tu iras le planter où, ton arbre ?
Je crois que, tout comme la fois où tu voulais monter une association humanitaire sans savoir quoi en faire et en voyant tourbillonner les billets de banque, tu vas à nouveau trop loin. Ce qui me mets surtout la puce à l'oreille, c'est le fait de penser que les générations futures contempleront la grandeur de MJ à travers ton arbre... C'est pas un peu too much ? Bref...
Tu te vois déjà en train d'ériger un lieu de culte national à la gloire de "Michael Jackson Almighty" au milieu d'une foule innombrable, chacun tenant un cierge à la main. Si jamais ton projet abouti, il y aura peut-être 10 ou 15 personnes pour assister à la mise en terre de la jeune pousse. Et il n'y aura que vous pour savoir que cet arbre est "ici" et représente "ceci".
Pour revenir aux générations futures : la grandeur de MJ, elles la verront dans le fait qu'il restera même dans des décennies un artiste connu et reconnu. Mais ne t'attends pas à ce que ton arbre devienne un symbole du rayonnement artistique de MJ qui traversera les âges...
Je vais sans doute être cassante, mais je vais me permettre de vous livrer le fond de ma pensée sur le sujet. (Attention, râleuse en approche :langue: ) J'en ai personnellement marre de ce genre de truc. On n'en finit plus de célébrer et d'honorer MJ, et toutes les occasions sont bonnes pour en rajouter une couche (anniversaire, anniversaire de mort, Noël, anniversaire de ses gosses, anniversaire de sortie d'un album, anniversaire de etc...).
Ce qui était beau dans les rassemblements du 25 juin dernier et des semaines qui ont suivi, c'était leur spontanéité. Ce qui était beau dans les célébrations du 29 août dernier, c'était tout le contexte (mort récente, MJ censé être sur scène etc). Mais là, on tombe dans le truc organisé qui sent la guimauve, qui ne sert à rien sinon à se compliquer la vie, qui finit toujours par tomber à l'eau, et qui finalement ne symbolise pas grand chose. Parce que chacun lance sa petite croisade pour l'honneur de Saint Michael, et on plante un arbre par-ci, et on allume une bougie par-là. C'est casse-pied de voir que certains ne savent plus se tenir.
Michael est mort, il a cessé de vieillir et de grandir. On va peut-être arrêter de lui fêter son anniversaire à chaque fois, non ? (à part pour le centenaire ou des trucs comme ça, je vous l'accorde). Ma Grand-Mère est morte depuis quelques années déjà, et on a aussi cessé de le lui souhaiter. Même pour ses 90 ans 3 ans après sa mort, on a rien fait.
Tu fêtes souvent l'anniversaire des morts de ta famille ?
Voilà, j'ai fini mon discours de râleuse de service |
|
| Back to top |
|
 |
Meuwine Premier clip

|
Posted: Tue 15 Jun 2010 - 19:13 Post subject: Un arbre pour Michael.. |
|
|
| CanL wrote: | Mais là, on tombe dans le truc organisé qui sent la guimauve, qui ne sert à rien sinon à se compliquer la vie, qui finit toujours par tomber à l'eau, et qui finalement ne symbolise pas grand chose. Parce que chacun lance sa petite croisade pour l'honneur de Saint Michael, et on plante un arbre par-ci, et on allume une bougie par-là. C'est casse-pied de voir que certains ne savent plus se tenir. |
Bon résumé... Bou ton idée est vraiment gentille et c'est bien de voir les choses ainsi, mais CanL a presque tout dis... C'est difficilement réalisable à la grandeur dont tu en parles. Ce genre de chose pourrait se faire par exemple si la famille Jackson en prenait l'initiative, dans un futur musée pour Michael par exemple, mais pas à ton échelle. Après si tu le veux, tu peux bien planter un arbre pour la pensée de Michael dans ton jardin... Ce sera quelque chose de personnel et intime mais ça dépassera difficilement ça. Le plus beau héritage de Michael c'est sa musique et c'est ça que retiendront les générations futures. Il ne faut pas en faire trop.
Sérieusement, tu as l'air pleine de projet et de bonnes intentions si tu veux tant suivre le message de MJ et faire le bien implique toi dans une association (si ce n'est pas déjà fais). N'essaie pas tout de suite de voir les choses en trop grand sinon tu ne feras que d'aller de déception en déception  _______________________
 Make That Change. |
|
| Back to top |
|
 |
CanL Disque de Platine

|
Posted: Wed 16 Jun 2010 - 15:55 Post subject: Un arbre pour Michael.. |
|
|
| Meuwine wrote: | Après si tu le veux, tu peux bien planter un arbre pour la pensée de Michael dans ton jardin... Ce sera quelque chose de personnel et intime mais ça dépassera difficilement ça. Le plus beau héritage de Michael c'est sa musique et c'est ça que retiendront les générations futures. Il ne faut pas en faire trop. |
Oui, je suis bien d'accord avec ce que tu dis. Si ça te fais du bien Bou, plante-le, mais essaye d'en faire quelque chose de plus intime. "Intime" ne veut pas dire "le faire seul", mais convoquer une assemblée sur facebook pour te retrouver avec 10 personnes qui viendront le jour dit, ça risque de te décevoir alors même que c'est prévisible. |
|
| Back to top |
|
 |
Little Susie Suschagin Chanteur dans le métro

|
Posted: Sat 1 Jan 2011 - 20:18 Post subject: Un arbre pour Michael.. |
|
|
C'est une idée vraiment charmante ! N'écoute pas les autre va :D lol Non sincèrement, c'est quelque chose qui plaira beaucoup à Michael. Il ne s'agit pas de créer quelque chose de grand qui à intérêt à avoir succès, il ne s'agit pas d'un objet qui représentera THE KING OF POP, c'est pas qui dit c'est MJ ! Non c'est juste un geste très attentionnée pour ceux qui aiment profondemment Michael. Et ça fera rappeller de nombreuses choses, et puis qui sait qu'en penseront les nouveaux gens dans 300 ans ! L'important c'est que tu fasse cela avec amour que ca concerne MJ ou non, tout le monde a le droit de planter un arbre quand même. C'est aussi un moyen pour un groupe de fan de se ressasser tout ce que MJ aime. Il regarde comme un ange, il est comme un ange. C'est normal que nous l'aimons tant. Il ne faut pas le jalouser, il a tellement souffert. Il mérite qu'on le reconnaisse pour ce qu'il est personnellement aussi. Ce geste symboliserait l'amour pour la personne, l'attention.
Non c'est une bonne idée franchement, oui pourquoi pas mettre des mots, des petit trucs, rien n'est jamais too much avec MJ ! Et puis tu te fiche de certains avis un peu négatifs, c'est normal que l'idée ne plaisent pas à tout le monde. Tout le monde ne va pas aimer, mais certains si alors si c'est rassembler ne serait ce que 3 personnes par exemple tu t'en fiche c'est l'Amour et le gest qui compte. Et puis les arbres c'est tellement beau, Mj a dit un jour qu'il adore les arbres. Cette communion avec la nature aussi c'est bien.
Va au bout de ton idée Bou, de toute facon ton objectif n'est pas de détenir un record ou de rassembler du monde mais seulement de faire un geste d'amour pour MJ, ou de l'honorer tout dépend de comment tu vois les choses. Il ne faut pas forcément faire un projet pour l'unique raison : avoir quelque chose en retour (succes, record, monde) on s'en fiche de ca ce qui compte c'est que tu l'aime :) _______________________ . http://www.youtube.com/user/suschagin

Suivez-moi, c'est Oeuf d'une suite d'Evènements Extraordinaires à l'Unique Michael Jackson
Michael, the two of us need look no more We both found what we were looking for... . |
|
| Back to top |
|
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|