|
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Tia Yess Grammy Award

|
Posted: Mon 15 Mar 2010 - 20:08 Post subject: [Trash Topic] Et si Michael avait été coupable? |
|
|
Comme vous le savez tous, il a été établi clairement à 2 reprises que Michael Jackson n'avait jamais fait de mal à un enfant. C'est ce qui fait que l'attachement réciproque fans-Michael est tellement fort et surtout, unique! C'est ce qui fait que tant de fans aient pleuré sincérement à la mort du King Of Pop, c'est ce qui rend les émotions de la voix de Michael encore plus fortes à partir de HIStory!
Cependant, qu'auriez-vous fait s'il en avait été autrement ? S'il s'était averé que Michael était coupable? Auriez-vous pu reécouter sa musique? Auriez-vous continué à le voir en concert?
Auriez-vous été capables de détacher l'homme de l'artiste? Oui, non, pourquoi?
C'est ce dont je vous propose de discuter ici ! Faites attention, je ne dis pas que MJ est coupable et je ne cherche pas à le supposer car son innocence est irréfutable! Je pense juste qu'il est intéressant de discuter de ça vu le lien si étroit entre l'humain et l'artistique dans l'Univers Michael Jackson...
_______________________ Once You Get The Beat Inside Your Feet There Ain't No Way To Stop You Moooovin' Goooood! |
|
| Back to top |
|
 |
Littlesusie Modérateur

Sexe:  Fan depuis: 1998-2000 | Blood On The Dance Floor Era
|
Posted: Mon 15 Mar 2010 - 20:31 Post subject: [Trash Topic] Et si Michael avait été coupable? |
|
|
C'est une question qu'on m'a souvent posée. Et à chaque fois, c'est difficile d'y répondre. Mais je réponds juste "non" et on passe à autre chose. Je crois que si je n'avais pas été fan, j'aurais continué à l'écouter. Mais je le suis, et force est de constater que j'ai tendance à "préférer" l'homme à l'artiste. La déception aurait été immense, vraiment. Ca me rappelle que mon père m'avait fait cette blague en pleine période de procès où il m'avait fait croire qu'il avait été jugé coupable (pourrie la blague, et j'étais pas bien maline). Je pense que j'aurais eu trop de mal à m'en remettre et que je me serais remise à l'écouter avec le temps, lorsque j'aurais arrêté de me considérer comme fan. |
|
| Back to top |
|
 |
nemi Chanteur sous la douche

|
Posted: Mon 15 Mar 2010 - 20:32 Post subject: [Trash Topic] Et si Michael avait été coupable? |
|
|
En regardant son sourire et son regard je vois la bonté et l'innocence... Franchement s'il avait été coupable... Je ne sais pas ce que j'aurais fait??? Peut-être, comme certains, pour sa mort, je ne l'aurais pas cru... Oh! mon Dieu!! Michael, en serait mort!!! Il était tellement sensible!! |
|
| Back to top |
|
 |
CanL Disque de Platine

|
Posted: Mon 15 Mar 2010 - 21:03 Post subject: [Trash Topic] Et si Michael avait été coupable? |
|
|
S'il avait été pédophile et démasqué ? Mmh... Sujet super intéressant, Tia !
Je suis tombée dans la marmite en 2008, donc bien après les deux procès. Supposons qu'à cette époque je savais comme le reste du monde qu'il est coupable mais que je n'avais encore jamais écouté sa musique (comme c'était réellement le cas en 2008), aurais-je eu la curiosité de prendre l'album Bad dans les affaires de mon frère ? Oui. Au départ, je l'avais fait pour ma culture, pour savoir ce qu'il faisait, ce fameux Michael Jackson. Pédophile ou pas, sa musique avait marqué l'histoire et méritait d'être connue.
J'ai vraiment accroché à MJ quand j'ai commencé à m'intéresser à sa vie, et me suis mise à écouter sa musique en boucle pendant des mois. S'il avait été pédophile, j'aurais sans doute eu pitié du jeune garçon qu'il était en lisant sa biographie, mais je n'aurais sans doute pas accroché plus que ça. Il m'aurait paru malsain à souhait, je n'aurais pas supporté.
Donc pour résumer, je n'aurais pas boudé sa musique ou nié son talent (en danse comme en chant), mais l'aura malsaine qu'il aurait eu m'aurait juste totalement rebutée. Impossible de m'attacher à lui. Sa musique et sa danse, oui, mais le reste non. Et chose importante : beaucoup de ses morceaux auraient perdu de leur valeur. Je n'aurais pas entendu de la même oreille toute chanson faisant référence aux enfants, à l'enfance, et aussi sans doute à l'amour universel (il y a différents types de pédophiles, et une catégorie d'entre eux n'admet pas du tout faire du mal à leurs victimes : c'est juste de l'amour, de l'affection !). |
|
| Back to top |
|
 |
Nubiatik Administrateur

|
Posted: Mon 15 Mar 2010 - 21:08 Post subject: [Trash Topic] Et si Michael avait été coupable? |
|
|
Hum hum
Au risque de me faire taper dessus, je n'ai pas honte de dire qu'à un moment j'y ai douté (je l'avais déjà dis sur le NMJ j'm'en était pris plein la tronche, et comme je suis sado et que j'aime ça je recommence ici )
J'ai vécu les premières accusations, j'étais déjà fan à l'époque. Je me souviens que ma soeur et mon frère disaient que c'était des conneries, que c'était pour lui soutirer sa fortune... J'avais 10, 11 ans à l'époque, donc je suis restée sur ça.
A l'époque j'étais pas une fan, mais une groupie "oh my god qu'il est canon putain de sa race" je me revois encore en train de me mater le Dangerous Tour à Budapest et insulter de sal*** la nana qui montait sur scène pendant le SOOML, ou zoomer sur son entrejambe dans le clip de YANA
Bref, à l'époque c'était du n'importe quoi... Après son mariage avec LMP j'ai commencé à m'interesser au personnage, sa personnalité, sa vie... et le fait de le voir toujours traîner avec des gosses m'avait plus ou moins gênée, mais j'étais persuadée de son innocence.
Jusqu'au jour où, le fameux documentaire de Bashir est diffusé sur M6. Ma mère et moi installée dans notre salon "super y'a MJ à la télé ! " et jusqu'à cette fameuse phrase boulette "j'assume, je dors avec des gosses et alors y'a rien de mal" (en gros c'est ça) et là je suis restée bouche bée ! Je me souviens que ma mère n'arrêtait pas de dire "le pauvre, ils n'arrêtent pas de voir du mal dans tout ce qu'il fait, c'est pure ce qu'il fait ..." N'empêche l'enfoiré il était fort pour ça, moi j'ai jamais réussi à faire baratiner ma mère !
Bref, là je me suis dis, mais je rêve ou il récidive ? Même s'il ne fait rien pourquoi il le dit ? Et ce qui m'a le plus choquée, c'est l'image de Michael et Gavin, tête posée sur son épaule, lui tenant fortement la main.
En fait j'ai pas douté en le croyant coupable, je n'ai jamais pu me faire à l'idée qu'il serait coupable, sur le coup je me suis dis que si plainte y'aurait, il serait foutu, une fois mais pas 2. Et ça n'a pas loupé !
En fait ce qui m'a déçue ce n'est pas le fait qu'il dorme avec des gosses (bon un peu quand même, soyons honnête tout le monde dira que le fait de dormir dans le même lit que les gosses des autres n'était pas rationnel) mais c'est le fait qu'il le dise ouvertement et qu'il ne comprenait pas le fait qu'il ait lui même offert sur un plateau en argent le bâton pour se faire battre.
Et ça, je m'en souviens très bien, ça m'avait vachement retournée.
J'avoue que pendant un long moment, j'avais laissé ma passion jacksonienne de côté, la preuve je n'ai pas suivi le procès en direct. Mais quel soulagement j'ai eu en lisant dans les journaux qu'il avait été acquitté ! Je me souviens que pratiquement tous les médias avait joué sur le terme "blanchi".
Pour ce qui est d'écouter sa musique même s'il avait été reconnu coupable, moi je dis et alors ? Je me souviens qu'à cette époque j'étais encore étudiante, et les gens dans le métro me fusillaient du regard parce que je mettais du BorW à fond ! Pour moi je ne dissocie l'oeuvre du personnage, que ce soit pour les Spice Girls, Justin....
Ce que je veux dire c'est que Michael est l'un des seuls artistes auquel je me suis attachée pour les 2. En général je m'en tape de la life des autres chanteurs qui me plaisent.
James Brown battait sa femme, je suis contre la violence conjugale, et pourtant j'adore la musique de James Brown ! J'ai envie de dire et alors ? C'est moche pour sa femme, certes mais ce type faisait de la bombe de musique !
Bon dans le cas de Michael, le contexte est différent, il s'agit d'enfant, je ne peux pas dire "tant pis pour l'enfant" ! Mais moi quand mes oreilles aiment bien, je ne boycotte pas. _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
MJO2 Co-Administrateur

|
Posted: Mon 15 Mar 2010 - 21:15 Post subject: [Trash Topic] Et si Michael avait été coupable? |
|
|
@ Nubi, j'en avais douté aussi, en 2007 pendant mes débuts de fan, j'avais vu le reportage qui prouvait que par a+b, Michael = pédophile, mais à force d'y connaître un peu plus sur le sujet, l'affaire était pliée. (beau pavé au passage)
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à répondre à cette question, ça mérite une plus grande réflexion, je suis plus aveuglé par le côté fan pour l'instant, mais je pense que j'aurais tout de même réussi à dissocier l'artiste de l'homme. _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
KeturStar Guest
|
Posted: Mon 15 Mar 2010 - 21:50 Post subject: [Trash Topic] Et si Michael avait été coupable? |
|
|
| Nubiatik wrote: | Hum hum
Au risque de me faire taper dessus, je n'ai pas honte de dire qu'à un moment j'y ai douté (je l'avais déjà dis sur le NMJ j'm'en était pris plein la tronche, et comme je suis sado et que j'aime ça je recommence ici )
J'ai vécu les premières accusations, j'étais déjà fan à l'époque. Je me souviens que ma soeur et mon frère disaient que c'était des conneries, que c'était pour lui soutirer sa fortune... J'avais 10, 11 ans à l'époque, donc je suis restée sur ça.
A l'époque j'étais pas une fan, mais une groupie "oh my god qu'il est canon putain de sa race" je me revois encore en train de me mater le Dangerous Tour à Budapest et insulter de sal*** la nana qui montait sur scène pendant le SOOML, ou zoomer sur son entrejambe dans le clip de YANA
Bref, à l'époque c'était du n'importe quoi... Après son mariage avec LMP j'ai commencé à m'interesser au personnage, sa personnalité, sa vie... et le fait de le voir toujours traîner avec des gosses m'avait plus ou moins gênée, mais j'étais persuadée de son innocence.
Jusqu'au jour où, le fameux documentaire de Bashir est diffusé sur M6. Ma mère et moi installée dans notre salon "super y'a MJ à la télé ! " et jusqu'à cette fameuse phrase boulette "j'assume, je dors avec des gosses et alors y'a rien de mal" (en gros c'est ça) et là je suis restée bouche bée ! Je me souviens que ma mère n'arrêtait pas de dire "le pauvre, ils n'arrêtent pas de voir du mal dans tout ce qu'il fait, c'est pure ce qu'il fait ..." N'empêche l'enfoiré il était fort pour ça, moi j'ai jamais réussi à faire baratiner ma mère !
Bref, là je me suis dis, mais je rêve ou il récidive ? Même s'il ne fait rien pourquoi il le dit ? Et ce qui m'a le plus choquée, c'est l'image de Michael et Gavin, tête posée sur son épaule, lui tenant fortement la main.
En fait j'ai pas douté en le croyant coupable, je n'ai jamais pu me faire à l'idée qu'il serait coupable, sur le coup je me suis dis que si plainte y'aurait, il serait foutu, une fois mais pas 2. Et ça n'a pas loupé !
En fait ce qui m'a déçue ce n'est pas le fait qu'il dorme avec des gosses (bon un peu quand même, soyons honnête tout le monde dira que le fait de dormir dans le même lit que les gosses des autres n'était pas rationnel) mais c'est le fait qu'il le dise ouvertement et qu'il ne comprenait pas le fait qu'il ait lui même offert sur un plateau en argent le bâton pour se faire battre.
Et ça, je m'en souviens très bien, ça m'avait vachement retournée.
J'avoue que pendant un long moment, j'avais laissé ma passion jacksonienne de côté, la preuve je n'ai pas suivi le procès en direct. Mais quel soulagement j'ai eu en lisant dans les journaux qu'il avait été acquitté ! Je me souviens que pratiquement tous les médias avait joué sur le terme "blanchi".
Pour ce qui est d'écouter sa musique même s'il avait été reconnu coupable, moi je dis et alors ? Je me souviens qu'à cette époque j'étais encore étudiante, et les gens dans le métro me fusillaient du regard parce que je mettais du BorW à fond ! Pour moi je ne dissocie l'oeuvre du personnage, que ce soit pour les Spice Girls, Justin....
Ce que je veux dire c'est que Michael est l'un des seuls artistes auquel je me suis attachée pour les 2. En général je m'en tape de la life des autres chanteurs qui me plaisent.
James Brown battait sa femme, je suis contre la violence conjugale, et pourtant j'adore la musique de James Brown ! J'ai envie de dire et alors ? C'est moche pour sa femme, certes mais ce type faisait de la bombe de musique !
Bon dans le cas de Michael, le contexte est différent, il s'agit d'enfant, je ne peux pas dire "tant pis pour l'enfant" ! Mais moi quand mes oreilles aiment bien, je ne boycotte pas. |
Tu dois être l'une des très rares personnes à avoir vu le concert à Budapest du Dangerous Tour  |
|
| Back to top |
|
 |
Littlesusie Modérateur

Sexe:  Fan depuis: 1998-2000 | Blood On The Dance Floor Era
|
Posted: Mon 15 Mar 2010 - 21:51 Post subject: [Trash Topic] Et si Michael avait été coupable? |
|
|
| Bah Nubi ce que tu dis à la fin de ton pavé ça me fait penser à Noir Désir. Dès que je dis que j'adore ce groupe, j'ai droit à un "Mais c'est celui qui a tué sa femme !" Bon et là j'ai juste envie de répondre que j'en ai rien à cirer, et je sais bien que c'est horrible de penser ça. Enfin, quand je l'écoute je pense pas à ça du tout. Et c'est certainement parce que je me contre fiche de Bertrand Cantat tant qu'il ne s'agit pas de sa musique. Mais Michael c'est pas pareil (du tout). |
|
| Back to top |
|
 |
Nubiatik Administrateur

|
Posted: Mon 15 Mar 2010 - 21:55 Post subject: [Trash Topic] Et si Michael avait été coupable? |
|
|
@ Ketur : Bucharest rhôôô  _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
julienktl Modérateur

|
Posted: Mon 15 Mar 2010 - 22:33 Post subject: [Trash Topic] Et si Michael avait été coupable? |
|
|
| Nubiatik wrote: | | je me revois encore en train de me mater le Dangerous Tour à Budapest |
N'en voulez pas à Nubiatik, Michael lui même a fait cette bourde, j'ai une amie roumaine qui vivait à cette époque en Roumanie, elle m'a dit que Michael avait dit un truc du genre "Bonjour Budapest" ou "Je vous aime Budapest", ils étaient tous vénère.
Pour en revenir au sujet, si Michael avait été coupable, je n'aurai plus été fan de l'homme, j'aurais toujours aimé sa musique mais j'aurais bien fait la distinction entre l'artiste et l'homme. Michael Jackson est le seul artiste que j'idolâtre en tant qu'homme. J'adore plein de groupe comme Korn par exemple mais je ne m'intéresse pas aux mecs du groupe à part, leur vie je m'en tappe, c'est l'entité Korn que j'aime. J'ai laissé pendant un tant ma "fanitude" (oui j'invente des mots mais ils sont tellement beaux) un peu comme Nub en fait, pendant la période Invincible je n'avais jamais écouté l'album en entier, je ne l'avais pas acheté, j'avais pas vu le reportage de Bashir, mais lorsqu'il a été accusé pour la deuxième fois, j'étais dégouté et je suivais l'affaire attentivement avec beaucoup de crainte, pour moi ça ne faisait aucun doute qu'il était innocent mais j'avais tellement peur de la décision rendue. _______________________
 マイケルジャクソン ma collection |
|
| Back to top |
|
 |
mina Chanteur dans le métro

|
Posted: Mon 15 Mar 2010 - 23:17 Post subject: [Trash Topic] Et si Michael avait été coupable? |
|
|
Je lis dans tous vos post que vous ne pouvez pas dissocier l'homme de l'artiste, et moi non plus. L'un ne va pas sans l'autre. Je ne sais pas pourquoi. La première chose que j'ai aimé chez lui, c'est sa voix, sa musique, sa façon de danser, et de fil en aiguille, il a fallu que j'en sache plus sur l'homme. Et plus j'en apprenais, et plus je me disais "wouah !". J'avais l'impression de le comprendre et les paroles de ses chansons prenaient tout leur sens.
Alors s'il avait été coupable, je ne l'aurais pas supporté. Je crois même que j'aurais commencé par le haïr avant de l'oublier. Il représente aux yeux de ses fans l'homme-enfant qui éprouve une grande sensibilité face à la souffrance des enfants. S'il avait été coupable, cela aurait voulu dire qu'il se serait foutu de nous. Ses messages auraient été à l'opposé de ses actes. Et pour moi, impossible d'écouter la musique d'un homme qui fait passer des messages forts et qui serait tout son contraire.
J'ai vécu l'affaire Chandler de plein fouet. Quand les infos ont commencé à annoncer que "Michael Jackson serait à l'origine d'attouchements sexuels sur mineur", je ne vous dis pas dans quel état j'étais. J'avais à peine 20 ans à l'époque, Michael venait de créer la fondation "Heal the World". Franchement, je ne savais pas quoi penser... mais très vite, on a entendu parler de l'extorsion de fond. J'ai essayé de me procurer les bonnes infos dans les bons papelards, pour essayer de garder la tête froide, et surtout essayer de comprendre. Ensuite, l'affaire s'est un peu tassée, jusqu'à ce que l'on apprenne quelques mois plus tard que Michael et Chandler avaient trouvé un accord financier... Là, je me suis dit "Mrd, pourquoi il paye !!!" J'étais en colère contre lui ! Je le savais innocent et je voulais qu'il aille au bout ! Je n'ai su qu'il y a très peu de temps que c'est sa compagnie d'assurance qui avait payé. Aux yeux du monde, Michael Jackson a payé sa victime pour éviter d'aller en tôle... Et en tant que fan, ça commençait à devenir difficile.
Pour la deuxième affaire, j'ai été choquée par l'annonce et surtout, de le voir avec les menottes ! Je me suis dit : "ça y est, ça recommence...". Mais je n'étais plus une vraie fan. Tout simplement par que je construisais ma propre vie. J'avais déjà un enfant, j'étais préoccupée par ma petite vie de famille, mais honnêtement, je ne savais plus quoi penser. Je n'ai pas vu le reportage de Bashir. J'ai suivi le procès de très loin, je m'étais fait un espèce de rempart pour passer au travers de tout ça. Voilà, mais je dois dire que j'ai été très soulagée quand j'ai appris son acquittement. Je ne lui souhaitais qu'une chose, c'est qu'il puisse vivre sa vie tranquille... C'était sans doute trop demander... |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue 16 Mar 2010 - 10:35 Post subject: [Trash Topic] Et si Michael avait été coupable? |
|
|
La gentillesse n'apporte pas toujours des bonnes choses... Surtout quand on est noir, riche et que l'on habite en Amérique du sud!!! Le KKK a beaucoup de puissance... Et Michael les a souvent accusé et montré du doigt!!! Ces brutes ont surement contribué aux malheurs qu'il a du subir en prison... Ils auraient tout fait pour qu'il soit condamné... J'ai une TOTAL confiance en Michael... Mais jamais je n'aurais laissé ma fille dormir dans son lit!!! C'est une fille... déjà que je n'autorise pas mon mari!! Pardonne leur Michael... J'ai entendu que Bashir était gravement malade et risquait de mourir!!! Quelqu'un sait quelque chose??? |
|
| Back to top |
|
 |
Gwen64 Premier clip

|
Posted: Tue 16 Mar 2010 - 12:42 Post subject: [Trash Topic] Et si Michael avait été coupable? |
|
|
J'avais 13 ans quand les premières accusations sont arrivées...j'ai pris cela en pleine face. Je comprenais pas grand chose à par que je voyais que toute la presse prenait un plaisir à le descendre !! pas un seul article en sa faveur !!!!!!!!!!!! AUCUN !!! du lynchage à l'état pur !!! Puis il a payé, perso je lui en ai un peu voulu de l'avoir fait car je voulais qu'il se batte. Mais vu que les procés était généralement toujours filmé à cette époque je comprenais que Mike n'étais pas assez fort pour supporter tout cela. Mais après tout cela j'ai eu du mal à dire aux gens que j'étais fan car c'était "il a payé = il est coupable"...sans parler qu'on m'avait offert le livre de Andersen LA bio Non Autorisé ou il est décrit Michael comme un prédateur d'enfant qui molester tout les enfants qui passait à Neverland.
Pour en revenir au sujet il aurait été coupable j'aurais jeter tout mes disque et mes photos de lui. Perso je ne serai plus arriver à écouter sa musique. _______________________ Je sais qu'au moins là haut les chiens qui t'ont rongés jusqu'au sang ne te feront plus de mal...
Fan depuis 1991...A toi et pour toujours mon Ange |
|
| Back to top |
|
 |
Nubiatik Administrateur

|
Posted: Tue 16 Mar 2010 - 13:41 Post subject: [Trash Topic] Et si Michael avait été coupable? |
|
|
@ Nemi : Il avait été dit un moment que Bashir souffrait d'une tumeur au cerveau, mais je ne sais pas si cette rumeur était officielle, quoi qu'il en soit on ne va pas dévier la dessus, ce n'est pas le sujet.
Quand tu dis : "ce qu'il a du subir en prison" tu parles de l'hypothèse ou il aurait été coupable ? Parce que garde à vue ne veut pas dire prison.
@ Gwen : A l'époque on avait pas internet ce qui était dommage. Moi j'étais trop jeune à cette époque mais j'ai le souvenir qu'il avait reçu pas mal de soutiens des gens du showbiz contrairement à 2005 ou beaucoup ont retourné leur veste. _______________________
 |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue 16 Mar 2010 - 14:16 Post subject: [Trash Topic] Et si Michael avait été coupable? |
|
|
Mais non, il a été frappé au commissariat, ils l'ont roué de coups ils l'ont même enfermé dans les WC... Ils étaient heureux de lui faire du mal!!! Coupable ou non!! Ces gens voulaient lui faire du mal!!! Et ils étaient contents!!! Quand Michael a dit à la TV qu'il n'avait rien fait et qu'il ne comprenait pas les accusations... J'étais très mal car je voyais qu'il était à bout!!! Je n'aurais vendu aucun disque! Je n'aurais vendu aucun DVD! Merci de continuer à semer le doute dans les ésprits!!!! |
|
| Back to top |
|
 |
|
|
|
|
|
|
 |
|