L'androgynie de Michael
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Post new topic   Reply to topic    MJJPLANET : Forum Michael Jackson Forum Index -> Michael Jackson : sa vie et son oeuvre -> Discussions générales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nubiatik
Administrateur
Administrateur

Fan depuis: 1991-1994 | Dangerous Era

PostPosted: Tue 4 Aug 2009 - 15:25    Post subject: L'androgynie de Michael Reply with quote

Un topic intéressant que j'avais vu sur le MJDreams.net et c'est là qu'on s'aperçoit que les fans ont des opinions partagés quant au physique de Michael.

Je me permets de relancer le débat ici, pensez vous que Michael a eu raison de cultiver son androgynie ? L'auriez vous pu imaginé plus "viril" et plus "mature" ?

On sait tous que la personalité de Michael était trés complexe, mais je vous assure que lorsque l'on se penche sur la question, on peut lire en lui comme dans un livre ouvert, et moi je trouve ça très passionnant personnellement.

Attention, avant que vous n'ecrivez quoi que ce soit, comme il s'agit d'un sujet assez complexe, un petit rappel de la charte s'impose :

Quote:
On peut avoir des interrogations, surtout s’il s’agit d’une personnalité publique, bien entendu à condition de rester dans la limite du raisonnable. Ici, nous pourrons par exemple débattre du nombre d’opérations chirurgicales que Michael Jackson aurait subi, sans pour autant l’insulter, le juger ou lui manquer de respect sous toute autre forme que ce soit.

C'est à vous !
Premier clip

Fan depuis: 2009-Forever | This Is It

PostPosted: Tue 4 Aug 2009 - 17:39    Post subject: L'androgynie de Michael Reply with quote

Ce sujet me fait tout drôle... Je n'ai jamais imaginé Michael autrement que comme il l'était ! Le Michael androgyne et enfantin était irremplaçable, on ne pouvait pas le changer. Il était ainsi. Sans cela, ça n'autait pas été lui. Personnellement je trouve que cela fait parti de son charme et de sa personnalité. Après ça pouvait peut être dérangé, mais c'était lui, il était comme ça. M'enfin, c'est ce que j'en pense. Michael était très bien comme il était.
Disque de Platine
Disque de Platine

Fan depuis: 1969-1975 | Jackson 5 Era

PostPosted: Tue 4 Aug 2009 - 17:49    Post subject: L'androgynie de Michael Reply with quote

Pour ma part, j'aime cette androgynie. C'est assez rare, mais là c'est inexpliquable, je ne voyais pas Michael autrement !
A mon avis, il cultivait cette image afin qu'elle colle à sa voix, à la douceur de son comportement. Et évidemment sur scène, il montrait bien que c'était un monsieur, un vrai ! J'en discutais avec ma mère il y a peu de temps, et elle m'expliquait que ce côté homme/femme plaisait beaucoup au public féminin, car les demoiselles avaient l'impression que cet homme pouvait les comprendre, qu'il avait un respect pour elles. C'est une impression que je partage aussi, et peut être était-ce ce que voulait Michael
Premier album
Premier album

Fan depuis: Je ne suis pas fan

PostPosted: Tue 4 Aug 2009 - 17:53    Post subject: L'androgynie de Michael Reply with quote

Totalement d'accord avec Tatochka, ça faisait partie intégrante de sa personnalité et c'est comme ça que je l'appréciais, parce que c'est ça qui faisait aussi le "mythe", c'est ça qui faisait une partie de Michael Jackson.

Après c'est sûr, il y a certaines périodes que physiquement, j'aime beaucoup moins que d'autres. Par exemple, dans son clip de You're Not Alone, je le trouve un peu trop féminin. Mais ça ne me dérange pas plus que ça.

Et j'aime beaucoup son style et sa personnalité "naïf, doux et calme", avec sa petite voix qui nous montre que c'est un homme empli de gentillesse qu'il distribue partout. C'est ça, Michael Jackson, et en aucun cas je n'aurais voulu d'un Michael plus viril à rouler des mécaniques dans la vie de tous les jours (sur scène je dis pas) ^^

Je crois aussi que c'est cette personnalité qui a fait qu'il est apprécié à la fois des hommes et des femmes, alors que généralement un artiste attire principalement un des deux genres, l'autre moins.
Lucette
Disque de Platine
Disque de Platine

Fan depuis: 2001-2008 | Invincible Era

PostPosted: Tue 4 Aug 2009 - 18:06    Post subject: L'androgynie de Michael Reply with quote

Bon, pour être originale, je vais aussi dire que Michael Jackson sans ce physique et cette image là n'est pas Michael Jackson. Et j'avoue que physiquement il est très attirant, il dégage une douceur incroyable. Autour de cette image là, il a su créer son style vestimentaire, le sien et qui d'ailleurs inspire les couturiers d'aujourd'hui. Ce look si particulier a contribué à la légende qu'il est.

Dans mon entourage on m'a déjà fait la remarque, que dans certains clips ("Stranger In Moscow") ou même sur certaines photos, il faisait très "femme", un visage aux traits vraiment (trop) fins. Ils n'ont pas tort du moment que ça ne devient pas de la moquerie. Et justement c'est aussi pour ça que j'aime MJ. Un homme aux multiples visages, qui m'a toujours fasciné par ses changements mais qui a su rester le même jusqu'au bout.
Back to top
Gwen64
Premier clip
Premier clip

Fan depuis: 1991-1994 | Dangerous Era

PostPosted: Tue 4 Aug 2009 - 19:35    Post subject: L'androgynie de Michael Reply with quote

Souvent quand on me dit "Michael Jackson qu'est qu'il a pu changer au fil du temps !!"
J'aime à répondre "Et oui au moins il est jamais le même et ca nous donne pas le temps de se lasser, il a eu un look pour tous les goûts"

C'est un peu comme Prince ou le chanteur de Placebo aussi...ils sont très androgyne mais ils dégagent un sex appeal de fou...

Quand les gens voient le Michael de YANA ils trouvent sa coupe à la "François Hardy "affreuse...alors que moi je le trouve magnifique comme ça

Fan depuis 1991...A toi et pour toujours mon Ange
Back to top
Bubbles
Chanteur dans le métro
Chanteur dans le métro

PostPosted: Tue 4 Aug 2009 - 19:53    Post subject: L'androgynie de Michael Reply with quote

Et bien moi, bizarrement je n'aime pas trop sa coupe de cheveux dans le clip YANA, c'est justement la coupe qui le féminise de trop !

Par contre, dans le clip "In the closet" où il est quand même aussi assez androgyne mais terriblement sexy :

Tout sa carrière est une déclaration d'amour à l'espèce humaine et son gant pointé vers les étoiles nous montre la direction à prendre.

Michael, JE T'AIME du plus profond de mon coeur et de mon âme...
Back to top
Lucette
Disque de Platine
Disque de Platine

PostPosted: Tue 4 Aug 2009 - 19:57    Post subject: L'androgynie de Michael Reply with quote

Oh pourrais-tu afficher les photos en plus grand s'il te plait?!
Back to top
Tatochka
Premier clip
Premier clip

PostPosted: Tue 4 Aug 2009 - 19:58    Post subject: L'androgynie de Michael Reply with quote

+1 Bubbles ! Tu m'enlèves les mots de la bouche. Dans "In the closet" il a trouvé le juste milieu et ça donne un super résultat.
Chanteur dans le métro
Chanteur dans le métro

PostPosted: Tue 4 Aug 2009 - 20:02    Post subject: L'androgynie de Michael Reply with quote

J'ai déjà essayé mais je ne sais pas comment faire, je suis un peu quichonne !

Tout sa carrière est une déclaration d'amour à l'espèce humaine et son gant pointé vers les étoiles nous montre la direction à prendre.

Back to top
Cair Paravel
Disque de Platine
Disque de Platine

Fan depuis: 1969-1975 | Jackson 5 Era

PostPosted: Tue 4 Aug 2009 - 20:08    Post subject: L'androgynie de Michael Reply with quote

Idem pour moi, YANA c'est assez particulier. Faut dire que je l'adore avec les cheveux bouclés. Mais In The Closet, ça me va pas mal :ouais:
Disque de Platine
Disque de Platine

PostPosted: Tue 4 Aug 2009 - 20:11    Post subject: L'androgynie de Michael Reply with quote

Lorsque tu cliques sur "image", et que tu envois ta photo pour obtenir le lien, il faut que tu prennes le second lien (taille habituelle, non réduite).
Back to top
Bubbles
Chanteur dans le métro
Chanteur dans le métro

PostPosted: Tue 4 Aug 2009 - 20:17    Post subject: L'androgynie de Michael Reply with quote

Alors, nouvel essai :

AAAAAHHHHHHHHHH, moi-même, je ne les avais pas vu aussi grandes, JPEUX PLUS de mes photos

TROP SEXY !!!!!

Merci Michael Jackson pour l'info !

OUPHHHHHHHH

Edit nubiatik : Attention pas de double post, utilise le bouton "Edit". J'ai fusionné tes 2 messages.

Back to top
Tatochka
Premier clip
Premier clip

PostPosted: Tue 4 Aug 2009 - 20:20    Post subject: L'androgynie de Michael Reply with quote

Oh, c'est étrange, il ne se ressemble pas sur la dernière photo à droite ! Mais très belles photos quand même !
Chanteur dans le métro
Chanteur dans le métro

PostPosted: Tue 4 Aug 2009 - 20:23    Post subject: L'androgynie de Michael Reply with quote

C'est vrai que j'ai toujours trouvé que son expression du visage sur la photo tout à droite est assez inédite, mais ce n'est pas pour me déplaire !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    MJJPLANET : Forum Michael Jackson Forum Index -> Michael Jackson : sa vie et son oeuvre -> Discussions générales All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 of 10

Jump to:  
Faq   |   Rechercher   |   Membres   |   Groupes   |   Inscription   |   Profil   |   Log in

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Ce site est listé dans la catégorie Arts et culture : Musique de l'annuaire Referencement Google et Dictionnaire