Coffret "HIStory Tour"... inedit...!
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    MJJPLANET : Forum Michael Jackson Forum Index -> Michael Jackson : sa vie et son oeuvre -> The Ultimate Collection
Previous topic :: Next topic  
Author Message
elliot21
Premier contrat
Premier contrat

Fan depuis: 1982-1986 | Thriller Era

PostPosted: Thu 31 Dec 2009 - 19:29    Post subject: Coffret "HIStory Tour"... inedit...! Reply with quote

Ce que vous voyez là est le visuel d'un coffret qui devait sortir il y a quelques années de cela...

Le visuel que vous admirez est l'œuvre de Christophe Boulmé, bien connu des fans de Michael, d'abord puisqu'il etait le directeur artistique du feu magazine Black & White du premier au dernier numero (oui, oui, le magnifique numero ultime est graphiquement de sa patte..)....
Et aussi parce qu'il a travaillé avec Michael sur de nombreux projets : coffret ghost, single HIStory, photographe "officiel" sur le clip "stranger in moscow", seul etre vivant a avoir photographié Michael lors de sa sortie du "grille pain" sur le dangerous WT, il a imaginé plusieurs montages photos qui se trouve dans le livert de l'album "HIStory", les affiches des concerts du madison square garden, de nombreux travaux graphique que Michael adorait, etc, etc.....

Je dois avouer que je suis très fan du travail de Christophe Boulmé, et pas simplement ce qu'il a fait sur Michael....

Il travaillait donc sur ce coffret DVD du HIStory WT au moment meme qu'il créait le coffret Ghost...
de son propre aveu, Christophe Boulmé n'aime plus trop ce visuel aujourd'hui car fait dans l'urgence à l'époque... quand a Michael, il avait apparemment aimé ca...
mais comme vous pouvez le constatez, c'etait un visuel "definitif", donc pret a etre sortit.... dommage...!

L'idée c'était d'un vieux livre gaufré avec un plaque de métal sur lequel était écrit "HIStory Tour".

Apparemment, nous aurions ratés pas mal de chose de cet acabit...

Pour celui ci, Michael n'aurait pas aimé la version du concert de Munich diffusé en télé. Il voulait entièrement le re-monté avec une longue intro où l'on voyait les fans rentrer et attendre dans le stade...
c'est peut etre ce qui l'a poussé a annuler cette sortie... mais ce ne sont que des suppositions...

Je tiens a preciser que j'ai l'autorisation de Christophe Boulmé pour diffuser ce visuel.

Avec de la chance, peut etre aurons nous droit a d'autres surprises....
Back to top
Tia Yess
Grammy Award
Grammy Award

Fan depuis: 2001-2008 | Invincible Era

PostPosted: Thu 31 Dec 2009 - 20:28    Post subject: Coffret "HIStory Tour"... inedit...! Reply with quote

Wow merci eliott! Je ne savais pas qu'un coffret comme ça devait sortir! Et c'est une exclusivité, tu l'as appris par Christophe Boulmé il y'a peu?
Disque de Platine
Disque de Platine

PostPosted: Thu 31 Dec 2009 - 20:49    Post subject: Coffret "HIStory Tour"... inedit...! Reply with quote

En effet c'est fort intéressant. Je ne le savais pas non plus... mon dieu on est passé à côté de quelque chose... le HIStory Tour en DVD officiel. J'espère qu'on y aura le droit un jour. Merci Elliot.
Back to top
elliot21
Premier contrat
Premier contrat

PostPosted: Thu 31 Dec 2009 - 21:01    Post subject: Coffret "HIStory Tour"... inedit...! Reply with quote

tia : je l'ai appris aujourd'hui meme.... ce sont des "trucs" que C Boulmé garde dans son "grenier"....
je suis sur qu'il en a plein d'autres....

...et effectivement, on est passé a coté de quelque chose dont nous revons tous : un autre live en video...

j'ai d'ailleurs fait une erreur dans mon premier message : ce n'est pas un DVD, mais une VHS....

mais si c'etait sortit, aucun doute que ce serait egalement paru en DVD...

quoiqu'il arrive, je pense que ce genre de produit va sortir dans les mois, les années a venir, sans aucun doute possible....
deja parce qu'il y a une demande tres forte, et puis aussi parce qu'il y a de l'argent a se faire pour sony....

en ce qui concerne ce projet precisement, et sachant que Michael n'etait pas heureux de la version TV, j'espere simplement que les dirigeants de chez sony auront l'intelligence de faire ce que Michael aurait voulu.... c'est adire une version plus longue, avec l'entrée des fans, etc... et un meilleur mixage audio... ce ne serait pas du luxe...

wait & see....!
Back to top
King of fan
Premier album
Premier album

PostPosted: Fri 1 Jan 2010 - 10:00    Post subject: Coffret "HIStory Tour"... inedit...! Reply with quote

elliot21 wrote:

j'ai d'ailleurs fait une erreur dans mon premier message : ce n'est pas un DVD, mais une VHS....

mais on voit pourtant le visuel d'un DVD au premier plan, c'est même marqué dessus

Sinon j'adorerais voir sortir un produit officiel comme celui-ci dans les prochains mois... J'en ai marre des téléchargements de trois jours sur le net pour obtenir un concert de mauvaise qualité...
Un Bad tour ( 88 évidemment ) serais vraiment le top !
Premier contrat
Premier contrat

PostPosted: Fri 1 Jan 2010 - 15:34    Post subject: Coffret "HIStory Tour"... inedit...! Reply with quote

heu.... ben vi... c'est vrai que c'est un DVD.... si tu regarde sur la tranche du coffret, c'est pourtant marqué VHS....
Back to top
King of fan
Premier album
Premier album

PostPosted: Fri 1 Jan 2010 - 18:15    Post subject: Coffret "HIStory Tour"... inedit...! Reply with quote

Ben oui mais je trouve ça bizarre que Boulmé ai créé ça en 1997 ou 98 (c'était donc encore les VHS ), et qu'on voit le visuel d'un DVD alors que ça n'existait même pas à l'époque...
Ou alors il l'a modifié après la création des DVD, mais c'est complètement débile de faire ça si le produit n'est même pas prévu pour sortir....

ou alors t'es un gros mytho
(je déconne)

Premier contrat
Premier contrat

PostPosted: Fri 1 Jan 2010 - 18:50    Post subject: Coffret "HIStory Tour"... inedit...! Reply with quote

1 - le DVD est lancé officielement en 1995....

2 - ghost devait à l'origine sortir en DVD (hé voui....)

3 - Christophe Boulmé a fait ce travail précisément à la demande de Michael Jackson himself

4 - Christophe Boulmé a du bosser sur pas mal de projets de ce genre à la demande de Michael lui meme...

5 - je pense que M'sieur Boulmé voulait montrer un exemple de ce que ca pouvait donner, car c'est une belle presentation, avec reflet sur le sol et tout et tout.....

6 - je viens d'appeller mon psy... il dit que je suis pas mytho.... plein d'autres soucis mentaux, mais pas ca.... ;-)

7 : on dit monsieur ou christophe ou m'sieur Boulmé... pas boulmé, comme ca.... nan mais dit donc, petit impoli...
et puis il risque certainement de venir faire un petit tour du coté de ce forum, sachant que j'y ai mis son visuel, et je ne crois pas qu'il apprecie ca..... moi, j'aimerias pas.....

en tout cas, ca me laisse reveur...

j'espere que la vision du HIStory WT de Michael existe et que nous la verront un jour....
Back to top
King of fan
Premier album
Premier album

PostPosted: Fri 1 Jan 2010 - 20:34    Post subject: Coffret "HIStory Tour"... inedit...! Reply with quote

bon d'accord d'accord, autant pour moi
j'étais sûr que le DVD avait été lancé beaucoup plus tard...
donc pardon à Monsieur Boulmé pour mes erreurs
Premier contrat
Premier contrat

PostPosted: Sat 2 Jan 2010 - 14:18    Post subject: Coffret "HIStory Tour"... inedit...! Reply with quote

....et pi moi, je croyait que ca avait été lancé plus tot.......
Back to top
michackson
Partenaire
Partenaire

PostPosted: Sat 2 Jan 2010 - 14:21    Post subject: Coffret "HIStory Tour"... inedit...! Reply with quote

On a raté un paquets de choses les amis ... dont ce coffret ... arf.
Premier contrat
Premier contrat

PostPosted: Sat 2 Jan 2010 - 14:43    Post subject: Coffret "HIStory Tour"... inedit...! Reply with quote

l'ideal, je crois, serait que je demande a Christophe Boulmé directement sur quels projets il a bossé.....
parce que d'apres ce qu'il laisse entendre, il a planché sur quelques autres trucs sympas qui n'ont pas vu le jour....
Back to top
CanL
Disque de Platine
Disque de Platine

PostPosted: Sat 2 Jan 2010 - 17:34    Post subject: Coffret "HIStory Tour"... inedit...! Reply with quote

elliot21 wrote:
de son propre aveu, Christophe Boulmé n'aime plus trop ce visuel aujourd'hui car fait dans l'urgence à l'époque... quand a Michael, il avait apparemment aimé ca...

Pour un visuel fait "dans l'urgence", y'a pas de quoi être déçu. Je trouve que ça rend bien, la photo de MJ est bien choisie.
le seul truc qui à la rigueur me chatouillerait un peu, c'est l'aspect trop lisse (à côté du reste du visuel) du cadre doré autour de l'image. Et peut-être aussi celui de la plaque-titre. Mais n'y connaissant rien en graphisme, surtout avec les moyens de l'époque, je ne sais pas s'il était facile de donner à ces dorures un grain qui les rendent plus réalistes. En même temps, je ne juge qu'à partir d'une image d'une vue de 3/4 d'à peine 10cm de haut. :langue: <= culottée
Back to top
elliot21
Premier contrat
Premier contrat

PostPosted: Sat 2 Jan 2010 - 19:07    Post subject: Coffret "HIStory Tour"... inedit...! Reply with quote

je suppose qu'il a un paquet d'autres visuels de ce projet......

il ne l'aime plus aujourd'hui parce qu'il est un petit peu perfectionniste... je crois... hummm nan, j'en suis sur : il est perfectionniste...! ;-)

pour les concerts du MSG, tu verrais les differentes affiches qu'il a faite... celle qui a été choisie est vraiment bien, mais moi je trouve que les autres sont encore plus classe...... à tomber meme....!!!

dans le meme registre, j'ai pu voir l'affiche qu'il avait préparé pour le projet "the millenium concert", et ben je m'en suis toujours pas remis..... majestueux....
apres tout ca, tu m'étonne que Michael aimait bosser avec Christophe Boulmé...... lui qui aimait tant les belles choses, il a du etre gâté...
Back to top
Cair Paravel
Disque de Platine
Disque de Platine

Fan depuis: 1969-1975 | Jackson 5 Era

PostPosted: Sun 3 Jan 2010 - 15:49    Post subject: Coffret "HIStory Tour"... inedit...! Reply with quote

Oh quel beau coffret  
Ce qui est pratiquement sûr, c'est qu'on aura droit à des sorties de ce genre dans quelques temps. Sony ne passera pas à côté des sources à flouze ! J'aime aussi beaucoup le travail de C.Boulmé. De sacrées merveilles ! Canme donne parfois des idées. Et puis lire dans le dernier B&W comment son travail avec Michael a évolué... C'était vraiment exceptionnel ! Bref, retour au sujet.

Il n'y aurait dans ce coffret que le concert de Munich donc ?
Post new topic   Reply to topic    MJJPLANET : Forum Michael Jackson Forum Index -> Michael Jackson : sa vie et son oeuvre -> The Ultimate Collection All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  
Faq   |   Rechercher   |   Membres   |   Groupes   |   Inscription   |   Profil   |   Log in

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Ce site est listé dans la catégorie Arts et culture : Musique de l'annuaire Referencement Google et Dictionnaire