Michael Jackson sans les rumeurs serait-il Michael Jackson ?

Post new topic   Reply to topic    MJJPLANET : Forum Michael Jackson Forum Index -> Michael Jackson : sa vie et son oeuvre -> Discussions générales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
julienktl
Modérateur
Modérateur

Fan depuis: 1987-1990 | Bad Era

PostPosted: Sat 10 Apr 2010 - 08:04    Post subject: Michael Jackson sans les rumeurs serait-il Michael Jackson ? Reply with quote

Michael Jackson sans les rumeurs serait-il Michael Jackson ? Voici le débat que je vous propose. Tout le long de sa carrière (tout du moins solo) Michael Jackson a été la victime des médias sortant des rumeurs et autres ragots les plus farfelus :
Michael Jackson a acheté les os d'Elephant Man, Michael Jackson dort dans un caisson à oxygène pour rester jeune, Michael Jackson et Janet Jackson sont la même personne...

En tant que fan nous avons passé pas mal de temps à contredire ses rumeurs et argumenter sur la normalité de Michael car il est important pour nous que la vérité soit révélée. Mais au fond est-ce que ces rumeurs ne font pas partie de la légende du King Of Pop ? Sans les rumeurs Michael aurait-il été le même ? Aurait-il eu ce côté mystérieux et controversé ? On en aurait peut-être moins parlé également ? Ces rumeurs n'ont-elles pas joué dans un certains sens en sa faveur ?

マイケルジャクソン ma collection
Back to top
Visit poster’s website MSN
Tia Yess
Grammy Award
Grammy Award

Fan depuis: 2001-2008 | Invincible Era

PostPosted: Sat 10 Apr 2010 - 13:53    Post subject: Michael Jackson sans les rumeurs serait-il Michael Jackson ? Reply with quote

Oh non, MJ sans les rumeurs ne serait pas MJ, car Mj c'est aussi la Légende inacessible et mystérieuse... D'ailleurs MJ l'a bien compris et a lui-même lancé les rumeurs les plus connues à son sujet, comme le caisson hyperbare!

C'est quelque chose qu'il faut accepter pour moi! La Légende du King Of Pop a aussi été entretenue grâce aux médias!
Modérateur
Modérateur

Fan depuis: 1987-1990 | Bad Era

PostPosted: Sun 11 Apr 2010 - 08:03    Post subject: Michael Jackson sans les rumeurs serait-il Michael Jackson ? Reply with quote

C'est ce que je pense également. C'est à double tranchant, les rumeurs font que l'on parle de lui, on sème le doute sur sa personnalité, est-ce que c'est vrai ou non ? Du coup ça donne envie pour certains de s'y intéresser mais pour d'autres qui sont fermés, ces mêmes rumeurs les rebute et ne leur donne pas du tout envie de se pencher sur Michael Jackson.

Je pense également que ça fait partie de la légende, mais je ne pense pas que tous les fans soient de cet avis.

マイケルジャクソン ma collection
Back to top
Visit poster’s website MSN
Cair Paravel
Disque de Platine
Disque de Platine

Fan depuis: 1969-1975 | Jackson 5 Era

PostPosted: Sun 11 Apr 2010 - 10:22    Post subject: Michael Jackson sans les rumeurs serait-il Michael Jackson ? Reply with quote

En ce qui me concerne, sans les rumeurs, Michael Jackson dans mon esprit resterait toujours ce même mythe. En réalité, je n'avais jamais entendu parler de ces rumeurs de caisson à oxygène ou d'ossement Elephant Man avant que je ne commence à m'intéresser à lui. Bien avant cet été, je m'étais déjà construit une image : sa carrière, quelques traits de sa personnalité, un peu de sa vie, le procès malheureusement mais jamais les rumeurs. Et sans ça, il était déjà gigantesque selon moi !

Bon aujourd'hui, en connaissant beaucoup plus son histoire et sa personne, ces commérages font partie du personnage oui. Seulement ça ne change en rien la vision que j'avais de lui auparavant. Si quelqu'un me demandait de le décrire avec de simples mots, "rumeurs" ne viendrait pas dans ma description parce que j'ai tendance à oublier leur existence (sans m'efforcer de la faire je précise !). Je suis bien d'accord avec que vous avez dit plus haut, c'était aussi un moyen de le rendre mystérieux et cela pouvait motiver les gens à s'y intéresser davantage. Mais je le redis, si ces rumeurs n'avaient jamais existé, bon eh bien cela revenait au même pour moi.
Premier clip
Premier clip

Fan depuis: 1995-1997 | HIStory Era

PostPosted: Sun 11 Apr 2010 - 14:03    Post subject: Michael Jackson sans les rumeurs serait-il Michael Jackson ? Reply with quote

Moi c'est bel et bien les rumeurs qui ont fait que je me suis interessé à sa personnalité. Au début je connaissais que l'artiste, et ça m'allait très bien. Et à force d'entendre tout et n'importe quoi à son sujet, j'ai voulu me faire ma propre opinion sur lui. Donc oui, les rumeurs font partie intégrante de Michael, mais même sans ces rumeurs je me serais interessé tout autant à son talent.
Back to top
dirtydiana
Chanteur dans le métro
Chanteur dans le métro

Fan depuis: 1998-2000 | Blood On The Dance Floor Era

PostPosted: Mon 10 May 2010 - 10:36    Post subject: Michael Jackson sans les rumeurs serait-il Michael Jackson ? Reply with quote

Personnellement, quand j'ai commencé à devenir fan de MJ, son apparence physique avait déjà beaucoup changé, et il allait entamer quelques années plus tard le procès Arvizo. A croire que les enfants ont cette capacité à détecter l'innocence et la bonté chez les gens. Je n'ai donc jamais prêté beaucoup d'attention ni a ses transformations physiques ni a ce "wacko Jacko" stupidement et cupidement inventé par la presse.

Alors, certes les rumeurs ont contribué à amplifier l'engouement et l'intérêt des gens pour Michael, mais elles étaient presque toutes basées sur du négatif et du bizarroïde. J'aurais préféré qu'e les médias le laisse tranquille et qu'ils cultivent un mystère moins malsain.. Mais ils n'ont vraiment rien compris de Michael..

edit ktl : message posté en double supprimé, dirty diana si tu rencontres un problème de ce genre n'hésites pas à contacter un membre de l'équipe du forum.
Back to top
kerta
Chanteur dans le métro
Chanteur dans le métro

PostPosted: Wed 12 May 2010 - 20:30    Post subject: Michael Jackson sans les rumeurs serait-il Michael Jackson ? Reply with quote

Ben je sais pas vraiment ^^
Car bon c'est lui qui a lancez certaine rumeurs ... il c'est amuser a dire qu'il dormait dans un caisson a oxygéne pour "s'amuser"

Et dans son clip aussi de " leave me alone " ...
Mais bon si il n'y aurais pas eu les rumeurs sur sa "pédophilie.." Ben il aurait mieux vécu..

Donc je pense que M.JACKSON sans les rumeurs se serait quand même M.J car c'est lui qui a débutez c'est ce qui fait tous son charme :tirelalangue:
Chanteur dans le métro
Chanteur dans le métro

Fan depuis: 1998-2000 | Blood On The Dance Floor Era

PostPosted: Wed 12 May 2010 - 21:58    Post subject: Michael Jackson sans les rumeurs serait-il Michael Jackson ? Reply with quote

Le caisson à oxygène était un don que Michael avait fait à un hôpital pour les grands brûlés, et il avait simplement voulu l'essayer. Et, justement, dans le clip Leave me alone, Michael se moque des médias qui sont prêts à raconter tout et n'importe quoi (mais surtout n'importe quoi ;p) en s'affichant à nouveau dans ce caisson à oxygène !
Back to top
Tia Yess
Grammy Award
Grammy Award

PostPosted: Fri 14 May 2010 - 18:36    Post subject: Michael Jackson sans les rumeurs serait-il Michael Jackson ? Reply with quote

Pour le caisson à oxygène, cette histoire n'est pas très claire! Evidemment MJ ne dormait pas vraiment dedans, mais c'est ble et bien Frank Dileo qui a confirmé la rumeur envoyée aux médias! Après, était-ce sur ordre de MJ?

Je ne sais pas vraiment... Mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit bel et bien le cas! Je pense que MJ ne se rendait pas bien compte avant que les médias se mettent à dire trop d'aênries et à en inventer. Le fait qu'ils en inventent autant, c'est ça qu'il n'a pas prévu.
Premier contrat
Premier contrat

Fan depuis: 1969-1975 | Jackson 5 Era

PostPosted: Wed 21 Jul 2010 - 18:45    Post subject: Michael Jackson sans les rumeurs serait-il Michael Jackson ? Reply with quote

Dans les années 80, MJ avait une ambition démesurée. Déjà d'accéder au top, ce qu'il a fait avec Thriller mais aussi ensuite d'y rester. Il a donc utilisé ces rumeurs en les faisant passer par le biais de Dileo, afin que les gens continuent à parler de lui. En bien, en mal, l'important avant tout était qu'on parle de lui.
Donc, sans les rumeurs, MJ ne serait pas MJ, car c'est en partie grâce à ça qu'il a façonné son personnage.
Premier clip
Premier clip

Fan depuis: 1982-1986 | Thriller Era

PostPosted: Wed 21 Jul 2010 - 20:24    Post subject: Michael Jackson sans les rumeurs serait-il Michael Jackson ? Reply with quote

évidemment que ces rumeurs ont contribué à la légende du personnage, mais elles n'ont certainement pas aidé celle de l'artiste. Sans ça beaucoup le considèrerait de manière + positive,donc s'intéresserait +ou continuerait simplement à suivre l'artiste. Car bcp l'ont abandonné dans ce tourbillon people de mauvais goût. Il faut aussi reconnaître que MJ a sa part de responsabilité, car quand tu ne parles pas, la presse le fait à sa place, un peu comme ce qui est arrivé à l'EDF cet été.personnalités publiques & médias,c'est donnant-donnant ,ce sont eux qui les font & défont.MJ n'avait pas tous ces pb durant l'ère Thriller, il était pourtant noir, et l'exemple absolu,comme disait Reagan "Le rêve américain en personne", tout a commencé avec son vitiligo et son très long silence dessus...après ça a été 1 engrenage fatal,et quand il a enfin pris la parole c'était trop tard.Je crois aussi que comme l'a dit Q Jones, Thriller l'a en qq sorte déboussolé,et ça n'a qu'arrangé les tabloids.
Premier contrat
Premier contrat

Fan depuis: 1982-1986 | Thriller Era

PostPosted: Tue 14 Feb 2012 - 08:53    Post subject: Michael Jackson sans les rumeurs serait-il Michael Jackson ? Reply with quote

julienktl wrote:

Michael Jackson sans les rumeurs serait-il Michael Jackson ? Voici le débat que je vous propose. Tout le long de sa carrière (tout du moins solo) Michael Jackson a été la victime des médias sortant des rumeurs et autres ragots les plus farfelus :
Michael Jackson a acheté les os d'Elephant Man, Michael Jackson dort dans un caisson à oxygène pour rester jeune, Michael Jackson et Janet Jackson sont la même personne...

En tant que fan nous avons passé pas mal de temps à contredire ses rumeurs et argumenter sur la normalité de Michael car il est important pour nous que la vérité soit révélée. Mais au fond est-ce que ces rumeurs ne font pas partie de la légende du King Of Pop ? Sans les rumeurs Michael aurait-il été le même ? Aurait-il eu ce côté mystérieux et controversé ? On en aurait peut-être moins parlé également ? Ces rumeurs n'ont-elles pas joué dans un certains sens en sa faveur ?

Non, je crois que Michael Jackson doit son succès à beaucoup de choses qui font ce qu'il est : son androgynie, ses capacités vocales, la souplesse de son corps, ses pas de danse, mais aussi toutes ces rumeurs sur sa vie, ses choix, sa sexualité (et ce, bien avant l'affaire Chandler ert les accusations de pédophilie), ses chirurgies esthétiques...

Michael Jackson ne serait pas Michael Jackson sans tout ce qui constitue son mythe.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    MJJPLANET : Forum Michael Jackson Forum Index -> Michael Jackson : sa vie et son oeuvre -> Discussions générales All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Faq   |   Rechercher   |   Membres   |   Groupes   |   Inscription   |   Profil   |   Log in

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Ce site est listé dans la catégorie Arts et culture : Musique de l'annuaire Referencement Google et Dictionnaire